•  

    Résumé :

    La vengeance est un acte d'origine émotionnelle provenant de la frustration, à laquelle nul ne peut se soustraire.

    Celle-ci a de multiples facettes : immédiate ou différée, spontanée ou préméditée.

    La soif de vengeance reste néanmoins humaine.

    Une chose est sûre, elle m'a envahi ce jour d'orage et n'a fait que grandir au fil des années.

    Il est temps de me libérer de ce désir incandescent.

    Aujourd'hui, ma vengeance sera sans pitié.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    La couverture de ce roman est très belle. Le titre aussi et j’avoue que c’est ça qui m’a donné l’envie de découvrir ce roman. Ce roman est dans un genre très sympa, c’est un thriller baigné de romance. Le côté thriller nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages. Certaines scènes sont assez terribles, mais ça coïncide parfaitement au personnage dit : méchant.

    L’intrigue est rondement menée. Elle monte même en puissance au fil des pages. On soupçonne tout le monde et personne tellement c’est bien fait.

    La romance est jolie, c’est comme un point d’ancrage pour les personnages principaux. Ils vivent des choses de plus en plus dures et leur attachement les sauvent du gouffre qui les entoure. D’ailleurs, le personnage masculin est très attachant. Solann est doux et bon. Sa gentillesse et sa sensibilité nous touchent. On a de la peine pour lui. On se demande même comment il fait pour tenir le coup.

    Bien sûr Julianne celle pour qui il a un coup de cœur lui tient la tête hors de l’eau et lui apporte le réconfort dont il a besoin. Entre eux tout se fait très vite peut-être même trop vite, mais on comprendra pourquoi. Et au vu de tout ce qui se passe dans la vie de Solann on se dit qu’heureusement il la au près de lui.

    Julianne est une jeune femme douce, mais je ne sais pas pourquoi je ne m’y suis pas attachée. Elle a un grand cœur, mais seul Solann comptait pour moi.

    Ce que j’ai aimé aussi, c’est que tout au long de l’histoire le tueur nous parle de ce qu’il vit et ce qu’il fait subir à ses pauvres victimes. Et à travers ses récits, on essaye de découvrir qui il est sans jamais y arriver.

    La seule chose qui m’aura manqué dans ce roman, ce sont quelques rebondissements au niveau de l’intrigue. J’aurais aimé que quelqu’un soit sur la piste du tueur et que tout soit moins facile pour lui.

    Évidemment, je vous recommande ce roman ainsi que les autres romans de cette auteure.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La vengeance est un acte d'origine émotionnelle provenant de la frustration, à laquelle nul ne peut se soustraire.

    Celle-ci a de multiples facettes : immédiate ou différée, spontanée ou préméditée.

    La soif de vengeance reste néanmoins humaine.

    Une chose est sûre, elle m'a envahi ce jour d'orage et n'a fait que grandir au fil des années.

    Il est temps de me libérer de ce désir incandescent.

    Aujourd'hui, ma vengeance sera sans pitié.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Je dois dire en premier lieu que j'ai craqué sur la couverture et le fait que ça soit un roman du genre « thriller » m'intriguait. Avant celui-ci, je n'avais pas lu de roman de Nathalie P et du coup, j'ai été curieuse de découvrir cette histoire. Je ne le regrette pas, car c'est un coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Julianne qui arrive en Bretagne pour passer l'été et se ressourcer. Elle va alors acheter la maison bleue.

    Julianne est une femme directe, on sent qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle ne passe pas par quatre chemins. Elle ne se livre que très peu, mais nous emporte dans sa passion de la photographie et nous fait découvrir son métier de psychologue en nous livrant quelques anecdotes. C'est une bonne vivante qui ne perd pas de temps et profite de la vie. Elle est pétillante et nous entraîne dans son sillage. Malgré tout ce qu'il va se passer, elle va rester forte et assurer.

    Nous allons aussi pouvoir rencontrer Solann, médecin légiste. Lorsque Solann va rencontrer Julianne, on sent tout de suite entre eux ce lien qui se crée rapidement. Elle va devenir son roc, la personne sur laquelle s'appuyer, celle sur qui il va pouvoir compter.

    Solann est un personnage que j'ai beaucoup aimé. On sent les blessures de son passé toujours présentes. Il est intriguant, mais touchant.

    Ensuite, nous pouvons découvrir les amis de Solann. Cette forte entité qu'il y a entre eux. C'est comme les mousquetaires : « un pour tous et tous pour un ».

    Puis enfin, il y a lui.

    Extrait : L'engrenage est lancé est rien ne m'arrêtera.

    Qui est-il ? Pourquoi s'en prend-il à eux ?

    Franchement, je dois dire bravo à l'auteure, car les chapitres de ses points de vues sont terrifiants, affreux, mais tellement bien décrits.

    On sent sa forte détermination à accomplir sa vengeance pour « arriver au jour ultime ». J'en ai eu froid dans le dos, des sueurs, j'ai douté de pas mal de personnes, mais je n'ai pas pu lâcher la lecture de ce roman avant d'arriver à la fin.

    C'était une histoire très prenante, vibrante, avec des scènes très dures, mais une belle réussite et une très bonne découverte.

    Pendant ma lecture, j'ai balancé, je dois l'avouer quelques gros mots, mais à la fin tout ce qui me vient, c'est : « Oh mon Dieu ! ». Car oui, cette histoire est folle ! J'ai vraiment adoré.

    C'est sans hésiter que je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Je ferai de vous ma vie - Romance contemporaine - 359 pages

    La vie n’a pas toujours été tendre avec moi.
    Je n’ai pas eu d’autre choix que de mettre de côté mon rêve 
    et de poursuivre mon chemin. 
    Mon seul but : protéger cette personne si importante à mes yeux.
    Je veux que son existence soit parfaite.
    Le destin en décide autrement lorsqu’il laisse un nouvel homme sur ma route.
    Beau et séduisant, qui se cache derrière celui-ci ?
    Pourra-t-il me promettre tout ce que j’ai espéré un jour ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l’auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse. 

    Le titre de ce roman est très beau comme la couverture qui est sublime aussi.

    Nathalie nous embarque dans une très belle histoire d’amour. Elle est à la fois douce et intense, peut-être même évidente. Elle n’y va pas par quatre-chemins, elle veut nous faire voir de beaux et vrais sentiments. Ce n’est pas une des histoires les plus simple. Plusieurs thèmes sont joliment abordés, comme le deuil d’un amour passé et l’handicap d’un enfant. Ce dernier thème est magnifiquement abordé. Cela nous donne envie à nous aussi d’aimer cette petite fille, et même de tuer une femme à un certain moment.

    J’ai beaucoup aimé le caractère de Louise. Louise est une femme forte, mais aussi une maman courageuse qui est prête à tout pour donner le meilleur à sa fille. Louise sait être aussi une vraie femme, une femme qui n’est pas timide avec l’homme qui lui plaît. Ça change de voir une femme qui n’est pas gênée de plaire sans passer pour ce qu’elle n’est pas.

    L’homme en question est Alston, un homme beau, intelligent, brillant et presque parfait. Sa perfection aurait pu le rendre fade, mais pas du tout. Il nous fait plutôt rêver. Rêver de rencontrer un homme comme lui, celui qui est prêt à tout donner juste par bienveillance et par amour. Autour d’eux de belles personnes gravite, des amitiés uniques et infaillibles.

    Alston et Louise pourraient être le couple idéal. Espérons que Nathalie P leur prévoit un bel avenir et pour le savoir, je vous conseille vivement de lire ce roman !

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mathilde... le seul être important de ma vie... ma douce femme... mon amour indélébile.

    Jamais je n’ai aimé d’un amour aussi fort, je lui ai donné la plus belle partie de moi. Il ne pouvait pas en être autrement.

    Seulement, c’était il y a presque un an, et elle ne peut pas avancer. Chaque nuit, elle pleure et m’appelle pour que je l’accompagne dans sa vie future. Elle n’arrive pas à me laisser partir. Mes baisers lui font faux bons, la chaleur de ma peau lui manque, elle meurt à petit feu...

    Comment pourrais-je faire autrement que d’être présent ?

    Je ne peux pas l’abandonner.

    Et pourtant, une nouvelle personne va entrer dans son existence. Seul cet homme peut lui redonner goût à la vie et la sauver.

    Mathilde va-t-elle accepter ce que je lui ai offert et profiter de sa deuxième chance ?

    Je ne souhaite qu’une chose, qu’elle puisse aimer à nouveau, mais...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un roman qui m’intriguait, mais aussi que j’appréhendai. Le premier tome m’avait tellement touché que replonger dans l’histoire de Téo et Mathilde m’était un peu pénible au début. Mais finalement, je l’ai lu avec plaisir et me permets au final de fermer la page d’une histoire qui déborde d’amour.

    Dans ce second tome, nous retrouvons Mathilde un an après son opération. Elle survit doucement. Téo est toujours là près d’elle. Elle le sent à chaque instant. Elle le voit même. La question qu’on se pose, c’est : va-t-elle pouvoir avancer avec un tel poids sur les épaules et surtout un tel manque ? Nathalie P sait nous embarquer dans un torrent d’émotions. On va ressentir le désespoir de Mathilde face à ce drame. Mais seule, elle n’y arrivera pas.

    Les amis de Téo vont la soutenir envers et contre tous. C’est plus que des amis, c’est une famille pour elle. Jo est même devenu comme un frère pour elle depuis qu’ils vivent ensemble.

    Un nouveau venu du nom de Sébastien va intégrer cette bande et en un simple regard pour elle, il va comprendre que lui aussi va tout faire pour l’aider, et l’aimer.

    À l’approche de Sébastien, le cœur de Mathilde va battre différemment sans jamais oublier l’essentiel.

    Tout au long du roman nous allons soutenir Mathilde, mais aussi Sébastien. C’est un personnage entier. Sa gentillesse n’a pas d’égale. On va le voir se battre contre lui-même pour elle et on l’encouragera.

    Rien ne va être facile, on se demande même si Mathilde est capable de laisser partir Téo pour toujours ? Au-delà de la romance, ce roman aborde d’une belle manière le don d’organes et nous rappelle qu’il faut nous aussi se poser des questions sur ce sujet trop peu abordé.

    Je referme avec plaisir cette histoire et je peux enfin dire au revoir à Téo.

    Je vais maintenant vous recommander vivement ce roman ainsi que le Tome 1.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie.
    Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle.
    Seulement…
    Il a su m’attirer dans ses filets.
    J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre,
    auquel le noir ne suffit pas.
    Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit
    pour ne pas en ressortir.
    Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme.
    Mais…
    Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’engloutir
    à nouveau ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l’auteur Nathalie P pour ce livre en Service Presse.
    Bravo à l’auteure et à l’illustratrice pour la couverture de ce roman. Je la trouve sublime. Pleine de douceur et de poésie.
    Dans cette histoire, nous allons rencontrer Mélissa. Mélissa est une jeune femme fragile, mais aimée et protégée par le gentil Hugo.

    Mélissa a un très lourd passé. Elle essaye grâce à l’amour d’Hugo et beaucoup de courage de reprendre sa vie en main et surtout d’enfin respirer.
    Tout ça, c’est bien sûr sans compter sur le destin qui va mettre sur son chemin celui par qui le mal est arrivé. Le mal se prénomme Lowell. Lowell est un être a part. Il pense avoir le droit de détruire car lui-même se sent détruit. Il en veut à la terre entière et se venge sur tous ceux qui l’entoure.
    Mélissa souffre, revoir son tortionnaire est une horreur. Avec Hugo, nous allons découvrir ce qui lui a fait subir. On va souffrir avec elle.

    L’auteure a su nous embarquer rapidement dans cette histoire courte. Suspense, tension et émotions sont au rendez-vous.
    Dans cette histoire, on entrevoit la difficulté à se reconstruire après une terrible épreuve. Tout ça est très bien écrit. Avec douceur et tendresse pour notre héroïne, mais aussi noirceur. On va ressentir toute cette souffrance qu’elle a en elle.

    À travers, ça, on va adorer Hugo et son soutien sans faille.
    Ce roman ce lit très facilement. J’ai eu le plaisir de le lire quasiment d’une traite. Cette nouvelle est très addictive !
    Tout ce qui fait une bonne histoire y est réuni, amour, suspense, intrigue, détresse et enfin espoir !! Évidemment, je vous recommande vivement cette nouvelle.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique