•  

    Résumé :

    Christian Dalleray, dit « le Bateleur », a réalisé son rêve : il a créé une société secrète, une vraie. Il la dirige avec deux amis : Michel Kowalski « le Pape », et Éric Schneider « l’Empereur ». 
    Il devrait donc être heureux. Or, c’est le drame qui va bientôt l’entourer.

    Les personnes de son entourage sont assassinées, une par une, quel que soit le pays où elles se trouvent. Il en est averti par une dame mystérieuse et séduisante, la duchesse. Naturellement, il comprend vite qu’il sera la dernière cible. Il entreprend donc une interminable enquête à l’échelle planétaire. Sur tous les continents, il poursuit ses ennemis. Mais les traces vont lui révéler ce qu’il craignait : les coupables sont tout près, ils font partie de ses amis. 
    Il doit impérativement les démasquer, par crainte de devenir à son tour la victime d’un meurtre. 

    C’est ce qu’il fera, au cours d’un ultime et tragique huis clos à l’endroit même où l’histoire a débuté.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions, à l'auteur Manuel Ruiz et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, elle m'a tout de suite plu. Je l'ai trouvé intrigante. Puis j'ai été emballée par le résumé. J'avais hâte de commencer cette histoire ! Malheureusement, lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas été conquise.

    Ici, deux ennemis s'affrontent tout au long du roman : La Commission secrète et La Société secrète.

    En premier lieu, nous faisons la connaissance de « La Commission secrète ». Elle regroupe six hommes. D'un côté, les catholiques et de l'autre, les Arabes. Les catholiques représentent la religion du christianisme et les Arabes représentent l'islam.

    Ils sont en train de « réussir une chose extraordinaire : une alliance entre les deux religions qui peut et doit changer le visage du monde... ».

    Pour combattre « un ennemi commun : l'athéisme », ils vont créer « une alliance » et « trouver un terrain d'entente ».

    Je dois dire que dès le début de cette histoire, j'ai eu un peu de mal à entrer dedans. Les idées de La Commission secrète ne m'ont pas plu du tout. J'ai trouvé ça très étriqué comme façon de penser surtout au 21ème siècle. Même si je suis consciente qu'il y a des gens qui partagent leurs avis, ça m'a fait quelque chose.

    Extrait : Dans les pays musulmans, les sociétés secrètes sont vues comme des inventions diaboliques.

    Puis nous faisons la connaissance avec les trois membres de « La Société secrète » : Michel Kowlaski, Eric Schneider et Christian Dalleray.

    Ce sont eux qui ont fondé et qui dirigent La Société Secrète. Ils l'ont fondé, il y a une dizaine d'années et elle regroupe environ dix mille hommes et femmes à travers le monde.

    Pour La Commission secrète, les personnes qui adhèrent à La Société secrète sont dangereuses, car leur but est de répandre l'athéisme sur la planète.

    Extrait : Cette société secrète est dangereuse pour nous. Nous devons agir contre elle.

    Dans ce roman, nous allons surtout suivre Christian Dalleray. C'est grâce à lui que La Société secrète est née. « Il avait trouvé sa voie ». Tout ce qu'il voulait, c'est : défendre la liberté.

    Est-ce que c'est un rêve « utopique » ?

    Ce que Christian ne savait pas, c'est que son destin se jouait.

    Christian est un personnage plein de bonnes volontés, mais malheureusement, il ne fait pas toujours les bons choix.

    Je dois dire que j'ai été entre autres choquée par une scène en particulier. Décider de la suite des événements à la place d'une personne sans même la consulter et savoir ce qu'elle désire, j'ai vraiment trouvé ça abusé. Et la mère qui valide ça, sans qu'il y ait une discussion ou autre. Ce n'était pas du tout adapté vu la situation. C'est comme si ce qui allait se passer n'était pas important. En somme, une quantité négligeable qu'on effacerait d'un coup d'éponge comme si elle n'avait jamais existé.

    Malgré que je n'ai pas accroché sur certains points et trouvé dans certains chapitres beaucoup de longueurs, des descriptions inutiles...

    Il y a quand même des points positifs qui sont importants : une intrigue bien menée du début à la fin, du suspense, de la tension, du mystère...

    En tout cas, Christian ne lâchera rien tant qu'il n'aura pas découvert la vérité et ça, c'est tout à son honneur. C'est vrai que, c'est un homme de parole et un ami fidèle.

    Pour les personnes qui aiment ce genre, c'est une histoire prenante, car il y a ce côté enquête, des dangers. Les scènes d'actions sont bien décrites.

    Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel et cela ne veut pas dire que ce roman ne plaira pas à d'autres lecteurs ou lectrices.

     

    Note : 7/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "La Société secrète", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/la-societe-secrete-manuel-ruiz


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 24 octobre 2019, je vais vous présenter l'auteur Manuel Ruiz et mon avis sur son livre "La Société secrète". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique