•  

    Résumé :

    Des nouveaux pouvoirs liés à un sorcier impitoyable. Une traque. Une vengeance. Et un vampire un peu trop collant. Mon entrée dans le monde de la magie ne pouvait pas mieux débuter !

     

    Un soir dans une ruelle sombre, la vie de Rain bascule, la propulsant dans un monde inconnu.

     

    Victime d’un vampire sorti tout droit d’un magazine de mode, elle découvre qu’elle est une sorcière. Il faut dire que leur sang est infect, et que l’homme aux canines aiguisées n’hésite pas à le lui faire savoir !

     

    Elle pourrait se réjouir d’apprendre qu’elle a des pouvoirs, mais manque de chance, sa magie ne se manifeste qu’en présence d’un dénommé Silas : un sorcier sans pitié, antipathique au possible, plutôt effrayant – mais aussi un peu trop attirant. Et, bien sûr, il semble déterminé à lui faire la peau, à moins qu’elle puisse lui être utile...

     

    Elle n’avait pas réellement de passé, et pas d’avenir. Mais c’était probablement mieux que d’être traquée, comme tous les Sang-Noir.

     

    Maintenant elle n’a plus le choix, il lui faut fuir... et Silas est sa seule issue.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cara Solak pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce nouveau roman de l'auteure, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus, avec une histoire dans ce thème, j'ai été encore plus attirée. J'avais hâte de la commencer et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, l'auteure nous entraîne à Wilmington où nous faisons la connaissance de Rain, vingt et un ans.

    Rain menait jusque-là une vie simple et sans histoire, jusqu'au jour où tout a basculé sans qu'elle ne s'y attende. Une chose est sûre, désormais, sa vie ne sera plus jamais la même !

    Rain a toujours espéré avoir des pouvoirs. Elle en rêvait même lorsqu'elle était « enfant ». Toutefois, quand ça devient enfin réel, c'est pour elle une vraie surprise. Et ce n'est pas forcément une partie de plaisir !

    Apprendre que c'est « une sorcière » et « une Sang-Noir », jamais elle n'aurait pu l'imaginer. Surtout qu'elle croyait n'être qu'une fille « banale », sans don, ni particularité. Ben, en fait, c'est tout le contraire.

    Extrait : Je suis perdue. Dans ma vie, dans mon corps, dans ma tête et dans mon cœur.

    En plus de découvrir qui elle est vraiment, Rain va le rencontrer lui, Silas.

    Extrait : Il a l'étoffe d'un meneur. Il a l'étoffe d'un sauveur. Il a tout simplement le potentiel d'un héros qui s'ignore...

    Pour Rain, cette rencontre hors du commun et plus que bouleversante, ça change complètement la donne, mais aussi toute son existence. Maintenant, elle doit faire face à ce monde inconnu, mais aussi à tout ce qui l'attend.

    Rain est une jeune femme simple, naturelle, forte, volontaire et déterminée. Même si elle est « novice dans ce monde obscur », elle se montre ouverte et à l'écoute. Rain ne se laisse pas impressionner par le « danger » qui se profile et fait ressortir sa combativité. J'ai aimé son entrain, sa bienveillance et son caractère affirmé.

    Puis il y a lui, Silas.

    Silas et un sorcier, mais aussi un Gardien. Sauf que depuis ce qui est arrivé dans son passé, Silas a d'autres priorités et ce n'est pas celle pour laquelle il est destiné. Aujourd'hui, rien ne compte plus pour lui que sa vengeance. C'est son « seul but » !

    Extrait : La vengeance me nourrit et me maintient à flot, elle me rend vivant.

    Sauf que sur son chemin, Silas n'avait pas prévu de la rencontrer elle, Rain.

    À la base, Silas est « un solitaire » qui refuse de s'attacher, mais il est quand même entouré d'Elisha « la plus ancienne » de ses alliées, mais aussi Zak, le vampire ingérable.

    Alors, lorsqu'il la rencontre elle, Rain, ça vient modifier son plan qui était jusque-là bien établi. Car en plus d'être une sorcière, Rain est aussi une Sang-Noir et ça, « ça complique beaucoup de choses ».

    Malgré tout, Silas ne perd pas des yeux son but ultime et ne vit que pour ça. C'est sa « quête », sa « priorité » !

    Silas est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir tout au long des chapitres. C'est vrai qu'au début, il peut sembler un peu froid, détaché et difficile à cerner, mais ensuite, on arrive à voir au-delà de ce qu'il montre.

    Silas a été grandement marqué par le passé et aujourd'hui, en plus de sa souffrance et son chagrin plus que palpables, il a beaucoup de haine en lui.

    Malgré sa « part d'ombre », Silas nous éblouit par sa prestance incroyable. J'ai été touchée par son vécu et épatée par sa hargne.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers et les personnages m'ont beaucoup plu. C'était vraiment entraînant et intéressant !

    Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. À la fin de chaque chapitre, j'avais envie de savoir ce qui allait arriver. C'était très prenant !

    J'ai été ravie de découvrir cette histoire qui n'était pas de tout repos. Le rythme, les situations et les sentiments étaient plus qu'intenses. Le lien entre Rain et Silas était très fort et nous transcendait. C'était électrique et palpitant !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter et ce qu'il se passe m'a laissé en apesanteur. Mais...

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La donne a changé : Lilas a vu son monde exploser, ses repères ont volé en éclats, et elle se retrouve plus perdue que jamais.

    En quête de vérité, elle est déterminée à découvrir les clés de son passé, quitte à se battre et tout sacrifier. Pour cela, elle doit trouver des alliés et déterminer à qui elle peut réellement faire confiance.

    Mais dans ce monde de faux-semblants, elle a du mal à discerner la vérité des mensonges dans lesquels elle a baigné toute sa vie.

    Doit-elle se fier aux sentiments qui la poussent irrémédiablement vers Adrien, plus secret et ambivalent que jamais ? Cette course contre la montre leur apportera-t-elle ce que le groupe a tant cherché : la liberté ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cara Solak pour ce livre en Service Presse.

    La fin du tome 1 m’avait beaucoup surprise et j’avais évidemment besoin de plonger dans ce second tome. Sincèrement, je n’ai pas été déçue, mais ça aurait pu, car nous allons dans un genre un peu différent. Pourtant, le fait de suivre toujours les mêmes personnages me suffisait !

    On va de suite retrouver Lilas complètement déstabilisée par tout ce qu’elle a découvert en retrouvant la mémoire et surtout son ancienne vie. Si tout ce qu’elle a vécu dans le tome 1 paraissait éprouvant, ce qui l’attend dans ce second tome risque d’être bien pire.

    On comprend vite que Lilas avait dû fuir un présent bien trop dur, mais que maintenant qu’elle est de retour, elle compte bien mettre un terme à tout ce qui est néfaste.

    C’est évidemment avec le soutien d’Adrien. Pourtant, depuis leur retour, leur entente est plutôt très froide. Lilas lui en veut beaucoup. Adrien ne se laissera pas déstabiliser par son attitude, il tient à elle et compte bien lui rappeler tout ce qu’ils ont ressenti l’un pour l’autre.

    Dans ce second tome, on va encore une fois beaucoup voyager. Le temps des souvenirs va nous permettre de beaucoup mieux comprendre qui sont Lilas et Adrien. Ça va aussi nous ouvrir les yeux sur chaque personnage et surtout découvrir par quoi ils sont tous passer et qui ils sont vraiment.

    Dans ce second tome, l’action est toujours autant au rendez-vous, mais de façon différente. La romance prend encore une fois une part importante dans l’histoire. Elle y est essentielle, mais l’auteure a su intégrer tellement d’autres éléments que cette histoire est tout à fait passionnante.

    Pour finir si vous avez aimé le tome 1, vous n’allez pas être déçus par cette suite qui a le mérite d’être aussi intéressante !

    J’ai adoré lire ce roman et je me rends compte que j’aime de plus en plus quand dans une même histoire plusieurs genres se mélangent.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que le tome précédent.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La « grande catastrophe » a rendu stérile une bonne partie de la population il y a près de 25 ans. Depuis, des cités ont été créées pour regrouper les féconds, les protéger et assurer l’avenir de l’humanité.

    Lilas vit à Valéria, la cité qui rassemble les procréateurs de l’ancienne Europe. Si elle a un appartement, un travail à l’hôpital et au ministère de la procréation, sa vie ne ressemble en rien à celle du reste du monde.

    Répression – accouplement millimétré dans le but d’enfanter – surveillance. Voici la vie à Valéria.

    Et si la sécurité trouvée ne valait pas l’absence de liberté ?

    Et si cet étranger venu de l’extérieur faisait basculer toutes ses convictions ?

    Sexe, amour, trahison... Et si tout n’était qu’illusion ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cara Solak pour ce livre en Service Presse.

    J’avais repéré ce roman depuis déjà quelque temps et j’avoue qu’il me donnait très envie. Dès que j’ai eu l’occasion de l’avoir, ce fut avec beaucoup de plaisir que je l’ai commencé.

    Ce roman est très intéressant. L’univers que nous dépeint l’auteure est assez hallucinant. On rencontre un monde où chaque personne doit suivre le rôle qu’on lui a inclus, que ça lui convienne ou pas. Et comme en ce moment, on manque cruellement de liberté, ce roman m’a rappelé que quoiqu’il se passe dans nos vies, la liberté n’a pas de prix.

    Le personnage que l’on va suivre s’appelle Lilas. Cette jeune femme vit à Valéria dans une cité où toute action est millimétrée. Lilas a au fond d’elle une envie de se libérer de toutes ses chaînes invisibles pourtant ça paraît impossible.

    Une rencontre complètement imprévue va chambouler toutes ses convictions et va lui montrer qu’une autre vie est possible.

    Celui qui va lui ouvrir les yeux s’appelle Damien. Damien a quelque chose de mystérieux qui ne peut qu’attirer la belle Lilas. Pourtant, au fond d’elle, elle sait qu’il ne faut pas.

    Leur relation va passer par de multiples phases. Ils vont être d’abord des inconnus, puis des colocs, puis bien plus. Mais comme beaucoup d’épreuves et de péripéties vont se mettre en travers leur chemin, je me suis rapidement demandé où cela allait les mener.

    Ce roman m’a beaucoup plu. J’ai adoré le style. Un mélange de dystopie, de romance et de bien d’autres choses.

    L’histoire est bourrée d’actions, impossible de s’ennuyer.

    Les personnages sont pour la plupart très attachants, par contre d’autres parfaitement détestables !

    Ce que je retiens aussi, c’est que la fin m’a mise sur les fesses et je n’attends qu’une chose, c’est de lire la suite !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Cet ouvrage est une réédition du même titre, sorti en février 2020 dans une autre maison d'édition.

    ----------------------

    Une chanteuse désabusée au sommet de sa gloire.

     

    Un auteur-compositeur inconnu pas très coopératif.

     

    Une soirée qui aurait pu mal finir.

     

    Une collaboration forcée... qui fait des étincelles.

     

    Si tout les oppose, June – alias la chanteuse River – et Brody sont inexorablement attirés l’un par l’autre. Il s’est trouvé au bon endroit, au bon moment, mais le rôle du sauveur, il n’en veut pas ! Pourtant, ils vont devoir travailler ensemble malgré eux, et jouer le jeu... pour le public.

     

    Que cache la jeune chanteuse derrière son masque d’indifférence ? Entre blessures du passé et jeu de séduction, ces deux âmes blessées par la vie seront-elles capables de mettre leurs différends de côté pour avancer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cara Solak pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman et lu le résumé, je n’ai pas pu résister. Une histoire dans le thème de la musique, c’était fait pour moi. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C’est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance de Brody Clarks, vingt-trois ans.

    Brody n’a pas eu une vie facile, mais il a été sauvé par « deux choses » : sa petite sœur Tess et la musique.

    Extrait : Ma sœur est mon phare dans la nuit, la lueur que j’ai cru éteinte un bon nombre de fois.

    Brody écrit, compose et joue. On sent que la musique est vraiment son univers et qu’elle l’habite. En plus, il est doué. C’est « un passionné » !

    Pour avoir la possibilité de percer dans ce monde, Brody se donne à fond et est prêt à tout pour rencontrer le producteur Hank Stofield quitte à user de ses charmes pour arriver à ses fins. Quand Brody obtient une rencontre avec Hank, c’est pour lui son « Saint Graal ».

    Une chose est sûre, Brody ne s’attendait pas à ce que Hank lui fasse une telle proposition. Pour lui, c’est « une chance inespérée » de se faire remarquer et de pouvoir enfin réaliser son rêve.

    Lorsque Brody rencontre la chanteuse River pour qui il est doit devenir parolier, il est clairement pris au dépourvu et intrigué. Cette fille au regard magnétique, mais mélancolique va le laisser « à court de mots ».

    Pour Brody, c’est clair, il ne veut surtout pas s’engager, donc les « relations sérieuses », ce n’est pas pour lui. Lui, il se contente de « coups d’un soir ». Seulement, voilà, sa rencontre avec June risque de tout changer.

    Brody est jeune et a un passé chargé qui a laissé des traces. Malgré ce qu’il a vécu, Brody prend soin de sa petite sœur au quotidien et fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle ne manque de rien. Franchement, il est fort et assume !

    Même si par moments, il peut se montrer impulsif, ça n’enlève absolument rien à son charme et à ses nombreuses qualités.

    Brody est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très touchant et plus que charmant.

    Puis il y a elle, la chanteuse River, June, vingt et un ans.

    River est une « Jeune chanteuse populaire », mais ces derniers temps, elle est plus mise en avant « par ses coups d’éclats » que par ses chansons. C’est comme ça que Brody va entrer en scène pour essayer de changer la donne et l’aider comme il peut. En empêchant le pire, June va se voir offrir une « seconde chance ».

    Pour June, c’est le déclic et désormais, elle a la ferme intention de reprendre les rênes de sa vie « en main ».

    June, réussira-t-elle à « sortir de cette mauvaise passe » ?

    June « n’envisage pas de relation », pourtant, il se pourrait bien qu’elle se laisse séduire par son beau « sauveur ».

    June/River est une jeune femme très complexe, mais j’ai pris plaisir à la découvrir au-delà des apparences. C’est vrai qu’au début, on a clairement du mal à la cerner. Elle est froide, prétentieuse et hautaine. Franchement, elle ne paraît pas très sympathique et abordable. Toutefois, il y a quelque chose en elle qui nous percute et nous pousse à voir au-delà de son masque et de ses sourires de façade.

    Contre toute attente, June peut aussi s’avérer : simple, naturelle, fragile et sensible. C’est aussi quelqu’un qui est à l’écoute des autres. J’ai adoré cette facette !

    Brody et June sont très différents, mais aussi complémentaires. Même si, c’est compliqué, il y a entre eux une véritable alchimie. Quand ils sont tous les deux dans le même espace, la tension est à son comble et l’électricité crépite. Leur histoire est « épique » !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Brody et June étaient complexes, mystérieux, mais très attachants. C’était prenant, fluide et très entraînant.

    J’ai aussi beaucoup aimé Connor, Tess et Ashley. J’aurais bien aimé avoir un petit mot sur eux dans l’épilogue. Peut-être un spin-off ?

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 9 mars 2021, je vais vous présenter l’auteure Cara Solak et mon avis sur son livre "Inflamed". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : Perfect Obsession, Shadows & Secrets, Étrangers Tome 1, Étrangers Tome 2, Déviants Tome 1 Innocence et Déviants Tome 2 Illusion.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique