•  

    Résumé :

    Il peut toujours courir pour qu'elle lui pardonne

    C’est lui, Ewen. Sarah vient d’apprendre que le nouveau propriétaire du club de football où elle travaille est bien l’homme dont elle est tombée amoureuse il y a six ans. Cet homme qui l’a sauvée à un moment où elle touchait le fond, puis a disparu du jour au lendemain sans donner aucune explication. Mais aujourd’hui, tout ça appartient au passé. Devenue kinésithérapeute de l’équipe féminine d’Orléans, Sarah a enfin refait sa vie et elle ne laissera personne venir perturber son nouvel équilibre. Sauf qu’Ewen, lui, n’a pas l’air d’être de cet avis…

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu que l'auteure allait sortir une nouvelle dans le thème du « football féminin », je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus en ce moment avec la Coupe du monde de football féminine, cette histoire est parfaitement adaptée.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sarah une jeune femme de 25 ans. Nous la découvrons en premier lieu dan son club d'Orléans en tant que kiné. Nous voyons une Sarah bien entourée par les joueuses de l'équipe de football. Toutes les quatre sont très soudées. Pour Sarah, c'est une « seconde famille ».

    Puis, nous découvrons aussi Sarah six ans plutôt. J'ai trouvé super de nous montrer ce qu'elle a vécu dans son passé et pourquoi elle en est là aujourd'hui.

    Les moments que Sarah vit sont très bien décrits par l'auteure. C'était percutant, mais aussi poignant de la voir autant souffrir.

    Sarah a beaucoup souffert par son passé, mais grâce à lui, elle a fini par se sortir de son enfer.

    Et enfin lui, Ewen l'homme qui l'a aidé, encouragé, mais qui l'a aussi abandonné.

    Extrait : — Je suis fou d'elle depuis si longtemps... Si je ne tentais pas de la reconquérir, j'aurais l'impression de passer à côté de ma vie.

    Sarah, pourra-t-elle pardonner à Ewen son absence ?

    Malgré que ça soit une histoire courte, l'auteure met bien en avant les sujets qu'elle y aborde. C'est décrit avec justesse et profondeur.

    Par contre, arrivée à la fin, je suis un peu frustrée qu'il n'y est pas un épilogue. J'aurais bien voulu rester encore un peu avec les personnages.

    Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 13 juin 2019, je vais vous présenter l'auteure Nathalie Charlier et mon avis sur sa nouvelle "Cramponne-toi si tu m'aimes". Elle est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Toi pour moi, moi pour toi, Ton arrogance, mon insolence, Mensonges & Conséquences, Troublante Obsession du Tome 1 à 5, Nos apparences, trompeuses, Ecstasy du Tome 1 à 6, L'homme de ses rêves, Surtout pas toi !, Prisonniers de leurs passés, La vengeance de Claire, Un été en Irlande, Le fantôme de Penvins Tome 1 Renaissance, Apprends-moi Tome 1et Apprends-moi Tome 2.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique