•  

    Résumé :

    Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
    ***
    À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
    Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
    Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
    Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
    À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

     

    Mon avis :

    C'est le premier roman de l'auteure que je lis et je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin.

    Ici, l'auteure nous emmène à Liverpool où nous faisons la connaissance de Line.

    Line est une jeune femme de vingt-six ans qui n'a pas été épargnée par la vie et qui s'apprête à « prendre un nouveau départ ». Alors, une « nouvelle vie » va commencer pour elle.

    Suite au décès de son grand-père (Papi Joe), Line va se voir léguer sa boutique d'antiquités, « Magic Cave » ainsi que son appartement.

    La perte de son grand-père a profondément touché Line. Cela « a été un véritable choc ». Tout son monde « s'est écroulé ». On voit et on sent à quel point, c'est difficile pour elle. Ce Noël sera son premier sans lui.

    Alors que Line s'apprête à rejoindre son nouveau chez-soi, le karma va venir s'en mêler et pourrait bien apporter à son existence une touche « barbu ».

    La rencontre de Line avec Jordan le « sauvage » va faire des étincelles ! J'ai beaucoup aimé les touches d'humour ainsi que la tension qui règne entre les deux personnages.

    Extrait : Ce mec est un cauchemar ambulant pour mes nerfs... et accessoirement pour mes hormones aussi. Et... putain, c'est mon voisin !

    Line est une femme surprenante. Elle a du répondant et va répondre du tac au tac au dur et « provocateur » Jordan. Une scène en particulier m'a donné le sourire aux lèvres. Trop bien !

    Extrait : Jordan est un danger évidant, pourtant quelque chose d'indéfinissable m'attire aussi en lui, comme si je ne voyais qu'une partie de l'iceberg.

    Jordan tient avec ses deux amis Timothy et Sonny, un Barbershop, le « Hipster Maniac Liverpool ». J'ai été conquise par ce lieu ainsi que par les trois amis. Il y a vraiment un lien indéfectible entre eux. Ils forment « une équipe du tonnerre » ! L'auteure nous a bien expliqué leur métier. C'était vraiment très intéressant !

    Jordan Miller est un homme qui est difficile à cerner, énigmatique et « aussi complexe que les casse-tête chinois », mais malgré son côté « agaçant », il est très attirant.

    Comment ne pas succomber à son charme ravageur ?

    Entre Line et Jordan, ce ne sera pas un long fleuve tranquille, les tensions seront à leur maximum, les fantômes du passé bien présents, mais ils sont touchants et très attachants. Avec eux, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

    J'ai aussi beaucoup aimé les amis de Jordan, Timothy et Sonny ainsi que les amis de Line, Capucine et Victor. Je dois dire que je serais ravie de les retrouver dans un spin-off.

    Petit + : Stringer le petit compagnon insolite de Jordan. Craquant !

    Cette histoire est parfaite pour vous préparer à la période de Noël. Vous ne pouvez que tomber sous le charme de « Croquette » et du « barbu » !

    Extrait : Barbu un jour, barbu toujours...

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 30 octobre 2019, je vais vous présenter l'auteure Mag Maury et mon avis sur son livre "My Hipster Christmas". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Fast Games et No Love, No Limits.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique