•  

    Résumé :

    Joye a terminé sa première année à la Magical School. À présent mieux intégrée et forte d'une nouvelle confiance en elle, la jeune femme se forme à l'utilisation de ses nouveaux pouvoirs.

     

    Malgré les menaces qui rodent après la fuite de Lucifer et Volgan, les cités ont choisis de célébrer dignement la réussite de la quête de l'Enfant Maudit et son armée.

     

    Pour l'accompagner dans ce nouveau voyage, elle sera épaulée par Níniel, sa confidente, mais aussi de Lucas qui a disparu pendant plusieurs mois sans qu'elle en connaisse la raison.

     

    Alors qu'elle tente de comprendre pourquoi l'homme qui fait s'emballer son cœur garde ses distances, de nouveaux défis se dressent sur sa route.

     

    La nouvelle sorcière aux pouvoirs mystérieux réussira-t-elle à éviter que le monde tel qu’on le connaît disparaisse à jamais ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Stéphanie Delecroix pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé de lire le tome 1, il me tardait de découvrir les suites des aventures de Joye.
    J'avais beaucoup aimé le premier tome, du coup, je ne m'inquiétais pas pour ce final. J'avais hâte de me lancer !
    Ici, nous sommes de retour à Volgan Island et à la Magical School.
    Depuis les derniers événements, la vie de Joye Astal a pris « un nouveau tournant ». Celle qui était autrefois considérée comme une « pestiférée » est aujourd'hui devenue « la fille la plus populaire de la fac ».
    Même si elle est bien entourée et peut compter sur sa nouvelle amie ainsi que son dragon, Joye se sent un peu désœuvrée. Celui que son cœur a choisi est parti sans un regard en arrière.
    Même s'il lui manque beaucoup et qu'elle devrait « passer à autre chose », c'est loin d'être facile. Il a marqué sa vie et aujourd'hui, son absence a laissé un grand « vide » en elle.
    Joye, arrivera-t-elle à « l'oublier » ?
    Toutefois, Joye n'a pas trop le temps de s'apitoyer. Car en plus de devoir rester vigilante, elle se fait convoiter par plusieurs hommes. Arf !
    Seulement, un seul fait palpiter son cœur.
    Malgré son jeune âge, Joye a beaucoup de responsabilités et doit se montrer à la hauteur de ses capacités. Elle n'a pas le choix que d'accomplir ce que l'on attend d'elle.
    Joye est une combattante, forte, courageuse et déterminée. Elle ne lâche pas les bras et fonce quitte à se mettre en danger et souffrir. J'ai aimé sa hargne et sa volonté !
    Avec ce deuxième tome et denier tome, j'ai passé un bon moment de lecture.
    J'ai aimé retrouver le personnage de Joye Astal et suivre la suite de ses aventures. L'univers proposé par l'auteure m'a bien plu ! C'était intéressant et prenant !
    Par contre, j'aurai bien voulu des chapitres du point de vue de Lucas. C'est dommage !
    Je vous recommande ce deuxième tome ainsi que le premier !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La devise de Joye : ne pas se faire remarquer. Jamais.

     

    Quand elle intègre l’université Magical School pour apprendre à gérer ses pouvoirs, elle devrait sauter de joie. Enfin un endroit où elle a sa place, où elle peut se noyer dans la masse. Surtout après le drame qu’elle a connu et la perte de ses parents. Sauf que là-bas aussi, elle se sent différente.

     

    Car Joye possède un don particulier, une vraie malédiction selon elle. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est l’objet d’une prophétie troublante et les soldats de Lucifer l’attaquent, rien que ça !

     

    Une question tourne en boucle dans sa tête : pourquoi elle. Qui est-elle vraiment ?

     

    Pour le découvrir, une seule solution : s’allier au mystérieux Lucas. Mais les réponses risquent d’entraîner d’autres questions. Comme une essentielle : son rôle à jouer dans l’avenir du monde. Ce qui l’attend, l’Apocalypse... Une promenade de santé, non ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Alter Real et à l'auteure Stéphanie Delecroix pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'avais déjà lu deux autres romans de l'auteure, du coup, je ne me faisais pas de soucis. J'avais juste hâte de découvrir sa plume dans un nouveau genre et de commencer cette histoire. Je n'ai pas été déçue par ce premier tome. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Joye qui vit désormais avec sa tante Maddie.

    Seulement, voilà, avec les derniers événements, Joye n'a pas le choix et doit faire face à sa nouvelle condition. Si Joye est une jeune femme qui a une certaine « ouverture d'esprit », elle ne reste pas moins sous le choc après cette découverte à laquelle elle ne s'attendait pas.

    Du coup, épaulée et guidée par le mystérieux Lucas, Joye va rejoindre Volgan Island et l'université Magical School. Cette nouvelle étape dans sa vie, c'est encore une fois une épreuve à surmonter. Surtout après ce qui lui est arrivée.

    Toutefois, même si ça fait beaucoup de changements, Joye ne baisse pas les bras et se montre volontaire pour apprendre. Même si c'est loin d'être simple.

    Joye devrait se sentir à sa place, entourée d'autres élèves qui sont comme elle, pourtant, ce n'est pas le cas. Elle se sent « différente » par rapport à sa « particularité » qu'elle doit à tout prix garder secrète.

    Cependant, ce n'est pas évident pour elle de rester maître de soi, de ses émotions et de ses sentiments lorsqu'elle est attaquée. Même si elle est « spéciale », tout ce que souhaite Joye, c'est « juste être comme tout le monde ».

    Joye, arrivera-t-elle à prendre ses « marques » ?

    Joye est un personnage qui se démarque et qui a une grosse pression sur ses épaules. J'ai beaucoup apprécié son naturel, sa volonté et sa rage. Même si à la base tout ça pourrait être trop et la dépasser, elle ne recule pas devant l'adversité. Bien au contraire. Elle fait tout pour aider et être à la hauteur de son rôle. Elle a peur, a des doutes, mais fait face et avance coûte que coûte.

    Joye, pourra-t-elle échapper à son « destin » ?

    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Joye. Tout au long de cette histoire, elle fait preuve d'une grande force de caractère et de beaucoup de courage.

    J'ai adoré me retrouver sur le campus, découvrir la magie, mais aussi suivre le périple de Joye. J'ai trouvé que se référer aux quatre éléments, c'était super intéressant.

    L'auteure a parfaitement décrit les différents mondes, leurs coutumes, les personnages... Je n'ai eu aucun mal à visualiser. C'était super bien fait. Bravo !

    En tout cas, ici, ça ne manquait pas de tensions, d'aventures, de dangers, de magie, de suspense, de larmes, de douceur, mais aussi de peur, de « péripéties », d'interdit et de surprises. Tout ça m'a bien plu !

    Mon gros + : je ne peux pas vous dire qui c'est, mais il est majestueux.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de quitter Joye.

    Maintenant, il me tarde de découvrir la suite de ses aventures. Vivement !

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.

     

    Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.

     

    Lucy n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang-froid. Pas de mode opératoire précis, juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots : « Cible effacée ».

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Livresque éditions et à l'auteure Stéphanie Delecroix pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu son roman « Light and darkness », j'avais hâte de découvrir celui-ci. Même si avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'étais impatiente de la découvrir.

    Ici, nous faisons connaissance avec trois personnages : Abigaelle, Andres et Lucy.

    Nous commençons donc avec Lucy, une tueuse au sang-froid et à la détermination sans borne. Lucy a une mission, des cibles dont elle doit se débarrasser et tout un plan à suivre. Si elle veut avoir sa récompense, Lucy ne doit pas faire de vagues et suivre à la lettre le plan fixé par « l'autre ».

    Lucy, mènera-t-elle sa mission à son terme ?

    Ensuite, nous rencontrons Abigaelle Nash, la belle artiste peintre et opératrice de téléphone rose qui souffre d'agoraphobie.

    Abigaelle a un passé qui a laissé des traces et aujourd'hui, elle vit complètement recluse chez elle. Désormais, il n'y a qu'une chose qui lui apporte un peu de bien-être, c'est sa peinture. Quand elle est devant sa toile et munie de ses pinceaux, elle est complètement déconnectée du monde extérieur et de ce qui l'entoure. Elle est en transe et peint !

    Tout bascule pour Abigaelle lorsqu'elle commence à faire des cauchemars...

    Est-ce de « simples rêves » ou autre chose ?

    Puis il y a lui Andres Ramirez.

    Andres fait partie de la police d'El Paso, mais a aussi ses failles. S'il est entré dans les forces de l'ordre, ce n'est pas pour rien.

    Toutefois, en ce moment, avec ce nouvel « homicide » qui vient d'avoir lieu, Andres est mis sur le devant de la scène et doit mener l'enquête même si son chef ne pense qu'à une chose : le faire muter.

    Andres doit faire son travail à fond et retrouver coûte que coûte ce tueur qui sévit dans la ville.

    Avec cette affaire, Andres ne s'attendait pas du tout à rencontrer une femme comme elle, différente des autres et qui lui lance des « défis ». Pour lui, c'est impossible de résister !

    Andres, arrivera-t-il à mettre la main sur ce tueur sans fois ni loi ?

    Abigaelle est une jeune femme touchante qui a été profondément marquée. Depuis « l'accident », elle n'est plus la même, mais elle s'accroche quand même à son existence. J'ai aimé sa force de caractère, son répondant et sa détermination. Malgré les épreuves qui se mettent sur son chemin, elle avance et ne baisse pas les bras. Avec lui, elle n'est plus seule...

    Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Andres. Je le trouvais trop frivole avec les femmes. Clairement, il était fidèle à sa réputation de « coureur de jupons ». C'est sûr, ce qui avait dans son caleçon s'animait chaque fois qu'il voyait une femme. Et en tant que policier, ses attitudes et ses choix laissaient vraiment à désirer.

    Franchement, Andres avait les pires défauts. Puis j'ai découvert son passé et un autre côté de sa personnalité et là, tout a basculé.

    Andres est bien plus qu'un homme attirant, arrogant et à « l'ego surdimensionné ». Andres est quelqu'un qui a du cran, de l'instinct et qui fait tout pour les personnes auxquelles il tient. Il se montre aussi à l'écoute, sensible et protecteur.

    Au final, je n'ai pu que l'apprécier et craquer un peu pour ses bons côtés.

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très prenant et intense ! J'ai pris plaisir à suivre les personnages et l'enquête policière. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, mais c'est une bonne chose.

    Les scènes de crimes étaient très bien décrites et nous faisaient tout visualiser comme si nous y étions. Bravo !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Kim est sauvée in extremis par Nathan et Noah. Les deux hommes lui apportent de l'aide afin qu'elle puisse échapper à la rue. Peu à peu, la vie de Kim change. Nouveau travail, nouveaux amis et conflit de sentiments rythment ses journées. Lorsque les terribles secrets qui entourent les deux hommes lui explosent au visage, elle décide de se battre contre la fatalité. Entre désir ardent et tendre plaisir, ombre et lumière, Kim saura-t-elle faire un choix ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Stéphanie Delecroix pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture et le titre de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Comme je ne connaissais pas l’auteure, j’ai eu envie de découvrir sa plume.

    J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Kim qui a quitté son « Kansas natal » pour venir s’installer dans « la grande pomme », à New York.

    Pour Kim, c’est un sacré dépaysement, mais aussi une nouvelle aventure qui s’offre à elle. Seulement, l’aventure s’avère très vite bien loin des idéaux qu’elle s’était imaginés. La rue est devenue sa nouvelle demeure et celle-ci est pleine de dangers.

    C’est comme ça que ce soir-là, Kim va se retrouver dans une ruelle et en mauvaise posture. Cependant, heureusement que deux inconnus vont arriver à temps et la sauver.

    Eux, ce sont deux frères, deux jumeaux, Noah et Nathan.

    Kim est une jeune femme qui est tout de suite touchante. Dans son passé, elle en a beaucoup bavé et aujourd’hui, elle mérite de vivre enfin une vie digne de ce nom.

    Y aura-t-elle droit ?

    Malgré son jeune âge et ce qu’elle a vécu, Kim est une personne bien plus forte qu’il n’y paraît. Il ne faut pas se fier à sa petite taille et à son apparence fragile. C’est une battante qui a du répondant, de la volonté et une grande détermination.

    Devant Nathan, sa mauvaise humeur et ses piques, elle ne se laisse pas faire et joue à armes égales. Leurs joutes verbales étaient piquantes, mais ça permettait d’alléger un peu l’atmosphère pesante qui régnait. Le temps de quelques instants, j’avais le sourire aux lèvres. Ils m’ont fait fondre !

    Puis il y a eux, les deux jumeaux. Ils sont semblables, mais en même temps très différents l’un de l’autre.

    Noah est celui qui prend tout de suite les choses en main. Il est posé, doux et prévenant. Il soutient et est à l’écoute. Son poste au sein du club « Fire Girl » fait de lui celui qui dirige et qui décide.

    J’ai aimé sa délicatesse et ses attentions. Toutefois, je l’ai trouvé aussi assez mystérieux et secret. Il ne se livrait pas facilement.

    Et enfin, Nathan.

    Nathan annonce tout de suite la couleur. Il est sombre, impulsif, torturé et est assez tranchant. Seulement, malgré son antipathie flagrante et son détachement, j’ai été happée par son aura et ses blessures. Puis, j’ai craqué sur sa musculature et ses tatouages.

    En sauvant Kim, Noah et Nathan ne s’attendaient pas un seul instant à tomber sur une jeune femme comme elle. Une jeune femme qui va les déstabiliser et les bousculer, mais qui va aussi changer leur destin.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Celle-ci était prenante, captivante, séduisante, pleine de rebondissements, avec de l’action, du suspense, des tensions et des dangers.

    J’ai beaucoup aimé les trois personnages principaux. Grâce à chaque chapitre qui leur est dédié, on apprend à mieux les connaître. Il n’y pas de fausses notes. On se laisse facilement entraîner et guider par les sentiments des personnages et les événements qui se déroulent.

    Je tiens à souligner que les titres des chapitres étaient très bien trouvés. Leur longueur était parfaite. Du coup, il y avait un bon rythme. J’ai été tenue en haleine du début à la fin. J’ai même versé quelques larmes.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 7 juin 2021, je vais vous présenter l'auteure Stéphanie Delecroix et mon avis sur son livre "Light and darkness". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Fallen for her, Regarde-moi !, Songes Obscurs et une nouvelle dans le recueil « Doux cœurs de Noël ».

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique