• Résumé :
    Durant une soirée, Charlie Giraud, pétillante et indépendante jeune femme, se retrouve happée au beau milieu d’un surprenant quiproquo dont elle n’arrive pas à s’extirper.

    Karl, à l’allure aussi charmante que charismatique, l’assimile à une amie d’enfance dénommée « Adeline ». Et lorsqu’une croqueuse d’hommes, répondant au nom de Sylvia, se méprend également sur son identité, la situation devient complètement surréaliste !

    Le destin pousse Charlie vers un jeu dangereux et elle n'hésite pas à flirter avec les faux-semblants méprenant son entourage, au risque de gâcher l'histoire d'amour brûlante qui se profile avec Karl...

    Mais à force d’illusions leur belle rencontre y résistera-t-elle ?
    Est-ce que Karl réussira à faire céder les barrières dressées par la jeune femme ? Que cache-t-elle derrière le masque ?

    Mon avis :
    Cela faisait longtemps que j'avais ce roman dans ma Pile à lire, du coup, je me suis dit qu'il était temps que je le sorte. Franchement, je ne regrette pas mon choix. L'histoire m'a plu !
    Ici, nous faisons la connaissance de Charlie Giraud, une jeune femme de vingt-cinq ans.
    Charlie vit à Troyes où elle est en colocation avec son amie Mélinda.
    Charlie est une femme énergique, indépendante, qui entretient son « physique » et qui prend son travail très à cœur.
    Avec l'arrivée « du printemps », Charlie participe à un grand jeu-concours à la radio et gagne une semaine tout frais payés à l'Hôtel Paris situé en plein cœur de Monte-Carlo à Monaco. Déjà, un très bon point pour le lieu magnifique.
    Charlie ne croit « pas du tout » à l'amour, pourtant ce séjour monégasque pourrait bien lui faire voir les choses autrement.
    Celle qui est maladroite et pour qui son temps « est précieux » pourrait bien enfin se laisser un peu aller.
    En tout cas, c'est sûr, Charlie n'avait pas prévu de le rencontrer lui, Karl.
    Entre Karl (Kalvin) et notre belle Charlie, le courant passe tout de suite. Ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre.
    Seulement, le jeune homme croit qu'elle est son amie d'enfance « Adeline ». Et quand cette femme Sylvia, l'appelle aussi par ce prénom, Charlie se retrouve à son insu dans une situation délicate et incontrôlable. Maintenant, elle est piégée.
    Charlie ne peut pas s'empêcher d'être « troublée » par le mystérieux Kalvin Andersen.
    Charlie, arrivera-t-elle à faire face aux conséquences de ses actes ?
    J'ai beaucoup apprécié Charlie. C'est une femme naturelle, sympathique, courageuse, vivifiante et qui n'a pas sa langue dans sa poche.
    On voit qu'elle est plus que gênée par tout ça, mais elle est malgré tout sincère dans ses actes et dans ses sentiments.
    Karl lui est plus complexe à décrypter, car nous n'avons pas ses points de vue. D'ailleurs, c'est dommage.
    C'est un homme qui a beaucoup de poids sur ses épaules, mais il est très généreux, attentionné et attirant.
    L'amour, sera-t-il plus fort que tout ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était sympa !
    Même si la relation entre les personnages va assez vite, j'ai été séduite par les lieux (Monaco) et leur rencontre improbable.
    Ici, il y avait aussi de belles amitiés, de la tension, des découvertes et des rebondissements.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alors qu'elle n'y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa soeur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël. Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne. À la « va comme le vent te pousse ». Une philosophie que sa mère est très loin de partager. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son coeur pour le jeter en pâture, n'est autre que le témoin de son beau-frère...

     

    Mon avis :

    J'avais eu un joli Coup de cœur pour son livre « Accoste-moi ». J'étais impatiente de lire cette gourmandise de Noël.

    Je dois dire, que j'ai passé un très bon moment, court, trop court, mais très sympathique. Je n'ai pas vu le temps passer lors de cette lecture.

    J'ai très apprécié les deux personnages : Gillianne et Noah. Ils sont attachants et j'ai bien aimé suivre leur petite histoire.

    C'est une gourmandise de Noël très agréable à lire, fluide, qui nous met bien dans l'ambiance.

    J'ai trouvé très original le travail qu'exerce Gillianne, ça met une touche d'humour.

    C'est une héroïne que j'ai eu le plaisir de suivre, agréable, sans chichis, forte et déterminée. Elle est juste incroyable !

    Elle n'a peur de rien quitte à se jeter dans la gueule du loup. J'ai pu aussi apprécier son côté fragile, sa mère ne l'épargne pas, mais elle reste digne.

    Avec Noah, c'était le vrai scintillement, explosif. On ressent bien leur attirance.

    Noah, une belle découverte malgré son passé. Il revient plus fort et montre ce qu'il veut. Il va montrer à Gil un vrai engagement et c'était très beau.

    Avec ce livre, l'auteure va à l'essentiel. Un bel épilogue qui vient clore cette jolie histoire.

    Je vous la recommande.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • En ce mercredi 9 août 2017, vous trouverez dans l'album de l'auteure Jaelyn Foster, mon avis sur son livre "Accoste-moi" qui a été un Coup de cœur.
    Il y a aussi toutes les couvertures des autres livres de l'auteure ainsi que les résumés.
    Bonne lecture !

    #Emi

    Aujourd'hui, mercredi 22 novembre je vais vous présenter mon avis sur le livre "Un Noël à contre cœur" de Jaelyn Foster.

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    " C’est pourquoi j’ai eu l’idée de passer cet été comme nous le faisions auparavant. Pour revenir à l’essentiel, nous ressourcer et nous retrouver ... " À la fin de l’année scolaire, Julie, jeune prof d’économie, décide d’emmener son frère Tom, atteint d’une trisomie 21, en vacances. Destination les plages bretonnes, là où leur douloureux vécu resurgira plus que jamais. Ce dernier sera alors illuminé par l’arrivée d’un étonnant jeune homme dénommé Kenan. Sous ses airs de Poséidon, cet homme séduisant et à la générosité débordante pourrait devenir l’expression d’un futur très réjouissant. Mais le passé est bien décidé à les rattraper et Julie devra faire un choix. Vivre dans l’illusion ou affronter ses démons pour aller de l’avant.

    Mon avis :
    Avant tout, j'ai craqué pour sa couverture colorée et pleine de fraîcheur. Elle m'a donné envie de voyager. Puis le résumé m'a plu.
    J'ai adoré cette histoire !
    Malgré le fait qu'elle soit courte, tout est parfait.
    J'ai eu plaisir à découvrir l'histoire de Julie et Kenan.
    Le personnage de Tom m'a beaucoup touchée. Sa maladie est très bien traitée. Il apporte un plus à ce livre et il est un vrai soutien pour Julie.
    Ce livre est pour moi un joli coup de cœur. Une petite gourmandise de l'été qu'on déguste sans modération.
    J'ai été émue, j'ai eu des frissons, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait l'essentiel.
    Peut-être que l'auteure nous ferra une petite histoire sur Enora et Yann qui après leurs mésaventures méritent le bonheur à leur tour.
    Le message que fait passer l'auteure Jaelyn Foster est très important et vrai.
    En tout cas, c'est une belle découverte et je vous le conseille.
    Je suis contente d'avoir pu lire la plume de l'auteure et je lirais ces autres livres avec plaisir.

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique