•  

    Résumé :

    Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Élias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.

    Sa dernière mission pour payer sa dette envers l’État : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.

    Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite sœur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. 

    Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Marjy Noname pour ce livre en Service Presse.

    J'avais été conquise par le premier roman de l'auteure, « Five ». J'avais plus que hâte de découvrir « La dette » et je n'ai pas été déçue, car c'est un coup de cœur.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sélenne Garrison, une jeune femme de 22 ans.

    Dès le début j'ai tout de suite accrochée avec son personnage. Une jeune femme avec de l'humour malgré les circonstances et un caractère bien trempé. Je l'ai apprécié directement.

    Sélenne s'est faite prendre par le FBI il y a six ans de ça et aujourd'hui encore elle en paye les conséquences. Malgré un travail sérieux, une attitude exemplaire, elle n'est pas appréciée et reconnue à sa juste valeur.

    Pour pouvoir retrouver une vie normale et ne plus être à la botte du FBI, Sélenne se voit attribuer une dernière mission et pas des moindres : un travail d'infiltration.

    Sélenne, sera-t-elle à la hauteur ?

    Malgré ces six années loin du dernier membre de sa famille, Sélenne n'a pas le choix et doit reprendre contact avec son frère Élias.

    Extrait : Pour que lui reste libre, j'aurais signé avec le diable et vendu mon âme.

    Les retrouvailles entre Sélenne et Élias ne vont pas être de tout repos. Sélenne va alors être entraînée dans un monde sombre, cruel...

    Nous rencontrons alors Anton Yourenev, chef de la mafia russe. Anton, le Boss.

    Avec Anton, nous ne sommes pas dans un conte de fées. Le monde dans lequel il évolue est froid et sans pitié. Anton ne fait pas dans la dentelle.

    Extrait : Rien qu'à penser à sa bouche... je bande. Elle me tente bien, cette petite.

    Anton a une aura et un charisme qui nous envoûtent. Il peut autant se montrer « dur et froid », que « protecteur et dévoué ». Sa rencontre avec la belle rousse Sélenne va venir apporter une lumière à sa vie bien sombre.

    Sélenne est une femme forte, combattante. Son amour pour son frère Élias et sans limites et pour le sauver elle est prête à tous les sacrifices. C'est un personnage très attachant, touchant aussi par son manque de confiance et ses doutes. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être. Même devant « le diable de Sibérie », elle ne va par perdre de son franc-parler.

    Anton est énigmatique, mais attachant. Malgré sa froideur, sa rigueur, Anton dégage aussi une chaleur à nous couper le souffle. Avec lui, la température va monter et ne va pas vous laisser de glace. C'est un homme qui a un sens de la famille très fort et qui véhicule le respect autour de lui.

    Je dois dire que j'ai aussi fondu lorsqu'il lâche quelques mots en russe : « Moy Krasivyy » (ma belle).

    Comment ne pas succomber ?

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. L'histoire était très prenante et le suspense bien au rendez-vous. Tout y est très bien décrit. J'ai pu tout visualiser comme si j'y étais. J'ai aimé du début jusqu'à la fin. D'ailleurs à la fin, je n'ai pas envie que ça se termine. Je relirais cette histoire avec grand plaisir.

    Je vous conseille fortement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n'a qu'une chose en tête : se venger des responsables de ce qu'elles recouvrent. Ils sont cinq. L'un d'eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s'en rapprocher. 

    Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu'elle était enfant. Elle revient aujourd'hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père. 

    Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s'effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Marjy Noname pour ce livre en Service Presse. 

    Par où commencer ?

    En premier lieu, je voulais vous parler de cette couverture en format poche qui est juste sublime et qui est parfaite pour cette histoire.

    Ensuite ?

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. C'est une histoire très prenante qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. L'auteure a su me captiver dès les premières lignes et pas une seule fois, je ne me suis ennuyée pendant ma lecture.

    Les personnages ?

    Ici, nous faisons la connaissance d'Evy, une jeune femme qui a vu sa vie basculer dans l'enfer, il y a de cela 10 ans.

    Extrait : Ils ont marqué mon corps et mon esprit.

    Comment peut-on se reconstruire lorsque nous avons vécu le pire ?

    Evy survie, mais elle n'est plus celle qu'elle était autre fois, celle avant tout ça. Aujourd'hui, elle tient grâce à son esprit et ses aspirations. Malgré ses failles, ses doutes, elle reste forte. C'est une survivante, une battante !

    Ce qui l'anime va au-delà de la force, c'est sa « soif de vengeance ». Se venger de ceux qui ont changer sa vie à tout jamais. Faire payer les cinq hommes sur sa liste...

    Puis, il y a lui Five qui est aussi Noah. Five est un homme qui semble froid, dur, mais qui petit à petit nous surprend. Sous sa carapace, ses jeux de séductions, il pourrait bien cacher qui il est vraiment. On peut dire aussi qu'il est direct.

    Extrait : Le timbre rauque de ses mots me prend de court. Il passe sur moi telle une caresse, descend le long de ma colonne et va direct titiller ma queue. Sa bouche est un appel à la baise et sa voix me file la gaule.

    Comment résister à Noah ?

    Evy le dit si bien « En quoi est-il différent ? ». Noah est différent en tout ! Il n'est pas comme lui, son père Lyons. Cet homme abject qui a gâché son enfance et qui continue de s'en servir comme d'un pion, voulant lui faire exécuter ses quatre volontés.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Five/Noah. On sent à quel point ce qu'il fait sous les ordres de son père lui coûte, mais il ne lâchera rien avant de savoir. Sa détermination est sans failles !

    Il y a un point qui m'a beaucoup plus chez lui, c'est que malgré sa vie, qui il est, il sait penser aux autres et mettre ses envies de côtés. Il est charmant, attirant, énigmatique...

    Noah peut aussi compter sur le soutien de son ami et bras droit Shane. D'ailleurs, Shane est un personnage qui m'a beaucoup intrigué. J'espère qu'il y aura un tome qui lui sera consacré.

    Avec ce roman, l'auteure nous fait découvrir un univers sombre et nous entraîne dans une histoire dure, prenante, pleines de rebondissements... Le suspense est au rendez-vous et les personnages sont très attachants. Les événements du passé et du présent sont très bien décrits et nous transportent. On voit ici beaucoup de sentiments, mais tout est fait avec justesse. J'ai autant aimé les moments forts, les plus intenses, que ceux plus délicats.

    Pour finir, j'ai été conquise par cette histoire, les personnages et arrivée à la fin, j'en aurais bien voulu encore.

    Je vous recommande ce roman sans hésitation !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 15 juin 2019, je vais vous présenter l'auteure Marjy Noname et mon avis sur son livre "Five". Il est disponible en format numérique et poche.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique