• Résumé :
    Les parents d’Archie, bon chic bon genre, souhaitent qu’il se case enfin avec une gentille fille. Alors comment est-il censé leur annoncer qu’il est tombé amoureux d’un bad boy à la place ?

    Archie est un solitaire, enfermé à triple tour dans le placard, qui se désespère d’avoir enfin quelqu’un à aimer. Il ne s’attendait pas le moins du monde à faire la rencontre de sa vie lors de la soirée de Noël organisée par son entreprise.

    Cal Turner, avec sa veste en cuir, ses tatouages et ses piercings, ne laisse personne indifférent. Il ne recherche très certainement pas son âme sœur, mais le charme discret d’Archie attire son attention.

    Ils ont conscience qu’il n’y aura jamais rien de sérieux entre eux, pourtant, plus Noël approche, plus il est difficile de garder cette relation secrète. Mais comment Archie pourrait-il annoncer à ses parents qu’il fréquente Cal, alors qu’il est à l’opposé de l’oie blanche qu’ils rêvent de voir à son bras ?

    Un petit ami pour Noël, c’est l’histoire d’un puceau dans le placard, d’un motard tatoué, de différence de classe sociale, d’un coming out intense, d’un cadeau de Noël indécent et, bien sûr, d’un happy end sexy.

    #RomancedeNoel #Comingout #MM


    Mon avis :
    Comme je n'avais encore jamais lu de livres de cet auteur, du coup, avec cette romance de Noël M/M, c'était pour moi l'occasion. Malgré l'écriture à la troisième personne, je ne regrette pas mon choix. Celle-ci m'a beaucoup plu.
    Ici, nous sommes à Bristol où nous faisons la connaissance d'Archie (Archibald), vingt-et-un ans.
    Archie est indépendant puisqu'il a son propre appartement, mais il continue de travailler pour son père dans la finance.
    Archie fait partie d'une famille aisée, mais lui est complètement l'opposé de ses parents. Toutefois, pour l'instant, il se contente de garder pour lui ses secrets.
    Jusqu'à quand ?
    Sa mère s'évertue de lui présenter toutes les femmes célibataires à la ronde et ça, Archie en a « vraiment marre ».
    Si ses parents s'attendent à rencontrer une « gentille fille », lui est plutôt attiré par les mauvais garçons. Alors, il y a comme un problème.
    Avec Noël qui approche, Archie réfléchit à ce qu'il veut faire de « sa vie » et ça implique aussi le côté sentimental.
    Une chose est sûre, Archie ne s'attendait pas à rencontrer un homme comme lui, aussi différent, mais pourtant si attirant. C'est même un vrai « fantasme ambulant ». C'est pour dire à quel point il lui fait de l'effet dès le premier instant.
    Extrait : Si l'univers avait créé un homme qui pourrait exactement correspondre aux goûts d’Archie, ce serait lui.
    Lui, c'est Callum Turner (Cal), vingt-neuf ans.
    Avec sa moto, ses tatouages et ses piercings, Cal détonne dans le monde coincé et hautain d’Archie, mais emmène en même temps un sacré vent de fraîcheur.
    Avant de le rencontrer, la vie de célibataire de Cal lui convenait très bien, mais c'était sans compter cet homme aussi innocent que charmant.
    Archie et Cal, pourront-ils trouver un chemin d'entente malgré leurs différences ?
    En tout cas, entre eux, ça fait tout de suite des étincelles.
    J'ai aimé le naturel, la gentillesse et la fraîcheur d’Archie. Et j'ai été complètement sous le charme du charisme, de la simplicité et du côté protecteur de Cal.
    J'ai aussi adoré le petit jeu de cadeaux entre lui et son meilleur ami Danny. Hi hi.
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai fortement apprécié suivre l'évolution de la relation entre Archie et Cal. Il y avait beaucoup de tendresse, de la patience, de la découverte...
    C'était beau et chaud ! Waouh !
    Pour moi, il m'a juste manqué un peu plus de Noël et bien sûr deux points de vue bien distincts.
    Je vous recommande cette histoire !

    Note : 9/10

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique