• Aujourd'hui, mardi 26 décembre, je vais vous présenter l'auteure Jocelyne Tribot et mon avis sur son livre "Le caissier de mes rêves". Il est sorti le 23 octobre 2017 en numérique et broché. Tout d'abord, merci à l'auteure Jocelyne Tribot pour ce livre en Service Presse. L'auteure a aussi écrit les livres : Océan d'amour, océan de peur : et autres nouvelles, Valentine et Mon combat.

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Clarisse cherche du travail et alors qu'elle est convoquée pour un entretien dans un magasin, elle découvre un homme derrière la caisse. Un beau caissier qui lui a tapé dans l’œil. Elle va donc chercher à le voir plus souvent en faisant ses courses. Peu de temps après, elle apprend qu'elle est embauchée, plus besoin pour elle de faire des achats inutiles pour le voir. Mais seulement elle va devoir faire face à de la jalousie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Jocelyne Tribot pour ce livre en Service Presse.

    C'est un petit roman court, mais sympathique à lire.

    J'ai bien aimé découvrir la jolie Clarisse et ses aventures avec le caissier de ses rêves, Benjamin.

    Clarisse est un personnage touchant, l'auteure nous fait bien ressentir à travers ses mots, ses émotions et ses sentiments.

    Lorsqu'elle rencontre Benjamin lors de son entretien d'embauche dans le supermarché près de chez elle, elle a un coup de foudre pour lui dès qu'elle croise son regard.

    J'ai bien aimé voir les moyens qu'elle y met pour attirer son attention. C'est un peu déconcertant, car on ne sait pas ce que lui pense réellement d'elle. C'est très bien fait, on est dans le doute complet.

    J'ai aimé la partie ou nous avons les points de vues de Benjamin. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on est passé à la troisième personne et ça m'a un peu perdu sur le coup.

    Sinon, on ressent bien l'amitié que Clarisse et Teddy se portent. On voit bien à quel point il est important pour elle et inversement.

    J'ai juste un regret, c'est que la fin arrive vite.

    J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire toute mignonnette. Je vous le recommande !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique