•  

    Résumé :

    Mathilde... le seul être important de ma vie... ma douce femme... mon amour indélébile.

    Jamais je n’ai aimé d’un amour aussi fort, je lui ai donné la plus belle partie de moi. Il ne pouvait pas en être autrement.

    Seulement, c’était il y a presque un an, et elle ne peut pas avancer. Chaque nuit, elle pleure et m’appelle pour que je l’accompagne dans sa vie future. Elle n’arrive pas à me laisser partir. Mes baisers lui font faux bons, la chaleur de ma peau lui manque, elle meurt à petit feu...

    Comment pourrais-je faire autrement que d’être présent ?

    Je ne peux pas l’abandonner.

    Et pourtant, une nouvelle personne va entrer dans son existence. Seul cet homme peut lui redonner goût à la vie et la sauver.

    Mathilde va-t-elle accepter ce que je lui ai offert et profiter de sa deuxième chance ?

    Je ne souhaite qu’une chose, qu’elle puisse aimer à nouveau, mais...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Voilà un roman qui m’intriguait, mais aussi que j’appréhendai. Le premier tome m’avait tellement touché que replonger dans l’histoire de Téo et Mathilde m’était un peu pénible au début. Mais finalement, je l’ai lu avec plaisir et me permets au final de fermer la page d’une histoire qui déborde d’amour.

    Dans ce second tome, nous retrouvons Mathilde un an après son opération. Elle survit doucement. Téo est toujours là près d’elle. Elle le sent à chaque instant. Elle le voit même. La question qu’on se pose, c’est : va-t-elle pouvoir avancer avec un tel poids sur les épaules et surtout un tel manque ? Nathalie P sait nous embarquer dans un torrent d’émotions. On va ressentir le désespoir de Mathilde face à ce drame. Mais seule, elle n’y arrivera pas.

    Les amis de Téo vont la soutenir envers et contre tous. C’est plus que des amis, c’est une famille pour elle. Jo est même devenu comme un frère pour elle depuis qu’ils vivent ensemble.

    Un nouveau venu du nom de Sébastien va intégrer cette bande et en un simple regard pour elle, il va comprendre que lui aussi va tout faire pour l’aider, et l’aimer.

    À l’approche de Sébastien, le cœur de Mathilde va battre différemment sans jamais oublier l’essentiel.

    Tout au long du roman nous allons soutenir Mathilde, mais aussi Sébastien. C’est un personnage entier. Sa gentillesse n’a pas d’égale. On va le voir se battre contre lui-même pour elle et on l’encouragera.

    Rien ne va être facile, on se demande même si Mathilde est capable de laisser partir Téo pour toujours ? Au-delà de la romance, ce roman aborde d’une belle manière le don d’organes et nous rappelle qu’il faut nous aussi se poser des questions sur ce sujet trop peu abordé.

    Je referme avec plaisir cette histoire et je peux enfin dire au revoir à Téo.

    Je vais maintenant vous recommander vivement ce roman ainsi que le Tome 1.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il était celui que j’aimais, mon tout, ma vie.
    Je lui ai presque donné mon cœur avec une confiance aveugle.
    Seulement…
    Il a su m’attirer dans ses filets.
    J’ai découvert son côté malsain, froid, sombre,
    auquel le noir ne suffit pas.
    Celui qui se perd dans les profondeurs de la nuit
    pour ne pas en ressortir.
    Un beau jour de printemps, il m’a volé une des plus belles parties de mon âme.
    Mais…
    Que vais-je devenir, alors que je commence à guérir et que l’obscurité va m’engloutir
    à nouveau ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l’auteur Nathalie P pour ce livre en Service Presse.
    Bravo à l’auteure et à l’illustratrice pour la couverture de ce roman. Je la trouve sublime. Pleine de douceur et de poésie.
    Dans cette histoire, nous allons rencontrer Mélissa. Mélissa est une jeune femme fragile, mais aimée et protégée par le gentil Hugo.

    Mélissa a un très lourd passé. Elle essaye grâce à l’amour d’Hugo et beaucoup de courage de reprendre sa vie en main et surtout d’enfin respirer.
    Tout ça, c’est bien sûr sans compter sur le destin qui va mettre sur son chemin celui par qui le mal est arrivé. Le mal se prénomme Lowell. Lowell est un être a part. Il pense avoir le droit de détruire car lui-même se sent détruit. Il en veut à la terre entière et se venge sur tous ceux qui l’entoure.
    Mélissa souffre, revoir son tortionnaire est une horreur. Avec Hugo, nous allons découvrir ce qui lui a fait subir. On va souffrir avec elle.

    L’auteure a su nous embarquer rapidement dans cette histoire courte. Suspense, tension et émotions sont au rendez-vous.
    Dans cette histoire, on entrevoit la difficulté à se reconstruire après une terrible épreuve. Tout ça est très bien écrit. Avec douceur et tendresse pour notre héroïne, mais aussi noirceur. On va ressentir toute cette souffrance qu’elle a en elle.

    À travers, ça, on va adorer Hugo et son soutien sans faille.
    Ce roman ce lit très facilement. J’ai eu le plaisir de le lire quasiment d’une traite. Cette nouvelle est très addictive !
    Tout ce qui fait une bonne histoire y est réuni, amour, suspense, intrigue, détresse et enfin espoir !! Évidemment, je vous recommande vivement cette nouvelle.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Jessica s’intègre plutôt facilement dans son nouveau travail.
    La relation qu’elle partage avec William semble la rendre heureuse.
    Alors, arrivera-t-elle à reprendre sa vie en main 
    et à s’épanouir pleinement dans celle-ci ? 
    Donnera-t-elle tout l’amour gardé en elle pour enfin le partager ? 
    Réussira-t-elle à relever le défi sans le perdre 
    alors qu’une ombre plane au-dessus d’elle…
    Et si William, n’était pas celui qu’elle pensait ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    J’ai été ravie de découvrir la suite de ce roman. Je l’ai d’ailleurs lu assez rapidement. En général, c’est bon signe !
    Dans ce second tome, on retrouve les personnages auquel on s’est déjà beaucoup attachés.
    Jessica notre héroïne va vivre de multiples épreuves, tout ça va la fragiliser, mais elle sera toujours entourée d’amour et de bienveillance.

    Jessica attire l’amour comme un aimant. Mais aussi la jalousie et la vengeance. Avec William tout va s’accélérer, ils ont voulu jouer, mais qui va perdre en premier, c’est ça le dilemme ? L’attirance est-elle seul maître de leur relation ?

    Jessica est-elle prête pour la vérité ? Aimera-t-elle le William qui a soif de vengeance ?
    Jessica va devoir être forte. D’ailleurs, on aime sa force de caractère et son grand cœur. C’est une femme vraiment attachante.
    Dans ce roman, on va retrouver aussi son cousin et son ami Brice qui au-delà de son humour va devenir indispensable pour l’équilibre de Jessica.

    Brice est un personnage léger à première vue. C’est justement la force du personnage qu’on aimerait avoir nous aussi dans notre vie. Toujours fidèle au poste, un ami indéfectible.
    Petit clin d’œil aux enfants du foyer qui sont toujours adorables et qu’on aimerait comme Jessica les protéger.
    Dans cette histoire comme dans tous les livres de cette auteure nous allons être embarqué dans une histoire pleine d’amour, de suspens, de rebondissements, d’amitié.

    Avec cette auteure, je ne suis jamais déçue.
    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis que Grégory est apparu dans ma vie, tout est devenu plus clair et limpide. Il a su trouver les failles et guérir mes blessures. Il a réussi à me sortir du mauvais pas dans lequel j’étais. Sans lui, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. Il m’aime d’un amour inconditionnel. Autant que moi je l’aime, sinon plus. Mais alors qu’il m’a demandé en mariage, que va devenir notre amour ? Allons-nous pouvoir enfin le vivre paisiblement ? Une part d’ombre qu’il ne m’a pas racontée subsiste entre nous... Et elle risque fort d’entrer dans nos vies avec fracas. Mais tout ce qui compte c’est lui et moi, ma raison de vivre, non ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Ça y est me voilà au bout de cette saga avec le Tome 4. Comme pour les autres tomes, la couverture est très belle.
    Je suis un peu triste d’avoir fini ce roman. J’ai tellement aimé les personnages principaux. Je me suis beaucoup attachée à eux au fur et à mesure de mes lectures. Cette saga restera une référence pour moi et je la conseillerai vivement !
    Dans ce tome 4, Laura et Gregory vont encore une fois subir la jalousie, la vengeance. Ils en sont habitués, mais ne serait-ce pas la fois de trop ? Laura va-t-elle supporter que tous s’acharnent contre elle ? Gregory sera-t-il assez fort pour la protéger ? Au tant de questions que l’on se pose avec eux tout au long de notre lecture.

    Nos héros vont vivre des moments forts et intenses. Bien sûr, tout ça va être entouré de moments d’amours et d’amitiés, de beaucoup de sensualité aussi. À des moments, j’ai craint pour eux et leur amour. L’amour va-t-il survivre à tout ça ?

    Les personnages secondaires vont prendre plus de place dans ce quatrième tome ce qui apporte à l’histoire plus de saveur encore.
    Dans ce tome, les intrigues et l’action vont être encore bien présents à mon plus grand bonheur. Pas une seconde, je ne me suis ennuyée. J’ai aimé de la première à la dernière page.
    Je remercie l’auteure pour ses écrits.
    Au fond de cette belle histoire sont quand même abordé des sujets graves comme la violence conjugale et la maltraitance sur enfants. Ces sujets devraient tous nous concerner et à travers ce genre d’histoire on y réfléchit davantage.
    Voilà, c’est fini, j’ai adoré et je n’ai qu’une envie reprendre le premier tome pour tout recommencer !!!
    Je n’en dirai pas plus, car je n’ai plus de mots, à part bonne lecture !!!
    Je vous le recommande évidemment !!

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un petit ami qui se trouve être le dernier des connards, 
    un boulot trop contraignant 
    et une fierté qui prend encore un coup. 
    Jessica a une fois de plus perdu ses repères…
    Qu’arrivera-t-il lorsque William va entrer dans sa vie
    et lui proposer un nouveau défi ?
    Réussira-t-elle à ne pas se laisser entraîner vers le fond 
    en jouant à un jeu dangereux ?
    Des amitiés sans failles, un amour fou et passionnel, 
    une vengeance maladive, de lourds secrets et une terrible révélation.
    Ce petit cocktail explosif qu’est sa vie, va-t-il lui faire tenir le choc ?
    Ou va-t-elle succomber et perdre à nouveau…

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.

    Encore une fois je ne suis pas déçue par un roman de Nathalie P. Je peux même dire que je l’ai lu presque d’une traite. Cette histoire commence sur les chapeau de roue et j’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses !

    D’entrée, de jeu, on rencontre Jessica une jeune femme qui a tout pour elle enfin, c’est ce qu’elle croit. Car elle va se prendre un revers de la vie assez violemment.

    Heureusement, elle n’est pas seule. Grâce à ses malheurs, elle va retrouver son cousin Marc. Je suis même un peu jalouse de leur relation fraternelle si particulière. Ça fait chaud au cœur de voir tant d’amour.
    Jessica va aussi être entourée de Brice qui nous apporte une bonne dose d’humour et du charmant William. William par qui la tentation et le changement viendra.
    J’ai aussi adoré les enfants du foyer, tous différents, tous attachants. Petit coup de cœur pour Milo, Azurk. On aimerait tous les sauver ces enfants perdus.
    Dans cette histoire, on parle beaucoup d’amour dans tous les sens du terme, des amours forts, intense.

    D’autres sentiments vont intervenir tout au long de l’histoire, il y aura beaucoup de vengeance, de haine, de rancœur.

    Les personnages vont vivre pas mal d’aventures. Il y a des secrets bien gardés qui risquent d’exploser, la suite va être fort intéressante !!

    La fin est digne de l’auteure. Elle sait nous tenir en haleine et l'attente du prochain tome va être très longue !!

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique