• Offside - Clara Nové 365 pages



    Résumé :
    Elle ne jure que par les études, il ne rêve que de sport. Entre eux, ça va être tendu... très tendu ! Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d'en finir avec la vie. Deux ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu'elle écope de la lourde tâche de l'aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son soutien. La dernière fois qu'elle lui a porté secours, Lizzie a commis la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle ! Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l'étudiante insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?


    Mon avis :
    Voici un roman que j'avais hâte de découvrir. Déjà, parce que j'adore la plume de l'auteure et ensuite parce que j'aime beaucoup les romances avec des sportifs. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer celle-ci et je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !
    Ici, ça commence fort dès le Prologue lorsque nous faisons la connaissance de Lizzie. Je l'ai tout de suite adoré.
    Après une épreuve telle que celle-ci, nous la retrouvons deux ans après sur le campus de l'université de Little Rock où son père y est le doyen.
    Lizzie n'a que 20 ans, mais dans son univers, c'est loin d'être totalement rose. En temps normal, c'est plutôt une « solitaire » qui se consacre entièrement à ses cours. Elle est très intelligente, assidue, mais aussi simple et naturelle.
    Lizzie est arrivée à un point où elle a besoin d'avoir son indépendance.
    Alors, lorsque son père va lui demander de l'aide pour donner des cours à un étudiant en difficulté, Lizzie n'a pas « le choix » que d'accepter.
    Sauf qu'en acceptant le « deal », Lizzie n'avait pas prévu de retrouver celui qu'elle a sauvé il y a deux ans de ça. Lizzie ne l'avait pas oublié et lui non plus.
    Lui, c'est Seth Donovan et c'est un sportif. Oui, il joue dans l'équipe de football américain de l'université de Little Rock. C'est même un joueur « brillant ».
    Lui, tout ce qu'il souhaite, c'est « juste jouer au football ». Il ne fait pas de vague et se tient « à carreau ». Toutefois, ce n'est pas tout d'être un bon joueur de foot, il doit aussi avoir de bons résultats et ça, ça pêche.
    Lorsqu'il s'est vu désigner un tuteur pour lui donner des cours, jamais il n'aurait cru se retrouver face à elle, son passé.
    Seth, parviendra-t-il à « aller de l'avant » ?
    Seth est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il est mystérieux, un brin ténébreux et surtout touchant. On a envie de l'aider à surmonter ses « peurs ».
    Il m'a vraiment touché en plein cœur !
    Avec ce roman, j'ai été totalement séduite du début à la fin. J'ai adoré les deux personnages, Lizzie et Seth.
    Entre eux, ce n'était pas un long fleuve tranquille, mais plutôt un apprivoisement. Des épreuves à traverser. Pas après pas. Franchement, ils étaient plus que touchants ! J'en ai eu même les larmes aux yeux. Il y avait beaucoup de tendresse, de naturel, mais aussi de l'intensité.
    Ils vont me manquer !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :