•  

    Résumé :

    À l’approche de Noël, Corrie est bouleversée. Depuis que Roy, son mari, a commencé à recevoir des cartes postales anonymes, elle ne ferme plus l’œil de la nuit. La situation est d’autant plus difficile pour elle que Roy observe un silence obstiné tout en feignant de ne pas être affecté par la situation. Qu’est-ce que tout cela peut bien signifier ? Heureusement pour Corrie, Linnette, sa fille adorée, est là pour la soutenir. Si seulement Linnette pouvait enfin vivre une belle histoire d’amour ! Mais Corrie n’est pas sûr de réussir à la convaincre de faire connaissance avec l’homme dont elle rêve pour elle…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Debbie Macomber pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été conquise. Elle m’a rappelé les cartes de vœux que chaque année je prends plaisir à remplir.

    Dans ce roman, nous allons partir à la découverte d’une ville du nom de Cedar Cove et de plusieurs de ses habitants. Nous allons rencontrer pas mal de personnages et j’ai eu un peu de mal à tout situer au début. Mais c’était un détail finalement, car je me suis rapidement prise au jeu et j’ai aimé découvrir chacun de ces personnages. J’ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer et les connaître. J’ai aimé les suivre et je me suis vu attendre les prochains chapitres pour savoir la suite de leurs aventures.

    Ce roman, n’est pas un roman de Noël comme je l’avais imaginé, mais une histoire plutôt intéressante et intrigante.

    En avançant dans l’histoire, on se rend compte que de nombreux personnages se connaissent d’une manière ou d’une autre. J’ai dû repartir quelques fois en arrière pour mieux comprendre leur lien. Mais j’ai beaucoup aimé ce concept.

    Dans ce livre, j’ai aimé plus certains personnages que d’autres, mais ce n’est pas ce qui importe dans ce roman. En fait, j’ai aimé l’ensemble.

    Nous y rencontrons des gens comme nous, des gens qui ont des hauts et des bas. On va les voir vivre et essayer de surmonter les épreuves que la vie met sur leurs routes.

    Ceux qui m’ont le plus intéressé, ce sont Corrie et Roy. Leur différence de caractère étaient très intéressants. Corrie est tellement vive par rapport à Roy qui est d’un calme légendaire.

    J’ai adoré la rencontre entre Linette et Cal. J’avais hâte de savoir où cela allait les mener. Il y a aussi Grace et Cliff. Ce sont deux personnages atypiques que j’ai eu du mal à cerner au début. Mais ils avaient ce petit truc en plus qui donnait l’envie de les suivre.

    Puis il y avait Charlotte et Ben. J’ai trouvé que Charlotte avait le cœur sur la main. Avec Ben, j’ai eu du mal, je l’ai trouvé dur et trop rigide.

    Voici quelques personnages qui à coup sûr vous plairont. D’autres tout aussi intéressants vous attendent !

    Un autre point que j’ai aimé, c’est une intrigue qui commence dès les premières pages.

    Ce roman est très fluide et finalement bien remplit. On va y parler d’amour, d’amitié, de justice, de rencontres, de ruptures, de réconciliations.

    Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seconde. J’ai juste été déçue de la fin qui est une drôle de fin. Je pense qu’une suite est indispensable. Je vais vite chercher ça !!

    Au final, ce roman était vraiment agréable à lire. J’ai passé un moment très sympa. J’ai aimé partir à Cedar Cove et y faire pas mal de rencontres.

    Je vous conseille vivement ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique