•  

    Résumé :

    Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...

    Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

    Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

    Mon avis :

    Depuis le temps que ce roman attendait dans ma PAL, c'était enfin son tour. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté l'année dernière en format papier avec le magasine Closer et d'avoir pu enfin le découvrir. J'ai adoré !

    Dès les premières pages, je suis emballée par cette histoire. Son héroïne Mélissa avec ses réparties me fait rire plusieurs fois. Bref, c'est le jackpot !

    Moi qui ai d'habitude du mal avec les personnages féminins, ici, je suis conquise par Mélissa. Elle est fraîche, déjantée, naturelle et pourrait être l'une d'entre nous.

    Je découvre aussi chez Mélissa, une profonde blessure. Elle est vraiment touchante. C'est aussi une femme forte qui brave les épreuves qui se mettent sur son passage comme une chef.

    J'ai beaucoup aimé la rencontre de nos deux personnages : Mélissa et David. Franchement, leurs joutes verbales, c'était du tonnerre !

    Mélissa est une jeune femme trentenaire travaillant dans un fast-food, ayant des difficultés financières. Elle n'est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, mais le peu qu'elle a, elle ne le doit qu'à elle. Elle se débrouille très bien seule, même si sa vie ressemble au désert de Gobi.

    Ce jour-là, sa rencontre avec David va donner un autre tournant à sa vie.

    David a une prestance sans failles. Il en impose par sa stature et son physique avantageux. Ses yeux verts nous font fondre. Malgré son côté connard, nous nous attachons facilement à lui. Il est touchant et cache un passé très difficile qui fait que sa vie et celle qu'elle est aujourd'hui.

    Il sait d'où il vient, mais fait tout pour s'en détacher. David est loin de l'homme égoïste que l'on croit. Même si parfois son attitude a mis mes nerfs à vif, j'ai su voir au-delà de ça et l'apprécier à sa juste valeur.

    Dans ce roman, j'ai aussi beaucoup aimé la cousine de Mélissa, Félicity et son amie Cassandre. À elles trois, elles m'ont régalé.

    Cette histoire est prenante du début à la fin, nous faisant retenir notre respiration, mettant nos nerfs à dure épreuve, nous faisant fondre devant l'amour, rire aussi avec des phrases cultes digne d'une comédie.

    Ce que je retiens, c'est que l'amour n'a pas de frontières. Quel que soit d'où l'on vient, notre classe sociale, ne veut absolument rien dire.

    J'ai vraiment passé un super moment en lisant « Love Ticket » et je ne peux que vous le recommander.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 11 juillet, je vais vous présenter l'auteure Mikky Sophie et mon avis sur son livre "Love Ticket". L'auteure a aussi écrit : Sur ton chemin, My heart in Seoul Tome 1 (il va sortir en format broché le 20/09/2018, My heart in Seoul épisode 2 et The heart line Saison 1.
     
    #Emi

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique