•  

    Résumé :

    Ornella :
    Recette pour un homme parfait (enfin, un homme qui méritera que je m'attarde sur lui...).
    Je vous fais une petite liste de mes ingrédients :
    — de la richesse
    — de l'ambition
    — du charisme
    — de l'intelligence
    — de la virilité
    — du charme.
    Vous mélangez le tout et ajoutez « bon amant » pour avoir la combinaison parfaite de ce que je désire.
    Autant vous dire que je ne l'ai jamais rencontré ! Je ne me plains pas, j'ai déjà un homme dans ma vie, sauf qu'il lui manque une des qualités requises, je vous laisse le découvrir...
    Ma petite vie idéale va en prendre un sacré coup après ma rencontre avec un homme insupportable. Le destin est sacrément farceur car il n'arrête pas de le mettre sur mon chemin, nous sommes tellement différents, nos vies n'ont rien à voir, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
    Et si la perfection n'était finalement pas ce que je souhaite ? Faut-il encore que je m'en rende compte à temps avant de tout perdre...
    ~~~
    Bastien :
    Je ne sais pas si la femme idéale existe mais pour moi, il faudrait qu'elle soit un concentré de tout ça :
    — honnête
    — fidèle
    — gentille
    — douce
    — attentionnée
    — généreuse
    — belle.
    (Elle n'a pas besoin de savoir faire à manger parce que je suis chef cuisinier.)
    Je ne souhaite pas m'engager, mais si un jour, ma perception de l'amour devait changer, j'aimerais que ma compagne ait toutes ces qualités.
    J'ai fermé la porte de mes sentiments et en ai jeté la clé. J'ai trop souffert pour prendre le risque de retomber dans les filets de l'amour.
    C'est ce dont j'ai essayé de me convaincre mais cette femme infernale, qui chamboule ma vie, a peut-être réussi à crocheter la serrure. Suis-je prêt à nous laisser une chance ou vais-je la laisser s'échapper ?
    Mes cauchemars se transforment en rêves à ses côtés mais n'est-ce pas trop beau pour être vrai.

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse. Mais aussi, la remercier pour sa confiance. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ses différentes histoires.

    Avec ma lecture de ce roman « La recette de mes rêves », j'ai maintenant lu tous les livres de l'auteure Thania Odyne et je ne peux que vous dire que j'ai été conquise par sa plume, ses histoires, ses rebondissements, ses personnages...

    Elle sait nous transporter par ses mots dans les univers qu'elle nous propose au travers de ses histoires et elle le fait à la perfection.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, il m'a plu, mais moins que les autres. Les sujets abordés dans ce livre sont très bien traités, tout y est très bien décrit.

    Ici, nous rencontrons Ornella. Une jeune femme avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher dès le début. Son côté un peu bon chic bon genre m'a agacé. J'avais l'impression que tout lui était dû. Par la suite, je l'ai un peu plus comprise, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle plus que ça.

    Aux premiers abords, j'ai été séduite par Bastien, j'ai beaucoup aimé son charisme. Il m'a beaucoup intriguée. J'ai trouvé son histoire personnelle touchante. J'ai pu alors comprendre son comportement, ses doutes et ses inquiétudes. C'est un homme qui a souffert par le passé. Il a su surmonter les épreuves et devenir un homme fort, se consacrant à son travail, à sa passion pour la cuisine. On ressent bien que ce qu'il a traversé l'a meurtri et lui a laissé des profondes blessures. Il a du mal à donner sa confiance aux autres, mais surtout aux femmes.

    Sa rencontre avec Ornella va le déconcerter au plus au point, il va découvrir des sentiments et des émotions dont il ne se soupçonnait pas être capable. Le pouvoir de l'amour est indescriptible...

    Ce couple Ornella et Bastien m'a plu, leur relation est authentique, pleine de sentiments. Ils font tout à l'envers, gèrent à leur manière parfois plus que maladroite les événements qui se montrent sur leur chemin, mais au final nous les aimons pour ce qu'ils sont.

    Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. Je n'ai pas vu passer ma lecture. C'est une histoire très prenante et je ne me suis pas du tout ennuyée. Le suspens est au rendez-vous et a fait monter et descendre mon cœur en pression tout le long.

    J'ai aimé et souffert avec ces deux personnages, leurs ressentis sont très bien décrits ainsi que les événements qu'ils traversent.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont ils se rencontrent, leurs échanges, la dose d'humour qu'il règne aussi.

    J'ai aimé découvrir le métier de chef cuisinier et l'ambiance qu'il y a dans le restaurant de Bastien.

    Je me suis attachée à l'ami de Bastien, Paul. J'aurais aimé savoir ce qu'il allait devenir.

    Je vous recommande de lire ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Le jour où mon chemin a de nouveau croiser celui de mon premier amour, ma vie en fût bouleversée. Il a emporté le peu de bonheur qu'il me restait me menant tout droit en enfer.
    Un homme, va cependant réussir à me sortir de ce monde de violence et de souffrance, malheureusement le danger n'est pas si loin, il me guette... 
    À quoi seriez-vous prêt pour la sécurité de la personne que vous aimez le plus au monde ? Moi, tout !
    Quand l'obsession tourne au chaos, ma vie va prendre un tournant auquel je ne suis pas sûr de pouvoir me relever.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse.

    Thania depuis « Mon étoile » m'a habitué à des romans forts en sensations, des sentiments hors du commun, des héros attachants, des méchants qu'on aime malgré tout (oui, c'est toi Sam)...

    Je dois dire qu'avec celui-ci « Sombre Obsession », elle dépasse tout ce que j'aurai pu imaginer, d'ailleurs mieux valait que je ne l'imagine pas... Soupir !!!

    Mon dieu, mon dieu que dire à part que ce roman est une tuerie !!! Que la plume de Thania est toujours aussi addictive. Que je n'ai pas vu passer cette lecture tellement j'étais prise dans cette histoire.

    Que j'en suis restée sur le cul comme on dit et que je ne vais sûrement pas m'en remettre.

    Dès le début, nous sommes plongés dans un univers sombre, une horreur sans nom pour notre héroïne Sofia.

    J'ai adoré les moments que celle-ci partage avec son fils Gaëtan, qu'est-ce qu'elle m'a touchée. C'était décrit avec justesse, douceur...

    Sofia est une héroïne que j'ai de suite appréciée, elle vit l'horreur, mais reste digne. Elle a une force incroyable. On ne peut que s'attacher à elle.

    Malgré le métier qu'elle est obligée d'exercer pour subvenir aux besoins de son fils, c'est une battante et on ne peut que ressentir de la fierté lorsqu'on la découvre à travers ses mots, ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit dans son quotidien. Ce quotidien qu'elle n'a pas choisi, mais qu'elle subie sous les ordres d'Eliott.

    Un homme va cependant lui apporter dans ce monde cruel, horrible, un peu de plaisir, mais à quel prix...

    Puis, il y a celui qu'on n'attend pas, qu'on attendait plus, celui qui bouleverse une vie à jamais. Comment vous dire que même si aux premiers abords, il peut sembler dur et sans cœur, moi, je l'ai apprécié du premier coup d’œil. Je l'ai adoré même. Un héros comme je les aime.

    Il m'a touché avec son histoire, son passé raconté de façon authentique tant j'ai vécu la scène comme si j'y étais.

    Une chose à dire à Thania Odyne, tu es une auteure qui déchire tout, tu décrits les scènes de ce genre comme personne. On sent à travers les mots que tu couches sur le papier tellement de sensations. C'est plus que réel !

    Tu nous transportes autant dans l'horreur que dans les moments de bonheur. Tous ces moments sont décrits avec justesse, sans fioritures. C'est juste parfait !

    Si vous voulez comme moi avoir un Coup de cœur, alors ce roman est fait pour vous. Vous aurez le cœur qui bat à cent mille, des palpitations, des moments de tendresse qui vous feront fondre comme une glace en plein soleil.

    Mais purée cette histoire, les personnages, valent le détour. Alors n'attendez plus pour la découvrir !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, 22 août, je vais vous présenter l'auteure Thania Odyne et mon avis sur son livre "Mon étoile". Vous trouverez aussi dans cet album les couvertures et résumés de ses autres livres. Mon étoile est le premier livre de l'auteur. D'abord sorti en numérique le 6 juin 2016, il est sorti en broché le 6 août 2017. Elle a écrit 3 autres livres : Sombre Obsession, La recette de mes rêves et Mon Unique. Lorsque j'ai vu la couverture de « Mon étoile », elle m'a de suite interpellée et le résumé m'a donné envie de découvrir ce livre. J'ai été très contente lorsque l'auteure m'a fait confiance pour le lire en Service Presse. C'est une très belle découverte et un joli Coup de cœur. Je lirai les autres livres de Thania Odyne avec plaisir car j'ai beaucoup aimé sa plume.

    #Emi

    Aujourd'hui, 25 septembre, nous vous présentons nos deux avis sur "Dark Psycho". Il sort ce jour en format numérique et broché. Merci encore à Thania Odyne pour ce Service Presse. N'hésitez pas à lire ses livres !

    #Emi et #Véronik

    Aujourd'hui, 2 octobre, je vous présente mon avis sur le livre "Mon unique". Merci encore à Thania Odyne pour sa confiance.

    #Emi

    Aujourd'hui, 30 octobre, je vous présente mon avis sur le livre "Mon unique". Merci beaucoup à Thania Odyne pour ce livre en Service Presse. #Véronik

    Aujourd'hui, 6 janvier, je vous présente mon avis sur le livre "Dark Psycho Tome 2 The Devil".

    #Emi

    Aujourd'hui, 8 janvier, je vous présente mon avis sur le livre "Dark Psycho Tome 2 The Devil". Il sort aujourd'hui en format numérique et est déjà disponible en format broché.

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Tome 2 de la série « Dark Psycho »

    Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite... Et le diable qui admire son œuvre.
    Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n'a pas de but précis dans sa vie, jusqu'à ce qu'il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu'il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l'apaiser ? 
    Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu'elle avait toujours souhaité, jusqu'à ce que son monde bascule. Elle est morte à l'intérieur et depuis, rongée par les remords, elle doit porter son fardeau mais aussi payer pour ses erreurs. Elle pensait avoir rejoint l'enfer, du moins, c'est ce qu'elle croyait avant que cet homme, dangereux et insaisissable ne lui fasse tourner la tête. Il n'a rien de bon à lui offrir, elle doit le fuir et pourtant, il lui redonne vie.
    Le diable aime jouer mais cette fois-ci, le jeu risque de lui coûter cher. Qui des deux remportera la partie ? 

    *Contient des scènes de relations explicites, de violence et de meurtre. Ne convient pas à un jeune public.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse.

    J'avais hâte de retrouver les personnages du premier Tome tout en découvrant un peu plus le personnage de Samuel (ou Sam) puisque ce Tome est avant tout plus centré sur lui.

    J'ai vraiment adoré avoir les points de vues de plusieurs protagonistes. Ceux du Tome 1 Éléonore et Kayden, mais aussi Sam et Lena.

    Ce Tome 2 est tellement intense, il est éprouvant et nous retourne les tripes par moments. Il nous prend vraiment au cœur de part les sensations, les sentiments des personnages, mais aussi par les actes qui s'y passent.

    J'ai été en immersion totale dans la vie et le monde des trois frères Vallon. Des descriptions faites par l'auteure qui sont à couper le souffle. Des scènes de torture et de violence très bien décrites et réelles. Pendant notre lecture, on ne peut que visualiser ce qu'il se passe devant nos yeux.

    Malgré l'horreur dont est capable Sam, il en devient attachant. Il se livre, se délivre de ses démons passés qui l'étouffent de l'intérieur et font celui qu'il est à l'heure actuelle.

    C'est un vrai combat intérieur qu'il mène tout au fond de son corps. La tempête se déchaîne !

    Sam est une tempête à lui tout seul qui balaye tout sur son passage et imprègne de son empreinte les gens qu'il rencontre.

    Certains de ses côtés m'ont touché. Je n'ai pu être que triste face à ce qu'il a vécu.

    Thania Odyne maîtrise à la perfection les mots qu'elle couche sur le papier pour nous faire ressentir tout ce que ses personnages éprouvent. C'est vraiment intense !

    On se débat nous aussi avec toutes les sensations contradictoires qu'ils éprouvent. Le côté psychologique est très important dans ce roman, et c'est juste parfait !

    J'ai aimé Lena, une femme forte sous ses airs fragiles, mais qui encaisse plus qu'elle ne devrait. Elle est attachante.

    Avec Sam, ils se complètent bien, même si rien n'est facile pour eux. Tant d'épreuves de tensions et de menaces sont présentes.

    Vont-ils dans le prochain tome retrouver la paix intérieure ?

    Cet épilogue du point de vue de Phil m'a donné envie de le découvrir plus en détails, car finalement, nous ne savons pas grand chose sur lui. C'est un pilier pour ses deux frères, ça, c'est sûr !

    J'ai été plus que convaincu et charmée par ses trois psychopathes hi hi et j'ai hâte de lire la suite. Je ne peux que vous recommander de les découvrir.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l'auteure Thania Odyne pour ce livre en Service Presse.
    Enfin la suite !!!
    Je l'attendais avec impatience et je n'ai vraiment pas été déçue, je l’ai même adoré ! Je ne m’attendais pas à ça !
    Dans cette suite, nous allons mieux découvrir Sam. Mais nous ne perdrons pas de vue Kay et Éléonore. Car aux dernières nouvelles, ça n'allait pas fort.
    Sam est un être horrible, et plus on le côtoiera, plus ça se confirmera. Pourtant une éclaircie du nom de Lena va lui montrer le chemin de la lumière.

    Mais les voix guettent, et le mal n’est jamais loin de lui. Même si on le déteste, on aimerait qu’elle soit le remède contre le démon. Mais suffira t-elle ?
    Dans ce roman, il y a beaucoup d’actions, nous n'avons vraiment pas le temps de nous ennuyer. L'auteure ne nous ménage pas.

    Au-delà de la Dark Romance, on y retrouve aussi de l’intrigue, ce que j’adore !

    Au final, j'attendais cette suite avec impatience et maintenant, j'attends avec impatience la suite de ce second tome !!

    Bravo à l’auteure pour nous embarquer dans une telle histoire qui au fond, nous fait réfléchir au bien, au mal. Je pense même que l'auteure n'est qu’au début de sa propre histoire d’écrivain et qu’à l’avenir il faudra vraiment compter sur elle !
    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Vengeance : Action par laquelle une personne offensée, outragée ou lésée, inflige en retour et par ressentiment un mal à l'offenseur afin de le punir.
    §§§
    Alexandre était proche de ses parents, sa sœur tenait une place importante dans son cœur, il était heureux, tout simplement... Jusqu'à qu'une personne vienne tout lui enlever, vienne détruire son équilibre.
    Quand notre vie bascule dans l'horreur, comment s'en relever ? 
    Lui, n'a réussi qu'en se fixant un seul objectif : la vengeance.
    Il avait un plan, il était simple et efficace, du moins c'est ce qu'il pensait. 
    §§§
    Abbygail n'a jamais était heureuse. Son monde n'était que violence et humiliation, jusqu'à ce qu'elle réussisse à échapper aux griffes de son père. Cette plénitude est malheureusement mise à mal lorsqu'elle revient dans sa ville natale. 
    Ses sévices reprennent comme si elle n'était jamais partie mais elle a changé. Elle a à présent un objectif bien défini et une aide inattendue pourrait contribuer à l'assouvissement de sa revanche. 
    §§§
    Quand deux êtres sombres et blessés se rencontrent, des étincelles volent en tous sens. 
    De premier abord, tout les oppose et pourtant, ils sont si semblables...
    Chacun va bouleverser l'univers de l'autre et remettre en question toutes leurs certitudes. 
    Alex va-t-il aller au bout du seul but qui le maintient en vie ? 
    Abby va-t-elle enfin trouver la paix qu'elle cherche désespérément ? 
    Entre la drogue, les armes, les tortures, leur vie sera en danger à chaque coin de rue. L'amour est-il possible dans le monde de danger perpétuel dans lequel ils vivent ? 
    A la vie... A la mort... Quel sera leur destin ?

    *Contient des scènes qui peuvent choquer les âmes sensibles. Ne convient pas à un jeune public.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, un grand merci à Thania Odyne pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    « Mon unique » est comme le titre le dit. Il est « Unique ».

    J'ai eu un vrai Coup de cœur pour cette histoire.

    Dès trois livres de l'auteure, je crois que c'est celui que je préfère. Même s'ils m'ont tous plu, je dois dire que celui-ci est tellement intense, fort et imprévisible. Jusqu'au mot « Fin », on ne sait pas comment ça va finir. C'est un livre puissant, détonnant...

    Je n'en reviens toujours pas. Juste époustouflant !!!

    Tant dans le thème de l'histoire, qu'avec les personnages, le déroulement des événements et la fin.

    Cela monte en puissance à chaque page, j'ai eu le souffle coupé. Plusieurs fois, je me suis dit « non, ce n'est pas possible ». Et pourtant, oui, c'est possible, c'est un roman qui nous fait éprouver pleins de sensations, de la surprise jusqu'à la dernière ligne.

    Des personnages, qui malgré toute leur noirceur, je n'ai pu que m'attacher à eux.

    L'auteure nous transporte totalement jusqu'au creux de son histoire. Les sensations et les émotions sont décuplées.

    J'en suis restée scotchée. Je ne peux que vous recommander ce livre.

     

    Note : 10/10

    #Emi

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Thania Odyne pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Mon unique est un livre de Dark Romance.
    Et je dois avouer que j'ai été vite embarquée dans l'histoire.
    Le thème principal est la vengeance, une vengeance qu’on comprend assez vite. Au croisement de ce sentiment, vient l’amour.

    Mais peut-on aimer lorsque la haine nous consume ... Voilà les questions que ce livre peu nous poser.

    Mais au-delà des actions vient le ressenti.

    Ce livre nous embarque dans tout un tas d’émotions.
    On suit l'aventure d'Alexandre et de Abbygail, grâce à eux mon cœur a fait des bons ! Et ça tout au long de l'histoire. L'auteure ne nous laisse jamais tranquille.
    Bravo à Thania qui nous tient en haleine de la première à la dernière page.
    J'ai vraiment aimé ce livre. Je le recommande vivement pour les fans de Dark Romance ou pas.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique