• Mens-moi dans les yeux Tome 1 The M.H. - Kelilane Bee

     

    Résumé :

    À dix-neuf ans, Nalya subit un énorme chamboulement dans sa vie bien rangée. Son père, Driss, disparaît sans explication, juste après leur avoir dévoilé, à elle et sa mère Catherine, l’existence d’un fils caché, Ismaël, né de sa précédente union. Ce nouveau frère, Nalya a tout juste le temps de discuter quelques heures avec lui avant de s’envoler pour Los Angeles. Elle a été admise dans l’une des plus prestigieuses écoles d’Arts des États-Unis, pour ne pas dire la meilleure. Son avenir l’attend dans un pays qu’elle ne connaît pas, où les rencontres qu’elle y fera seront déterminantes pour retrouver les traces de son père. Les mystères auxquels elle sera confrontée sont peu communs, difficile de démêler le vrai du faux dans sa situation. Quand elle tombe sur Kaïs, son « initiant » sur ce campus pas comme les autres, son cœur lui donne du fil à retordre pour la première fois depuis longtemps. Nalya parviendra-t-elle à garder son sang-froid face à tant de secrets inavoués ? Réussira-t-elle à composer avec les événements impensables qui vont révolutionner son destin ? Arrivera-t-elle à conjuguer sentiments et mensonges sans se brûler les ailes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Kelilane Bee pour ce livre en Service Presse. 

    Après avoir pu découvrir son précédent roman « Little Rusk Petite Biscotte », j’avais hâte de me lancer dans celui-ci et je n’ai pas été déçue.

    En premier lieu, nous faisons la connaissance avec Nalya, une jeune fille de dix-neuf ans. Malgré son jeune âge, Nalya est très mature et a la tête sur les épaules. Nalya en a déjà beaucoup vu et ça ne va pas s’arranger de si tôt.

    C’est avec surprise que Nalya a reçu une lettre qui lui annonce qu’elle a été admise dans la plus grande école d’art des États-Unis, « La Blue Moon School ».

    Nalya ne s’y attendait pas, mais pour elle ça va être l’occasion de commencer une nouvelle vie et de réaliser le rêve qu’elle « convoite depuis gamine ». Pourtant, rien ne va se passer comme prévu.

    Extrait : Ne me demandez pas pourquoi je me retrouve ici, je ne saurais même pas vous répondre.

    Est-ce un miracle ?

    Nalya baigne dans le monde de la musique depuis toujours et on voit que pour cette Parisienne, cette chance t’intégrer une telle école peut changer sa vie.

    Extrait : La musique fait partie de moi, elle est toute ma vie.

    En intégrant cette école d’art, la vie de Nalya « change du tout au tout », mais pourtant malgré les circonstances, elle ne va pas se laisser démonter, ni abattre. Elle va relever la tête et affronter chaque épreuve qui se mettra sur son chemin.

    Nalya, va-t-elle réussir à se « fondre dans la masse » et s’adapter à sa « nouvelle vie » ?

    Nalya est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Même si au premier abord, elle nous semble « gentille et rêveuse », mais aussi un peu fragile, je peux vous dire qu’elle va se révéler bien plus forte qu’elle n’en a l’air. Alors que sa « vie est devenue un véritable champ de bataille », elle va nous époustoufler par son calme, sa bravoure, sa bonté d’âme et son caractère fort. Elle est impressionnante !

    Ensuite, il y a lui, Kaïs, ce jeune homme qui va toute suite intriguer la belle Nalya.

    Kaïs est troisième année, c’est le gars le plus populaire de l’école, mais pour Nalya, il est aussi son « initiant ». Il est censé être présent pour la guider dans ses futures missions.

    Extrait : Kaïs représente tout ce qu’on peut aimer et détester à la fois.

    Malgré tous les mystères qui entourent le personnage de Kaïs, j’ai été subjuguée. Il nous bouleverse et nous fait ressentir beaucoup d’émotions. On se sent comme le papillon attiré vers la flamme. C’est déroutant, mais attractif. J’ai regretté de ne pas avoir ses points de vue.

    Et enfin, Ismaël, le grand-frère caché de Nalya.

    Même si d’apprendre son existence a été un véritable choc pour Nalya et que sa rencontre l’a « pas mal bousculée », on sent qu’Ismaël pourrait être quelqu’un d’essentiel dans son avenir.

    En tout cas, le lien entre eux est immédiat et leur « entente fusionnelle ».

    Cette histoire nous bouscule par sa complexité, nous enchante grâce à certains personnages et nous entraîne dans plein de mystères.

    Franchement, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J’ai beaucoup aimé !

    Quand je suis arrivée à la fin, je me dis que j’étais bien contente d’avoir le deuxième tome sous la main.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :