• Aujourd'hui, mercredi 17 janvier 2024, je vais vous présenter l’auteure Fanny DL mon avis sur son livre "Snowy Little Lies". Il est disponible en format numérique et poche. L'auteure a aussi écrit : Emmène-moi, Comme au bon vieux temps, Not Just Friends....

    #Emi


    votre commentaire


  • Résumé :
    Cette année, pour Noël, on déballe les mensonges.

    Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël. Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge ! Un travail peu conventionnel, qui rassure Jill quant à son propre secret. Plutôt libérateur de se dévoiler à un parfait inconnu ! Enfin, quand on est censé ne jamais le revoir...

    Mon avis :
    Voici un roman que j'avais hâte de lire depuis mon achat l'année dernière au Festival New Romance à Nice. Je me languissais de me lancer et je ne regrette pas mon choix. J'ai adoré !
    Ici, nous sommes à New York où nous faisons la connaissance de Jill, vingt-huit ans.
    Jill ne supportait plus la « pression familiale », alors lors du dernier repas de Noël, elle a dit à sa famille qu'elle a eu une promotion à son travail. Sauf que ce n'est pas le cas. Peut-être que ce Noël, sa situation pourrait enfin changer. Son patron lui donne « un super projet » qui lui permettrait d'enfin accéder au sain Graal.
    Seulement, pour montrer qu'elle est à la hauteur, Jill va devoir travailler pendant ses vacances.
    Est-ce que les sacrifices n'en valent pas la chandelle ?
    Alors que Jill se retrouve dans le train en route pour chez ses parents à Cherry Hill, elle va faire la connaissance de Matthew, un auteur victime du syndrome de la page blanche, mais pas que. Celui-ci joue aussi le rôle de « faux petit ami » pour le temps de quelques jours. Et c'est exactement ce qu'il va faire pendant ce Noël.
    Entre lui et Jill le courant passe tout de suite. Tellement qu'elle lui confie ce qu'elle cache à sa famille. Et lui en retour lui parle de son projet pour les fêtes. Tous les deux n'avaient pas prévu de se revoir, alors, c'est plus simple.
    Toutefois, ils pourraient bien tomber des nues en se retrouvant face à face.
    Et si le hasard faisait bien les choses ?
    Jill est une jeune femme que j'ai tout de suite apprécié. Elle est simple, naturelle et déterminée. En tout cas, elle se donne à fond dans son travail tout en s'oubliant un peu au passage. J'ai aimé son petit grain de folie.
    Même si nous n'avons pas le point de vue de Matthew, je l'ai beaucoup aimé. On s'attache tout de suite à lui. Conquise par le fait que ça soit un écrivain et son côté mystérieux.
    Malgré les circonstances, Jill et Matthew, se laisseront-ils « une chance » ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Pendant ma lecture, j'ai eu le sourire aux lèvres.
    J'ai adoré suivre leurs aventures même si ce n'était pas de tout repos. C'était frais, drôle, touchant et prenant !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique