•  

    Résumé :

    Éléonore, 23 ans, votre nouvelle Reine... Oui, Votre Reine !

    En toute franchise, je me serais contentée de rester Princesse mais quand toute ma famille sombre - littéralement - me voilà propulsée sur le Trône.

    Problème : je ne suis pas faite pour assumer les responsabilités d'un Royaume... Mais vraiment pas.

    Et lorsqu'en plus on me colle dans les pattes, soi-disant pour assurer ma sécurité, un Écossais ombrageux, tatoué, et persuadé qu'on veut ma mort... Tout échappe à mon contrôle.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Lindsey T pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée et le résumé m'a beaucoup plu également.

    Vu l'âge de l'héroïne et le milieu, j'avais quelques appréhensions, mais je dois dire que celles-ci ont vite été balayées dès le début de ma lecture. Je me suis régalée ! C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance d’Éléonore une jeune femme de 23 ans qui passe du statut de princesse à celui de reine suite à la disparation en mer de ses parents et son frère Conrad. Depuis que toute sa famille a disparu, il y a six mois, Éléonore se retrouve « orpheline, dévastée et reine ».

    Pour Éléonore, c'est un vrai choc et on sent qu'elle a du mal à se faire à son nouveau statut. Ses nouvelles responsabilités lui pèsent et son quotidien ne sera plus jamais le même.

    Éléonore est une bonne vivante et tout ce qu'elle désire, c'est vivre comme tout le monde. Avoir des moments normaux. Faire le mur pour s’échapper quelques heures et un bon passe-temps, mais pas sans danger.

    Dès le début, j'ai été sous le charme d'Éléonore. C'est un personnage haut en couleurs, qui s'assume. À ses côtés, on est confrontés à de nombreuses situations cocasses. D'ailleurs, j'ai beaucoup rigolé !

    Extrait : Oui je suis une reine, et je bave. Je suis un être humain avant tout.

    Puis, nous rencontrons aussi Colin Ramsay, le chef de la sécurité, mais aussi son garde du corps.

    Le moins, que l'on puisse dire, c'est qu'au début de leur rencontre le courant a du mal à passer. Entre eux, c'est comme le feu et la glace. Mais plusieurs événements vont les faire se rapprocher, se comprendre et enfin s'électrifier au contact l'un de l'autre.

    Extrait : Mon corps vibre sur une fréquence bizarre dès qu'il est dans les parages, et là cette vibration était à son paroxysme.

    Colin est un personnage que j'ai fortement apprécié. J'ai autant été attirée par son physique attrayant, que son côté highlander, mais aussi son naturel.

    Colin est un homme qui prend son travail à cœur. Il est sérieux et très attentif à la sécurité d’Éléonore. Avec lui, elle peut dormir sur ses deux oreilles, car il est toujours là au bon moment. C'est l'homme qui tombe à pic !

    Ce roman m'a fait passer par de nombreuses émotions. J'ai beaucoup ri. J'ai été attentive à la moindre menace qui pesait sur sa Majesté. J'ai aussi été émue à certains moments.

    Aux côtés d’Éléonore et Colin, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Certaines scènes, mais aussi les mots employés par Éléonore vont me marquer pendant longtemps.

    Si vous voulez rencontrer une héroïne pleine de charme, avec un sacré caractère et une poisse légendaire, vous craquerez incontestablement pour Éléonore.

    Et si vous désirez un homme aux multiples talents, une oreille attentive qui aura toujours les mots pour nous attendrir, c'est à coup sûr que vous tomberez raide dingue de Mister Freeze.

    N'attendez plus et laissez vous tenter par ce roman et ces personnages qui vous donneront, c'est sûr le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours en prison, a plus que jamais besoin de son aide.
    Nell est tombée… et cette fois, elle n’est pas sûre de pouvoir se relever.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Lindsey T pour ce livre en Service Presse. 

    Comme je le disais dans ma précédente chronique, j’ai la chance d’avoir entamé ce tome 2 juste après le premier tome et si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vous procurer les deux tomes d’un coup ! J’ai adoré ce roman et le précédent. Cette suite est à la hauteur de mes espérances.

    L’amour, l’action, l’intrigue sont toujours au rendez-vous. Nell va devoir assumer ce qu’elle ressent. Elle va devoir ouvrir les yeux face à celui qui est prêt à tout pour elle et ça depuis 8 ans.

    Mac est un homme adorable. Sa gentillesse est sa plus grande qualité. Le courage et son entêtement font aussi partie intégrante de lui. On s’attache beaucoup à lui et on espère pour lui le meilleur.

    Entre Mac et Nell l’alchimie est évidente, beaucoup de sensualité se dégage d’eux. La passion les anime, mais beaucoup de non-dits peuvent les séparer à jamais. Ils vont devoir se faire confiance et s’ouvrir l’un à l’autre s'ils veulent enfin être heureux.

    Les sentiments d’amour sont très bien écrits. L’intrigue qui tourne au tour des personnages principaux est très intéressante et bien faite. On a enfin des réponses à nos questions.

    Un sujet assez grave est aussi abordé à travers le personnage de Mac. Il est très bien expliqué et nous pousse à pas mal d’interrogations sur ce qu’un adulte peut faire subir à une personne non- consentante.

    Le personnage de Nell est complexe, ce qui la rend tout aussi attachante. Son humour est ce que je préfère chez elle, mais aussi le lien qu’elle entretient avec son frère. Sa force de caractère et son courage sont uniques.

    Bravo à l’auteure pour ce beau roman, qui m’a fait passer un super moment. J’ai comme une envie de faire du vélo à travers New York.

    Mais voilà, Over the bars, est le genre de roman où l’épilogue arrive bien trop vite. Peut-être une envie que ça continu encore un peu. Je pense qu’une suite sur Luke serait une superbe idée !! Je croise les doigts.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome 1.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Sur son vélo, Nell parcourt les avenues de New York comme elle mène sa vie : à cent à l’heure.
    Libre, casse-cou et éternelle optimiste, elle prend des risques calculés sur son deux-roues, défilant entre les voitures et accumulant les courses pour gagner l’argent qui lui permettra d’obtenir la libération de son frère Luke, en prison depuis huit ans.
    Mais alors qu’elle est à deux doigts de réaliser son rêve, elle se heurte violemment à son passé. À son ancien meilleur ami. Celui qui savait la faire rire, sourire, avant de la trahir de la pire des manières… Macsen Sander James, IIIe du nom.
    Le choc est douloureux, et les blessures mal cicatrisées se remettent à saigner.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Lindsey T pour ce livre en Service Presse. 

    Je n’ai pas choisi ce roman par hasard. Le titre, ainsi que la couverture du roman m’intriguaient. Et le résumé a fini de me convaincre. Ce roman, je l’ai commencé puis fini. Je ne me suis presque pas interrompue. Tout simplement parce que je n'y arrivais pas. Pourtant, je ne saurais pas définir ce qui m’a obligé à tenir le fil jusqu’au bout. Peut-être les personnages, peut-être l’histoire, l’intrigue. Je ne sais pas, on va dire que c’est un tout. En tout cas, ce roman est efficace.

    On suit les aventures de Nell à travers le temps et New York. Ces flash-black du passé sont très agréables et bien faits. Ils nous plongent un peu plus en elle et nous fait s’y attacher. On s’attache aussi grâce à ces moments à Mac. On aime sa sensibilité et sa gentillesse. Par contre son père est détestable. On aimerait voir Mac se rebeller face à lui. On aimerait le voir s’affirmer et ne plus cacher ce qu’il ressent pour celle qui a touché son cœur depuis toujours.

    Nell est une jeune femme avec un grand cœur, mais à qui la vie n’a pas été facile. Son frère adoré est en prison et elle se bat coûte que coûte pour le sortir de cet enfer quitte à risquer sa propre vie, car la passion et le métier de Nell sont très originaux. Elle est coursière à vélo et combat chaque jour les éléments et la circulation pour en faire un maximum. Quand il s’agit de Luke, sa force de caractère est inébranlable.

    Nell est entourée de deux supers amis et colocataires : Jayla et Tanner. Ils sont prêts à tout pour l’aider, si seulement elle leur laisse une chance de le faire.

    D’autres personnages secondaires sont tout aussi importants. Il y a Jensen le chauffeur de Mac que je soupçonne de n’être pas très clean. Il y a aussi Andy le cousin de Mac, puis Hailee l’ex plutôt beaucoup présente de Mac.

    Tout ce petit monde m’intrigue énormément, j’ai l'espoir que le second tome comblera mes interrogations.

    Si comme moi, vous voulez lire une romance intense en émotions, mais aussi légère et agréable n’hésitez pas. D’ailleurs, moi j’ai la chance de pouvoir déjà attaquer le second tome et je ne vais pas m’en priver.

    Je vous recommande évidemment ce premier tome.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 7 décembre, je vais vous présenter l'auteure Lindsey T et mon avis sur son livre "Over the bars #1". Il est sorti en format numérique le 31 octobre 2018. L'auteure a aussi écrit :

    L'organisation Tome 1 Piégée, L'organisation Tome 2 Traquée, L'organisation Tome 3 Révoltée, Hunt dans l'univers de L'Organisation et Over the bars #2.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique