•  

    Résumé :

    Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

    À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

     

    Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Amélie C. Astier pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir cette romance M/M Young Adult qui est dans le thème de l'écologie. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de North Sørensen, un adolescent de seize ans. North vit à Paris, « au cœur de la capitale ». Il a une « famille atypique », mène « une vie particulière », mais il est entouré par sa bande d'amis et a comme voisin Sofiane, le grand-frère de son meilleur ami Zayn.

    Alors que North s'apprête comme tous les étés à partir rejoindre son père, ses vacances vont « radicalement changer ». Pour North, son été tombe à l'eau et promet d'être « morose », mais rien ne va se passer comme prévu.

    Heureusement que North va pouvoir compter sur ses amis pour lui organiser un été qui va venir bouleverser son existence et qu'il n'oubliera pas de si tôt.

    À eux tous, ils forment une vraie « team » ! On sent et on voit vraiment à quel point, ils sont solidaires. Malgré leurs différences, ils vont tous s'unir pour aider North à mettre en place son projet. Entre eux, il y avait une très belle cohésion et un sacré entrain. J'ai adoré !

    Extrait : Un été et tout peut changer.

    Ça, c'est bien vrai !

    North est « un scientifique dans l'âme ». Pour lui, l'écologie, c'est vraiment très important. On sent que c'est son point d'ancrage. D'ailleurs, il a déjà quelques bonnes actions à son actif et il ne compte pas s'arrêter là.

    Puis il y a lui, Sofiane. Sofiane a dix-huit ans, c'est un footballeur et aussi le grand-frère de son meilleur ami Zayn. Mais pour North, Sofiane n'est pas que ça, il est bien plus.

    North est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est tout de suite attachant. Il est aussi jeune, que mature. Sa grandeur d'âme et son courage sont impressionnants !

    Aux côtés de North, on se laisse facilement entraîner dans ses actions et son engouement. Avec lui, on a le palpitant à cent mille et des fourmillements plein le ventre. North est un passionné qui fait tout avec le cœur. J'ai été touchée par ce qu'il ressentait et vivait. Il nous fait vibrer !

    Avec ce roman, je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. C'était intense !

    J'ai beaucoup apprécié suivre North et sa bande. J'étais très curieuse de découvrir leurs actions. J'étais complètement prise dans leur engouement. C'était exaltant et vivifiant !

    L'auteure a magnifiquement décrit tous les sentiments que North ressent. C'était vraiment fort et éprouvant ! J'ai été scotchée !

    Je dois avouer que même aujourd'hui, avec le réchauffement climatique et tous les problèmes que cela engendre, je ne m'étais pas penchée plus que ça sur l'écologie et les gestes à effectuer pour limiter la surconsommation et autres.

    Avec ce roman engagé, l'auteure m'a fait voir une autre facette. J'ai un peu plus ouvert les yeux et j'ai été très sensible à cette cause. D'ailleurs, dans cette histoire, le sujet de l'écologie est très bien abordé et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'ai été très surprise par les nombreuses actions que l'on peut effectuer pour que nous aussi nous puissions apporter une pierre à l'édifice. C'était vraiment très intéressant. C'est une très belle découverte !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je ne voulais qu'une chose, c'est la suite.

    Maintenant, il me tarde de pouvoir tous les retrouver dans le spin-off « Heaven On Earth » qui va sortir au mois de septembre. J'ai trop hâte !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    QUAND L'AMOUR N'EST PLUS SEULEMENT VIRTUEL Découvrez l'histoire entre Scott et Matt. Une romance entre deux adolescents qui se sont rencontrés sur internet et qui se rencontrent pour la première fois.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteure Amheliie pour m'avoir envoyé cette nouvelle.

    Je l'avais déjà découvert dans le recueil « Des Mots et Des Hommes » et je l'avais à ce moment-là déjà beaucoup aimé.

    Ici, nous faisons la connaissance de Matt et Scott deux jeunes hommes de dix-huit ans qui ont fait connaissance sur les réseaux sociaux et qui se sont petit à petit liés.

    Aujourd'hui, il est l'heure pour eux de passer au réel en se rencontrant en vrai. Et quoi de mieux qu'une sortie au cinéma pour voir le dernier Star Wars ?

    J'ai vraiment apprécié que l'auteure prenne le temps de nous en dire plus sur le parcours de Matt et Scott. Leurs univers sont très intéressants.

    Cela fait plus d'un an que Matt et Scott discutent derrière leurs écrans et une réelle complicité est née entre eux, et même plus que ça.

    Extrait : Il fait partie de mon quotidien, aussi fou que ce soit.

    Matt est Scott sont très différents l'un de l'autre, mais on sent tout de suite leur attirance.

    Alors que l'un est timide, l'autre a beaucoup d'humour. Matt et Scott se complètent à merveille comme les deux faces d'une pièce.

    J'ai beaucoup aimé leur jeu du chat et de la souris et leur manière de communiquer.

    Entre eux, c'était doux, naturel, plein d'humour. Ils sont rafraîchissants ! Ils m'ont donné le sourire aux lèvres et du baume au cœur.

    Cela a été vraiment un plaisir de lire à nouveau cette nouvelle.

    Je vous la recommande !

     

    #Emi

     

    Voici le lien pour en faire la demande : https://www.ameliecastieretmarymatthews.com/nouvelle-offerte

     

    Lien Amazon format papier : https://www.amazon.fr/Virtual-Love-Amheliie/dp/1092361251/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=virtual+love&qid=1564914812&s=gateway&sr=8-1

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique