•  

    Résumé :

    Ce roman est le récit d'un cœur, d'un homme, et de ceux qui l'aiment. Ce roman est le récit d'un voyage vers la liberté.
    Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.
    À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.
    Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.
    Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?
    Une histoire d'amour hors des sentiers battus, qui aborde les thèmes de la différence, la tolérance, la religion et la sexualité.

     

    Mon avis :

    Je découvre la plume de l'auteure avec ce roman qui m'a d'abord plu par sa couverture. J'aime beaucoup l'univers des métamorphes dans les romans M/M et avec « Trois Pattes », je n'ai pas du tout été déçue. J'ai passé un très bon moment de lecture.

    C'est vrai que lors de ma lecture du prologue, ça n'a pas été évident de tout comprendre lorsqu'on nous explique tout ce qui se rapporte au virus, au vaccin et aux humains et métamorphes. J'ai été un peu perdue à ce moment-là.

    Puis, je suis entrée dans l'histoire tout doucement malgré un récit à la troisième personne.

    J'ai pu m'attacher aux personnages rapidement, ressentir leurs émotions, leurs sentiments. J'ai pu visualiser tout ce qui se passait grâce aux descriptions parfaites faites par l'auteure Emmanuelle Amadis.

    Les personnages étaient très touchants, j'en ai eu des frissons à un moment tellement c'était beau.

    Ici, nous faisons la connaissance de Mathieu, un jeune de 19 ans qui a été contraint de partir, de laisser derrière lui ses parents et ce qu'il a toujours connu jusqu'ici.

    Nous découvrons un jeune homme d'une force incroyable. Malgré ce qu'il a vécu, ce rejet difficile et inconcevable, il se bat pour avancer.

    Il va alors tomber sur Rony, puma solitaire qui va être ébranlé malgré lui par Mathieu et le prendre sous son aile. Grâce à Rony, Mathieu va se retaper, trouver un but à son existence. Rony va lui apporter tellement que s'en est vraiment émouvant. Rony va alors devenir son père de substitution et le chérir comme s'il était son propre fils.

    Puis, il y a Philémon, léopard touché dans sa chair, un brin mystérieux, mais qui donne envie de le découvrir plus en profondeur.

    Cette rencontre du destin qui change une vie et qui vous procure l'équilibre dont vous avez tant besoin. Entre eux, c'est une évidence. C'est juste magique de les voir s'apprivoiser, de les voir passer au-delà des préjugés, des problèmes physiques...

    L'amour est beau dans leurs yeux, dans leurs cœurs.

    J'ai vraiment aimé voir ce couple évoluer. Leurs moments partagés, intenses ont fait vibrer mon cœur.

    Par contre, une chose qui m'a manqué, c'est de ne pas en savoir plus sur leur avenir à tous.

    Sinon, j'ai adoré cette histoire et je vous recommande donc ce roman.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 21 juin, je vais vous présenter l'auteure Emmanuelle Amadis et mon avis sur son livre "Trois Pattes". L'auteure a aussi écrit : Le réservoir de Sajuta, Sarangins Tome 1Trouver son Chèile, RAJuffern & Eliou, L'erreur de Toborel, Le 8ème royaume et Les rescapés.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique