• Résumé :
    Noémy est face à un dilemme : le prix que les Lwas lui demandent de payer est trop élevé, mais elle n’a pas le choix, elle ne peut pas refuser. Épaulée par Achille, elle va chercher la protection de Vald, le père de Rose... qui est surtout le plus vieux vampire qui existe. Il lui promet de l’aider, à certaines conditions, bien sûr. La première, c’est qu’Achille épouse sa fille. Et puis quoi, encore ?!

    Et s’il n’y avait que ça ! Entre Rose qui fait de sa vie un enfer, la véritable origine de ses pouvoirs qui cache un sombre secret, et ses menstruations qui reviennent au pire moment, alors qu’elle est en plein dans un Nid de vampires, Noémy n’est pas au bout de ses peines !

    Mais Achille et elle ont un plan : échapper à Vald, échapper aux Lwas, et reconquérir le Nid d’Achille. C’est bien connu, les plans se passent toujours comme prévu... ou pas !

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Angéline Richard pour ce livre en Service Presse.
    Quand j'ai terminé le premier tome, je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir retrouver Noémy et Achille. Il faut dire que la suite de leurs aventures promettaient !
    Comme j'avais eu un joli coup de cœur pour le Tome 1, je ne me faisais pas de soucis pour cette suite et je me languissais de pouvoir la commencer.
    Ici, nous retrouvons Noémy, Achille...
    Depuis le début, il s'est passé beaucoup de choses pour Noémy. Et désormais, même si elle ne l'a pas souhaité, elle doit faire face aux conséquences. Tout à un prix ! Sauf que Noémy n'est pas prête à payer celui-ci.
    Une chose est sûre, les Lwas ne vont pas la laisser tranquille.
    Est-ce qu'il y a une « solution » ?
    Noémy et Achille sont un peu démunis face à cette menace et ne voient qu'une seule chose à faire : trouver la protection de Vald. Hum.
    Vald se montre intransigeant. Son aide n'est pas sans arrière-pensées. Ce qu'il demande à Noémy est très loin d'être anodin. Arf !
    Noémy est toujours aussi agréable à suivre. Elle est courageuse, généreuse, volontaire et déterminée. J'aime sa sincérité et sa bienveillance.
    Achille montre encore une fois tout son attachement à notre belle Noémy. Même si les obstacles se mettent devant sa route, il n'abandonne pas celle qui a bouleversé son monde.
    Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture même si celui-ci m'a moins plu que le premier.
    J'ai toutefois très apprécié retrouver Noémy et Achille. Avec eux, on n'est pas sur un long fleuve tranquille. Les épreuves étaient nombreuses. Du coup, j'ai été plus sur la réserve même si le lien entre eux reste très fort.
    Quand je suis arrivée à la fin, j'ai été déçue que ça se termine. Ce que je lisais ça m'avait déjà plus plu. Il y avait beaucoup de soutien et de détermination.
    C'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas les points de vue d'Achille ainsi qu'un épilogue.
    Maintenant, il me tarde de voir comment va évoluer leur nouvelle vie. Malheureusement, l'apaisement, ce n'est pas pour tout de suite. J'ai hâte !
    Je vous recommande ce deuxième tome ainsi que le premier !

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 8 septembre 2023, je vais vous présenter l'auteure Angéline Richard et mon avis sur son livre "Shades Tome 1 De sang et de chair". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Shades Tome 2 Des rêves et des larmes (Sortie le 15 décembre 2023), La plume de Noël...

    #Emi


    votre commentaire

  • Résumé :
    Noémy a une particularité qui la rend exceptionnelle. Elle est morte. Oui, morte. Depuis trente-huit ans. Et elle hante l'amphithéâtre où elle est décédée. Pas hyper fun, comme vie. Ou comme mort... Seuls les étudiants et leurs conversations passionnantes l’amusent. Enfin, passionnantes, c’est un bien grand mot, mais on fait ce qu’on peut, n’est-ce pas ?

    Puis un jour, tout change : le bel Achille fait sa rentrée à l'université. Mais ce n’est pas son physique qui bouleverse l’univers de Noémy (quoi que...), non. Il la voit. Elle, un fantôme ! Et il lui parle...
    Grâce à lui, elle comprend qu’elle n’est pas seule. Il existe d’autres êtres surnaturels ! Eux, comme elle, sont des Kréatures. Tout un monde nouveau s’ouvre à elle, avec ses règles, ses opportunités, mais aussi ses dangers...

    Noémy sera-t-elle capable de s’adapter à cette nouvelle réalité ? Après tout, elle est déjà morte, alors, qu’est-ce qu’elle risque ?
    Si elle avait su...


    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Angéline Richard pour ce livre en Service Presse.
    Après avoir vu la couverture de ce roman, j'ai été attirée par le début du résumé. J'ai tout de suite été emballée et j'ai eu envie de me lancer. Je ne regrette pas mon choix, car ce premier tome est un joli coup de cœur.
    À l'âge de vingt ans, rien ne prédestinait Noémy à mourir d'une crise cardiaque dans l'amphithéâtre de sa fac. Pourtant, c'est ce qui lui est arrivée. Après le choc de sa nouvelle condition, Noémy a bien dû s'y faire contrainte et forcée. Désormais, elle était « seule », prisonnière de l'endroit qui l'a vu mourir.
    Après toutes ces années, elle a eu le temps de réfléchir à sa vie passée et ses actions.
    Aujourd'hui, après trente-huit ans à hanter l'amphithéâtre, notre belle fantôme va voir son quotidien bouleverser par lui, un nouvel élève, Achille. Car oui, Achille peut la voir et lui parler. C'est la première fois que ça arrive !
    Toutefois, c'est d'être aussi simple.
    Pour Noémy, un nouveau monde s'ouvre à elle, un monde avec des bons, mais aussi avec des mauvais côtés.
    Noémy est une jeune femme que j'ai pris plaisir à suivre tout le long de cette histoire. Malgré sa condition, son enfermement et sa solitude, elle reste quand même courageuse. Elle parvient à nous faire sourire par ses blagues, mais également nous émouvoir par son vécu. Je dois avouer que j'ai versé quelques larmes.
    Si Noémy n'a pas toujours fait les bons choix, il a tout fait pour se racheter. Même si elle en garde encore beaucoup de culpabilité. On sent toute sa souffrance et on voit ses blessures invisibles.
    Noémy, parviendra-t-elle à trouver la paix ?
    Achille, lui, arrive avec une certaine fraîcheur et pas mal de mystères.
    J'ai beaucoup aimé son naturel et son côté protecteur.
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Vraiment, j'ai été conquise par le fait que l'histoire se déroule à La Nouvelle-Orléans, mais aussi par l'univers, les personnages ainsi que les thèmes abordés. Tout est très bien décrit. C'est simple, j'avais l'impression d'y être !
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir retrouver Noémy et Achille. En tout cas, la suite de leurs aventures, promet.
    Que nous réservent-ils ?
    Je vous recommande vivement ce premier tome !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique