•  

    Résumé :

    A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

    Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands,
    Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
    Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles  ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
    Quant à
    Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sarah Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Après son roman « Embrassons-nous sous les étoiles », je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir celui-ci. Je me languissais de le commencer et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de trois femmes de la même famille : Gayle Mitchell et ses deux filles Samantha et Ella.

    Dans un premier temps, nous rencontrons : Gayle.

    Gayle Mitchell est « l'une des femmes d'affaires les plus puissantes et célèbres du pays ». Aujourd'hui, elle dirige un cabinet de conseil spécialisé, Mitchell et Associés.

    Gayle « adore son métier » et s'y consacre entièrement. Tellement qu'on dit qu'elle est « mariée à son travail ». C'est pour dire !

    Dans sa vie, Gayle a fait « des choix » et s'est construit une carrière. Cette carrière qu'elle mène d'une main de maître.

    Aujourd'hui, même si Gayle a ce qu'elle a « toujours voulu », tout n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît.

    Parfois, il suffit d'un coup du destin pour se rendre compte de certaines choses. Et ici, Gayle va devoir y faire face.

    Gayle, aura-t-elle « une seconde chance » ?

    Gayle est un personnage que j'ai fortement apprécié. Certes, au premier abord, elle paraît froide, hautaine et sans cœur, mais au plus, on apprend à la découvrir, au plus, elle se révèle.

    Gayle est une femme indépendante, coriace et très engagée « envers les femmes ». J'ai beaucoup aimé sa façon de faire sortir le meilleur de chacun. Ce n'est pas pour rien que c'est « une source d'inspiration ».

    Extrait : Elle aimait donner aux gens le genre d'occasion à laquelle elle n'avait jamais eu droit.

    Ensuite, nous avons Samantha, la fille aînée de Gayle.

    Samantha est P-DG d'une agence de voyages sur mesure à Boston. Son agence RFH (Really Festive Hollidays) est « spécialisée dans la période de fêtes ».

    Samantha est très épanouie dans son travail et fait rêver ses clients. Par contre, concernant sa vie personnelle, c'est « un désastre ».

    En tout cas, parfois, il suffit d'un rien pour faire changer les choses.

    Une chose est sûre, Samantha ne s'attendait pas du tout à passer un Noël comme ça, ni à le rencontrer lui, Brodie McIntyre.

    Samantha, arrivera-t-elle à retrouver sa fougue et à tirer un trait sur le passé ?

    Samantha est une femme simple, naturelle, travailleuse, à l'écoute et protectrice. J'ai beaucoup aimé voir à quel point elle tient à sa sœur et à sa nièce. Pour elles, Samantha sort les griffes et est prête à tout.

    Samantha a beaucoup souffert de toute cette situation, mais elle ne montre absolument pas ses sentiments. Du coup, tout reste bien enfouit en elle.

    Puis enfin, il y a Ella.

    Aujourd'hui, Ella mène une vie qui lui convient parfaitement. Elle est heureuse en tant qu'épouse puisqu'elle est mariée à l'homme de sa vie Michael et est aussi maman d'une petite fille de presque cinq ans, Tab.

    Ella est équilibrée et se consacre au bien-être de sa fille. Elle a fait son choix et le vit très bien.

    Toutefois, ce qui s'est passé il y a cinq ans de ça avec sa mère, ça a laissé des traces.

    Ella, pourra-t-elle « recoller les morceaux » de son passé ?

    Ella m'a beaucoup plu. C'est une femme simple, gentille et touchante, mais c'est aussi une maman très patiente et attentionnée. Ella est la bonté personnifiée. Elle voit le bon en chacun et évite à tout prix « le conflit ».

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Malgré une écriture à la troisième personne et différents points de vue, je n'ai eu aucun mal à accrocher. J'ai tout de suite été touchée par le personnage de Gayle. J'ai pu voir au-delà de la première impression qu'elle donne et j'ai eu envie de découvrir son histoire.

    Puis ensuite, j'ai aimé découvrir Samantha et Ella. Elles aussi étaient très touchantes et attachantes. Elles se soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments et sont présentes l'une pour l'autre. J'ai beaucoup aimé le lien fort qui les unit.

    Je dois avouer que pendant ma lecture, j'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux. Ces trois femmes ont su atteindre mon cœur. Les émotions étaient vraiment au rendez-vous !

    Vu que dernièrement, j'avais vu un reportage sur les Highlands, j'étais très impatiente de m'y retrouver grâce à cette histoire. Et je peux vous dire que j'ai fortement apprécié le voyage et le dépaysement. C'était enneigé, chaleureux, impressionnant, enthousiasmant, féerique, prenant et magique. J'étais totalement dans mon élément !

    Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer. Et franchement, quand je suis arrivée à la fin, j'en voulais encore. C'est vraiment dommage qu'il n'y avait pas d'épilogue. Snif !

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

    Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands,
    Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
    Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab  ?
    Quant à
    Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sarah Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Pour les fans de romance de Noël, cette couverture ne peut que vous séduire. Elle donnerait presque envie d'être déjà en hiver.
    Dans cette romance, pas mal de thèmes vont être abordés. On va parler de l'importance de la famille dans les bons comme dans les mauvais moments.
    On va parler aussi des erreurs qu'on peut commettre à certaines périodes de notre vie. Et évidemment nous faire comprendre que le temps passe trop vite pour perdre son temps avec de vieilles rancœurs.
    Dans cette romance, nous avons 3 points de vue. D'abord celui de Gayle une femme carriériste au possible.
    Gayle est une femme surprenante. Au début, elle m'a paru détestable et je pense que je n'étais pas loin de la vérité. Pourtant, un imprévu va remettre en cause tous ses principes et ses priorités.
    Puis nous rencontrons Ella une des filles de Gayle.
    Ella est une femme qui a réussi sa vie de famille. Elle a un mari aimant et protecteur et une petite fille attachante. Ella a le cœur sur la main.
    Et pour finir nous rencontrons Samantha la deuxième fille de Gayle.
    Samantha est celle qui a réussi professionnellement. Sentimentalement, elle est beaucoup moins bien lotie que sa sœur, mais une rencontre avec un certain Brodie risque de la chambouler.
    Le duo de sœurs Samantha Ella est attendrissant. On voit tout de suite qu'un lien fort et indestructible les lies.
    D'autres personnages très intéressants vont investir ce roman.
    Ce livre est une romance, mais pour moi, il parle avant tout d'histoires de familles voire même de secrets de familles et de non-dits.
    Ce roman ce lit très facilement. J'ai passé un moment très agréable. J'ai même un peu voyagé jusqu'en Écosse. J´ai adoré ça.
    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un bonheur est si vite arrivé  !

    L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre  : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sarah Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai croisé ce roman, je me suis dit que ça serait intéressant de le lire et de découvrir cette auteure.

    Je pensais lire de la pure romance, mais pour moi ce roman dégage autre chose en plus. En fait, j’ai eu plus l’impression de lire un feel good. Et sincèrement, j’ai beaucoup apprécié cette ambiance.

    Dans ce roman, nous rencontrons la charmante Flora. C’est une jeune femme pleine de couleurs, passionnée par son travail de fleuriste. Elle a le cœur sur la main, elle est toujours prête à donner de son temps et de sa gentillesse pour les autres. On s’attache très rapidement à elle, car on voit très bien que tout est naturel chez elle.

    On va assister à la rencontre de Flora et d’un certain Jack. Rencontre que j’ai adoré d’ailleurs.

    Jack est un homme qui survit après le décès de sa femme. Depuis, il vit seul avec ses deux filles. Mais sa rencontre avec la belle Flora va lui redonner de souffle de vie qu’il avait perdu.

    La situation va être un peu compliquée. La question est comment Flora va réussir à s’immiscer dans la vie que lui propose Jack ?

    Jack est prêt à tout pour qu’elle partage sa vie, mais il n’est pas seul, il y a ses filles. Mais aussi tous les souvenirs de leur passé qui sont encore bien présents.

    Ses filles, sont elles prêtes à rencontrer une nouvelle femme dans leur vie ?

    Et Jack, est-il prêt à ouvrir complètement son cœur à Flora ?

    Beaucoup d’interrogations pour Flora. On va la voir passer pas beaucoup d’émotions. Mais Flora est unique en son genre et elle va nous démontrer que grâce à la douceur et l’amour tout est possible.

    Je referme ce roman avec plaisir. J’ai beaucoup aimé le lire. Et si tout n’est pas gai dans l’histoire, elle m’a quand même beaucoup donné le sourire.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un bonheur est si vite arrivé  !

    L’homme idéal, Flora l’a trouvé en Jack. Dès le moment où il a pénétré dans son magasin de fleurs, cet homme attentionné et diablement séduisant n’a plus jamais quitté ses pensées, ni son cœur. Seulement, Flora s’aperçoit bien vite qu’elle ne peut entrer dans sa vie sans se comparer sans cesse à une autre  : la défunte épouse de Jack, Becca, une ballerine de renommée internationale avec qui il a eu deux enfants. Pour être avec lui et se faire accepter des siens, Flora va devoir faire taire ses incertitudes et déployer tout l’amour dont elle est capable. Et vite, car Jack la convie bientôt à son voyage familial en Écosse, chez la meilleure amie de Becca…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Sarah Morgan pour ce livre en Service Presse.

    Je n’avais encore jamais lu de roman de l’auteure, du coup, quand j’ai vu la couverture de celui-ci, j’ai tout de suite été attirée. C’était aussi l’occasion parfaite pour découvrir sa plume.

    Quand j’ai commencé cette histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça. Le fait que l’histoire soit écrite à la troisième personne et qu’elle nous propose trois points de vue différents. C’était inattendu et surprenant sur le choix des protagonistes. Il y a donc : Clare, Flora et Izzy.

    Ici, nous commençons par le prologue qui est du point de vue de Clare.

    Clare vit avec Todd à Lake District en Angleterre avec leur fils Aiden. Mais Clare est aussi la meilleure amie de Becca, la défunte femme de Jack Parker.

    Puis nous faisons la connaissance de Flora Donovan qui vit elle à New York.

    Aujourd’hui, à trente ans, Flora est célibataire et sans enfants. Après tout ce qu’elle a vécu, Flora aspire désormais à « être importante pour quelqu’un ».

    Extrait : Elle avait tant à donner, mais personne à qui le donner.

    Flora a un passé chargé qui a laissé en elle des « fissures ». Elle a été profondément marquée et aujourd’hui, elle apprend à vivre avec même si ce n’est pas facile.

    Flora est fleuriste dans le magasin de fleurs où travaillait sa défunte mère. Même si ce n’est pas son magasin, on sent Flora très investie dans son travail. Les fleurs et les plantes, c’est vraiment son rayon et quelque chose qui la rend joyeuse. Elle est clairement dans son élément et épanouie.

    Ce jour-là, lorsque Jack Parker franchit le magasin pour acheter un bouquet de fleurs pour l’anniversaire de sa fille Izzy, cela va tout changer. Pour la première fois de sa vie, Jack donne à Flora l’envie « de se projeter ».

    Après cette rencontre marquante autant pour l’un que pour l’autre, on passe très vite sur le début de leur relation pour se retrouver quelques mois plus tard. Je dois dire que c’était assez déroutant.

    Flora est un personnage que j’ai tout de suite apprécié. Elle est polie, lumineuse et prend la vie du bon côté même si celle-ci ne l’a pas épargnée. Toutefois, malgré ses sourires et ses habits colorés, on sent en Flora un sentiment d’insécurité, des doutes et de la peur.

    Flora n’aime « pas le conflit » et a bien du mal à s’affirmer. Complaisante, elle n’ose pas affronter sa patronne et ses nombreuses demandes. Toutefois, quand il va falloir agir, Flora va montrer au créneau et s’affirmer. J’ai adoré la voir se rebeller et enfin sortir de sa coquille !

    Flora est aussi quelqu’un d’altruiste qui a le cœur sur la main. C’est la bonté personnifiée !

    Et enfin, il y a elle Izzy.

    Izzy vient d’avoir dix-sept ans et il y a un an de ça, son monde s’est effondré lorsque sa maman Becca est décédée brutalement. Depuis, elle lutte « pour garder leur famille unie » et elle s’évertue à tout faire pour « être utile, indispensable ». Izzy maintient « une certaine routine familiale » pour que tous les trois restent « unis à tout prix ». Rien ne compte plus que son père et sa petite sœur Molly, sept ans.

    Alors, lorsque son père leur présente Flora, tout s’écroule. Pour Izzy, c’est juste l’enfer !

    Je dois avouer qu’au début, Izzy est un personnage assez difficile à cerner. Elle n’est pas facile et garde pour elle ce qu’elle ressent. Toutefois, malgré sa colère et sa peine, elle prend à cœur le destin de sa famille. Une chose est sûre, elle fait « de son mieux pour que leur vie change le moins possible ». Elle est : volontaire et déterminée, mais se montre aussi très présente pour sa petite sœur.

    Petit à petit, j’ai aimé la découvrir et comprendre ses agissements. Même si elle n’est pas commode avec Flora, Izzy a aussi de bons côtés.

    Sa situation n’est pas simple, mais c’est une battante. J’ai été émue de la voir si mal et souffrir autant. On sent vraiment tout le poids qu’il pèse sur ses épaules.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, certains passages étaient très longs. L’ombre de Becca planait au-dessus des personnages. C’était presque étouffant tant elle était présente sans y être réellement. C’était aussi déroutant de suivre Clare et Izzy même si je comprends. Par contre, j’ai été enchantée par les lieux où se déroule l’histoire, surtout les moments passés à Lake District. C’était dépaysant, beau et vivifiant !

    J’ai beaucoup aimé les personnages de Flora et Jack. Entre eux, c’était loin d’être simple. C’était même plus que compliqué, mais vrai. Cependant, j’ai trouvé qu’ils avaient une belle connexion et un lien spécial.

    Ici, l’auteure décrit parfaitement les sentiments et les émotions des personnages. C’était d’ailleurs très fort. Je dois avouer que j’ai versé quelques larmes. C’était intense !

    Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’en aurai voulu plus. En savoir un peu plus sur le futur des personnages.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique