• Mens-moi dans les yeux Tome 2 The Blue Moon - Kelilane Bee

     

    Résumé :

    MENS-MOI DANS LES YEUX 
    Tome 2 : THE BLUE MOON

    « Mentir est essentiel à ma survie. C'est devenu presque une seconde nature chez moi. J'en arrive à me réciter des bobards à moi-même, mon esprit invente des histoires et les raconte à mon cœur pour tenter de l'apaiser. 

    C'est peine perdue ! Ma vie est devenue un véritable euphémisme ! L'épée de Damoclès qui campe depuis des mois au dessus de ma tête est bien installée et ne souhaite surtout pas disparaître. J'ai envie de crier au monde entier de me venir en aide, pourtant je n'ai pas le choix. Je dois sceller ma bouche et ne pas dévoiler ma peur. Heureusement, je suis bien entourée et mon caractère positif prend parfois le dessus sur la forte appréhension d'un avenir incertain. Les révélations de mes alliés seront décisives pour mes agissements futurs. 

    Je suis dans l'incompréhension totale, mes plans échafaudés pour échapper à toute cette merde (c'est le seul mot qui me vienne en tête) tombent tous à l'eau. Et lorsque mon subconscient se manifeste, quand cette petite voix récurrente et désagréable me dit : « tu es bien loin du compte ma grande ! », j'essaie de relever la tête et de retourner au combat. Qu'allons-nous devenir ? Est-ce qu'un jour, nous reprendrons une vie normale ? Personne n'a de réponses à ces interrogations. Mais je ferai tout pour que notre existence reprenne enfin le chemin de la liberté .»

    Nalya
    La Blue Moon School, Los Angeles 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Kelilane Bee pour ce livre en Service Presse. 

    Après avoir terminé le premier tome, je me languissais que d’une chose : me plonger dans le second. Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est une réussite !

    Ici, nous allons retrouver la pétillante et forte Nalya, ainsi que sa douce et charismatique alliée Aria, mais aussi l’énigmatique Kaïs et enfin, Ismaël le grand frère protecteur de Nalya.

    Aria est un personnage que j’ai énormément apprécié dans le tome précédent et du coup, j’ai trouvé que c’était très intéressant d’avoir ses points de vue.

    Depuis le début, Aria fait partie intégrante de la nouvelle vie de Nalya. Elle est présente à chaque instant, la rassure et la soutien. Pour Nalya, Aria est vraiment une amie formidable et quelqu’un sur qui elle peut compter. Au fur est à mesure du temps, elle est devenue un membre à part entière de sa famille.

    Entre Nalya et Aria, on sent incontestablement que le lien est très fort. Il y a entre elles une véritable complicité.

    Puis il y a lui, Kaïs. D’ailleurs, j’étais très contente de le retrouver et de pouvoir avoir enfin ses points de vue. Même si c’était court, petit à petit, on arrive à un peu plus à le cerner et le comprendre même si je dois l’avouer, il est plus que mystérieux.

    Pour Kaïs, sa rencontre avec la belle Nalya a complètement bouleversé son existence. Il ne s’attendait pas à elle, pourtant, il va devoir y faire face et l’accepter. Pourtant, il le sait, « Une Mata et un Hari en couple, c’est contre les règles ».

    Est-ce que Kaïs va réussir à se plier à cette règle ?

    Cependant, Kaïs n’a « jamais rencontré quelqu’un comme elle ». Sa présence et la « bouffée d’air pur » qu’elle dégage vont tout changer.

    Extrait : Nalya a fait en sorte, je ne sais pas par quelle magie, que notre groupe devienne une sorte de famille, que notre union fasse notre force.

    Je dois dire que Kaïs est un personnage très complexe. Avec ses comportements, il souffle le chaud et le froid. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui et s’il est véritablement sincère. Le fait qu’il ne communique pas sur son passé laisse planer le doute et nous déroute complètement.

    Quelle est sa « véritable identité » ?

    Depuis que Nalya a franchi les portes de La Blue Moon School, elle a « complètement changé de vie ».

    Extrait : Aujourd’hui, ma vie ne m’appartient plus, je suis une autre femme.

    Nalya, une jeune femme qui a bien grandi depuis ses débuts dans cette école d’art qui a à tout jamais bousculé son existence. Même si par moments nous la découvrons « sereine », elle peut s’avérer être « plus sombre aussi ».

    Le temps passe, mais pour Nalya, Aria, Kaïs et Sophia, les missions s’enchaînent et les mystères autour de leur école sont bien présents. Ils sont tous liés par un même but : retrouver leurs proches.

    Depuis le début de l’histoire, Nalya est un personnage qui a énormément évolué. Elle nous surprend sans cesse. C’est « quelqu’un de remarquable » !

    Quelles que soient les situations dans lesquelles elle va se trouver, Nalya va se surpasser et nous éblouir.

    Au côté de Kaïs, Nalya va en voir de toutes les couleurs et sa patience et son calme vont être mis à rude épreuve.

    Extraits : Clairement, cet homme est né pour me faire craquer !

    Il me fait tourner en bourrique uniquement pour son bon plaisir.

    Nalya est très attachante, naturelle, « entière ». J’ai beaucoup aimé sa simplicité et malgré tout, ses défauts de langages nous donnent le sourire aux lèvres. Elle est touchante ! Nalya, c’est la voix de la sagesse. Rien que par sa présence et ses mots, elle nous apaise.

    Nalya, arrivera-t-elle à « redevenir la jeune fille insouciante » qu’elle était avant de s’envoler pour aller étudier à la Blue Moon School ?

    Dans ce deuxième tome où nous évoluons encore entre passé et présent, l’auteure nous entraîne dans un puzzle géant.

    Je dois dire que l’histoire est prenante, intrigante, passionnante...

    Aux côtés de tous les personnages, nous vivons de nombreuses aventures. On mène l’enquête, on assiste à des révélations et nous sommes aussi frappés de plein fouet par des découvertes surprenantes. On n’a pas du tout le temps de s’ennuyer !

    Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment. J’ai été tenue en haleine du début à la fin. Même lors de mes pauses, j’avais du mal à ne pas penser aux personnages. C’est pour dire !

    Pendant ma lecture, je suis passée par plusieurs états. La tension, les émotions et le suspense étaient au rendez-vous. Mon cœur a souffert jusqu’à la dernière ligne de l’épilogue, mais au final, c’était époustouflant.

    Cette suite est à la hauteur, et même surpasse le premier tome. C’est pour moi un coup de cœur !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

     

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :