•  

    Résumé :
    Croyez-vous aux âmes sœurs ?

    Aux êtres qui se rencontrent par le plus grand des hasards et qui sont amenés à se retrouver un jour ou l’autre ?

    Mon univers était chaotique, je me raccrochais à mon travail. Pourtant, ce jour où le destin lui a tourné le dos, j’ai su que quelque chose allait changer.

    Elle est devenue les battements de mon cœur, l’air pour gonfler mes poumons, les pensées de mon esprit, le partage de mon âme...

    Ce dont je ne me doutais pas, c’est qu’elle allait devenir ma bouée de sauvetage et que par la même occasion, je serais la sienne.

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.
    J’ai choisi ce roman pour la simple et bonne raison, c’est que j’aime son auteure. Depuis que je la connais, je choisis ses livres les yeux fermés. Dans ce que j’ai lu d’elle, j’ai eu l’impression qu’elle est passée par deux phases d’écriture. D’ailleurs, elle m’avait complètement séduite par sa première phase. Et là avec ce roman, je la vois replonger dans ses premiers amours. Et j’en suis plus que ravie. C’est vraiment le style qui lui colle le mieux à la peau et qu’elle réussit à merveille. Tout ça pour dire que j’ai adoré ce roman même si la lecture a été assez éprouvante à des moments. J’ai aimé ressentir toutes ces émotions brutes et sans détours.
    Ce roman nous parle d’amour et d’espoir. L’amour enveloppe complètement ce roman. Pourtant, j’ai lu ce livre rempli d’émotions. J’ai senti dès les premières pages que j’allais lire une histoire hors du commun et que comme les personnages, je n’en ressortirais pas indemne.
    Les personnages principaux sont Julie, Sofiane, Gauthier et Amélie.
    Celui qui m’aura le plus marqué est Sofiane. Je l’ai aimé pour ce qu’il était et pour ce qu’il représentait. Je pense que je ne suis pas prête de l’oublier.
    Julie m’a tellement touché. Son grand cœur à la fois fort et fragile m’a énormément plu. Julie est une femme qui donne tout pour son métier d’infirmière. Elle côtoie tous les jours la maladie, mais son sourire est une vraie source de bonheur pour ses patients. Julie va vivre beaucoup d’événements. Certains seront doux et beaux, mais d’autres seront effrayants et tellement tristes. Rien qu’en y repensant, je suis émue.
    Gauthier est la touche d’espoir dans ce roman. Il est celui qui va tendre la main et à sa façon, il va être le sauveur. Un sauveur qui a été lui-même sauvé. Gauthier nous montre qu’avec le temps et les bonnes rencontres tout est possible même lorsque tout semble fini.
    Amélie est la douceur incarnée et le mieux est de la découvrir par soi-même.
    Comme je le dis au début, ce roman parle d’amour, mais il vous montre aussi qu’il faut savoir apprécier chaque instant avec l’autre. Que chaque minute compte. Que lorsque l’amour est prêt de vous soyez heureux d’être si chanceux.
    J’ai refermé ce roman avec plaisir. D’une car, j’étais heureuse de l’avoir lu, mais aussi, car je pense que mon petit cœur avait eu sa dose !
    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour Mavis, Matthew Caron a tout de l'homme idéal. Elle n'a jamais oublié le petit garçon dont elle était éperdument éprise lorsqu'ils étaient enfants, car en plus d'être son meilleur ami, elle et Matthew formaient un duo inséparable, du moins jusqu'au départ précipité de la famille Caron. Des années plus tard, lorsque son frère Dorian est approché pour courir dans l'écurie automobile de Joseph Caron, Mavis a du mal à y croire ! Les rallyes WRC coulent dans les veines de Dorian, sur le point de réaliser son rêve. Mais Matthew se retrouve de nouveau sur son chemin, déterrant au passage quelques secrets bien enfouis et, sans le savoir, cette passion la rapproche de jour en jour du seul être qu'elle a aimé. Quand les blessures du passé ressurgissent sans s'y attendre, difficile pour l'amour de trouver sa place. Et dans ce milieu où tout va à deux-cents à l'heure, Mavis et Matthew vont devoir réapprendre à se faire confiance...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite accroché. Je dois dire que j’aime beaucoup le thème des courses automobile, même si je n’y connais rien. Heureusement que Nathalie prend bien le temps au début de nous donner quelques définitions.

    Je peux vous dire que j’avais hâte de commencer cette histoire et que je n’ai pas été déçue. J’ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Mavis une petite fille de huit ans alors qu’elle est en train de faire ses adieux à son voisin et amoureux Matthew.

    Extrait : Je viens de perdre le seul être qui m’apportait tout ce dont j’avais besoin...

    Les années se sont écoulées et la petite fille que Mavis était a bien grandi. Aujourd’hui, Mavis à vingt-quatre ans et est enfin « de retour » dans « le sud de la France ». Désormais, avec son frère jumeau Dorian, ils sont de nouveau dans leur « maison familiale ».

    D’ailleurs, après « trois années », Mavis est contente de pouvoir retrouver ses racines et son chez elle.

    Alors qu’ils ne s’y attendaient pas, Mavis et Dorian se voient proposer par Joseph Caron une proposition en or. Une chose est sûre, pour Mavis et Dorian, c’est une très bonne surprise. Et si ça, ne s’arrêtait pas là ?

    Depuis toutes ces années, Mavis n’est plus la même. L’eau a coulé sous les ponts et avec elle des événements tragiques sont survenus.

    Maintenant, Mavis s’occupe uniquement de la carrière de son frère. Pas le temps et l’envie pour le reste. Il lui a « cruellement manqué » et elle n’a « jamais pu tomber à nouveau amoureuse ».

    Mavis est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Avec elle, j’ai d’entrée été frappée par sa détresse lorsqu’elle a vu celui qu’elle aimait déménager et partir loin d’elle. C’était très émouvant et déchirant ! J’en ai eu les larmes aux yeux. Le ton été donné !

    Malgré ce qu’elle a traversé et son jeune âge, Mavis est une jeune femme mature, posée, forte, battante et pleine de hargne. Elle a un caractère bien trempé, un franc-parler et une sacrée volonté. C’est sûr, elle sait ce qu’elle veut !

    Puis il y a lui, Matthew Caron.

    Quand ils étaient petits, Matthew et Mavis étaient inséparables et ressentaient l’un pour l’autre de forts sentiments malgré leur jeune âge.

    Depuis leurs huit ans, la vie de Matthew a pris un nouveau tournant. Ce déménagement, le temps et les épreuves ont laissé des traces dans le cœur de Matthew. La vie n’a pas été tendre avec lui, mais pourtant, il n’a pas oublié Mavis.

    Extrait : Cette fille je l’avais dans mes tripes, elle transformait mes journées, parfois trop pesantes, en rayon de soleil. Je l’aimais plus que ma propre vie, je crois. J’aurais pu faire tout est n’importe quoi pour elle !

    Maintenant, Matthew est « pilote de rallye » dans l’écurie de son père, Caron ZM et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a les courses « dans le sang ».

    Ce jour-là, Matthew ne s’attendait pas à la revoir elle, Mavis.

    Désormais, chacun a changé, mais le lien qui existait entre eux et toujours aussi présent et palpable.

    Matthew est un homme charmant, avec une prestance incroyable lorsqu’il porte un costume. C’est difficile de résister à tous ses atouts. Et que dire lorsqu’il défait le haut de sa combinaison pour la porter autour de sa taille. Hum...

    Toutefois, j’ai aussi adoré son autre facette. Le voir en tant qu’homme mature, responsable, attentionné et prévenant.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Les sentiments et les émotions étaient plus qu’au rendez-vous. Je peux vous dire que j’ai versé quelques larmes.

    Tout le long, j’ai eu mon cœur qui a palpité. Il y avait beaucoup de sensations. C’était fort, intense, dur, mais beau aussi. Je me suis retrouvée complètement en immersion dans ce milieu automobile et je m’y suis sentie à mon aise et embarquée comme si j’étais présente avec les personnages.

    Entre Mavis et Matthew, ce n’était pas simple, ni tout rose, mais c’était vraiment fort, inéluctable et une évidence.

    Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, je n’avais pas envie de les quitter. C’était trop court ! J’aurais aimé savoir encore un truc et je dois dire que ce point-là m’a un peu chagriné. Peut-être un spin-off sur Dorian ? Sinon, c’était plus qu’à la hauteur de mes attentes.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ah Noël ! La bonne humeur, les décorations, les sapins illuminés, les repas et...

     

    Non, je plaisante ! Le 25 décembre ? Ce n’est vraiment pas ma came. Je déteste ce débordement d’euphorie qui s’empare de tout le monde. Mais, cette année, mémé en a décidé autrement !

     

    Elle m’a fait jurer de me rendre auprès de mes proches dans notre chalet familial ! C’est sans compter sur Moam qui fait irruption dans nos vies et que mémé veut jeter dans mes bras !

     

    C’est sûr, cette année les festivités seront très différentes !

     

    Nombre de pages de la version brochée - 292 pages

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Quand on pense à Noël, on pense systématiquement aux sapins, aux cadeaux, mais aussi à l’amour, à la famille et si en plus la neige s’ajoute à tout ça, c’est le pied. Voilà dans quoi nous plonge Nathalie. Évidemment, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et tout ne peut pas être parfait. Mais est-ce vraiment si important ?

    Dans ce roman, nous allons rencontrer Tiffany une femme qui est blasée part la vie. Que ce soit sa vie sentimentale ou son travail, plus rien ne la passionne. Son seul rayon de soleil est Rose sa grand-mère. Rose est une femme qui déborde d’énergie et de répartie. Son langage fleurit m’a plus que ravie.

    Après une grosse déception Tiffany a tiré un trait sur l’amour, mais aussi sur Noël. Mais c’est sans compter sur une rencontre improbable avec un certain Moam. Dis comme ça n’a rien d’extraordinaire. Pourtant, il faut rajouter à ça l’intervention du certaine Rose qui compte bien tout faire pour que sa petite-fille se réconcilie avec l’amour et l’esprit de Noël.

    Tiffany est une femme très têtue. Elle va nous en faire voir de toutes les couleurs. Mais derrière cette façade, parfois, aigrit, on voit une femme blessée qui a juste besoin de reprendre confiance en elle-même, mais aussi en l’avenir.

    Moam est juste parfait. Il est beau, intelligent, prévenant et d’une gentillesse énorme. Sincèrement, je ne lui ai trouvé aucun défaut.

    Entre Moam et Tiffany, il va y avoir des hauts et beaucoup de bas. Espérons que la magie de Noël fasse son travail !!

    D’autres personnages vont participer à cette histoire, plusieurs passages très marrants m’ont donné le sourire. Et peut importe le final, je ne retiendrai que le meilleur.

    Au final, ce roman m’a parfaitement plongé dans l’esprit de Noël. Je ne pouvais pas rêver mieux pour finir l’année 2020. Je pense même que j’en avais besoin.

    Ce qui m’a aussi surprise dans ce roman, c’est que d’une certaine manière certains thèmes me parlaient énormément comme ci ma vie personnelle s’y reflétait. Étrange...

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Vous les avez adorés dans le roman Meaning Life - Black Betty, ils reviennent rien que pour vous !

     

    Retrouvez Erika et Andrew quelques mois plus tard, entourés de leurs enfants.

     

    Ils vous ouvrent à nouveau les portes de leur propriété : River Lake Ranch.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour cette nouvelle.

    Lors de ma lecture de « Meaning Life - Black Betty », j’avais eu un gros coup de cœur. Quand je suis arrivée à la fin, j’avais eu du mal à quitter les personnages Erika et Andrew. Du coup, j’étais ravie lorsque j’ai vu que l’auteure avait écrit une nouvelle sur eux. Je me languissais de pouvoir la lire. Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est une nouvelle fois un gros coup de cœur !

    Ici, nous retrouvons les personnages Erika et Andrew, mais aussi Aaron le fils d’Andrew, mais pas que. J’étais très contente de retrouver cette famille à laquelle je me suis attachée et qui a beaucoup évolué depuis le début.

    Entre eux, il y a des liens plus forts que les liens du sang et ça, c’est vraiment beau. C’était sincère et profond !

    Dans cette nouvelle, l’auteure aborde encore des thèmes très importants.

    J’ai beaucoup aimé voir l’entente et l’entraide qui peut se créer pour mener à bien un projet. Cela fait du bien d’être témoin de tant de générosité. C’est touchant, parce qu’on peut voir que si chacun y met du sien, on arrive à faire de grandes choses. Une très belle cohésion !

    Mais celui qui m’a le plus touché, c’est celui qui concerne Aaron.

    Aaron est un jeune garçon de dix ans qui n’a pas été épargné par la vie, mais grâce à son père Andrew, à ses grands-parents et à Erika, il a réussi à trouver sa place et à s’épanouir.

    Dans cette histoire, on voit à quel point Aaron a changé. Le contact avec Black Betty et la confiance que lui a accordé Erika ont vraiment été bénéfiques pour lui. C’est un garçon confiant, à l’aise, plein d’énergie et de bonnes intentions que nous retrouvons. Tout comme Erika, Aaron a une « grandeur d’âme ».

    Bien sûr, pour lui, rien n’est simple, mais la belle Erika veille au grain et fera tout pour aider celui qu’elle considère comme son fils. C’était vraiment émouvant !

    Encore une fois, j’ai adoré me retrouver dans cet univers. C’était vivant, animé, vrai.

    L’auteure décrit parfaitement bien les événements, les tâches du ranch et les sentiments des personnages. J’avais l’impression d’être présente et de tout ressentir.

    Avec cette nouvelle, j’ai passé un excellent moment de lecture. Il y avait beaucoup d’émotions. L’histoire d’Erika et Andrew montre que rien n’est impossible. Pour ce qui est d’Aaron, j’ai été touchée en plein cœur. Il en n’a bavé, mais il est fort et courageux. Il a aussi une langue bien pendue qui m’a donné le sourire aux lèvres.

    Et cette fin, elle est juste à la hauteur de tout le reste, magique ! Le tout est waouh !

    Je vous recommande vivement cette nouvelle ainsi que le roman « Meaning Life - Black Betty » !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
    Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
    Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
    Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?

    Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
    Et pourtant...


    Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l'avenir ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, je n’ai pu qu’accrocher. Même sans lire le résumé, j’ai été happée par ce que dégagent les deux personnages. Je n’avais qu’une hâte : pouvoir commencer cette histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Coline, une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. En une seconde, elle l’a vu partir en fumée et ça l’a « détruite ».

    Depuis toutes ces années, la vie de Coline a bien changé et ses coups durs ont laissé des traces. Cependant, Coline ne lâche rien et aidée par son meilleur ami Andy, elle va se révéler bien plus courageuse qu’il n’y paraît.

    Malgré ses souffrances, Coline est une personne déterminée qui fait tout pour réaliser ses rêves. Heureusement que dans son quotidien Coline peut compter sur la présence et le soutien d’Andy. Andy est une épaule solide sur laquelle elle peut s’appuyer. Il est là dans les bons comme dans les mauvais moments.

    Alors qu’elle ne s’y attendait pas, le présent de Coline va prendre un nouveau tournant.

    Pour le meilleur ? Pour le pire ?

    En attendant, ça va changer sa vie !

    Coline, saisira-t-elle « cette chance » ?

    Coline est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules, naturelle et qui est pleine d’énergie. Lorsqu’elle exerce la danse, elle nous transmet de nombreuses émotions. Elle nous emporte ailleurs et nous fait partager sa passion, son engouement. Elle nous illumine !

    Puis il y a lui, Lewis.

    Lewis est un homme qui a vu son passé bouleverser, sombrer. Aujourd’hui, sous ses airs confiant, sûr de lui, heureux, il porte encore les stigmates de ses erreurs. On le sent vraiment marqué !

    Lewis a tout pour être heureux, pourtant il n’en est rien. Son métier le comble, il semble épanoui, bien dans sa peau, mais il manque quelque chose à sa vie, elle, Coline.

    Même s’il a tout fait pour la retrouver, Lewis ne s’attendait pas à ça. À ressentir autant de choses en la voyant et en la côtoyant.

    Extrait : Un tremblement de terre, un tsunami d’émotions déferlent en moi.

    Lewis est un homme compliqué, dur, borderline, mais il a aussi ce petit quelque chose qui nous attire vers lui comme un aimant. Il est « cash », sombre, mystérieux, envoûtant. Lorsqu’on le voit, on a envie de découvrir ses secrets enfouis, le rassurer et apaiser tous ses maux. Il est touchant !

    Comme vous le comprenez, Lewis n’est pas facile, mais il est craquant.

    Lewis, arrivera-t-il à réapprivoiser la belle Coline ?

    Entre Coline et Lewis, ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais lorsqu’ils se retrouvent ensemble, c’est comme une évidence. Entre eux, lorsqu’ils dansent, c’est l’osmose parfaite.

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était prenant ! Tout au long de cette histoire, on suit vraiment l’évolution de Coline et Lewis. Avec eux, on passe par plusieurs étapes, mais au final, c’est apothéose. J’ai adoré aussi les moments de danse et de chant mêlés, c’était sublime et juste parfait. J’étais dans l’ambiance et présente avec eux comme si j’y étais. C’était beau et envoûtant !

    Ici, j’ai pu aussi m’attacher aux personnages de Rowan et Andy qui apportent beaucoup à Coline et Lewis.

    Quand je suis arrivée à la fin de l’Épilogue, j’ai dit : déjà ! C’est dire à quel point, j’aurais aimé rester avec eux encore un moment.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique