•  

    Résumé :

    Faut-il avoir goûté la trahison pour apprendre à faire confiance ?
    Mère célibataire, Clarisse s'est enfermée dans un quotidien fade, sans distraction, sans hommes. Surtout sans hommes. L'amour, elle n'y croit plus depuis que Naïm, le père de son fils à qui elle a tout donné, l'a abandonnée sans explication alors qu'elle était enceinte. Mais c'était compter sans Jennifer, son amie de toujours. S'inscrire sur le site de rencontres " Crush ", c'était son idée à elle. D'abord méfiante, Clarisse se laisse convaincre. Un soir. Puis deux. Un profil retient son attention: celui du mystérieux Victorious. S'ensuivent des échanges de messages, de photos. Un appel. Vient ensuite une rencontre, un moment hors du temps. Et, subitement Clarisse se prend à rêver.
    Pourtant, Clarisse le sait bien, la vraie vie, ce n'est pas un conte de fées. Surtout quand le passé ne cesse de ressurgir.

     

    Mon avis :

    J'avais découvert « Crushed » qui était tout d'abord sorti en 8 épisodes dans le magazine Public pendant l'été 2017. J'avais beaucoup aimé et j'étais heureuse de retrouver les personnages !

    Comme lors de ma première lecture, j'ai vraiment adoré ce roman. C'était un vrai plaisir de retrouver Clarisse la maman qui donne tout pour son enfant, ainsi que la pétillante Jen sa meilleure amie qui on peut le dire rentre dans le tas. C'est sûr, elle ne passe pas par quatre-chemins. Malgré tout, on sent à quel point Clarisse compte pour elle !

    J'ai beaucoup aimé aussi la voisine de Clarisse qui est un vrai soutien pour cette maman célibataire qui se démène pour tout gérer de front.

    Ici, nous faisons la connaissance de Clarisse, jeune femme de 28 ans, maman d'un petit garçon de 3 ans. C'est seule qu'elle se retrouve avant la naissance de son fils. Un jour, son ex est parti comme un voleur, sans un mot.

    Je peux et dois vous avouer que rencontrer cette maman courage m'a vraiment parlé. Je me suis retrouvée à 100 % dans les mots et les situations que Clarisse doit affronter.

    C'est une romance qui m'a énormément touchée ! J'ai eu quelques fois les larmes qui ont coulées tant j'étais bouleversée.

    Un soir, alors que son amie Jen lui rend visite, celle-ci pousse Clarisse à s'inscrire sur un site de rencontre : « Crush ». Même si au départ Clarisse est plus que réfractaire à l'idée, elle va quand même se laisser convaincre par son amie.

    Est-ce une bonne une idée ? Une mauvaise ?

    En tout cas, son « moi virtuel » vient de prendre vie sous le nom de « Livia ».

    Pour la douce Clarisse, c'est un sacré changement qui est en train de s'opérer...

    Passer les premières barrières, c'est un certain « Victorious » qui va retenir l'attention de Clarisse.

    Avec lui, il aura suffi de quelques mots échangés pour rallumer tous les morceaux de désir que la vie avait éparpillés. Clarisse se retrouve en tant que « femme » à part entière. Elle n'est plus seulement « la maman de ».

    Cette relation à distance avec Victorious convient tout à fait à Clarisse. Cela maintient Mister V hors de portée et rend cette connexion entre eux moins réelle.

    Clarisse traîne encore les stigmates de son passé comme des empreintes indélébiles et elle redoute la prochaine étape.

    Clarisse, pourra-t-elle se laisser aller et combattre ses craintes ?

    Cette rencontre virtuelle lui a apporté bien plus que tout ce qu'elle espérais en s'inscrivant sur ce site. Désormais, Clarisse tient entre ses mains les rênes de son avenir tant professionnel, que personnel...

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Je me suis attachée aux différents personnages, même si à des moments, j'ai eu envie de donner des coups sur la tête de Mister V.

    C'est une histoire prenante qui m'a fait éprouver plusieurs émotions. Les réparties entre les personnages sont parfois dures, mais, c'est leur manière à eux de se chercher. Vont-ils se trouver ?

    L'auteure nous offre ici, une belle dose de suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne. Bravo pour cette belle histoire qui donne de l'espoir.

    Je vous recommande ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Mon avis :

    C'est simple, j'ai tout simplement adoré !

    C'est vraiment dommage que c'était trop court.

    Je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire entre Clarisse et Mister V.

    Mais je suis contente d'avoir attendu d'avoir les 8 épisodes avant de commencer à lire Crushed.

    L'auteure nous fait languir et nous tient en haleine ça c'est sûr.

    Ce sont des personnages attachants et j'ai aussi beaucoup aimé Jen qui ne mâche pas ses mots, elle est franche et raffraîchissante.

    J'ai passé un très bon moment de lecture.

    J'espère vraiment que Cary Hascott poura faire éditer cette histoire car ils méritent une suite.

    Je vous recommande de faire leur connaissance.

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 6 septembre, je vais vous présenter l'auteure Cary Hascott et mon avis sur son histoire "Crushed". Elle a été édité dans le magazine Public tous les vendredis du 7 juillet au 25 août 2017.
    Vous trouverez aussi dans cet album la couverture et le résumé de son autre livre "Levin Doubtful Love" qui va sortir en version numérique le 8 septembre et en broché le 28 septembre 2017.
    J'ai vraiment adoré Crushed et je vous le recommande.
    J'espère qu'il y aura une suite !
    N'attendez plus pour découvrir cette histoire.
    Bonne lecture à tous !
     
    #Emi

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique