• Aujourd'hui, lundi 27 novembre 2023, je vais vous présenter l'auteure Emilie May et mon avis sur sa nouvelle "Ciao, amore". Elle est disponible est en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Le Défi.

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    On dit qu'il fait bon vivre à Capri et ce n'est pas Deva, de passage dans cette ville, qui dirait le contraire. Pendant quelques jours, elle va flâner dans les rues inspirantes, manger des pâtes au citron avec un bon verre de vin, se laisser bercer par les vagues et savourer la douceur de l'île. Mais c'est compter sans ce malotru qui vient rompre son divin tête-à-tête avec une glace chocolat-noisette. Camillo court après le temps. Aujourd'hui il aurait aimé que la ville soit déserte : tout semble fait pour le mettre en retard à ce rendez-vous professionnel crucial. Quand il bouscule une touriste et fait malencontreusement tomber sa glace, il se dit que le destin est contre lui. Surtout que cette jolie blonde n'a pas l'air de vouloir le laisser partir.

     

    Mon avis :

    Alors qu'elle a l'impression « que tout s'écroule » autour d'elle, Deva prend quand même la décision de partir à Capri, son « île chouchoute ».
    Quand tout va mal, rien de tel qu'une glace pour se remonter le moral. Sauf que le sort s'acharne contre Deva lorsqu'un inconnu la bouscule et que sa glace tombe au sol.
    Après tout ce qu'elle a traversé, Deva ne compte pas laisser cet homme s'en tirer en si bon compte et souhaite obtenir réparation. Elle est tenace et ne compte rien lâcher !
    Lui, c'est Camillo (ah !) et il n'a pas de temps à perdre avec cette fille même si elle est son « style de femme ».
    Seulement, Camillo n'arrive pas à la chasser de son « esprit ». Elle l'intrigue et le surprend.
    Si jusque-là, Camillo ne se contentait que d'aventures « sans lendemain », sa rencontre avec cette jolie blonde ne le laisse pas de marbre.
    Avec cette nouvelle de l'été, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé me retrouver en Italie.
    J'ai adoré suivre Deva et Camillo. Entre eux, ça ne manquait pas de piquants et de complicité.
    Je vous recommande cette nouvelle !

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique