•  

    Résumé :

    Dark romance - 281 pages

     

    (vous avez aimé la trilogie Dark feeling, véritable best-seller de Tasha Lann ? Découvrez ce spin-off entre Aleksy et Nélia - Peut se lire indépendamment)

     

    Deux âmes vont se haïr... à la vie, à la mort.

     

    Je la possède enfin. Plus de dix ans à la convoiter, à la désirer... Une chose est sûre, je risque à tout moment de perdre le contrôle, car Nélia est ma damnation.

     

    Je pensais avoir vécu le pire, j’avais tort. Sorti tout droit des abysses, Aleksy refait surface dans ma vie. Il n’est pas là pour me sauver, mais pour me détruire.

     

    L’heure de la vengeance a sonné, je vais en payer le prix fort...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Tasha Lann pour ce livre en Service Presse.

    Je dois avouer qu'avant de commencer ce roman, j'avais un petit peu d'appréhensions, car je n'avais pas lu la trilogie « Dark feeling » qui est sur deux autres personnages.

    Au final, quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas été dépaysée. J'ai même été vite embarquée par l'histoire.

    Ici, nous faisons donc la connaissance de Nélia et d'Aleksy.

    Nélia aurait pu avoir une enfance dorée, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas. Même si elle est née « dans la haute société », elle n'était pas heureuse. Bien au contraire. Le seul qui pouvait pendant quelques instants volés la sortir de son enfer, c'était lui. Seulement, un jour, tout a basculé.

    Le temps a passé, mais « depuis plus de dix ans », la « rancune » qu'il avait contre elle n'a fait que s'accroître. Aujourd'hui, il est à l'aube de réussir la mission qu'il s'est donnée et pour la mener à son terme, et atteindre enfin son « but », il ne reculera devant rien même si pour ça, il doit trahir et avoir « des dommages collatéraux ».

    Celui qu'elle a connu autrefois a bien changé. Aleksy est bien loin du jeune garçon qui lui apportait un peu de lumière dans sa vie et à qui elle se raccrochait à chaque rencontre. Lui, celui qu'elle aimait et qu'elle croyait mort est bien vivant et compte bien se venger.

    « La vengeance est-elle plus forte que l'amour ? »

    Après avoir survécu « au camp de l'enfer », Aleksy n'a attendu que ce moment, celui de la vengeance. Et aujourd'hui, elle est enfin à portée de main. C'est sûr, il ne la laissera pas s'échapper !

    Seulement, Nélia n'est pas aussi faible et fragile qu'il n'y paraît et compte bien se battre jusqu'à son dernier souffle pour se libérer de celui qui est devenu son nouveau bourreau. Jamais elle n'aurait cru que son « premier amour » ne soit pas là pour la sauver, mais bien pour la détruire. Pendant toutes ses années, Aleksy a hanté autant ses rêves que ses cauchemars et aujourd'hui, il compte bien faire de sa vie un enfer. Il n'est plus celui qu'elle a connu autrefois, pourtant au-delà de tout le mal qui lui fait, elle ressent encore quelque chose pour lui. Ah !

    Malgré la douleur, la souffrance et la peine, Nélia ne lâche rien et se montre persévérante pour s'échapper. Elle est prête à se battre « coûte que coûte » pour sortir de là.

    Nélia est une jeune femme à laquelle on s'attache facilement. Elle nous touche par ce qu'elle a vécu dans son passé. Franchement, on peut dire qu'elle n'a pas été épargnée et en plus, elle n'avait personne pour l'aider. Juste lui, ses yeux et sa chaleur. Sa touche de clarté dans son monde obscur.

    Même si c'était loin d'être facile, Nélia a fait preuve de beaucoup de force et de courage.

    Aleksy est un personnage très complexe et sombre que j'ai aimé découvrir malgré toutes ses facettes. On ne peut pas dire qu'il m'a plu même si au fil de ma lecture, j'ai pu discerner contre toute attente son attachement envers Nélia. Oui, on sent que cette fille qu'il déteste, il l'aime peut-être aussi. En tout cas, elle a marqué sa vie de beaucoup de façons.

    Avec ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture. Ici, pas le temps de s’ennuyer, car les chapitres se lisent bien et tout s'enchaîne facilement.

    J'ai aimé avoir les deux points de vue des personnages, Nélia et Aleksy. Les moments dans le passé étaient bien proportionnés et apportaient un plus à l'histoire.

    Si j'ai trouvé Nélia attachante, touchante, forte, courageuse, persévérante... J'ai eu plus de mal avec Aleksy. Pourtant, au début, j'ai été touchée par ce qu'il a vécu. Mais au plus, les voiles sont levés sur lui et ses agissements, au moins j'ai été sensible. Arf !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je suis un peu restée sur ma faim. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il m'a manqué quelque chose. Pour moi, la boucle n'est pas bouchée. Peut-être, une suite ?

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    #Bonusdécembre


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 28 mars 2022, je vais vous présenter l’auteure Tasha Lann et mon avis sur son livre "Feeling of fear". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Elixir, Dark feeling - Trilogie intégrale, Héritage mortel, Dark feeling Tome 1 Traquée, Dark feeling Tome 2 Captive, Dark feeling Tome 3 Condamnée, Lifelines...

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique