•  

    Résumé :

    « Et si le monde invisible l’emportait sur le monde visible ... »
    Une aventure qui n’aurait peut-être jamais dû commencer... 
    Cristal est une jeune femme passionnée par le chant depuis toute petite. 
    Lorsqu’elle accepte d’intégrer un groupe en vogue, 
    elle n’imagine pas à ce que son destin prenne un tel tournant... 
    John est jeune homme mystérieux au regard lugubre. 
    Quand Cristal le rencontre, elle ne s’attend pas à sombrer dans un noir si profond. 
    Il parvient à déchaîner des forces en elle dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. 
    Et si le monde invisible l’emportait sur le monde visible ?
    Et si les ténèbres prenaient le dessus sur la lumière ? 
    Une histoire intrigante, torride, spirituelle et pourtant si douloureuse. 

    Mon avis :

    Ce roman est inspiré de faits réels.

    Dès le prologue, c'est une ambiance lourde et bizarre. Je suis un peu décontenancée par ce que je lis et ça ne va pas s'arrêter là.

    J'ai passé un bon moment de lecture en lisant ce roman que j'ai lu d'une traite. Une fois commencé, il m'a été impossible de m'arrêter. Je voulais vraiment savoir comment tout ça aller se terminer.

    L'auteure a su me faire apprécier l'ambiance de cette histoire. Ici, nous sommes face à des personnages énigmatiques, la folie, la noirceur, des coïncidences, du paranormal...

    J'avançais page après page en étant un peu mal à l'aise et complètement déroutée. À chaque chapitre, je ne savais pas à quoi m'attendre et jusqu'à la fin, j'ai été en suspens.

    J'ai aimé lire ce roman, j'ai apprécié le personnage de Cristal, eu un peu plus de mal avec celui de John, j'ai été sensible à Anouk et Eden, mais j'ai détesté Clara.

    C'est une histoire différente des autres, la peur et l'angoisse sont omniprésentes.

    Arrivée au mot « fin », je suis encore un peu sous le choc de ce que j'ai lu. Un peu de mal à interpréter ce que je ressens. Peut-être me faudra-t-il une deuxième lecture pour tout arriver à analyser et saisir.

    Ici, nous rencontrons le personnage de Cristal, jeune femme de 20 ans étudiante en philosophie qui est dans une relation avec un homme marié. Elle qui a besoin de se sentir libre, ce complet finalement dans une relation comme celle-ci.

    Cristal a intégré une troupe qui reprend la comédie musicale Starvenger. Passionnée par le chant depuis l'enfance, elle souhaite partager ça avec sa sœur Anouk avec qui elle est très complice et l'amène avec elle pour le premier jour des répétitions pour passer un essai. Elles se rendent donc chez John.

    D'entrée John créer une ambiance bizarre, on ne sait pas du tout quoi penser de lui. Et ça compagne Carla, c'est pire. Elle a un regard dérangeant, voir diabolique.

    Cristal n'est pas du tout sous le charme de John, ne s'imaginant pas du tout dans les bras d'un homme tel que lui.

    Cristal est un personnage très complexe, mais au fur et à mesure, je me suis attachée à elle et j'ai été touchée par sa détresse.

    Cristal dans cette histoire va passer par pleins d'émotions, de sentiments et elle nous entraîne avec elle. On va la découvrir un peu en manque de cet homme qui l'a quittée au matin, pas sûre d'elle, doutant de son pouvoir de séduction alors que pour elle, c'est une obsession, elle aime plaire. Terrifiée par l'engagement, on va finalement voir ce point être remis en question, mais être aux côtés de John, est-ce vraiment ce qui est bon pour elle ?

    Depuis que John a pénétré dans sa vie, elle ne la contrôle plus, mais s'éloigner définitivement de lui, c'est trop dur, elle essaye, mais ne peut pas.

    John est un personnage cash, il dit ce qu'il pense et ce qu'il veut, c'est Cristal. Il est sûr, qui l'aura. Comment ?

    Cet homme est insaisissable, on s'approche de lui croit qu'on le connaît, on se laisse attendrir par sa fragilité, nous laissons envoûter par ses belles paroles, mais au final, peut-on réellement lui faire confiance ?

    Cette histoire va vraiment me marquer par son côté démentiel, je ne sais pas comment je vais faire pour ne plus y penser, j'en suis encore perturbée.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 14 août, je vais vous présenter l'auteure Marine Grim et mon avis sur son livre "Folie noire". Ce roman est disponible en format numérique et broché.
     
    #Emi

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique