• Résumé :
    Peut-il vraiment réparer tous les cœurs brisés ?

    Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre. Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin : le cœur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix. Mais si, avant de vouloir guérir le cœur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

    Mon avis :
    Voici un livre que j'attendais de découvrir avec impatience depuis que j'ai vu la couverture.
    Quel plaisir de pouvoir enfin me lancer dans ce premier tome !
    J'ai adoré !
    Ici, nous sommes à Vancouver où nous faisons la connaissance d'Éros.
    Lui, son domaine, c'est réparer les cœurs brisés, alors, lorsqu'il entend celui de sa nouvelle cible, il fonce droit devant. Ici, pas de place pour « l'échec ». Éros doit absolument réussir. Il n'a pas le choix.
    Éros est le spécialiste de l'amour, mais les « règles » sont formelles, il n'a pas le droit de tomber amoureux. Il a l'amour de ses frères et c'est tout.
    Seulement, Éros se sent accablé et seul. Il n'est plus aussi enchanté par sa situation. Alors, quand il va faire la connaissance de cette humaine à l'aura « particulière », ça va changer la donne.
    Alors que Kaléa avait toute la vie devant elle, celle-ci a pris un nouveau tournant. Elle a dû mettre de côté ses rêves et ses projets. Aujourd'hui, Kaléa se consacre uniquement à son travail d'architecte d'intérieur. Et on peut dire qu'elle est très douée dans son domaine. Alors, l'amour, ce n’est plus pour elle. Sauf que ses plans vont être bouleversés par notre beau Éros. En même temps, comment résister à son charme désarmant ?
    Kaléa, pourra-t-elle passer au-delà de ses peurs ?
    Retrouvera-t-elle confiance en « l'amour » ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    J'ai vraiment accroché dès le début que ça soit avec les personnages ou l'univers. Ça faisait très réaliste. Tout était très bien décrit par l'auteure. Bravo !
    Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le deuxième tome.
    Je vous recommande vivement ce premier tome !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 1er mars 2023, je vais vous présenter l'auteure Eugénie Dielens et mon avis sur son livre "Attirances contraires". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Imprévisible Boss, Behind the scenes, The Boss Next Door, Off Limits, Bad Judgement...

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Smith a toujours vécu dans l'ombre de son cousin et la jalousie le ronge.

    Le jour où son père invite toute la famille, il rechigne. Arriver complètement seul ?

    Hors de question pour Smith d'être le vilain petit canard.

    Alors lorsqu'il croise par hasard Beth, il se voit lui proposer un drôle d'arrangement. Si elle accepte de se faire passer pour sa copine le temps d'un week-end, il l'aidera à payer les frais médicaux de sa grand-mère.

    Entre faux-semblant et réelle attraction, Beth et Smith sauront-ils démêler le vrai du faux ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier le groupe « Les mille et une pages de L. & M. », Nisha et cætera et l'auteure Eugénie Dielens qui m'ont permis de gagner ce roman lors d'un concours.

    Quand j'ai reçu ce livre, j'étais super contente et me languissais de le découvrir. Surtout, que je n'avais encore jamais lu l'auteure.

    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. Premièrement, la plume de l'auteure est une très belle découverte et deuxièmement, j'ai adoré l'histoire.

    Ici, ça commence fort dès le prologue avec un événement qui donne le ton, nous intrigue et nous donne envie d'en savoir plus.

    Puis ensuite, nous commençons avec la première partie où nous faisons la connaissance de Beth.

    Beth vit avec sa grand-mère Mamita qui est la personne la plus importante de sa vie. On sent le lien fort qui a entre elles. Pour Beth, Mamita est son pilier, son repaire.

    Beth se partage entre les cours à la fac et son travail. Même si elle déteste son travail, Beth n'a « pas le choix ». Il faut bien qu'elle paye les factures.

    Seulement, ce jour-là, Beth ne s'attendait pas à tomber sur lui, Smith, un mec de sa fac.

    Beth est une jeune femme « indépendante », qui a au quotidien beaucoup de responsabilités. On peut dire que la vie ne la pas épargnée. Toutefois, Beth se montre extrêmement courageuse et forte. Elle affronte tout d'une main de maître et se bat coûte que coûte. Même si c'est dur.

    Alors, quand Smith lui propose cet arrangement, pour elle, c'est « la solution » qui tombe à pic. Après tout, que risque-t-elle ?

    Puis il y a lui, Smith White.

    En amour, Smith n'a pas été épargné et aujourd'hui, on sent à quel point tout ce qu'il a vécu l'a affecté.

    Avec cet arrangement, Smith trouve un bon compromis et surtout, il n'est pas « seul » pour affronter sa famille qu'il redoute tant.

    En plus, Beth n'est pas une totale inconnue pour lui. Seulement, la connaît-il vraiment ?

    Beth ne pensait pas que Smith était si bienveillant, patient, surprenant, mais aussi très attirant. En tout cas, elle ne s'imaginait pas à ce point déstabilisée par lui.

    Beth, lui laissera-t-elle « une chance » ?

    Dans la deuxième partie, j'ai adoré avoir les points de vue de Smith. C'est quelqu'un qui est tout de suite très attachant.

    Même si au premier abord, il semble assez arrogant et sûr de lui, il n'en est rien. C'est un homme qui s’avère sensible, très à l'écoute, attentionné et protecteur.

    Beth a un caractère « entêté » et n'épargne absolument pas notre gentil Smith. Pourtant, celui-ci ne baisse pas les bras et montre qu'il est là pour elle. Franchement, comment ne pas craquer ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Tout était fluide et très prenant !

    Beth et Smith m'ont beaucoup plu. Avec eux, ça ne manquait pas d'alchimie, de piquant, de tensions et de passion. Ils m'ont donné le sourire aux lèvres avec leurs échanges, mais aussi les larmes aux yeux à un moment.

    Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas que c'était le spin-off de « The Boss Next Door », mais ça ne m'a absolument pas dérangé. Maintenant, il me tarde de le découvrir.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique