• Inflamed - Cara Solak (Réédition)

     

    Résumé :

    Cet ouvrage est une réédition du même titre, sorti en février 2020 dans une autre maison d'édition.

    ----------------------

    Une chanteuse désabusée au sommet de sa gloire.

     

    Un auteur-compositeur inconnu pas très coopératif.

     

    Une soirée qui aurait pu mal finir.

     

    Une collaboration forcée... qui fait des étincelles.

     

    Si tout les oppose, June – alias la chanteuse River – et Brody sont inexorablement attirés l’un par l’autre. Il s’est trouvé au bon endroit, au bon moment, mais le rôle du sauveur, il n’en veut pas ! Pourtant, ils vont devoir travailler ensemble malgré eux, et jouer le jeu... pour le public.

     

    Que cache la jeune chanteuse derrière son masque d’indifférence ? Entre blessures du passé et jeu de séduction, ces deux âmes blessées par la vie seront-elles capables de mettre leurs différends de côté pour avancer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cara Solak pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman et lu le résumé, je n’ai pas pu résister. Une histoire dans le thème de la musique, c’était fait pour moi. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C’est une belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance de Brody Clarks, vingt-trois ans.

    Brody n’a pas eu une vie facile, mais il a été sauvé par « deux choses » : sa petite sœur Tess et la musique.

    Extrait : Ma sœur est mon phare dans la nuit, la lueur que j’ai cru éteinte un bon nombre de fois.

    Brody écrit, compose et joue. On sent que la musique est vraiment son univers et qu’elle l’habite. En plus, il est doué. C’est « un passionné » !

    Pour avoir la possibilité de percer dans ce monde, Brody se donne à fond et est prêt à tout pour rencontrer le producteur Hank Stofield quitte à user de ses charmes pour arriver à ses fins. Quand Brody obtient une rencontre avec Hank, c’est pour lui son « Saint Graal ».

    Une chose est sûre, Brody ne s’attendait pas à ce que Hank lui fasse une telle proposition. Pour lui, c’est « une chance inespérée » de se faire remarquer et de pouvoir enfin réaliser son rêve.

    Lorsque Brody rencontre la chanteuse River pour qui il est doit devenir parolier, il est clairement pris au dépourvu et intrigué. Cette fille au regard magnétique, mais mélancolique va le laisser « à court de mots ».

    Pour Brody, c’est clair, il ne veut surtout pas s’engager, donc les « relations sérieuses », ce n’est pas pour lui. Lui, il se contente de « coups d’un soir ». Seulement, voilà, sa rencontre avec June risque de tout changer.

    Brody est jeune et a un passé chargé qui a laissé des traces. Malgré ce qu’il a vécu, Brody prend soin de sa petite sœur au quotidien et fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’elle ne manque de rien. Franchement, il est fort et assume !

    Même si par moments, il peut se montrer impulsif, ça n’enlève absolument rien à son charme et à ses nombreuses qualités.

    Brody est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Je l’ai trouvé très touchant et plus que charmant.

    Puis il y a elle, la chanteuse River, June, vingt et un ans.

    River est une « Jeune chanteuse populaire », mais ces derniers temps, elle est plus mise en avant « par ses coups d’éclats » que par ses chansons. C’est comme ça que Brody va entrer en scène pour essayer de changer la donne et l’aider comme il peut. En empêchant le pire, June va se voir offrir une « seconde chance ».

    Pour June, c’est le déclic et désormais, elle a la ferme intention de reprendre les rênes de sa vie « en main ».

    June, réussira-t-elle à « sortir de cette mauvaise passe » ?

    June « n’envisage pas de relation », pourtant, il se pourrait bien qu’elle se laisse séduire par son beau « sauveur ».

    June/River est une jeune femme très complexe, mais j’ai pris plaisir à la découvrir au-delà des apparences. C’est vrai qu’au début, on a clairement du mal à la cerner. Elle est froide, prétentieuse et hautaine. Franchement, elle ne paraît pas très sympathique et abordable. Toutefois, il y a quelque chose en elle qui nous percute et nous pousse à voir au-delà de son masque et de ses sourires de façade.

    Contre toute attente, June peut aussi s’avérer : simple, naturelle, fragile et sensible. C’est aussi quelqu’un qui est à l’écoute des autres. J’ai adoré cette facette !

    Brody et June sont très différents, mais aussi complémentaires. Même si, c’est compliqué, il y a entre eux une véritable alchimie. Quand ils sont tous les deux dans le même espace, la tension est à son comble et l’électricité crépite. Leur histoire est « épique » !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Brody et June étaient complexes, mystérieux, mais très attachants. C’était prenant, fluide et très entraînant.

    J’ai aussi beaucoup aimé Connor, Tess et Ashley. J’aurais bien aimé avoir un petit mot sur eux dans l’épilogue. Peut-être un spin-off ?

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :