•  

    Résumé :

    Agathe. Voilà le seul prénom qui hante Lucas, depuis leur rencontre électrique au petit bar où il travaille. Peu importe les risques, peu importe le prix, il le sait, elle finira par succomber.

    Vengeance. Voilà la seule idée qui occupe les pensées d'Agathe, cette jeune étudiante, venue démasquer le responsable de l'accident qui a bouleversé sa vie. Peu importe les moyens, peu importe le temps qu'il faudra, elle le sait, sa détermination finira par payer.

    Rien ni personne ne s'immiscera dans sa quête. Pas même l'inconnu qui rend leurs échanges sensuels en de véritables bouffées d'oxygène.

    Quand celui qui vous fait rêver s’avère être également celui qui a transformé votre vie en un pur cauchemar, jusqu’où êtes-vous prête à aller pour parvenir à vos fins ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Aline Broteau pour ce livre en Service Presse.

    En premier lieu, j'ai été séduite par la couverture de ce roman qui est toute douce. Ensuite, j'ai été intriguée par le résumé qui m'a donné envie de le découvrir.

    Dès le prologue, je suis prise par cette histoire. Je la trouve intéressante et la suite promet de me tenir en haleine jusqu'à la fin.

    L'auteure a réussi à maintenir le suspens, jouer avec nos nerfs, nous transporter dans une infinie tendresse, mais aussi faire grimper la température avec des moments caliente. Tout est très bien décrit pour nous faire vivre les sensations au plus près du réel.

    Ici, nous rencontrons la jeune Agathe qui a vécu un drame quelques mois plutôt. Rien ne sera jamais plus comme avant après cette nuit terrible qui a bouleversé sa vie.

    Ne supportant plus de rester si loin de lui, elle décide de déménager, de quitter son lieu de vie actuel et son amie Manon.

    Nous retrouvons donc Agathe dans ces lieux qui ont été habités par son meilleur ami Simon. Je dois dire que les premiers moments dans cet appartement sont suffocants et très durs à supporter pour Agathe.

    On ressent fortement sa détresse, mais aussi sa soif de découvrir qui est le responsable du coma de son ami. Pour cela, elle ne reculera devant rien, quitte à profiter au passage de certaines personnes.

    Au début, je n'ai pas trop compris Agathe. Je me suis demandée si elle était sincère, si elle jouait un double jeu. Sa froideur, cette distance qu'elle imposait autour d'elle et surtout sa façon de penser face à Clémentine m'ont laissé un peu perplexe. Heureusement qu'après, elle se livre un peu ce qui permet de mieux cerner son personnage et surtout d'arriver à la comprendre.

    Agathe sous ses airs durs, son envie de vengeance, elle reste cette jeune femme triste qui parfois nous émeus par son côté « à fleur de peau ». Malgré tout, je n'ai pas réussi plus que ça à m'attacher à elle. Certes, sa détresse m'a fait de la peine, mais ses réactions m'ont totalement déconcerté.

    Par contre, je me suis attachée à Lucas. Sa fragilité, sa sincérité, ses côtés secrets et sombres m'ont beaucoup plu. J'ai été sensible à son passé et à sa force de caractère pour affronter les épreuves que la vie a mis sur son chemin.

    Arrivée à la fin de ce roman, ce choix de point de vue pour l'épilogue m'a surprise et laissé un peu sur ma faim. J'aurai aimé en découvrir plus sur le futur de nos héros ainsi que sur les personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié.

    Je vous recommande ce roman prenant avec lequel j'ai passé un moment de lecture agréable.

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 8 septembre, je vais vous présenter l'auteure Aline Broteau et mon avis sur son livre "La violette". Il est disponible en format numérique depuis le 29 juin 2018.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique