•  

    Résumé :

    L’amour est-il plus fort que tout  ?

    Quelles étaient les probabilités mathématiques pour que Rose, en vacances au fin fond de la Bretagne pour tenir compagnie à sa grand-mère, tombe sur son crush de la fac  ? En théorie  ? Proche de zéro. En pratique  ? Soren a toujours ces yeux bleus magnifiques et cette chevelure blonde dans laquelle elle rêve de glisser les doigts. Sauf qu’il est aussi le nouveau diacre de la paroisse… et en passe de devenir prêtre. Alors, Rose ne devrait rien attendre de ces retrouvailles, ni espérer que ses sentiments soient réciproques. Mais Soren ne prononcera ses vœux qu’à la fin de l’été et, d’ici là, tant de choses restent possibles…

     

    Mon avis :

    J'aime beaucoup lire des nouvelles, du coup, j'avais hâte de lire celle-ci qui sort complètement de l'ordinaire vu le thème qu'aborde l'auteure.

    Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance de Rose, vingt et un ans.

    Rose se « pâme » devant cet inconnu depuis maintenant deux ans. Jusque-là, elle se contentait de l'observer de loin. Alors, lorsqu'ils se percutent le dernier jour des cours, Rose espère qu'après ils pourront se revoir. Toutefois, le jeune homme ne lui laisse aucun espoir vu qu'il « quitte l'université ».

    Pour Rose, c'est un coup dur, mais malgré tout, elle ne se laisse pas abattre. Les vacances d'été arrivent et avec elles son départ en Bretagne pour retrouver sa grand-mère Lulu.

    Qui sait, ces vacances pourraient bien lui apporter de nombreuses surprises...

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose. Elle est solaire, rêveuse, entraînante, gentille, travailleuse et bien dans son corps.

    Puis il y a lui, Soren Bergman, vingt-six ans.

    Soren vient de terminer ses études et vient de soutenir sa « thèse de doctorat ».

    En attendant de se rendre au Vatican et de prononcer ses vœux, Soren va se rendre à l'Île-aux-Moines dans le Morbihan pour remplacer le prêtre de la paroisse.

    Mais une fois sur place, il ne s'attendait pas à revoir Rose. Sacré destin !

    Soren baigne dans la religion depuis sa « plus tendre enfance », du coup, c'est une vraie vocation pour lui. Il ne voit que par ça. Il ne connaît rien d'autre. Et surtout pas l'amour.

    Soren a « la foi », est sûr de lui et les filles ne l'intéressent pas. Pourtant, la belle Rose pourrait bien changer la donne...

    Soren est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Il n'a pas eu une vie facile, pourtant, il s'est donné un but à atteindre. Il est sérieux, déterminé et a des convictions. Rien ne semble pouvoir le faire plier.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant du début à la fin et les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. C'était super d'avoir leurs deux points de vue.

    Le thème est très bien abordé et change de ce que j'ai l'habitude de lire, donc, c'était parfait. Tout était très bien décrit.

    Et en plus, à la fin, il y avait un épilogue. Que demander de mieux ?

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il peut toujours courir pour qu'elle lui pardonne

    C’est lui, Ewen. Sarah vient d’apprendre que le nouveau propriétaire du club de football où elle travaille est bien l’homme dont elle est tombée amoureuse il y a six ans. Cet homme qui l’a sauvée à un moment où elle touchait le fond, puis a disparu du jour au lendemain sans donner aucune explication. Mais aujourd’hui, tout ça appartient au passé. Devenue kinésithérapeute de l’équipe féminine d’Orléans, Sarah a enfin refait sa vie et elle ne laissera personne venir perturber son nouvel équilibre. Sauf qu’Ewen, lui, n’a pas l’air d’être de cet avis…

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu que l'auteure allait sortir une nouvelle dans le thème du « football féminin », je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus en ce moment avec la Coupe du monde de football féminine, cette histoire est parfaitement adaptée.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sarah une jeune femme de 25 ans. Nous la découvrons en premier lieu dan son club d'Orléans en tant que kiné. Nous voyons une Sarah bien entourée par les joueuses de l'équipe de football. Toutes les quatre sont très soudées. Pour Sarah, c'est une « seconde famille ».

    Puis, nous découvrons aussi Sarah six ans plutôt. J'ai trouvé super de nous montrer ce qu'elle a vécu dans son passé et pourquoi elle en est là aujourd'hui.

    Les moments que Sarah vit sont très bien décrits par l'auteure. C'était percutant, mais aussi poignant de la voir autant souffrir.

    Sarah a beaucoup souffert par son passé, mais grâce à lui, elle a fini par se sortir de son enfer.

    Et enfin lui, Ewen l'homme qui l'a aidé, encouragé, mais qui l'a aussi abandonné.

    Extrait : — Je suis fou d'elle depuis si longtemps... Si je ne tentais pas de la reconquérir, j'aurais l'impression de passer à côté de ma vie.

    Sarah, pourra-t-elle pardonner à Ewen son absence ?

    Malgré que ça soit une histoire courte, l'auteure met bien en avant les sujets qu'elle y aborde. C'est décrit avec justesse et profondeur.

    Par contre, arrivée à la fin, je suis un peu frustrée qu'il n'y est pas un épilogue. J'aurais bien voulu rester encore un peu avec les personnages.

    Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 13 juin 2019, je vais vous présenter l'auteure Nathalie Charlier et mon avis sur sa nouvelle "Cramponne-toi si tu m'aimes". Elle est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Toi pour moi, moi pour toi, Ton arrogance, mon insolence, Mensonges & Conséquences, Troublante Obsession du Tome 1 à 5, Nos apparences, trompeuses, Ecstasy du Tome 1 à 6, L'homme de ses rêves, Surtout pas toi !, Prisonniers de leurs passés, La vengeance de Claire, Un été en Irlande, Le fantôme de Penvins Tome 1 Renaissance, Apprends-moi Tome 1et Apprends-moi Tome 2.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique