•  

    Résumé :

    Réédition de A travers ton regard

    Gwen, une jeune banlieusarde, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Entièrement soumise à son mari, elle lutte pour continuer de vivre dans cet enfer que Ben lui fait subir chaque jour. Humiliations, violence et harcèlement moral sont devenus son quotidien.

     

    Comme une lumière dans l'ombre, Pablo, un ami d'enfance de Ben va réapparaître après une longue absence. La maladie ne l'a pas épargné, il est devenu plus fort, plus serein et plus à l'écoute de ceux qui l'entourent.
    Gwen va très vite se rendre compte à quel point ce beau brun ténébreux ne la laisse pas indifférente.

    L'amour les a réunis pour le meilleur et pour le pire...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Emilie C.H pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu ses romans « Farming Love » et « Farming Hope », j'avais hâte de découvrir celui-ci qui est dans un tout autre registre. Je me languissais de le commencer !

    Je dois dire qu'avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais au final, je n'ai pas été déçue.

    Ici, nous faisons la connaissance de Gwen, une jeune femme qui vit depuis dix ans l'enfer auprès de celui qui est devenu son mari, Ben.

    Au cours des années écoulées, Gwen s'est petit à petit effacée pour faire plaisir à Ben, tout en s'oubliant elle-même au passage. Elle a arrêté ses études et mis un terme à ses rêves, puis ensuite elle a quitté son travail et enfin, elle s'est perdue tout simplement.

    Extrait : Dix ans que Ben me façonne, dix ans qu'il a fait de moi une pâte à modeler qu'il peut former et déformer à sa guise.

    Même si Gwen est malheureuse et qu'elle souffre de cette situation, elle n'arrive pas à échapper à l'emprise de Ben. Elle subit chaque jour ses brimades, ses colères et ses humiliations. Son appartement, c'est devenu l'Enfer sur Terre. Tout ça, ça la « bouffe », mais elle ne voit pas de solution, d'échappatoire et n'a « plus aucun espoir ».

    Dans son malheur, Gwen peut compter sur la présence et le soutien de celui qui est devenu son meilleur ami, Alex. Alex est un des amis d'enfance de Ben, mais il est là pour elle.

    Alors que tous ne s'y attendaient pas, Pablo, leur ami de toujours revient dans leur vie.

    Une chose est sûre, c'est que ce retour plus qu'inattendu va venir bouleverser toute leur bande et surtout elle, Gwen.

    Gwen, saura-t-elle ouvrir « les yeux » pour changer son destin ?

    Gwen nous bouleverse pas son vécu et son quotidien aux côtés de Ben. Sa détresse, nous atteint de plein fouet comme un uppercut en plein visage. C'est dur de la voir souffrir autant sans rien pouvoir faire pour elle. On a juste envie d'une chose : la sortir de son Enfer !

    Depuis tout ce temps, Pablo a beaucoup changé. Il a souffert et vécu l'horreur, mais aujourd'hui, il est plus motivé que jamais pour profiter de chaque instant. La vie est trop courte !

    Alors, quand Pablo l'a rencontre elle, Gwen, la femme de son ami Ben, il ne pensait pas qu'elle l'atteindrait autant. C'est sûr, celle qui est surnommée la « bonne fée », change complètement la donne.

    Pablo est un personnage qui d'entrée nous fait du bien. Même s'il n'a pas été épargné par la vie, il reste positif et nous redonne de l'espoir. Il inspire un souffle qui nous transporte et nous fait voir les bons côtés de l'existence. Je l'ai adoré !

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était prenant !

    J'ai été très contente de retrouver la plume de l'auteure et de la découvrir dans quelque chose de plus sombre.

    Ici, elle traite deux sujets assez difficiles qui sont les violences conjugales et la maladie et je dois dire qu'elle le fait bien. Tout est très bien décrit.

    Dès le début, elle nous plonge dans l'horreur que vit le personnage de Gwen et elle nous tient en haleine jusqu'à la fin de l'épilogue. En parlant de celui-ci, je ne m'attendais pas à ça. Ah ouais ! J'ai encore du mal à réaliser.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Après l'histoire de Kathy et Raphaël, laissez-vous surprendre par celle de Clément...

    Quelques années se sont écoulées et pourtant, Clément n'a toujours pas offert son cœur, préférant se consacrer à son travail et ses proches. Il ne croit plus en l'amour et refuse de prendre le risque de souffrir à nouveau, jusqu'au jour où, par le biais d'une application, il tombe sous le charme de Sasha, une magnifique jeune femme... 
    Elle ne cherche pas l'amour, elle n'y a pas droit. Alors que cache-t-elle ? Son passé, ses blessures, l'ont conduite à accepter le pire... 
    Clément arrivera-t-il à faire tomber le masque ? Sasha pourra-t-elle retrouver sa liberté ? 

    Parce que l'amour survient toujours lorsqu'on ne s'y attend pas, il va les prendre au dépourvu... et les bouleverser comme jamais !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Emilie C.H pour ce livre en Service Presse.

    Étant donné que j’avais adoré « Farming Love » et que j’avais beaucoup aimé le personnage de Clément, je peux vous dire que j’attendais ce roman avec impatience. Je n’ai pas été déçue ! Encore une fois, j’ai été séduite par les personnages ainsi que l’histoire.

    Ici, nous retrouvons le personnage de Clément que nous avions pu découvrir dans « Farming Love ».

    Clément est le meilleur ami de Raphaël, mais il est aussi bien plus que ça. C’est un homme qui a l’agriculture ancrée en lui.

    Extrait : Être agriculteur, ce n’est pas un métier, mais une passion et pour rien au monde, je ne changerais de voie.

    En ce qui concerne son travail, Clément est « épanoui ». Par contre, pour ce qui est de sa vie privée, ce n’est pas la même chose. Pour lui, ce n’est clairement pas une priorité.

    Extrait : ma vie est vraiment tournée autour de mon boulot.

    À « bientôt trente-cinq ans », tout son entourage met une forte pression à Clément pour qu’il rencontre enfin quelqu’un, mais rien n’est simple.

    Alors que tout ça était loin de ses préoccupations, Clément va cliquer par inadvertance sur « un site de rencontres » et tomber sous le charme de la belle Sasha.

    Pour Clément, cette rencontre inattendue va venir bousculer son existence et lui faire un peu revoir ses priorités.

    Même si cette histoire avec Sasha est « vraiment de la folie », ne vaut-elle pas le coup ?

    Extrait : Je suis peut-être de l’ancienne école, mais à mon âge, je n’ai plus envie de jouer.

    Est-ce que Clément va avoir la chance de rencontrer celle qui pourrait devenir la femme de sa vie ?

    Clément est un homme « un peu trop romantique », qui « cherche un peu trop la perfection », mais c’est un homme vrai, sincère et avec des valeurs. Il est aussi doux, patient, attentionné, gentil, respectueux, sensible...

    Franchement, comment ne pas craquer pour ce personnage ?

    Je peux vous avouer, que j’aimerais grandement rencontrer un homme comme lui. C’est tout simplement, « un mec génial » !

    Puis il y a elle, Sasha qui vient d’arriver « dans la région ».

    Sasha est une jeune femme « détruite ». Elle a un passé lourd qui a laissé des traces et façonne celle qu’elle est devenue aujourd’hui.

    On sent qu’elle est abattue, meurtrie et qu’elle porte un immense fardeau sur ses épaules. Sasha se considère comme une « femme sans vie, sans cœur, sans âme ».

    Alors que Sasha est envahie de « doutes », sa rencontre avec le beau Clément pourrait bien changer la donne et bouleverser son destin. Clément est « totalement différent » des hommes qui ont croisé sa route, mais au final, il se peut qu’il soit sa « chance ».

    Sasha, arrivera-t-elle à retrouver « le goût de la vie » ?

    Je dois dire que l’histoire de Sasha m’a fendu le cœur. Malgré ce qu’elle pense d’elle, ce qu’elle vit, je l’ai trouvé au contraire très courageuse et forte. J’ai été épatée par sa force de caractère. Même si c’est dur, elle ne lâche rien. C’est une combattante !

    Dans ce roman, l’auteure nous fait découvrir le monde agricole. Elle nous montre le métier d’agriculteur, l’environnement d’une ferme, les tâches du quotidien... Mais surtout nous transmet le plaisir de la terre et l’amour du métier. C’était passionnant ! Mention spéciale aux petits veaux. J’ai juste regretté qu’il n’y ait pas de note de page pour les termes plus spécifiques.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Clément et Sasha n’ont pas eu une vie facile, leur rencontre est « dingue », leur relation est loin d’être simple et sans dommages, mais elle est aussi belle, profonde et unique. Je dois avouer que je me suis facilement attachée à eux, mais que j’ai pris aussi un très grand plaisir à retrouver Kathy et Raphaël. Quand je suis arrivée au mot « Fin », j’en voulais encore. Il m’a manqué un épilogue. Je serais bien restée avec eux encore un peu.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux. 
    Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.

    Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...
    Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Emilie C.H pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a donné l’envie de me pencher sur ce roman, c’est le résumé. J’aime lire des histoires où plusieurs univers se rencontrent.

    Dans ce roman, on a une jeune délinquante qui vient d’une banlieue peu joyeuse face à un homme qui vit à la campagne et qui n’en est jamais sorti. Entre eux ça va faire des étincelles dès les premières secondes.

    Raphaël ne voulait pas de femme sur son exploitation et compte le faire savoir à la belle Kathy. Kathy est une jeune femme pleine de vie. Elle traîne pourtant derrière tout un tas de choses. Elle n’a pas eu la vie facile. On va découvrir tout au long du roman son histoire difficile et émouvante. Le plus étonnant, c’est sa joie de vivre malgré tout ce qu’elle a vécu.

    Raphaël est un homme qui avance que grâce à son travail. Il a perdu la seule chose qui lui donnait le sourire et l’envie d’avancer. Il est un homme aigri et parfois même méchant. Le quotidien de Raphaël va être chamboulé par l’arrivée de Kathy. Il va devoir s’adapter à elle. Son beau frère Clément va le soutenir et l’aider.

    Clément est un personnage particulièrement attachant. Il nous touche par son grand cœur et son dévouement. J’avoue que j’aurai aimé quelques lignes de plus pour lui dans l’épilogue.

    Dans ce roman, deux univers se rencontrent, mais aussi deux personnalités. Kathy et Raphaël sont tout ce qu’il y a de plus opposés, mais un lien invisible va se créer entre eux. Comme-ci leurs âmes blessées c’étaient reconnues.

    L’auteure va nous faire découvrir une très belle histoire. L’amour sera au rendez-vous, peut-être même le grand amour. Celui que l’on attend toutes et qui peut te tomber dessus par le plus grand hasard.

    Voilà ce que je retiendrais de cette belle histoire finalement, c’est que l’amour peut tomber sur n’importe qui et n’importe quand. Et que malgré les épreuves le bonheur peut arriver, il faut juste ne pas le louper.

    Je vous laisse découvrir cette douce romance à la fois touchante et surprenante.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux. 
    Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre.

    Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...
    Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Emilie C.H pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'avais hâte de le découvrir ! Je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Kathy, jeune femme de 24 ans. Après avoir été arrêtée, Kathy écope de 94 jours de travaux d'intérêts généraux. Pour faire sa peine et payer sa dette à la société Kathy est envoyée dans une ferme en Normandie.

    Comment ça va se passer à la campagne pour celle qui est surnommée « la Tyson » ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Kathy. C'est une jeune femme forte, avec un fort caractère, mais elle est très attachante. On sent que son passé a laissé des traces et que si elle en est là aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Elle est vraiment touchante !

    Extrait : Le fermier est juste à tomber par terre.

    Lui, c'est Raphaël. Et c'est dans sa ferme que Kathy va devoir passer les trois prochains mois.

    Raphaël, cet homme bourru, qui était jusqu'à maintenant solitaire. Les seules personnes à l'approcher sont : son meilleur ami Clément et ses animaux.

    Sous ses airs durs, froids et intransigeants, Raphaël cache un homme que la vie n'a pas épargné. Il est meurtri, triste et en colère, mais au fond, c'est un homme bon qui fait tout pour aider les autres.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage bourru. Je peux vous dire, qu'il porte bien son surnom, mais il sait aussi ouvrir son cœur et donner à ceux qui le mérite « une seconde chance ».

    L'auteure par ses descriptions m'a fait complètement découvrir le monde de la ferme, de tout le travail que ça représente. J'ai été en complète immersion sur les terres de Normandie. J'ai pu parfaitement visualiser les lieux, le paysage, les tâches que font Clément, Kathy et Raphaël.

    Les scènes avec les veaux sont très touchantes.

    L'auteure nous offre ici un roman plein d'émotions. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. C'était une histoire prenante, touchante et pleine d'espoir.

    J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Clément. De ne pas savoir ce qu'il allait devenir, ça m'a manqué. Pourquoi pas un spin-off ?

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Je n'ai pas vu le temps passer. C'était un vrai dépaysement et une très belle découverte.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 8 avril 2019, je vais vous présenter l'auteure Emilie C.H et mon avis sur son livre "Farming Love". Il est disponible en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique