•  

    Résumé :

    Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort...

    Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée... Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien...

    Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé...

    Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat...

    Oubliez toutes vos certitudes et embarquez dans une nouvelle aventure, où l'espoir ne meurt jamais...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et aux auteures Ludivine Delaune et Delinda Dane pour ce livre en Service Presse. 

    Quand j'ai vu qu'il y allait avoir une suite à « Love nEver Dies », j'étais plus que ravie. Très impatiente de découvrir l'histoire de Hope.

    Le moins, que je puisse dire, c'est que ce roman est à la hauteur du premier. J'ai adoré ! J'ai eu un coup de cœur pour ce couple.

    Ici, nous retrouvons donc Hope (la fille de Malcom Blake). Nous allons tout d'abord suivre Hope quatre années après sa greffe, mais aussi plus tard.

    Lorsque Hope l'a rencontré sur ce toit de l'hôpital pédiatrique, elle a découvert sa vocation.

    Extrait : Cette nuit, je viens de découvrir ma vocation. Soigner. Guérir. Se faire relever les gens...

    Maintenant, lui et Hope sont liés par ce bracelet qu'elle lui a attaché au poignet.

    Extrait : Maintenant, tu as une corde pour te retenir et te donner une raison de sourire, Connor...

    J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, leurs combats respectifs, leurs façons d'avancer dans la vie.

    Connor Mathers a été marqué avant même sa naissance par un mal destructeur qui le ronge chaque jour un peu plus et fait de lui une personne dépendante. Depuis, longtemps, il s'est fait une raison et se « contente de survivre », mais ses retrouvailles avec celle qu'il a connu il y a dix ans pourrait bien changer son destin.

    Connor et Hope sont deux personnages forts, se battant dans cette vie qui ne leur a pas fait de cadeaux, mais ils ont un cœur gros. Les batailles qu'ils livrent sont justes extraordinaires. Ils n'hésitent pas à tout donner pour insuffler un peu d'espoir aux autres.

    J'ai aimé leurs métiers, leurs combats. C'était poignant !

    Dans ce roman, les auteurs nous font voir le plus mauvais, mais aussi nous font découvrir ce qu'il y a de plus beau.

    Cette histoire est très prenante du début jusqu'à la fin. Elle nous transmet beaucoup de messages et nous fait ressentir beaucoup d'émotions.

    Pendant toute ma lecture, mon cœur a souffert, des larmes ont été versées, mais j'ai une fois de plus été conquise par la plume de Ludivine et de Delinda. Elles se complètent à merveille et nous bouleversent.

    C'était bon aussi de pouvoir retrouver un peu Malcom et Everly. Merci !

    Je vous conseille fortement ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Après s'être réveillé de l'instant fatidique qui a changé son avenir, Paul ne se souvient de rien. Perdu dans un petit village népalais au pied du Mont Everest, il choisit alors de vivre cette nouvelle vie… Julia a passé toutes ces dernières années entre parenthèses, refusant de mettre un point final à son passé. C'est en acceptant, dix ans plus tard, d'aller sur le lieu qui a tout fait basculer, qu'elle va reprendre le cours de son histoire… Leurs proches vont se croiser de nouveau pour ne plus se quitter… Entre changements, retrouvailles et émotions, découvrez qu'il n'est jamais trop tard pour vivre le moment présent. Il y aura toujours un après, CET instant ! 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Ludivine Delaune pour ce livre en Service Presse.

    Avant toute chose, je tiens à souligner la beauté de la couverture de ce roman.

    Lorsque j'ai proposé à Ludivine de lire son roman en Service Presse, « L'instant d'après » qui est la suite de son roman « Instant », je savais que ça allait être dur pour moi. J'avais terminé ma lecture d' « Instant » en étant chamboulée et j'ai terminé ma lecture de « L'instant d'après » encore plus chambouler.

    J'ai vraiment été transportée auprès de tous les personnages et j'ai vécu ce roman et leurs histoires comme si j'y étais. C'est un gros coup de cœur !

    Mes larmes ont coulées assez tôt dans ma lecture et ont continué presque continuellement jusqu'à la fin. L'émotion face aux mots et aux situations était trop forte.

    « L'instant d'après » m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables. C'est vraiment plus qu'un coup de cœur, mais c'est un coup à l'âme !

    Malgré que j'avais lu « Instant » au mois de janvier, je m'en souvenais comme si je l'avais lu hier. « Instant » fait parti des romans que l'on ne peut pas oublier. Il ne peut que laisser une forte empreinte en nous.

    J'étais heureuse malgré tout de retrouver Julia, Jade, Jessica et les autres... Bien sûr, une certaine personne manque, mais elle a laissé deux bouts de ficelle et une odeur qu'on ne peut pas oublier. Elle est là, on la sent, presque palpable au toucher...

    Les années ont passées, mais pour Julia, la douleur est toujours présente. Même si le temps a fait son œuvre, ses pensées envers « son Paul » ne se sont pas évanouies. Elle espère pour lui une vie meilleure, mais présent.

    Est-il encore en vie ? Loin d'elle, mais bien là ?

    La vie peut être parfois cruelle, car elle donne, mais des fois, elle reprend. C'est pour ça qu'il faut vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Ici, cette vérité est plus que vraie !

    Depuis la perte de Paul, la vie de Julia s'est mise en pause. Son cœur est resté prêt du Mont Everest, incrusté dans sa chair sous le nom « Chomolungma ».

    Elle n'a jamais cessé de penser à lui, d’espérer, de rêver, de l'imaginer jusqu'à entendre son prénom crier dans la nuit « Julia ». Ce son résonne encore, elle se relève et pour Julia, sa décision est prise : reprendre le cours de son histoire arrêtée 10 ans plus tôt et enfin confronter le passé au présent. Il est temps...

    Si vous voulez un roman prenant, poignant, des personnages attachants, des histoires qui prennent au cœur..., ce livre est fait pour vous.

    Je vous le recommande mille fois !

     

    Note :10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Sarah aime les bougies et les journées ensoleillées. Gino a toujours préféré l'obscurité.

    Il se plaît à dire que c'est dans le noir que l'on peut apercevoir les plus belles lueurs. Celles qui illuminent, qui font ressurgir les espoirs les plus fous...

    Et leur histoire à tous les deux fait partie de cette folie que l'on appelle vivre sa vie.

    Jamais ils n'auraient dû se croiser...

    Et puis un jour, il y a des rencontres que l'on ne peut pas se permettre de rater...

    Cette version collector du roman phare de Ludivine Delaune inclut la suite de l'histoire de Gino et Sarah ainsi que des bonus exclusifs !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Ludivine Delaune pour ce livre en Service Presse.

    Pour définir ce roman, il faut parler d’amour. Car pour moi, ce roman est une ode à l’amour. L’amour le plus basique. L’amour fort, intense, unique dévastateur. Cet amour est saupoudré d’une dose d’Italie et de Paris, de tout le charme qu’on leur connaît !

    Dans cette histoire nous allons rencontrer plusieurs personnages. Les principaux sont Sarah et Gino. Sarah est une femme assez simple de prime à bord. Elle a une vie bien rangée avec son mari Simon et son fils.

    Son mari, elle l’a connu jeune et pour elle sa vie est une continuité logique. On fait une rencontre, on se marie, on a un enfant, une maison et on doit être heureux. Devoir être heureux, c’est peut-être ça qui cloche. Au final, elle n’a pas la vie dont elle rêvait, mais elle s’en contente. Pourtant, le destin ne veut pas la laisser s’en contenter.

    Elle va mettre sur sa route un macho italien. Un bel Italien qui parle avec les mains, qui parle d’art avec poésie, qui roule en Vespa. Tout l’opposé de son mari.
    Mais voilà il y a des rencontres qui sont inéluctables. Aura-t-elle le courage d’enfin vivre et respirer ?
    J’ai aimé Sarah et j’ai adoré Gino tout au long de leur vie. Gino est le genre d’homme que l’on rêve toutes de croiser. J’ai aussi un peu aimé Simon ou plus tôt, je ne l’ai pas détesté et malgré tout, il m’a fait de la peine.
    Bravo à l’auteure qui a une très belle plume, chaque mot à son importance dans cette histoire. Rien n’est écrit au hasard.
    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…
    L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches. 
    Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…
    Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…

    " Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l'ai compris tout de suite. Une pluie de sentiments s'est abattue sur moi, un lien indescriptible s'est tissé. On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c'était un coup d'âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. "

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à dire que la couverture de ce livre est juste sublime !

    A la fin de ma lecture de ce livre, je suis totalement chamboulée, j'ai les larmes aux yeux et le cœur serré.

    Ce roman m'a vraiment atteint autant par la beauté des mots écrits par l'auteure Ludivine Delaune, que par les personnages et leurs aventures.

    Autant, j'ai aimé certains moments que d'autres non, je suis un peu mitigée par rapport à mon ressenti. C'est une impression perturbante.

    Ce roman « Instant » n'est pas comme les autres, l'auteure nous fait découvrir quelques instants de la vie de plusieurs personnages, mais ils sont tous liés entre eux. Au début, j'ai eu un peu de mal avec ça, mais je mis suis faite et suis passée au-delà de cet aspect pour découvrir chacun de leurs instants.

    J'ai aimé certains personnages rencontrés tout au long de ce roman, d'autres moins. Mais chacun nous transmet son histoire, j'ai été touchée, émue, énervée aussi.

    J'ai été sensible aux mots écrits, aux sentiments.

    C'est vraiment un roman prenant, poignant, un ascenseur émotionnel qui peut que nous toucher au fond du cœur, un coup à l'âme.

    C'est un livre qui est aussi beau que dur, que doux, tendre, mais aussi triste.

    Je respecte le choix qu'à fait l'auteure, mais je vais avoir dû mal à me remettre de l'empreinte indélébile que ses mots ont laissé en moi.

    Vivre un instant comme si c'était le dernier. Vivre chaque instant sans penser aux lendemains.

    Je vous recommande de découvrir ce roman et vous laissez happer par leurs instants.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Et si vous passiez les fêtes de fin d'année entre amis ?

    Un chalet à la montagne, huit amis, deux semaines de vacances, du ski et de la magie ! 
    Cela semblait une excellente idée pour Louise, maman célibataire, et ses voisins. Mais la vie réserve bien des surprises... ! 
    Entrez dans la bande et découvrez une amitié haute en couleurs dans un cadre idyllique. 
    Entre révélations et éclats de rire, coups de gueule et coups de cœur, Now Well vous promet de passer des fêtes sous le signe de l'émotion et de l'amour !

    Après les films The Holiday et Love Actually, venez découvrir une romance à la française qui va réchauffer les cœurs cet hiver !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Ludivine Delaune pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce livre, j'ai craqué et j'ai eu envie de le lire sans même lire le résumé. J'adore les histoires de Noël !

    J'ai lu Now Well en une seule après-midi, c'est un véritable Coup de cœur que j'ai eu pour ce joli roman.

    Nous suivons les aventures de Louise et de sa joyeuse bande de voisins qui sont aussi ses amis.

    J'ai beaucoup apprécié l'ambiance entre eux, découvrir ce chalet de montagne, leurs descentes en ski...

    Que de folles aventures, j'ai vécu dans ce livre !

    Je suis passée des rires aux larmes. Les émotions sont bien au rendez-vous !

    Louise est une jeune femme fragilisée par son ancienne vie maritale. Elle se retrouve célibataire avec ses deux filles.

    Ce séjour de quinze jours loin de chez elle et de son quotidien va lui permettre de tirer un trait définitif sur son passé.

    J'ai aimé la voir s'ouvrir à ses amis. Elle s'est totalement épanouie et laissée une nouvelle chance d'être heureuse.

    Une phrase est bien vraie dans ce livre, « les apparences sont trompeuses ».

    Certains secrets sont bien à l'abri de chacun, mais ne demandent qu'à sortir.

    L'amitié est très présente dans ce roman. L'auteure transmet à la perfection les sentiments de tous les personnages. C'était très émouvant et touchant.

    Les mots m'ont atteint en plein cœur !

    J'ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous le recommander.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique