•  

    Résumé :

    Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d'avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.

    Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n'est laissée à l'aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l'existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.

    Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l'essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?

    Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Cécile Bergerac pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été séduite. Je me languissais de découvrir cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est une très belle découverte !

    Ici, nous faisons la connaissance de Sarah Fisher.

    Sarah est une femme qui a la trentaine et qui mène sa vie d'une main de maître. Elle a un travail qui en impose puisqu'elle est avocate. Sous ses airs de femme posée, sûre d'elle, Sarah a un long vécu derrière elle et celui-ci n'est malheureusement pas dans l'optique de lui laisser un brin de répit.

    Ce jour-là, un seul coup de fil et sa vie bascule une nouvelle fois. Là, il est question de son petit frère Pierre.

    Comment Sarah va supporter cette nouvelle épreuve ?

    Sarah est un personnage qui « a été projetée hors du nid trop tôt, trop vite ». Du haut de son jeune âge, elle a dû grandir rapidement. Devenue maman de substitution, Sarah a assumé des tâches qui ne lui revenaient pas, mais dont elle a pris la charge sans rechigner et sourciller.

    Sarah est une femme forte, intelligente, avec une forte prestance et une attitude froide. Malgré sa rigidité qu'elle montre au premier abord, on sent à quel point elle a été marquée par la vie. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et continue de l'ébranler, mais Sarah n'est pas prête à baisser les bras.

    Sarah est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Même si elle ne nous montre pas tout ce qu'elle ressent, on voit en elle au-delà des apparences et on comprend ce qu'elle ne nous dit pas. Elle nous le montre par ses gestes, ses attentions, son courage...

    Sarah est extrêmement courageuse et a « une force de caractère impressionnante ». C'est une vraie battante, mais aussi une combattante. Sarah est vraiment surprenante !

    Puis il y a lui, Jimmy.

    Jimmy est quant à lui, « le petit dernier du nid ». Couvée par sa maman, indépendant et entouré par ses amis William et Joachim, Jim est un personnage auquel on s'attache facilement.

    Jim exerce le métier d'infirmier et travaille dans un service loin d'être joyeux, celui de réanimation.

    Par sa présence, ses actions, son humour Jim nous donne le sourire aux lèvres. C'est un bout en train qui fait tout pour donner aux autres un peu de bonheur.

    J'ai vraiment été touchée par tout ce que Jim apporte à ses patients. C'était beau et magique !

    Extrait : Avec un peu d'imagination et un peu de fantaisie, on peut toujours voir l'arc-en-ciel au milieu de la pluie.

    Alors que Jim s'était suite à son passé « concentré sur l'essentiel », il ne s'attendait pas à la rencontrer elle, Sarah.

    Jim, « ce grand optimiste » au grand cœur arrivera-t-il à redonner un peu d'espoir à la « meurtrie et solitaire » Sarah ?

    Sarah, arrivera-t-elle à sortir de sa zone de confort pour essayer de vivre des moments de bonheur ?

    Aux côtés de Sarah et Jim, je suis passée des larmes aux sourires aux lèvres. J'ai été touchée par leur être et leur bonté d'âme.

    Sarah et Jim sont tous les deux très attachants et sincères. J'ai aussi aimé leurs moments de gênes et leur simplicité. De très belles personnes !

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. J'ai ressenti beaucoup d'émotions. C'était éprouvant !

    Ce roman est différent des autres. L'histoire est poignante et belle en même temps. Elle nous donne de l'espoir et nous atteint en plein cœur. Les personnages sont simples et attachants. La plume de l'auteure est vraie et nous émeut au plus profond de nous.

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 14 mars 2020, je vais vous présenter l'auteure Cécile Bergerac et mon avis sur son livre "Ferme les yeux et fais un vœu". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique