• Aujourd'hui, vendredi 5 janvier 2024, je vais vous présenter les auteures Maloria Cassis et Marjy Noname et mon avis sur leur livre "Comme une ombre au tableau". Il est disponible en format numérique, broché et poche. L'auteure Maloria Cassis a écrit : Je préfère encore me faire virer, Mon beau sapin roi des embrouilles !....

    L'auteure Marjy Noname a écrit : Five, La dette et Équilibrium : Cassie.

    #Emi

     


    votre commentaire


  • Résumé :
    Gala Carrington est une jeune londonienne passionnée de peinture française. Elle a la chance d'en avoir fait son métier, même si dans la réalité, elle se retrouve plus souvent à devoir estimer la valeur de babioles sans intérêt que les tableaux de maître qu'elle a étudiés. Au décès du patriarche Fitzduncan, propriétaire d'une collection de toiles de renom, Gala touche enfin son rêve du bout des doigts et s'envole pour l'Irlande, afin d'évaluer l'héritage du défunt. Sur place, une ombre plane sur l'authenticité des oeuvres, mais aussi autour de Gala, qui n'imagine pas les retombées de ses suspicions. Elle devra démêler les faux-semblants et découvrir à qui faire confiance. À Owen, le frère, qui demeure bien mystérieux ? Ou à Luke, le fils, qui se montre avenant et charmant ? Une erreur de jugement pourrait lui coûter cher.

    Mon avis :
    Ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir ce roman écrit à quatre mains par des auteures que j'ai déjà lu en solo. J'étais trop contente de me lancer enfin dans cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment beaucoup aimé !
    Ici, nous sommes à Londres et faisons la connaissance de Gala Carrington, vingt-sept ans. Tout d'abord, je trouve que ce prénom sort complètement de l'ordinaire et ça m'a plu.
    Gala a été bercée par ses parents dans l'art et la peinture depuis sa plus tendre enfance. Elle, ce qu'elle aimait, c'était aller dans les musées et admirer de magnifiques tableaux.
    Malheureusement, c'est le jour où sa vie a été bouleversée que Gala a trouvé sa « voie ».
    Gala travaille dans le cabinet d'expertise Burnett & Sons, mais est très loin d'être à son apogée. Gala est intelligente, douée et passionnée.
    Alors, quand le propriétaire de la collection de tableaux de son peintre fétiche décède, c'est l'occasion pour Gala de montrer toute l'étendue de ses compétences. Elle qui vaut « un culte » au peintre Archambault, elle ne peut pas laisser passer « une telle chance ».
    C'est avec « cette mission » que tout se joue.
    Gala, sera-t-elle à la hauteur de la tâche qui lui est confiée ?
    C'est comme ça que Gala va se retrouver au Ballycastle en Irlande.
    Là-bas, Gala va devoir affronter bien plus qu'une collection de tableaux.
    En tout cas, c’est sûr, Owen, le frère du défunt et Luke Fitzduncan, son fils ne lui faciliteront pas la tâche.
    Tout au long de cette histoire, j'ai fortement apprécié le personnage de Gala. C'est « une véritable passionnée » qui nous fait voir à travers ses yeux tout ce que l'art lui fait ressentir. C'était très bien décrit et envoûtant ! Bravo !
    Malgré les obstacles qui se mettent sur sa route, Gala garde le cap et reste professionnelle. Elle a l'œil avisé.
    Entre Luke et Owen, Gala a fort à faire. Mais bien vite, l'un d'entre eux sort du lot.
    D'ailleurs, dès le début, ça fait des étincelles.
    Avec ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture.
    Dès le début, j'ai été complètement transportée dans cette histoire. C'était prenant ! J'ai vraiment adoré le thème qui change de ce que l'on voit d'habitude.
    Il m'a juste manqué les points de vue de l'un des personnages masculins (même si ce point a été comblé à un moment).
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter.
    J'ai fortement apprécié le voyage et je ne rêve que d'y retourner. Peut-être cette fois aux côtés de Naomi, la meilleure amie de Gala. Affaire à suivre !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique