•  

    Résumé :

    Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le roman choral d’Emily Blaine !

    Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
    Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
    Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

     

    Mon avis :

    Ce n'est pas le premier roman que je lis de l'auteure, mais comme la plupart du temps, je ne lis pas les résumés, je dois dire qu'avec celui-ci, j'ai été surprise, mais dans le bon sens.

    Je suis fan des histoires qui se déroulent pendant la période de Noël donc, je ne pouvais pas ne pas craquer pour ce roman. D'ailleurs, j'aime beaucoup la couverture du format poche.

    Lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à ça et au final, j'ai beaucoup aimé le concept, même si je préfère une histoire avec un couple unique. Ici, nous allons découvrir six personnages et faire donc trois rencontres.

    Une fois la surprise passée, je suis vite entrée dans l'histoire. J'ai appris à connaître chaque personnage et au fil des chapitres, je me suis attachée à chacun d'eux. Ils ont chacun leur caractère, leur passé, mais ils ont tous un truc attirant. Cependant, j'ai eu un léger penchant pour Callum. Même si je ne bois pas de cocktails, je me suis prise au jeu et j'ai fondu pour lui.

    Tout d'abord, nous allons faire la connaissance d'Olivia, une jeune femme naturelle qui se laisse facilement déborder par ses mensonges. Je l'ai trouvé simple et attendrissante. Elle est touchante !

    Alors qu'Olivia assiste au mariage de sa sœur, elle va être prise à son propre piège et va devoir par la suite faire face à son mensonge.

    Olivia, arrivera-t-elle à se sortir de cette fâcheuse impasse ?

    Puis il y a Callum, le patron du bar qui est juste en face de la boutique d'Olivia.

    Callum, mon Dieu cet homme !

    Je vous assure que chacune aimerait avoir un Callum dans sa vie. Il est aussi doux, que brut. Ses nombreux tatouages m'ont fait rêver !

    Callum, aura-t-il toutes les qualités du « Super Bingo » ?

    Extrait : Dès que Callum approchait de moi, mon corps semblait le sentir. J'étais le satellite qui gravitait autour de sa planète.

    Ensuite, nous allons rencontrer Jefferson, le serveur de Callum.

    Jefferson est un jeune homme charmant qui au premier abord à l'air sûr de lui, mais qui est pourtant tout le contraire. Jefferson a des failles et il cherche encore « sa voie ». J'ai beaucoup aimé son naturel, sa prestance, sa décontraction et sa franchise.

    Alors que sa sœur Claire cherche un remplaçant pour « la partie expérimentale » de sa théorie, elle va demander à Jefferson de tenir ce rôle.

    Que va-t-il se passer ?

    C'est lors de ce fameux face à face, que nous allons faire connaissance avec la belle Alana sa « compagne d'expérimentation ».

    Extrait : On aurait dit qu'elle venait de s'échapper d'une légende arthurienne.

    J'ai beaucoup aimé leur histoire. C'était vivifiant et fort. Un coup de foudre !

    Pour Jefferson et Alana, est-ce un miracle de Noël ?

    Après, nous allons découvrir Mason Graham.

    Mason est un homme qui a tout pour être heureux, mais au-delà de tout ça, son métier d'acteur, sa vie est loin d'être un enchantement.

    Extrait : je me sentais seul dans ce monde factice.

    Je dois dire que ce personnage est très touchant. Malgré sa belle-gueule, son succès, ses fans, il reste avant toute chose un homme.

    Mason, arrivera-t-il à trouver « la solution miracle » à son problème ?

    Et enfin, avec Mason, nous allons « quitter Los Angeles » pour nous retrouver à Bangor dans le Maine et nous allons découvrir Stella Jones.

    C'est un vrai dépaysement ! De la neige à profusion !

    Stella est un personnage fort, plein de détermination. Avec elle, Mason n'est pas au bout de ses peines. Stella ne va pas se laisser « marcher sur les pieds ». Et Mason va pousser Stella « dans ses retranchements ».

    Avec ce roman et ses différents personnages, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était vraiment plaisant !

    C'est avec grand plaisir que je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Être la témoin du mariage de sa sœur, le jour de Noël, cela n'avait rien de compliqué. 
    Jusqu'à ce que le destin s'en mêle et colle dans les pattes d'Émilie, Benjamin, le frère du futur marié.
    Réussira-t-elle à faire table rase du passé pour mener à bien sa mission ?

     

    Mon avis :

    Après avoir lu ses romans : Love In Live, Jayden et Cassie et Le miracle de Noël, j'étais très contente de commencer celui-ci. J'avais hâte de le découvrir et je n'ai pas été déçue. Juste, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture à la troisième personne.

    Ici, nous faisons la connaissance de la jolie Émilie, vingt-huit ans.

    Alors qu'elle a quitté sa Savoie natale, Émilie essaye de se faire une place à Londres. C'est une jeune femme volontaire, pleine d'ambition et de rêves.

    Émilie est un personnage sympathique. Elle est attachante. Émilie reste profondément marquée par son passé et par la fuite de Benjamin.

    Émilie et Benjamin se connaissent depuis très longtemps puisque avec la sœur d'Émilie, Hélène et le frère de Benjamin, Noah, ils étaient tous amis. Jusqu'à ce que Benjamin quitte « la station dix ans plus tôt », ils étaient tous unis.

    Alors qu'Hélène et Noah doivent célébrer leur mariage à Noël, Émilie risque d'être confrontée à son passé et à celui qu'elle n'a jamais oublié.

    Que va-t-il se passer ?

    Aux côtés d'Émilie, nous allons nous retrouver à Bourneval sur Arc en Savoie.

    C'était très agréable de découvrir ce paysage enneigé, les chiens de traîneaux, les traditions familiales avec le chocolat chaud aux guimauves... Un dépaysement total !

    Puis nous allons rencontrer Benjamin, celui qui a bouleversé il y a tant d'années le cœur de la belle Émilie.

    Suite à son départ, Benjamin s'est installé à Paris où il mène une existence simple, mais bien loin de celui qu'il espérait devenir autrefois.

    Pour Benjamin, est-ce qu'il est « trop tard pour faire amende honorable » ?

    Malgré son côté mystérieux, sa difficulté à assumer ses sentiments, ses doutes persistants, Benjamin est un personnage auquel on s'attache rapidement. Ses maladresses et son manque de confiance en lui sont touchants. On aimerait l'aider à s'affranchir de toutes ses barrières qui le bloquent et l'empêchent d'être totalement heureux.

    Entre Émilie et Benjamin, c'est loin d'être simple. Avec eux, c'est de vraies « montagnes russes ». Cependant, il y a une chose qui est sûre, c'est que leur complicité est plus que palpable.

    Émilie et Benjamin, pourront-ils tourner la page et se donner une « seconde chance » ?

    Mention spéciale à Mona l'amie anglaise d'Émilie qui est une véritable amie sincère et à l'écoute. Elle nous donne le sourire aux lèvres.

    En lisant cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Elyna était une jeune femme comme les autres lorsqu’elle rencontre l’homme avec qui elle fera sa vie. Peut être trop jeune et même trop rapidement, juste pour vivre une vie de couple comme les autres. Petit à petit, elle va voir sa vie se refermer sur elle-même, prisonnière sans le savoir d’un homme qui va l’isoler de tout pour mieux régner, mieux la rabaisser. Comment se sortir d’une relation lorsque vous ne savez plus qui vous êtes et ce que vous êtes capable de faire ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Stefy Quebec pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Dès que j'ai découvert la couverture de ce nouveau roman de Stefy, je peux vous avouer que je suis tombée sous le charme. Voir ces deux personnages avec leurs visages collés l'un contre l'autre, ça inspirait que de la douceur. Pour couronner tout ça, les flocons de neige qui tombent, ça me rappelait un peu la chanson « Perfect » d'Ed Sheeran.

    Pour avoir lu plusieurs romans de l'auteure, je dois dire que celui-ci est vraiment à la hauteur. C'est un gros coup de cœur !

    Dès que j'ai commencé le prologue, je suis entrée dans l'histoire et je n'ai pas pu la lâcher avant d'arriver à la fin.

    Tout commence avec notre rencontre avec Elyna, une jeune femme de trente-cinq ans qui partage sa vie, plutôt son enfer avec un homme néfaste depuis dix ans.

    Aujourd'hui, même si Elyna est en couple, elle se sent plus seule que jamais. Son « semblant de vie sociale » se résume à son ordinateur et son amie virtuelle Alexandra.

    Jusqu'à ce jour, Elyna était « prisonnière » et vivait « en autarcie la plus totale ».

    Extrait : Je suis devenue un légume, je végète !

    Poussée par son amie Alexandra, Elyna pourrait bien reprendre son existence en main et changer son destin.

    Est-ce que la vie d'Elyna va prendre « un nouveau tournant » ?

    J'ai été énormément touchée par le personnage d'Elyna. Sa détresse, son quotidien, ses sentiments m'ont atteint en plein cœur.

    L'auteure décrit à la perfection ce qu'Elyna ressent. C'était fort et réel !

    Dès le début, j'en ai eu une boule dans la gorge et je dois dire que pendant ma lecture, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Cette histoire m'a bouleversée ! Elle m'a prise aux tripes.

    Avec ce roman, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai aussi pu découvrir un lieu magique et être emportée par l'atmosphère féerique qui y régnait.

    Avec « Noël Providentiel », Stefy nous offre vraiment un roman addictif, prenant et bouleversant !

    À la fin de ma lecture, un mot me vient : Waouh !!!

    Franchement, le sujet abordé ici n'est pas un sujet facile et je peux vous dire que Stefy l'a maîtrisé à la perfection. Tout était décrit au plus juste !

    Elyna est pour moi une vraie Héroïne. Oui, avec un grand H !!!

    Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai pas vu les chapitres défiler et je serais bien restée encore un peu avec nos personnages. J'ai été plus que conquise !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ysée et Léo vivent un amour idyllique. Rien ne semble pouvoir les séparer.

     

    Ysée, cette année, a un cadeau de Noël très spécial pour l’homme de sa vie ; ça tombe bien, Léo adore cette période qu’il prépare très consciencieusement chaque année et ce présent devrait lui plaire.

     

    Mais voilà, ce soir là, à son retour du travail, la maison est vide. Léo n’est pas rentré.

     

    Le bonheur d’Ysée tourne vite au cauchemar, jusqu’à ce qu’un jour elle bouscule... le Père Noël.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Erato Editions et à l'auteure Jo Pont pour ce livre en Service Presse.

    Comme vous le savez, en général, je ne lis pas les résumés. Je choisis la plupart du temps mes lectures en fonction des couvertures, du genre, ou du thème. Ici, j'ai été attirée par la couverture et par le titre, mais aussi par le fait que ça soit une histoire de Noël.

    Je ne regrette absolument pas mon choix, car même si j'ai versé beaucoup de larmes pendant ma lecture, j'ai adoré cette histoire. C'est un gros coup de cœur !

    Dès le prologue, ça commence fort lorsque nous faisons la connaissance avec Léo. La suite promettait déjà bien des épreuves !

    Léo vivait que pour « son Ysée » et attendait avec impatience la période de Noël, mais cette année, plus rien ne sera comme avant.

    Extrait : il vivait Noël comme un don, un renouveau qu'il fallait célébrer dignement.

    Puis nous rencontrons Ysée.

    Ysée est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse aux côtés de son fiancé Léo, mais ce soir-là son avenir a pris un nouveau tournant.

    Que s'est-il passé ?

    J'ai été chamboulée par ce qu'Ysée va traverser. Je dois avouer que me suis très vite attachée à elle.

    Ici, on est complètement au cœur de sa vie, de ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent. C'est vraiment éprouvant !

    Malgré les circonstances et sa douleur, Ysée arrivera-t-elle à retrouver « la magie de Noël » ?

    Je peux vous dire que dès le début, j'ai été prise directement dans l'histoire et je n'ai pas pu la lâcher avant la fin. Une histoire courte, mais intense !

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Tout était très bien décrit !

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Mackenzie est une petite fille rêveuse et espiègle. Du haut de ses neuf ans, elle vit avec son père, Matt, chef d'entreprise. Comme chaque année, ce dernier organise un bal pour les sans-abris. "Mack" aide aux préparatifs car c'est une tradition qu'elle adore. 

    Mais cette fête de Noël risque d'être différente des précédentes, lorsqu'en sortant un matin, père et fille font la connaissance d'une femme endormie dans le jardin. 

    Qui est-elle ?

    Une chose est sûre, cette rencontre va chambouler ce Noël. 

    Laissez la magie opérer, il existe des vœux qui, poussés par le destin, n'aspirent qu'à se réaliser.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Stéphanie Jean-Louis pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Dès que j'ai vu la couverture et le résumé de cette nouvelle, j'ai été sous le charme et je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer.

    Dès le début, j'ai été plongée dans l'histoire et je l'ai lu d'une traite jusqu'à la fin. J'ai adoré ! C'est un coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Matthew et sa fille Mackenzie.

    Matt est un homme qui a perdu la femme de sa vie il y a trois ans de ça et depuis, c'est seul qu'il élève sa fille Mack de neuf ans.

    Matt est charmant, travailleur, c'est aussi un père qui ferait tout pour sa fille, son ange. Il est vraiment touchant !

    Pour Matt, avec Noël qui arrive bientôt, ce n'est pas la joie. Malheureusement, depuis la « tragédie » qui a frappé sa famille, il n'a plus le goût de fêter Noël.

    Extrait : Il n'aspirait qu'à une chose, oublier Noël, et tout ce qui s'y attachait.

    Est-ce que Matt arrivera à « surmonter cette situation » ?

    Alors que Matt ne s'y attend pas, il va un matin découvrir dans son jardin une jeune inconnue.

    Qui est cette femme qui vient « chambouler leur vie » ?

    Matt, pourra-t-il « croire à nouveau à l'esprit de Noël » ?

    Avec cette nouvelle, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J'ai été touchée par l'histoire de Matt et j'ai eu le sourire aux lèvres grâce à Mack.

    Dans cette histoire, il y a de l'humour, de l'amour, de la tendresse, de la douceur, de l'émotion, mais aussi de la magie de Noël. J'ai été plus que conquise !

    Je vous conseille vivement cette nouvelle !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique