•  

    Résumé :

    Tai Talagi et Ollie Birkstorm sont inséparables depuis qu'ils se sont rencontrés tout gamins en surfant sur la côte nord d'Oahu. Ils vivent désormais avec leur meilleur ami et le petit frère d'Ollie en une famille recomposée et empilée dans une petite maison côtière. Ils partagent les frais d'épicerie, les factures et le goût de la mer. Ils n'ont peut-être pas beaucoup d'argent, ils se disputent parfois et sont coincés avec des boulots alimentaires mais... à Hawaï c'est toujours l'été et ils ont toujours le temps pour chevaucher une dernière vague.

    Tai réprime depuis des années ses sentiments pour Ollie. Ils sont amis. Leurs familles comptent sur eux mais lorsque Ollie part pour son premier tour du monde et que ses rêves de carrière de surfeur pro semblent enfin à portée de main, leur monde en est ébranlé. Risquer leur amitié, leurs familles et leurs rêves pour tenter quelque chose de terrifiant, magnifique et nouveau en vaudra-t-il la peine ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Mxm Bookmark et à l'auteure Pene Henson pour ce livre en Service Presse.

    Quand on regarde la couverture de ce roman, on plonge directement dans l’océan avec ces deux silhouettes. C’est assez rêveur comme approche. Pourtant, ce roman est bien réel.

    L’histoire nous engloutit dans un tourbillon de sentiments. Des sentiments acquis, des sentiments naissants, tout se mélange et se bouscule. J’ai aimé partager ce moment presque trop intime où les regards de nos héros changent. Où la tension devient soudainement intense et pas que sexuellement. Nous faisons connaissance d’Ollie un jeune homme dont l’avenir sur une planche de surf est déjà tout tracé. Après quelques échecs le voilà sur la vague du succès. Il sera entouré de ses amis fidèles, de son frère Jaime qui insuffle d’ailleurs une bonne dose de légèreté par moment à l’histoire. Puis, il y a celui avec qui Ollie se sent bien, protéger et rassurer. Tai est son meilleur ami.

    Tai est l’opposé d’Ollie. Il est ouvert d’esprit, chaleureux, sociable. Ollie ne sait pas faire ça. Ils sont complémentaires et leur entente n’est plus à prouver. Pourtant tout risque de changer quand l’étincelle va s’allumer entre eux.

    L’auteure a vraiment su nous partager ces moments où tout bascule ainsi que tous ces doux moments d’intimité.

    Pour moi, c’est vraiment une très jolie histoire remplie de vague, de planche, d’amitié et d’amour.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique