• Résumé :
    Angleterre, 1822
    Les pires rumeurs circulent au sujet de Sebastian Vane : voleur, meurtrier, fils de fou, dangereux... Tous l'évitent pour mieux chuchoter dans son dos, et il vit en reclus depuis de nombreuses années. Cependant, Miss Abigail Weston se moque bien des ragots : lorsqu'elle le croise dans les bois, elle ne voit qu'un homme mystérieux, dont le charme sombre fait battre son cœur un peu plus vite... En dépit des mises en garde et des convenances, elle n'aura de cesse de percer tous ses secrets, des plus effrayants aux plus grisants...

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Caroline Linden pour ce livre en Service Presse.
    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, je l'ai trouvé tout de suite très attirante. La jeune femme représente parfaitement bien notre héroïne, Abigail Weston. Bravo !
    En plus, j'étais très contente de pouvoir découvrir cette auteure que je ne connaissais pas.
    Il y a une histoire sur d'autres personnages avant celle-ci (Jamais avec le vicomte !), mais ça ne m'a pas dérangé pour ma lecture.
    Ici, nous sommes tout d'abord en 1816, où nous faisons la connaissance de Sebastian Vane.
    Sebastian a été blessé sur le champ de bataille et se retrouve donc dans un sale état. Seulement, les ennuis pour Sebastian ne s'arrêtent pas là puisque à son retour en Angleterre, à Montrose Hill, il doit en plus de son handicap faire face à la maladie de son père ainsi que ses mauvaises décisions. Et pour couronner le tout, celui-ci disparaît.
    Ensuite, nous retrouvons Sebastian Vane en 1822.
    Après ce qu'il a vécu, Sebastian Vane préfère vivre à « l'écart du monde ». Aujourd'hui, il a tout « perdu » et doit en plus faire face aux rumeurs peu glorieuses à son sujet.
    Sebastian ne s'attendait pas à rencontrer une femme comme elle, Abigail.
    Quand Abigail, sa sœur Penelope, son frère James et leurs parents viennent s'installer à Richmond dans leur propriété de campagne, la belle ne s'imagine pas une seule seconde rencontrer un homme comme lui.
    Extrait : Mr Vane était l'homme le plus séduisant qu'elle ait jamais vu.
    Malgré la distance qu'il essaie d'imposer, Sebastian l'attire. Certes, il semble « insaisissable », mais Abigail ne peut s'empêcher de le trouver « fascinant ». Elle, les rumeurs, elle n'y fait absolument pas cas. Elle souhaite le connaître davantage.
    À cause de « son statut de paria », sa jambe blessée et tout le reste, Sebastian ne se sent pas digne d'elle. Toutefois, il n'arrive pas à rester loin d'Abigail.
    Sebastian, parviendra-t-il à vaincre ses peurs ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un agréable moment de lecture.
    J'ai aimé suivre les deux personnages principaux. Entre eux, il y a vraiment un lien spécial qui se créait dès le début.
    Sebastian est touchant. On peut dire qu'il n'est pas épargné ni beaucoup soutenu. Heureusement, qu'Abigail est là pour lui.
    Par contre, j'ai eu du mal avec l'écriture à la troisième personne et j'ai aussi trouvé certains passages un peu longs.
    Il m'a aussi manqué un épilogue à la fin. Dommage !
    Après ce tome, il y a deux autres histoires : Scandale au bal et Le pari du plaisir.
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique