•  

    Résumé :

    MENS-MOI DANS LES YEUX 
    Tome 2 : THE BLUE MOON

    « Mentir est essentiel à ma survie. C'est devenu presque une seconde nature chez moi. J'en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l'apaiser. 

    C'est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L'épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J'ai envie de crier au monde entier de me venir en aide, pourtant je n'ai pas le choix. Je dois sceller ma bouche et ne pas dévoiler ma peur. Heureusement, je suis bien entourée et mon caractère positif prend parfois le dessus sur la forte appréhension d'un avenir incertain. Les révélations de mes alliés seront décisives pour mes agissements futurs. 

    Je suis dans l'incompréhension totale, mes plans échafaudés pour échapper à toute cette merde (c'est le seul mot qui me vienne en tête) tombent tous à l'eau. Et lorsque mon subconscient se manifeste, quand cette petite voix récurrente et désagréable me dit : « tu es bien loin du compte ma grande ! », j'essaie de relever la tête et de retourner au combat. Qu'allons-nous devenir ? Est-ce qu'un jour, nous reprendrons une vie normale ? Personne n'a de réponses à ces interrogations. Mais je ferai tout pour que notre existence reprenne enfin le chemin de la liberté .»

    Nalya
    La Blue Moon School, Los Angeles 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Kelilane Bee pour ce livre en Service Presse. 

    Après avoir terminé le premier tome, je me languissais que d’une chose : me plonger dans le second. Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est une réussite !

    Ici, nous allons retrouver la pétillante et forte Nalya, ainsi que sa douce et charismatique alliée Aria, mais aussi l’énigmatique Kaïs et enfin, Ismaël le grand frère protecteur de Nalya.

    Aria est un personnage que j’ai énormément apprécié dans le tome précédent et du coup, j’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir ses points de vue.

    Depuis le début, Aria fait partie intégrante de la nouvelle vie de Nalya. Elle est présente à chaque instant, la rassure et la soutien. Pour Nalya, Aria est vraiment une amie formidable et quelqu’un sur qui elle peut compter. Au fur est à mesure du temps, elle est devenue un membre à part entière de sa famille.

    Entre Nalya et Aria, on sent incontestablement que le lien est très fort. Il y a entre elles une véritable complicité.

    Puis il y a lui, Kaïs. D’ailleurs, j’étais très contente de le retrouver et de pouvoir avoir enfin ses points de vue. Même si c’était court, petit à petit, on arrive à un peu plus à le cerner et le comprendre même si je dois l’avouer, il est plus que mystérieux.

    Pour Kaïs, sa rencontre avec la belle Nalya a complètement bouleversé son existence. Il ne s’attendait pas à elle, pourtant, il va devoir y faire face et l’accepter. Pourtant, il le sait, « Une Mata et un Hari en couple, c’est contre les règles ».

    Est-ce que Kaïs va réussir à se plier à cette règle ?

    Cependant, Kaïs n’a « jamais rencontré quelqu’un comme elle ». Sa présence et la « bouffée d’air pur » qu’elle dégage vont tout changer.

    Extrait : Nalya a fait en sorte, je ne sais pas par quelle magie, que notre groupe devienne une sorte de famille, que notre union fasse notre force.

    Je dois dire que Kaïs est un personnage très complexe. Avec ses comportements, il souffle le chaud et le froid. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui et s’il est véritablement sincère. Le fait qu’il ne communique pas sur son passé laisse planer le doute et nous déroute complètement.

    Quelle est sa « véritable identité » ?

    Depuis que Nalya a franchi les portes de La Blue Moon School, elle a « complètement changé de vie ».

    Extrait : Aujourd’hui, ma vie ne m’appartient plus, je suis une autre femme.

    Nalya, une jeune femme qui a bien grandi depuis ses débuts dans cette école d’art qui a à tout jamais bousculé son existence. Même si par moments nous la découvrons « sereine », elle peut s’avérer être « plus sombre aussi ».

    Le temps passe, mais pour Nalya, Aria, Kaïs et Sophia, les missions s’enchaînent et les mystères autour de leur école sont bien présents. Ils sont tous liés par un même but : retrouver leurs proches.

    Depuis le début de l’histoire, Nalya est un personnage qui a énormément évolué. Elle nous surprend sans cesse. C’est « quelqu’un de remarquable » !

    Quelles que soient les situations dans lesquelles elle va se trouver, Nalya va se surpasser et nous éblouir.

    Au côté de Kaïs, Nalya va en voir de toutes les couleurs et sa patience et son calme vont être mis à rude épreuve.

    Extraits : Clairement, cet homme est né pour me faire craquer !

    Il me fait tourner en bourrique uniquement pour son bon plaisir.

    Nalya est très attachante, naturelle, « entière ». J’ai beaucoup aimé sa simplicité et malgré tout, ses défauts de langages nous donnent le sourire aux lèvres. Elle est touchante ! Nalya, c’est la voix de la sagesse. Rien que par sa présence et ses mots, elle nous apaise.

    Nalya, arrivera-t-elle à « redevenir la jeune fille insouciante » qu’elle était avant de s’envoler pour aller étudier à la Blue Moon School ?

    Dans ce deuxième tome où nous évoluons encore entre passé et présent, l’auteure nous entraîne dans un puzzle géant.

    Je dois dire que l’histoire est prenante, intrigante, passionnante...

    Aux côtés de tous les personnages, nous vivons de nombreuses aventures. On mène l’enquête, on assiste à des révélations et nous sommes aussi frappés de plein fouet par des découvertes surprenantes. On n’a pas du tout le temps de s’ennuyer !

    Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment. J’ai été tenue en haleine du début à la fin. Même lors de mes pauses, j’avais du mal à ne pas penser aux personnages. C’est pour dire !

    Pendant ma lecture, je suis passée par plusieurs états. La tension, les émotions et le suspense étaient au rendez-vous. Mon cœur a souffert jusqu’à la dernière ligne de l’épilogue, mais au final, c’était époustouflant.

    Cette suite est à la hauteur, et même surpasse le premier tome. C’est pour moi un coup de cœur !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À dix-neuf ans, Nalya subit un énorme chamboulement dans sa vie bien rangée. Son père, Driss, disparaît sans explication, juste après leur avoir dévoilé, à elle et sa mère Catherine, l’existence d’un fils caché, Ismaël, né de sa précédente union. Ce nouveau frère, Nalya a tout juste le temps de discuter quelques heures avec lui avant de s’envoler pour Los Angeles. Elle a été admise dans l’une des plus prestigieuses écoles d’Arts des États-Unis, pour ne pas dire la meilleure. Son avenir l’attend dans un pays qu’elle ne connaît pas, où les rencontres qu’elle y fera seront déterminantes pour retrouver les traces de son père. Les mystères auxquels elle sera confrontée sont peu communs, difficile de démêler le vrai du faux dans sa situation. Quand elle tombe sur Kaïs, son « initiant » sur ce campus pas comme les autres, son cœur lui donne du fil à retordre pour la première fois depuis longtemps. Nalya parviendra-t-elle à garder son sang-froid face à tant de secrets inavoués ? Réussira-t-elle à composer avec les événements impensables qui vont révolutionner son destin ? Arrivera-t-elle à conjuguer sentiments et mensonges sans se brûler les ailes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Kelilane Bee pour ce livre en Service Presse. 

    Après avoir pu découvrir son précédent roman « Little Rusk Petite Biscotte », j’avais hâte de me lancer dans celui-ci et je n’ai pas été déçue.

    En premier lieu, nous faisons la connaissance avec Nalya, une jeune fille de dix-neuf ans. Malgré son jeune âge, Nalya est très mature et a la tête sur les épaules. Nalya en a déjà beaucoup vu et ça ne va pas s’arranger de si tôt.

    C’est avec surprise que Nalya a reçu une lettre qui lui annonce qu’elle a été admise dans la plus grande école d’art des États-Unis, « La Blue Moon School ».

    Nalya ne s’y attendait pas, mais pour elle ça va être l’occasion de commencer une nouvelle vie et de réaliser le rêve qu’elle « convoite depuis gamine ». Pourtant, rien ne va se passer comme prévu.

    Extrait : Ne me demandez pas pourquoi je me retrouve ici, je ne saurais même pas vous répondre.

    Est-ce un miracle ?

    Nalya baigne dans le monde de la musique depuis toujours et on voit que pour cette Parisienne, cette chance t’intégrer une telle école peut changer sa vie.

    Extrait : La musique fait partie de moi, elle est toute ma vie.

    En intégrant cette école d’art, la vie de Nalya « change du tout au tout », mais pourtant malgré les circonstances, elle ne va pas se laisser démonter, ni abattre. Elle va relever la tête et affronter chaque épreuve qui se mettra sur son chemin.

    Nalya, va-t-elle réussir à se « fondre dans la masse » et s’adapter à sa « nouvelle vie » ?

    Nalya est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Même si au premier abord, elle nous semble « gentille et rêveuse », mais aussi un peu fragile, je peux vous dire qu’elle va se révéler bien plus forte qu’elle n’en a l’air. Alors que sa « vie est devenue un véritable champ de bataille », elle va nous époustoufler par son calme, sa bravoure, sa bonté d’âme et son caractère fort. Elle est impressionnante !

    Ensuite, il y a lui, Kaïs, ce jeune homme qui va toute suite intriguer la belle Nalya.

    Kaïs est troisième année, c’est le gars le plus populaire de l’école, mais pour Nalya, il est aussi son « initiant ». Il est censé être présent pour la guider dans ses futures missions.

    Extrait : Kaïs représente tout ce qu’on peut aimer et détester à la fois.

    Malgré tous les mystères qui entourent le personnage de Kaïs, j’ai été subjuguée. Il nous bouleverse et nous fait ressentir beaucoup d’émotions. On se sent comme le papillon attiré vers la flamme. C’est déroutant, mais attractif. J’ai regretté de ne pas avoir ses points de vue.

    Et enfin, Ismaël, le grand-frère caché de Nalya.

    Même si d’apprendre son existence a été un véritable choc pour Nalya et que sa rencontre l’a « pas mal bousculée », on sent qu’Ismaël pourrait être quelqu’un d’essentiel dans son avenir.

    En tout cas, le lien entre eux est immédiat et leur « entente fusionnelle ».

    Cette histoire nous bouscule par sa complexité, nous enchante grâce à certains personnages et nous entraîne dans plein de mystères.

    Franchement, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J’ai beaucoup aimé !

    Quand je suis arrivée à la fin, je me dis que j’étais bien contente d’avoir le deuxième tome sous la main.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Léa, vingt-et-un an, décide de prendre son avenir en main en s'envolant pour Miami explorer les traces de son passé. Abandonnée quelques mois après sa naissance, elle souhaite en savoir plus sur son histoire. Ce qu'elle va découvrir est très loin de ce qu'elle aurait pu imaginer. Sa rencontre avec le nouveau directeur de l'hôtel luxueux où elle a été embauchée va briser ses codes, chambouler ses sentiments et changer sa vie ! 

    Secrets, passion et révélations vous attendent dans LITTLE RUSK !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Kelilane Bee pour ce livre en Service Presse. 

    C'est le premier roman de l'auteure et je dois dire qu'il m'a bien plu. Une fois que je suis rentrée dans l'histoire, impossible de lâcher ma liseuse. J'avais vraiment envie de savoir comment tout ça aller se terminer.

    Ici, nous faisons la connaissance de Léa Mallaud. Léa est une jeune femme de 21 ans à qui la vie n'a vraiment pas fait de cadeaux jusque-là. Léa a quitté la France pour venir s'installer à Miami où elle habite depuis deux mois en colocation avec Nyna.

    Léa est une jeune femme bosseuse, qui a du caractère et qui est aussi très déterminée pour trouver les réponses à ses questions.

    Extrait : Il est devenu vital pour moi d'en connaître plus à propos de ma filiation.

    Après sa rencontre avec Nyna, Léa va voir sa vie changer. Aujourd'hui, Léa peut compter sur Nyna qui est devenue sa meilleure amie. Grâce à Jack Redford, le père de Nyna, Léa va obtenir le poste de gérante de la boutique de l'hôtel Cétaï dont il est le propriétaire.

    Léa est un personnage auquel on s'attache petit à petit. Malgré son passé et les bâtons qui se mettent en travers son chemin, elle s'accroche à découvrir qui elle est.

    Même si au début, j'ai trouvé le prologue un peu long, l'auteure explique et met bien en place son personnage. Rien n'est laissé au hasard, elle nous transmet tout ce que nous avons besoin de savoir pour tout comprendre.

    J'ai beaucoup aimé les lieux, cet hôtel Cétaï, les membres du personnel qui sont présents pour soutenir Léa.

    La vie de Léa va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle va voir débarquer celui qui va remplacer Kaleb le frère de Nyna à la tête de la direction de l'hôtel Cétaï.

    Mark Vauhgn, le nouveau directeur, est un homme de 27 ans, mûr, posé, intriguant. Mark est un personnage qui est tout de suite attachant même s'il ne se livre pas beaucoup. Son côté protecteur envers Léa m'a tout de suite fait fondre, mais je gardais quand même en tête tout ces mystères qui l'entoure.

    Entre Léa et Mark, ce n'est pas un long fleuve tranquille, ils soufflent tous les deux, le chaud et le froid, mais ne peuvent pas aller contre ce qu'ils ressentent.

    L'auteure maintient parfaitement la tension, elle fait grimper la température, mais aussi nous tient bien en haleine avec les différents points de vue des personnages.

    Le stress était à son comble !

    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire et quand je suis arrivée à la fin, j'aurais aimé rester encore un peu plus avec les personnages.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 3 avril 2019, je vais vous présenter l'auteure Kelilane Bee et mon avis sur son livre "Little Rusk Petite Biscotte". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique