•  

    Résumé :

    Le temps n'efface ni les traumatismes, ni les vieilles obsessions...
    Après dix-huit ans d'enfermement en institution psychiatrique, à moi la liberté. Les choses ont changé. Blake, mon frère, a épousé Melody. Pendant mon absence, ils ont donné naissance à ma nouvelle obsession : Cereus, ma ravissante nièce qui ignore tout de mon existence.
    Me voilà bientôt rattrapé par mon passé, mes erreurs et mes pulsions. Je voudrais ne pas leur laisser libre cours, mais il n'y a pas de remède à ma maladie : je suis vide. Né sans âme. Je ne peux ni aimer, ni éprouver des émotions... S'il faut une âme pour faire de nous des êtres humains, alors que suis-je, moi ?

     

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé le premier tome et je dois dire, que j'ai encore plus apprécié celui-ci.

    L'histoire est toujours aussi prenante et addictive. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'arriver à la fin.

    Ce tome 2 est aussi surprenant que le Tome 1 et on en demande encore !

    Ici, nous retrouvons les personnages du départ : Melody, Blake et Ryan. Nous avons toujours les points de vues des trois personnages, mais ce Tome 2 est plus accès sur Ryan que sur l'histoire d'amour entre Melody et Blake.

    D'ailleurs, j'ai fortement apprécié ce point, car du coup nous en apprenons un peu plus sur ce personnage complexe et torturé.

    Malgré toute sa noirceur, c'est un personnage à qui je me suis attachée. Et non, je ne suis pas folle hi hi. C'est fou, même en sachant ce qu'il est, de quoi il est capable, il ne me laisse pas indifférente. Dans le sens où il me touche et j'aimerais le voir changer, qu'il y est une évolution en lui, qu'il ne reste pas celui qu'il est actuellement.

    Mais peut-on changer vraiment lorsque la noirceur fait parti de nous ?

    Les mots dont il s'affuble sont très durs, j'ai été peinée pour lui. J'aimerais qu'il trouve à son tour sa lumière comme l'a trouvé Blake.

    Ce Tome 2 se passe 18 ans après le Tome 1. Au début, ça fait un peu bizarre, car nous retrouvons des personnages de presque 40 ans. Puis finalement, tellement prise dans cette histoire, qu'on en oubli leurs âges.

    L'auteure manie à fond le côté surprise et réussie avec succès.

    C'est un roman très prenant avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je ne peux que vous recommander de vous laisser tenter par cette histoire.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. »

    On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie.

    Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m'obligeant à ressentir des émotions.

     

    Mon avis :

    Je viens de le terminer, un seul mot vient à mon esprit, c'est « surprenant ». Mon dieu, j'ai été soufflée.

    J'ai vraiment adoré ce roman ! Prise dans les mailles des pages dès le début de celui-ci, je n'ai pas pu décrocher avant d'arriver à la fin et quelle fin !

    Ici, nous rencontrons une jeune femme de 20 ans, Melody qui suit des cours à la fac. Elle a comme but de devenir journaliste. Une jeune fille aimée de ses parents, un peu sur protecteurs.

    Lors d'un cours, elle va faire la connaissance de son voisin de table, Ryan. Celui-ci est complètement effacé, il ne parle à personne, est totalement dans sa bulle, dans son monde rien qu'à lui. Il est intriguant et va se montrer amical avec Melody.

    Elle va être pour lui ce qui se rapproche le plus d'une amie.

    Dans ce roman, nous avons les points de vues des trois personnages principaux de l'histoire : Melody, Ryan et Blake (le grand frère de Ryan).

    Un soir, alors que Melody rend visite à ses parents après l'insistance de sa mère, l'impensable va se produire. Ses parents viennent de se faire assassiner d'une manière effroyable. Elle va alors faire face à la mort elle aussi. La mort ne va pas l'emporter à son tour, mais elle va être comme morte à l'intérieur. Sa vie ne sera plus jamais la même.

    Blake un jeune homme de 25 ans qui a depuis ses 18 ans la charge de son petit frère Ryan, est un policier avec à côté de sa petite vie bien rangée, une activité de tueur à gages qui lui permet d'évacuer tous ses côtés sombres. Bien sûr, il n'a pas toujours été celui qui l'est. Un soir, pour sauver Ryan, sa vie a basculé, son destin a changé, une noirceur indescriptible a envahi son être tout entier.

    Blake a toujours pris soins de Ryan, il a protégé du mal qui prenait petit à petit possession de lui. Il lui donnait tout ce dont il avait besoin, en tout cas, pour le côté matériel. Pour ce qui est de l'amour, il ne pouvait pas, car c'était un sentiment inconnu pour lui.

    Lorsqu'il rencontra Melody, il ne s'attendait pas à réagir comme ça. Il n'a pas pu la tuer, mettre fin à sa vie. C'est la première fois qu'il ressentait enfin quelque chose. Se fut la lumière qui a envahi ses ténèbres. Elle prit racine au fond de lui, ne voulant plus le lâcher.

    Dans ce roman, le côté psychologique est beaucoup mis en avant, l'auteure joue avec les nerfs de ses lecteurs, nous triturant le cerveau.

    Les descriptions sont plus que réussies, certains passages donnent froid dans le dos.

    On ressent vraiment les sentiments contradictoires des personnages. Tout le mal-être qu'ils ressentent nous saute au visage, prend aussi possession de nous. On se débat autant qu'eux entre le bien et le mal.

    C'est vraiment un livre prenant et addictif !

    Je ne peux que vous recommander ce livre.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique