• Résumé :
    Elle ne jure que par les études, il ne rêve que de sport. Entre eux, ça va être tendu... très tendu ! Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d'en finir avec la vie. Deux ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu'elle écope de la lourde tâche de l'aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son soutien. La dernière fois qu'elle lui a porté secours, Lizzie a commis la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle ! Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l'étudiante insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?


    Mon avis :
    Voici un roman que j'avais hâte de découvrir. Déjà, parce que j'adore la plume de l'auteure et ensuite parce que j'aime beaucoup les romances avec des sportifs. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer celle-ci et je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !
    Ici, ça commence fort dès le Prologue lorsque nous faisons la connaissance de Lizzie. Je l'ai tout de suite adoré.
    Après une épreuve telle que celle-ci, nous la retrouvons deux ans après sur le campus de l'université de Little Rock où son père y est le doyen.
    Lizzie n'a que 20 ans, mais dans son univers, c'est loin d'être totalement rose. En temps normal, c'est plutôt une « solitaire » qui se consacre entièrement à ses cours. Elle est très intelligente, assidue, mais aussi simple et naturelle.
    Lizzie est arrivée à un point où elle a besoin d'avoir son indépendance.
    Alors, lorsque son père va lui demander de l'aide pour donner des cours à un étudiant en difficulté, Lizzie n'a pas « le choix » que d'accepter.
    Sauf qu'en acceptant le « deal », Lizzie n'avait pas prévu de retrouver celui qu'elle a sauvé il y a deux ans de ça. Lizzie ne l'avait pas oublié et lui non plus.
    Lui, c'est Seth Donovan et c'est un sportif. Oui, il joue dans l'équipe de football américain de l'université de Little Rock. C'est même un joueur « brillant ».
    Lui, tout ce qu'il souhaite, c'est « juste jouer au football ». Il ne fait pas de vague et se tient « à carreau ». Toutefois, ce n'est pas tout d'être un bon joueur de foot, il doit aussi avoir de bons résultats et ça, ça pêche.
    Lorsqu'il s'est vu désigner un tuteur pour lui donner des cours, jamais il n'aurait cru se retrouver face à elle, son passé.
    Seth, parviendra-t-il à « aller de l'avant » ?
    Seth est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il est mystérieux, un brin ténébreux et surtout touchant. On a envie de l'aider à surmonter ses « peurs ».
    Il m'a vraiment touché en plein cœur !
    Avec ce roman, j'ai été totalement séduite du début à la fin. J'ai adoré les deux personnages, Lizzie et Seth.
    Entre eux, ce n'était pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un apprivoisement. Des épreuves à traverser. Pas après pas. Franchement, ils étaient plus que touchants ! J'en ai eu même les larmes aux yeux. Il y avait beaucoup de tendresse, de naturel, mais aussi de l'intensité.
    Ils vont me manquer !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    [Romance fantastique / One shot]

     

    Après plusieurs millénaires à errer sur Terre, Rémiel veut en finir : ange déchu pour avoir osé aimer une femme, il n'aspire plus qu'à accéder à son but ultime, mourir.
    Et quand le passé frappe à sa porte, c’est pour lui l’occasion rêvée d'en terminer avec cette existence vide de sens.

     

    La mission est simple : protéger une jeune religieuse.
    Simple, vraiment ?

     

    En réalité, rien ne se passe comme il l’attendait et la tâche s’avère plus complexe que prévue : Ava est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Et quel secret se cache derrière sa récente vocation ?

     

    Entre l’attirance qui le pousse vers la jeune femme et un paradis à feu et à sang, Rémiel réussira-t-il à mener de front tous les combats ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Clara Nové pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Franchement, elle est magnifique ! Vu que j'adore le thème des anges, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons connaissance avec Rémiel, un ange déchu qui vit sur Terre.

    Depuis qu'il vit parmi les humains, Rémiel s'est fondu dans la masse. Il travaille, mange, jure et s'octroie un peu de bon temps. Bien sûr, sans « aucune attache ».

    Avant tout, Rémiel doit protéger son secret et pour ça, il reste très discret.

    Pour Rémiel, devoir déménager souvent tout en recommençant « à zéro » à chaque fois, ça devient de plus en plus compliqué pour lui. C'est même pire que ça, puisque ça le « bouffe de plus en plus ».

    Même s'il n'a pas l'air, Rémiel est très touché par toute cette situation et bien sûr, il « souffre toujours autant » par rapport à son passé.

    Alors, quand Raff, son meilleur ami, lui confie « une mission », c'est l'occasion pour lui d'enfin toucher son « rêve du doigt » et d'en finir avec son existence difficile et sans joie.

    Extrait : Mourir pour ne plus souffrir.

    Sur le papier, cette mission a l'air simple : protéger une jeune femme en danger. Pourtant, il n'en est rien.

    Lorsque Rémiel se rend au domaine de Grey Lake et la rencontre elle, Sœur Madeleine, jamais, il ne se serait attendu à ça.

    Qui est vraiment Sœur Madeleine ? Pourquoi est-elle là ?

    Rémiel, parviendra-t-il à réussir sa mission sans se brûler les ailes ?

    Rémiel est un homme énigmatique, solitaire, prévenant, déterminé, sauvage, combattant et fort. Son histoire est extrêmement touchante et m'a fait mal pour lui. Il est très attachant même s'il a un « sale caractère ».

    Puis il y a elle, Sœur Madeleine/Ava Leitner, vingt-trois ans.

    En acceptant de rejoindre pour une semaine « le camp d'été organisé par la paroisse », Ava ne pensait pas le rencontrer lui, Rémi. Cet homme loin d'être avenant, mais « d'une beauté fracassante ». C'est sûr, il lui fait de l'effet !

    Ava est une jeune femme qui est d'entrée surprenante de par son statut de novice, mais nous découvrons très vite qui elle est vraiment. J'ai aimé sa patience, sa douceur et son implication auprès des enfants du camp. On voit qu'elle prend les choses à cœur.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    J'ai trouvé les personnages Rémiel et Ava très attachants et touchants. Je peux vous dire qu'entre eux, ça crépitait ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'univers que nous présente l'auteure. Tout était très bien décrit. Je m'y voyais !

    Ce genre est une première pour Clara Nové et c'est réussit. Bravo !

    Quand je suis arrivée à la fin, j'ai eu un pincement au cœur en lisant l'épilogue qui était plein d'émotions. Je ne sais pas si un spin-off est prévu, mais j'ai envie d'en savoir plus sur un autre archange.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    De retour à Wild Falls pour Thanksgiving, Anna retrouve toute la famille Trammel avec joie. Pour elle qui habite désormais San Francisco, où elle commence son métier d’avocat, c’est un retour aux sources appréciable, même si elle a dû y laisser son petit copain.

     

    Une semaine de douceur en famille, et de tranquillité... Enfin, tranquillité, c’est beaucoup dire ! Et c’est sans compter sur Jerk, biker un brin arrogant, qui habite là depuis plusieurs mois, sans qu’elle en comprenne bien la cause. Il fuit quelque chose ou quelqu’un, mais, comme toujours, la loi du silence règne au club...

     

    Arrogant, impulsif, mais terriblement attirant, il abat ses certitudes en quelques jours, et la fait douter de toute cette vie parfaite qu’elle s’était construite.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Clara Nové pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé le tome 3 sur le personnage de Diesel, il me tardait de découvrir ce tome 4 qui est sur Jerk. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de le commencer. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous retrouvons le personnage d'Anna Trammel, la fille aînée de Lead (voir Tome 1) qui a bien grandi puisque maintenant, elle a vingt-quatre ans.

    Anna vit désormais à San Francisco, où elle est stagiaire dans le cabinet d'avocats Brayson & Son qui est un cabinet « très réputé ».

    En retournant à Wild Falls pour passer Thanksgiving avec sa famille, Anna ne s'imaginait pas tomber sur « un biker » qui porte le blouson des 666 Rivers Riders, mais qu'elle ne connaît pas. Bien qu'elle soit en couple avec Wilford depuis six mois, Anna se laisse vite charmer par ce nouveau biker « beau comme un dieu ». On peut même dire qu'il lui a « tapé dans l’œil ».

    Du coup, Anna est bien décidée à découvrir l'identité et le rôle du petit nouveau.

    Dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé le personnage d'Anna que j'avais trouvé très mature et posée pour son jeune âge. Du coup, j'étais très contente de la retrouver.

    Depuis toutes ces années, Anna a beaucoup changé. Ce n'est plus la petite fille de 9 ans que l'on a découvert, mais une jeune femme qui vit sa propre vie. Elle a un but et fait tout pour y arriver. Elle « sait ce qu'elle veut » ! J'ai beaucoup aimé sa détermination. C'est aussi quelqu'un de très impliqué dans son travail.

    J'ai aimé sa simplicité, sa douceur, sa patience, sa bonne humeur, mais également sa façon de s'imposer.

    On peut dire qu'Anna n'a pas sa langue dans sa poche et qu'elle ne se laisse pas faire.

    Puis il y a lui, Jerk, vingt-trois ans.

    Cela fait maintenant « plus de deux mois » que Jerk fait partie des 666 Rivers Riders, pourtant, il ne se sent toujours pas chez lui dans le Nord. Ici, il a bien du mal à trouver sa place et à se sentir à son aise. Dans ce MC, c'est complètement différent de ce qu'il a toujours connu.

    Jerk, réussira-t-il à se faire à ce grand changement ?

    Toutefois, chez les Riders, Jerk ne doit pas se faire remarquer et faire « profil bas ». Tout ce qui compte désormais pour lui, c'est de reprendre sa « vie normale ».

    Alors quand Jerk tombe sur elle, cette fille, c'est un vrai parcours du combattant qui commence pour lui. Anna l'intrigue, mais elle est « intouchable ». Pourtant, il se passe bien quelque chose. C'est nouveau, mais spécial et fort.

    Jerk, Jerk, Jerk... C'est un sacré coco ! Franchement, on peut dire que son surnom lui va comme un gant.

    Au premier abord, Jerk nous paraît être quelqu'un d'arrogant, sûr de lui et limite imbuvable, mais au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, il nous touche et nous fait nous attacher à lui. C'est difficile de résister à sa bouille, ses tatouages et ses titillements.

    Jerk, est-il capable « de se poser » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Quand je retrouve les 666 Rivers Riders, je suis toujours très contente et suis complètement dans mon élément. J'aime l'état d'esprit de ce MC, ses membres et bien sûr, aussi le lieu de l'histoire. On ressent toute la tranquillité et la fraîcheur de cet endroit. C'est apaisant et vivifiant !

    J'ai adoré retrouver Anna et découvrir Jerk. Entre eux, je peux vous dire que ça ne manquait pas de piquant et de tension. Avec leur jeu du chat et de la souris et leurs joutes verbales, ils nous mettaient les nerfs à rude épreuve. C'était intense !

    En lisant ce dernier tome (snif !), je n'ai pas vu le temps passer. C'était prenant et entraînant. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'avais du mal à réaliser que c'était déjà terminé. Je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir découvert et lu cette saga. J'ai vraiment plus qu'adhéré à la plume de l'auteure qui est fluide et sans chichis. Tous les personnages sont attachants et touchants.

    Ce MC est différent des autres par ses valeurs et les liens forts qu'il y a entre les membres. Avec eux, on vit quelque chose de spécial et on se retrouve vraiment dans une grande famille. Ça m'a beaucoup plu.

    Maintenant, ça me donne juste envie de relire tous les tomes pour pouvoir les retrouver. C'est tellement dur quand on s'attache comme ça. J'en veux encore !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Six Rivers Riders Tome 4 Jerk", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/enae/six-rivers-riders-4-jerk

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !

     

    Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

     

    Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Clara Nové pour ce livre en Service Presse.

    Pour la fervente fan des romances de Noël que je suis, je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu cette couverture. Je l'ai trouvé tout de suite attirante même si malheureusement, elle ne correspond pas trop au sujet abordé. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir l'auteure dans ce nouveau registre. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Claire, trente-deux ans.

    Claire est enseignante à l'école Jules-Ferry à Metz et se donne à fond dans son métier. On voit qu'elle aime transmettre son savoir et que les enfants lui tiennent à cœur.

    Claire est célibataire « depuis pas mal d'années », mais elle a un rêve qui est devenu au fil du temps, « le but unique » de sa vie. Bien qu'elle soit seule et que pas mal d'épreuves l'attendent sur son chemin, Claire ne compte « pas changer d'avis ». Même si ce n'est pas facile, elle ne laissera pas « le seul rêve » de sa vie, s'envoler. Envers et contre tous, elle souhaite « devenir maman ». Et pour atteindre son objectif, Claire est prête à affronter l'inconnu.

    Alors lorsque son « amie fidèle », Mylène lui offre une solution à son problème, ça change la donne.

    Claire m'a tout de suite plu. D'entrée, elle m'a donné le sourire aux lèvres. Je l'ai trouvé pleine d'entrain, de peps, de détermination et d'envie.

    On voit que pour Claire son envie d'être maman est plus qu'important pour elle. C'est sûr, elle ne se laissera pas démonter par tout ce qui l'attend. Une vraie battante !

    Claire est aussi forte et courageuse. J'ai aussi apprécié son côté plus sensible, sa patience et sa bienveillance. Elle est touchante !

    Puis il y a lui, le beau et charismatique Samuel, trente-quatre ans.

    Après ce qu'il a vécu, Samuel ne compte pas s'engager avec qui que ce soit et encore moins fonder une famille. Il est célibataire et ce fait lui convient très bien. Pourtant, si Samuel veut toucher son héritage, il doit devenir père. Il n'a pas le choix !

    Quand Samuel accepte d'aider Claire à devenir maman, il ne s'attendait pas à ça, ni à elle. Pour lui, « ce projet fou », c'est aussi un sacré changement. En tout cas, ce contrat simple au départ pourrait bien lui apporter bien plus que prévu.

    Je dois avouer qu'au premier abord, Samuel est assez difficile à cerner. En plus, de ne pas avoir ses points de vue, ça n'aide pas. D'ailleurs, ça m'a manqué. Malgré tout, par la suite, j'ai pu déceler chez lui quelques petites choses qui m'ont plu. J'ai aimé sa douceur, son écoute, sa patience et ses attentions. Il est aussi craquant et touchant. Comment ne pas être sensible et touché par cet homme ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture.

    J'ai beaucoup aimé le thème abordé et la façon dont celui-ci a été traité. Même si la situation n'était pas simple, l'auteure a su apporter beaucoup de douceur, d'attention et de précaution.

    J'ai tout de suite accroché avec Claire, puis, après avec Samuel. J'ai beaucoup aimé leurs deux amis aussi. Il y avait une bonne ambiance et du soutien.

    Franchement, pendant ma lecture, je n'ai vraiment pas vu le temps passer et je serais bien rester encore un peu plus longtemps en leur compagnie.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Baby Project", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/aimeromance/baby-project

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Chaque jour qui passe amène son lot d’embûches sur le chemin de la vie et elle est loin d’être toujours tendre. Un handicap, que l’on naisse avec ou qu’il nous surprenne plus tard, ajoute des épreuves, et il faut parfois chercher au fond de son cœur la force de continuer malgré l’adversité. Venez découvrir une tranche de vie à travers six histoires et autant de personnes hors du commun qui ont su trouver la force d’avancer et l’espoir de réaliser leurs rêves.

    En achetant ce recueil, vous participez au dressage de compagnons de tous les jours pour de nombreuses personnes. Ces animaux sont formés par l’association “Chien Guide d’Aveugles d’Ile de France” et les bénéfices de cette vente permettront de les aider.

    Les auteurs qui vous accompagnent dans ce recueil : Clara Nové, Fabienne Rêve, Blandine P.Martin, Elisabeth Jouvin, Chlore Smys, Juliette Pierce et Cynthia Kali.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nos plumes pour vous et aux auteures pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce recueil et le titre, j'ai tout de suite été emballée. En plus, c'est pour venir en aide à l'association “Chien Guide d’Aveugles d’Ile de France”, donc, ça me tenait à cœur de le lire. J'avais hâte de découvrir les six nouvelles, mais aussi retrouver les plumes des auteures que j'avais déjà lu et connaître d'autres que je ne connaissais pas encore.

    Le recueil commence avec la nouvelle « Et dans ses yeux danse l'orage » de Blandine P. Martin. J'étais très contente de pouvoir la lire à nouveau puisque j'ai déjà lu : sa nouvelle Raphaël et Gale le Préquel des Wild Crows.

    Extrait : les mots de Sénèque : « la vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ».

    Ici, nous faisons la connaissance de Lou Merteuil, kinésithérapeute.

    En arrivant ce jour-là dans le cabinet dans lequel elle exerce « depuis un an », Lou ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Valentin Lhermet, trente-deux ans.

    Du jour au lendemain, Valentin a vu « sa vie partir en vrille » et avec elle, sa carrière et ses espoirs. En tant que pilote de moto, Valentin ne vivait que pour la compétition et sa chute a tout fait basculer. Depuis, plus rien n'est comme avant.

    Avant de la rencontrer elle, sa « nouvelle kiné », la septième qu'il a depuis son accident, Valentin était « depuis deux mois » complètement plongé dans la négativité. Il n'avait pas « la moindre once d'espoir ». En arrivant dans sa vie, Lou a tout changé et a bouleversé son monde.

    Lou est une jeune femme appliquée, tenace et déterminée à montrer à Valentin que maintenant, « une autre vie » s'ouvre à lui.

    Valentin est un homme : fier, rentre-dedans, revanchard et plein de fougue. Toutefois, quand il veut, il sait aussi monter au créneau et montrer de quoi il est capable.

    Aidé et motivé par Lou, Valentin, arrivera-t-il « à reprendre sa vie en main » ?

    Extrait : Elle est le goût de renouveau, d'envie d'après, de plus, de pourquoi pas.

    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, les personnages et le sujet traité.

    Ensuite, j'ai découvert la plume de l'auteure Élisabeth Jouvin avec sa nouvelle « Je danserai à notre mariage ».

    Ici, nous faisons la rencontre de Lauriane qui s'apprête à épouser l'homme de sa vie, Raphaël.

    Lauriane est une jeune femme qui a « la tête sur les épaules » et qui se bat pour son soldat coûte que coûte. Sa nouvelle condition ne change absolument rien pour elle.

    Raphaël Langlais est « revenu de l'enfer ». C'est un survivant ! Alors malgré le choc du premier abord et tout ce que ça engendre, il ne compte pas abandonner. Pour lui, pour eux, pour elle...

    Extrait : L'amour réussit à vous faire déplacer des montagnes et accomplir des miracles.

    J'ai trouvé cette histoire magnifique. C'était très émouvant ! Waouh !!!

    Avec la troisième nouvelle, « Sea the stars », j'ai retrouvé le duo d'auteures Chlore Smys et Juliette Pierce que j'avais découvert grâce au roman « Sinner love ». J'étais plus que ravie de retrouver leur plume !

    Ici, changement de décor puisque nous nous retrouvons aux côtés de Louise (Lou) et sa meilleure amie Lana dans le centre « le Char d'Hadès » où elles pratiquent l'équithérapie.

    Extrait : L'équithérapie, c'est soigner l'esprit par le cheval.

    Alors que le centre s'apprête à accueillir Thomas, un nouveau patient pour trois semaines, Lou va devoir prendre sur elle et s'occuper de ce nouvel arrivant. En tout cas, la présence de Thomas l'intrigue et la pousse dans ses retranchements.

    Lou et Thomas sont deux écorchés vifs qui ont beaucoup souffert. Tous les deux ont des « démons » qui les hantent et doivent combattre leurs peurs pour enfin arriver à « lâcher prise » et à tourner la page sur leur passé respectif.

    Lou et Thomas, pourront-ils s'appuyer « l'un sur l'autre » ?

    Oh mon Dieu ! « Sea the stars » est une histoire touchante qui prend aux tripes. J'ai été atteinte en plein cœur. Le sujet est très bien traité et nous pousse nous aussi dans nos retranchements. C'était : fort, puissant, criant de vérité. Magnifique ! J'ai été secouée et eu les larmes aux yeux.

    Ensuite, il y avait la nouvelle « Un mal pour le meilleur » de Cynthia Kali. J'avais déjà lu sa nouvelle « Un simple regard » qui avait été pour moi une très belle découverte. Du coup, c'était top de pouvoir la lire à nouveau.

    Extrait : Son handicap, c'est elle. Et je les aime ensemble.

    Une histoire très touchante ! Je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes.

    Puis « Corps brisé, cœur à prendre » de Clara Nové. Vu que j'ai été conquise par sa saga « Six Rivers Riders », j'avais plus que hâte de découvrir cette nouvelle. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé cette histoire !

    Même si elle n'est « pas prête », Cassie doit commencer une nouvelle année scolaire et sa dernière année de lycée. Pour mettre son accident et tout ça derrière elle, elle doit essayer de reprendre « une vie normale » et ça commence par ses cours.

    Malgré tous les efforts que ça lui demande, Cassie n'est pas seule. Pour affronter cette épreuve, elle peut compter sur le soutien sans faille de Colleen, sa meilleure amie. Toutes les deux sont aussi soudées que les cinq doigts de la main. J'ai adoré leur relation. Une très belle amitié !

    Alors que cette nouvelle année s'annonce compliquée, Cassie va le rencontrer lui, Matthew Crowford, l'assistant de monsieur Harry, son prof de sport.

    Extrait : Il semble à l'aise avec mon handicap et je dois dire que c'est agréable.

    Si à la base, Cassie comptait se « fondre dans la masse » et se « faire oublier », Matthew va grâce à son soutien lui ouvrir de nouveaux horizons.

    Même si ce n'est pas simple, Cassie se montre extrêmement forte, courageuse et volontaire. Elle nous montre que malgré « le regard des autres » et les difficultés qui se mettent sur notre chemin, tout est possible.

    Et pour finir, la nouvelle « Entendre ma voix » de Fabienne Rêve. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'étais contente de pouvoir la découvrir.

    Dans cette histoire, nous rencontrons Lisa, vingt-cinq ans qui se rend pour un séjour de dix jours au ranch de Black Prince dirigé par Aiden Banks, un médecin renommé dans l'équithérapie.

    Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce thème. Le sujet était très bien traité et intéressant. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture à la troisième personne.

    Dans ce recueil, les auteures abordent chacune à leur manière « le thème du handicap » et elles le font parfaitement bien. Grâce à toutes ces histoires différentes, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. Les personnages étaient touchants, forts et courageux. J'ai été admirative devant leur combativité. Franchement, ce qu'ils devaient supporter, les jugements, les regards, c'était loin d'être simple. Ça m'a vraiment fait quelque chose de voir l'intolérance de certaines personnes face au handicap.

    Un grand + : le titre de ce recueil qui a été super bien choisi. Grâce à toutes ces nouvelles, on retrouve l'espoir. On a l'impression d'être face à plusieurs phénix qui renaissent de leurs cendres.

    Je vous recommande vivement ce recueil de nouvelles !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique