•  

    Rouge rubis (en allemand Rubinrot) est un film fantastique allemand, réalisé par Felix Fuchssteiner (de), sorti en 2013. Il s'agit de la première adaptation cinématographique du roman éponyme de la Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier. Le film est suivi en 2014 par Bleu saphir, puis en 2016 par Vert émeraude.

     

    Date de sortie 23 septembre 2014 en VOD (2h 02 min)

    De Felix Fuchssteiner

    Avec Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres

    Genres Drame, Fantastique, Romance

    Nationalité Allemand

     

    Synopsis :

    Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire de seize ans. Un jour, elle est transportée au début des années 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par la loge du Comte de Saint-Germain, une loge secrète, qui depuis des années entraîne sa cousine Charlotte à se préparer pour être le Rubis, le dernier des douze voyageurs du temps. Sauf qu'après en avoir parlé à sa mère, il est conclu que Charlotte n'a finalement pas le gène et que c'est elle le Rubis, la dernière voyageuse.. Aux côtés de son charmant et prétentieux partenaire, Gideon de Villiers, le diamant, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir d'étranges missions... Et rencontrer le mystérieux Comte de Saint-Germain...

     

    Mon avis :

    Le film « Rouge Rubis » est tiré de la saga « La Trilogie des Gemmes » écrite part l'auteure Kerstin Gier.

    J'avais lu cette trilogie il y a pas mal de temps et je l'avais beaucoup aimé. Du coup, je me suis laissée tenter par le coffret DVD.

    J'ai donc profité des vacances pour regarder celui-ci et je ne suis pas du tout déçue.

    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film qui est prenant du début à la fin.

    Ici, nous découvrons Gwendolyn, jeune adolescente de 16 ans. Elle vit au sein d'une famille bien particulière puisque certains membres ont des pouvoirs surnaturels et ont la capacité de voyager dans le temps à l'aide d'un chronographe.

    Gwendolyn a toujours vécu en sachant que c'était sa cousine Charlotte qui devait avoir le gène et donc être la dernière voyageuse du cercle, le Rubis.

    D'ailleurs, Charlotte s'entraîne depuis toujours aux côtés de Gideon, un autre voyageur dans le temps.

    Dans le film, nous ressentons une forte animosité entre Gwendolyn et Charlotte. Elles n'ont vraiment rien en commun.

    Lorsque Gwendolyn va faire son premier saut dans le temps sans y être préparé, on voit bien à quel point elle est choquée. Pour elle, ce ne peut pas être vrai et surtout, ce n'était pas elle qui était prévue.

    Au final, elle n'a pas le choix et doit accepter sa destinée même si les débuts vont être un peu chaotiques. En plus, pour couronner le tout, elle doit faire équipe avec Gideon. Il est autant détestable qu'agréable...

    Le sujet dont traite ce film est intéressant et est très bien retranscrit à l'écran. Il y a une belle dose d'humour, du suspense et des voyages dans des époques différentes.

    Ce premier film met bien en place les différents personnages et l'histoire. En tout cas pour moi, c'est une réussite et il fait réaliste.

    J'ai beaucoup aimé, je vous le recommande.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique