•  

    Résumé :

    Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa sœur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans tes toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille...

     

    Mon avis :

    Après sa nouvelle « Souviens-toi de cette nuit », je découvre enfin son roman « Pas si simple ».

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite.

    J'ai aimé l'histoire, la rencontre des deux personnages, William et Scarlett. C'était une histoire prenante, mais aussi touchante qui m'a fait avoir les larmes aux yeux à certains moments.

    Ici, nous découvrons Scarlett et sa sœur Mélie (Mélanie). Elles s'apprêtent à aller rejoindre leur mère en France pour passer Noël, mais le temps de Londres va en décider autrement.

    « Dans la famille Archers, Noël est sacré » et encore plus ce Noël-ci. Le premier qu'ils passent sans le père de famille.

    À l'aéroport, Scarlett va faire la connaissance de William Hill. J'ai beaucoup aimé leur manière de communiquer. On sentait bien qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Ils étaient complètement en phase l'un envers l'autre.

    Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec certaines expressions, mots. Je n'ai pas toujours compris les réparties et l'humour que voulait véhiculer l'auteure. À certains moments, j'étais un peu perdue dans les dialogues (qui dit quoi ?...).

    Après une annulation de leur vol, finalement, William va les inviter toutes les deux chez lui.

    J'ai beaucoup aimé découvrir William et Scarlett apprendre à se mieux se connaître, j'ai pas mal rigolé aussi avec la sœur de Scarlett qui n'a pas sa langue dans sa poche et la grand-mère de William Lizzie qui était très touchante.

    Pour William et Scarlett se Noël serra-t-il une jolie « parenthèse de Noël » ou bien davantage ?

    Je vous recommande ce roman qui nous montre que dans chaque famille, rien n'est simple.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  


    Résumé :
    Petits flocons et grosses boulettes !

    Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

    Mon avis :
    Après sa nouvelle « La fille qui m'a rendu fou », je découvre enfin son roman « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi » dont j'ai tant entendu parler.
    En premier lieu, j'ai craqué sur cette couverture idéale en cette période hivernale, mais aussi ce titre qui promettait bien des aventures et effectivement, celui-ci correspond parfaitement à l'histoire.
    Avec ce titre, on s'attend à vivre aux côtés de l'héroïne de fortes aventures et c'est plus que le cas. Franchement, j'ai adoré !
    J'ai adoré cette histoire pour plusieurs raisons.
    Premièrement, l'héroïne Chloé qui est juste tordante. À ses côtés, je peux vous dire qu'on ne peut pas s'ennuyer une seule minute. Sa vie est rocambolesque. C'est comme si elle était « un aimant à problèmes ». Franchement, c'est marrant, mais à un moment, j'ai eu de la peine pour elle. J'ai été émue par ce moment qui fut pour Chloé la goutte de trop. Cela m'a serré le cœur et je dois avouer que les larmes ont pointées aux coins de mes yeux.
    Deuxièmement, pour une fois, on fait la connaissance d'une jeune femme avec des défauts, une personne qui n'est pas parfaite et ça fait un bien fou.
    Ensuite, j'ai été complètement dépaysé par les lieux et les descriptions de l'auteure. J'avais l'impression moi aussi d'arpenter les pistes enneigées et les couloirs du « Chalet des Sœurs Suzette ».
    J'ai beaucoup aimé toute la bonne humeur tout au long de ce roman, les décors, la mère déjantée de Chloé...
    Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec l'ex de Chloé ainsi que sa copine. Je les ai d'ailleurs plusieurs fois insultée. Il m'a cependant manqué une explication de la part de Valentin (l'ex de Chloé), car franchement, il a eu une attitude horrible envers elle dans le passé.
    Puis, j'ai vraiment adoré Chloé et Nick. J'ai beaucoup aimé leur rencontre et j'ai trouvé leur passé très touchant.
    Enfin, j'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman et je ne peux que vous le recommander.
    Si vous voulez avoir le sourire aux lèvres tout le long, être émue, fondre de plaisir devant le V de Nick.., c'est ici que ça se passe alors n'attendez plus pour découvrir à votre tour cette histoire.
    Nick, sera-t-il « l'homme de la situation » ?

    Note : 9,5/10

    #Emi

     


    2 commentaires
  • F*ck Xmas - Jena Rose

     

    Résumé :

    Gray VS Eileen...

    Deux personnages sulfureux et des possibilités infinies.

    De défi en défi, la nuit de Noël se transforme en conquête drôle et sensuelle.

    Cette année, on oublie les chaussettes à grelots et le pull à tête de cerf pour embarquer dans une nouvelle pétillante et sexy.

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas du tout les romans de l'auteure et j'ai été ravie de lire cette petite nouvelle.

    J'ai passé un moment agréable en la lisant, mais il m'a manqué de la longueur et plus de détails sur les personnages.

    J'ai beaucoup apprécié que cette histoire soit du point de vue de Gray. On peut dire qu'il ne mâche pas ses mots. Avec lui, c'est cash !

    Entre Gray et Eileen, c'est explosif !

    Malgré qu'ils se connaissent depuis longtemps, on n'en sait guère plus sur leur histoire ainsi que leur passé respectif.

    Depuis six mois, la température monte entre eux à coup de tentation des deux côtés. On sent bien qu'ils sont attirés l'un par l'autre. On les sent aussi à bout et prêt à exploser.

    La tension est bien présente du début à la fin et nous sommes nous aussi sur des charbons ardents en lisant leur histoire.

    Qui des deux ferra le premier pas ?

    Je vous recommande cette histoire.

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    James Dickens est le roi de Wall Street.

    Un roi sans cœur et sans attaches sinon celles du travail et de l'argent. Il a tout : les femmes, une place enviée dans la société, un appartement vertigineux. Oui James Dickens est un homme comblé.

    Jusqu'à cette veille de Noël où le fantôme de son ex associé et ami, Jack Marley, vient lui donner un aperçu de ce que sera sa vie s'il ne change pas.

    Entre passé et futur, James doit ouvrir les yeux sur son entourage, particulièrement sur sa timide et effacée assistante, Belle Cratchit.

    Laissez opérer la magie de Noël du célèbre conte de Charles Dickens "A Christmas Carol" revisité dans une version so romantic.

     

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver la plume d'Emma Landas !

    Pour moi, cette nouvelle a été parfaite du début à la fin. C'est un beau coup de cœur !

    Dès les premières lignes, je suis prise dans l'histoire ne sachant pas ce que je vais découvrir par la suite. Pages après pages, je suis conquise, et ce, jusqu'à la dernière ligne.

    Dès le départ, nous vivons aux côtés de James un événement tragique, mais l'auteure a su apporter son petit grain de folie, cette petite dose d'humour qui a pu malgré les circonstances me faire sourire.

    Le personnage de James est très touchant. On ressent bien qu'il est plus atteint que ce qu'il laisse croire. Ce jour et cet événement l'ont encore marqué davantage.

    Après ça, James pourra-t-il être capable d'aimer à nouveau ? Celui qui est tout sauf « gentil », saura-t-il s'ouvrir aux autres ?

    On peut dire de James qu'il est un homme aigri, froid, implacable, mais il a ce je ne sais pas quoi qui attire, qui nous percute et nous fait le voir au-delà des apparences. James est un personnage direct, dur, mais très touchant.

    La nuit de Noël arrive et la mauvaise humeur de James est encore plus présente. On est complètement submergé par ce qu'il éprouve. C'est comme si ça nous traversait de part en part.

    Alors que James s'apprête comme bien souvent à passer une soirée en galante compagnie, un esprit du passé vient frapper à sa conscience et remet en cause toute son existence.

    Cette nuit de Noël pourrait bien faire voir à James sa vie sous un nouvel angle.

    Saura-t-il saisir cette chance ?

    Franchement, bravo à l'auteure, car j'ai été complètement happée par ces bons dans le temps. Les esprits de Noël ont bien frappé !

    J'ai été attendrie par le personnage de James. D'ailleurs, mon cœur a chaviré pour lui ! J'ai aussi été touchée par Belle.

    Pendant ma lecture, cette histoire m'a fait sourire, j'ai été émue aussi au point d'en avoir eu les larmes aux yeux et le cœur serré.

    Ici, l'auteure nous offre une belle histoire, prenante, touchante et dure aussi, mais elle nous donne de l'espoir et nous transmet de la magie de Noël.

    Cette nouvelle, c'était un vrai régal, une belle romance, juste waouh !

    Je ne peux que vous recommander cette histoire avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • All I Want For Christmas - Emily Blaine 234 pages

     

    Résumé :

    Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
    Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
    Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

     

    Mon avis :

    Après les livres « Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons », « Pourquoi choisir? » et sa nouvelle « Tombée pour toi », je me suis laissée tenter par ce roman idéal pendant les fêtes de Noël. J'ai été plus que ravie par ma lecture, puisque c'est un gros coup de cœur pour moi.

    J'ai vraiment adoré cette histoire du début à la fin. Je l'ai lu d'une traite, c'était très prenant !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Emma et de sa bande d'amis : Grégoire, Julie, Laura et bien sûr son meilleur ami Yann.

    Franchement, quelle bonne humeur ce roman ! J'ai adoré côtoyer cette bande d'amis qui se connaissent depuis de nombreuses années.

    L'auteure fait vraiment bien ressentir l'amitié qu'il y a entre eux. C'est comme s'ils étaient tous connectés les uns aux autres.

    Comment cacher quelque chose à l'un d'eux alors qu'ils se connaissent parfaitement bien ?

    Ces moments partagés que ça soit ceux seulement entre filles, ou ceux où ils sont tous ensemble, sont juste fabuleux.

    Il règne une superbe ambiance, de la bonne humeur, une réelle amitié...

    Emma est une jeune femme à qui on peut dire que tout réussi, sauf peut-être l'amour. Elle a renoncé à le trouver, mais il se pourrait bien, qu'il soit plus près qu'elle ne le croit.

    En amour, il faut parfois savoir prendre des risques, quitte à mettre en péril une très belle amitié qui dure depuis 10 ans.

    Extrait : Depuis que je le connaissais, Yann avait toujours eu cette incroyable capacité à me faire me sentir mieux, rien qu'en me demandant comment j'allais.

    Emma et Yann sont très proches, il règne entre eux une réelle « complicité facile et évidente ». Cela se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

    Par moment dans la vie, un élément vient chambouler notre quotidien et remet en question nos certitudes.

    L'arrivée d'un nouvel homme dans leur petit groupe pourrait bien faire basculer le destin d'Emma et Yann et leur faire ouvrir les yeux sur ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

    Je me suis fortement attachée aux personnages pendant toute cette histoire et lorsque vient la fin, c'est dur de les quitter. J'en aurai voulu encore plus !

    J'espère que l'auteure nous ferra découvrir dans un prochain roman l'histoire de Julie.

    L'épilogue d'un autre point de vue apporte vraiment un plus à l'histoire. Une belle façon de retracer les souvenirs. J'ai été complètement embarquée. J'ai été très touchée !

    Ce roman m'a beaucoup plu, m'a donné le sourire aux lèvres, m'a touché dans la justesse des sentiments et des doutes des personnages.

    Quel beau moment de lecture !

    Je vous recommande ce roman avec plaisir !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique