•  

    Résumé :

    Quatre grands noms de la romance se sont réunis pour offrir aux lectrices une Saint-Sylvestre mémorable.

     

    Quatre mecs, quatre filles, une soirée bling-bling.

     

    Secouez le tout comme un délicieux cocktail et qui sait, vous obtiendrez peut-être une fête exceptionnelle.

     

    Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et aux auteures Amanda Bayle, Belinda Bornsmith, Katja Lasan et Elle Seveno pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, le titre et le thème de cette histoire, j’ai tout de suite été attirée. Certes, avec plusieurs personnages, j’appréhendais un peu, mais au final quand j’ai commencé ma lecture, tout s’est envolé. Franchement, je ne regrette pas mon choix. J’ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de quatre potes, « quatre mecs célibataires » qui se retrouvent le temps d’une soirée à Cannes pour fêter le Nouvel An. Ces quatre potes sont : Loïc, Milo, Luke et Baptiste.

    Extrait : On arrivait comme on le faisait toujours depuis le lycée : en mode conquérants, branleurs invincibles, à la vie, à la mort.

    Tous les quatre possèdent « un charme différent ». Il y a Loïc le geek, Milo l’artiste, Luke le businessman et Baptiste le bon pote au joli sourire. Tous les quatre forment une équipe de choc !

    Cette soirée, c’est l’occasion pour eux de « terminer l’année en beauté » et de marquer le coup avec le départ de Luke pour les États-Unis. Malgré qu’ils ne vivent pas tous au même endroit, sauf Luke et Baptiste, ils essayent de se retrouver le plus souvent possible. Ils sont présents pour les uns et les autres « depuis plus de dix ans ».

    Dans la première histoire, on va rencontrer Baptiste.

    Pour Baptiste, cette soirée, c’est aussi le moyen de revenir à Cannes dans sa « ville d’enfance », la ville où ils se sont tous rencontrés, mais pas que.

    En dix ans, Baptiste a bien évolué. Ce n’est « plus un gamin ». Aujourd’hui, il approche des « trente ans ». Il a grandi, mûri et malgré les difficultés est « plein d’espoir » de la revoir et de retrouver ce qu’ils avaient à l’époque de leurs dix-huit ans. Car oui, Baptiste était « fou de cette fille » et il ne l’a pas oublié.

    Extrait : Depuis, aucune fille ne m’avait atteint comme Maud.

    Maintenant, Baptiste est Community Manager chez DatingYou, un site de rencontre hyper populaire.

    Baptiste a une « belle gueule », « la tchatche facile » et adore son taf. Malgré tout ces bons côtés, il manque quelque chose à sa vie. Baptiste croit en sa « bonne étoile » et pour elle, il est prêt à tout pour lui prouver qu’il a changé. Il n’est plus « immature et lâche ». Maintenant, il ne laissera plus personne lui dicter sa conduite. Seulement, voilà, Maud ne compte pas lui faciliter les choses.

    Baptiste, arrivera-t-il à « adoucir sa rancœur » ?

    Baptiste est un personnage qui est tout de suite attachant. Je dois dire que j’ai eu le cœur qui a souffert en le voyant si perdu et triste. J’ai pu ressentir toute sa peine et voir l’étendue de tous ses regrets. Il est vraiment touchant !

    Puis il y a elle, celle que Baptiste n’a jamais réussi à oublier, Maud.

    Depuis qu’ils se sont quittés, Maud a aussi changé. Ce n’est « plus une ado ». Elle est toujours autant naturelle, mais cette rupture a laissé des traces.

    Maud est un peu difficile à cerner. Toutefois, on sent qu’elle a beaucoup souffert de cette situation, qu’elle a été blessée et qu’elle a peur. Peur de souffrir à nouveau. Toutefois, malgré ses craintes, son air au premier abord hostile et « son expression peu avenante », lorsqu’elle se retrouve face à lui, elle ne peut être que « décontenancée ».

    Pendant toutes ces années, elle s’est efforcée de l’oublier, sans y arriver.

    J’ai beaucoup apprécié Maud. Je l’ai trouvé revêche, forte, déterminée et pleine d’énergie.

    Maud n’a « pas la langue dans sa poche » et a un fort caractère. C’est une femme qui s’assume elle et ses envies. C’est sûr, elle est bien décidée à ne pas faciliter la tâche du beau, optimiste et sincère Baptiste. Maud va « sortir les crocs » !

    Malgré les années passées loin, l’un de l’autre, Baptiste et Maud sont toujours en phase. Leur alchimie est plus que palpable et leurs sentiments bien présents.

    Maud, redonnera-t-elle « une chance » à Baptiste ? Baptiste et Maud, pourront-ils « rattraper le temps perdu » ?

    Après avoir découvert dans la première histoire le personnage de Baptiste, j’étais très contente de pouvoir faire la rencontre de Loïc, le geek de la bande.

    Depuis toutes ces années, Loïc est « le seul à toujours vivre sur Cannes ». Malgré l’éloignement des uns et des autres, on peut voir à quel point ils sont tous soudés et complices.

    En arrivant à cette soirée, Loïc était « euphorique » de retrouver ses « trois potes de lycée » et de pouvoir assister à cette soirée qui s’annonçait comme une « soirée de malade ».

    Extrait : Ce n’était clairement pas mon univers, mais ce soir, j’étais prêt à faire des folies.

    Vu les lieux et la villa, ça s’annonçait « mémorable ».

    À vingt-huit ans, Loïc est « toujours célibataire ». Toutefois, cette situation lui convient parfaitement puisqu’il ne cherche pas de « relation sérieuse ». Seulement, voilà, lorsque Loïc va apercevoir une des amies de sa cousine Margot, ça risque de changer la donne.

    Loïc réussit bien sa carrière professionnelle puisqu’il est le gérant de sa propre start-up de domotique et sécurité.

    Lorsque Loïc va rencontrer Angélique, ça va chambouler sa vie. Cette fille est complètement différente des autres, va clairement le faire sortir de sa « zone de confort » et faire voler en éclats toutes ses certitudes.

    Loïc est un personnage haut en couleur et surprenant. Avec ses tee-shirts, il détone, mais c’est ce qui fait son charme. Je l’ai adoré ! Son univers, c’est Star Wars, les jeux vidéo et l’informatique. Il est totalement passionné et il y passe beaucoup de temps.

    J’ai beaucoup aimé le personnage d’Angélique. Au premier abord, elle a l’air sûre d’elle et assez dans son élément, mais au fil des pages quand on apprend à la connaître, on se rend compte qu’elle a en elle de profondes blessures. Elle a des peurs et une carapace bien en place. Quand on la voit sur son lieu de travail, on la découvre encore autrement. Elle est passionnée, forte et courageuse. Angélique est vraiment impressionnante !

    Loïc, arrivera-t-il à « percer sa carapace » ?

    J’ai été très touchée par cette deuxième histoire. L’auteure aborde un sujet d’actualité qui est ici très bien traité. Tout était très bien décrit et expliqué. C’était bouleversant ! À un moment, j’en ai même eu les larmes aux yeux. Waouh !

    Entre Loïc et Angélique, c’était autant compliqué, que passionnel, fusionnel, doux et vrai. J’ai trouvé que tous les deux se complétaient parfaitement bien.

    Maintenant, place à Luke le businessman.

    Je dois dire que j’avais hâte de découvrir Luke plus en détail, car dans la première histoire, un truc sur lui m’avait titillé. Et franchement, je n’ai pas été déçue.

    Alors que Luke doit s’envoler d’ici une semaine pour Manhattan, il va passer la soirée de la Saint-Sylvestre avec ses amis du lycée. Et une chose est sûre, avant de démarrer son « nouveau taf » en janvier, il compte bien s’éclater.

    Extrait : Sans attache, profitant à fond, j’étais prêt à me lancer dans une nouvelle aventure.

    Avant d'entrer dans cette fameuse soirée, on le sent un peu survolté. Rien que par sa présence, il nous donne le sourire aux lèvres. D'ailleurs, pendant ma lecture, il m'a fait beaucoup sourire. C'est quelqu'un de vivant qui aime danser, bouger, mais aussi réfléchir. Au-delà de son physique plus qu'attrayant, il a un cerveau et il s'en sert.

    Luke travaille dans la finance, prend celui-ci à cœur et se donne à fond pour réussir ses objectifs. C'est quelqu'un de sincère et d’entier.

    Quand il voit au loin cette inconnue, Sara, son monde chavire. Pour Luke, ce moment si spécial est « hors du temps ».

    Même si ce n'est pas son genre habituel, Luke va être plus qu’attiré, « harponné dès la première seconde ». C'est sûr, cette rencontre a laquelle il ne s'attendait pas va changer sa vie.

    Luke est « au TAQUET » et avec la belle Sara son « côté protecteur » se réveille. Seulement la belle à un passé qui a laissé des traces et des remparts bien en place.
    Est-ce que rencontrer cette « Franco-Américaine » est un signe ?

    Luke est un personnage qui est assez énigmatique, mais il est aussi plein d'énergie, à l'aise et déterminé. J'ai beaucoup aimé sa détermination, sa décontraction et ses attentions. Il est touchant et prévenant. J'ai beaucoup aimé Luke. Je dois dire qu'il m'a étonné, surprise et conquise. Mais j’ai aussi été charmée. Comment résister à ses clins d'œil ?

    Puis il y a Sara. Cette jeune femme naturelle, simple et un peu sur ses gardes et bien différente des autres. C'est simple, elle est spéciale, unique. Pour elle, Luke est prêt à ramer et « déplacer des montagnes ».

    Sara, lui laissera-t-elle une chance ?
    Sara est une jeune femme qui m'a beaucoup touché. Certes, au début, elle est un peu sur la réserve, mais petit à petit, elle se confie, se détend et laisse de côté ses appréhensions. J'ai adoré son métier, sa force et sa poigne. Elle sait sortir les griffes ! 
    Entre Luke et Sara, il y a une forte attraction physique, mais pas que. Entre eux, c'est naturel, sucré et plein d'attente. J'ai complètement adhéré et chaviré pour ses deux personnages qui m'ont fait fondre de gourmandise.

    Et pour finir, place à Milo l’artiste.

    Je peux vous dire que je me languissais de savoir ce qu’il nous réservait et je n’ai pas été déçue.

    Milo est peut-être le plus réservé de la bande, mais il est tout autant charmant, attirant et craquant que les trois autres. Hum...

    Quand Milo arrive sur les lieux de la fameuse soirée de Nouvel An, on voit que pour lui, c’est un peu un choc. Pas trop habitué à tout ce « m’as-tu-vu », il se demande directement ce qu’il fait « dans cette galère ». Le pauvre !

    Extrait : Les soirées bling-bling n’avaient jamais été ma tasse de thé et quitter Cannes dix ans plus tôt, un choix voulu et réfléchi.

    En tout cas, Milo est content de pouvoir retrouver ses « trois fidèles amis de l’époque du lycée ». Donc, pour eux, il est « prêt à faire un effort ».

    Maintenant, Milo vit à Londres et tout se passe bien pour lui en tout cas au niveau du travail. Il est dessinateur de presse et peintre inconnu.

    Milo est un personnage lumineux avec son « parlé chantant » et ses expressions qui sentent bon la Provence. Avec lui, j’étais comme à la maison et ça fait du bien. Il m’a fait sourire !

    Je dois dire que je l’ai beaucoup aimé. Avec sa différence, ses cheveux longs, son chapeau, sa franchise, sa modestie, ses mystères et ses dessins, il a su me séduire. J’avoue que j’ai encore certains frissons face à une scène qui m’a laissé bouche bée et pantoise. Juste oh mon Dieu !

    Alors qu’il n’y était pas préparé, Milo va la rencontrer elle, Giulia. Giulia va apporter par sa présence « un peu de douceur » à cette soirée.

    Giulia est une jeune femme qui par son humour détend l’atmosphère et qui par sa prestance apporte de la luminosité. Cette « belle italienne » et aussi surprenante, qu’agréable.

    J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Milo et Giulia. Entre eux, c’était beau, naturel et féerique. Tous les deux m’ont fait vibrer de bien des façons différentes. J’ai autant eu le sourire aux lèvres, que verser quelques larmes. Il y avait beaucoup d’émotions ! En tout cas, une chose est sûre : « rien n’est impossible ».

    Avec ces quatre novellas, j’ai passé un très bon moment de lecture. Au fil des pages, j’ai pris plaisir à découvrir chaque personnage. J’ai ressenti beaucoup de sentiments et d’émotions. J’ai adoré suivre leurs aventures et vivre à leurs côtés, ce « Nouvel An inoubliable ». J’ai juste regretté qu’il n’y ait pas d’épilogue. Franchement, je n’avais pas envie de les quitter ! J’ai été conquise.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Résumer mon histoire ? Impossible ! T'aurais l'impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu'en réalité il t'échappe.

    Je pourrais bien te dire : "C'est l'histoire d'un mec...", mais ça, c'est déjà pris. Ou : "Il était une fois...", seulement, ça n'a rien d'un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j'ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

    Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s'écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d'Elvis ou un solo endiablé de Slash !

    Ouais... Ma vie c'est juste un gros bordel rempli d'accords, de riffs et de rock'n'roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Katja Lasan pour ce livre en Service Presse.

    Voici un roman qui ne peut pas laisser indifférent. Je pense qu’on peut facilement l’aimer où le détester. Pour ma part, j’ai mis un petit moment à rentrer dedans, mais une fois que j’ai été prise au jeu, j’ai adoré. Ce roman est un spin-off, mais il peut largement ce lire sans avoir lu les précédents.

    Cette histoire nous est contée par Damien. Il va nous parler de lui, de sa vie et de tout ce qu’il va traverser.

    Damien est un être à part. Il est unique en son genre. Sa personnalité est très particulière. Il est d’une grande sensibilité. Il m’a beaucoup touché. Il m’a parfois ému et attendri. À d’autres moments, il m’a énervé, mais à chacun de « ses gros câlins » tout était pardonné.

    Damien sait ce qu’il veut dans la vie. Sa vie, c’est la musique, c’est sa passion première. Il vit et respire pour ça. On le voit débuter puis avancer grâce à elle. La musique est là pour l’accompagner, mais ce qui l’aide aussi tout autant, c’est ses amis et sa famille. Damien a une chance énorme d'être si bien entouré et il le sait. Il est très proche de sa mère, mais aussi de son meilleur ami « p’tit cœur » !

    Sa relation avec p’tit cœur est assez particulière. Ils s’aiment comme deux frères peut-être même comme deux âmes sœur amicales. Ils ont un lien qu’on envie et dont on rêve.

    Damien est un passionné. Il vit tout à fond, peut importe les conséquences. Ils va s’enliser à force de vouloir être celui que les gens attendent de lui. Il va sentir une telle pression qu’il va souvent prendre le mauvais chemin. Heureusement, il n’est pas seul. Mais un fantôme du passé risque de détruire le peu de stabilité qui lui reste.

    Ce roman est fort en émotions, avant d’être une histoire d’amour, c’est surtout une putain de belle histoire d’amitié ! La fraternité est tellement importante que lorsqu’elle est bien écrite, j’adore ça. Je félicite l’auteure pour toutes les références musicales. Je m’y suis retrouvée à 100% et ça fait du bien de se rappeler tous ces bons groupes. Adepte de musique rock vous allez être conquis !

    Au final, je n’attends qu’une seul chose, c’est lire « Gueule d’ange ». Première série de cette auteure qui nous parle d’un autre personnage du roman. D’une part, car ce personnage m’intrigue, mais aussi pour avoir des nouvelles de se cher Damien et aussi de son p’tit cœur. Bon allez, j’avoue j’ai tout simplement adoré ce surnom. À chaque fois que Damien le prononçait ça me faisait fondre !! Et j’avoue aussi que ce personnage m’intrigue beaucoup beaucoup.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dimanche 31 mai 2020, je vais vous présenter l'auteure Katja Lasan et mon avis sur son livre "Damien". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteure a aussi écrit : Gueule d’ange Tome 1 Alice, Gueule d’ange Tome 2, Le Talisman de Paeyragone Tome 1 Les Sans-Plumes, Le Talisman de Paeyragone Tome 2 L’Éveil de Gaïa, Le Talisman de Paeyragone Tome 3 Les Ténèbres de Locle et Le Talisman de Paeyragone Tome 4 La Rédemption des Ailés.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique