•  

    Résumé :

    Entre espoir et réalité, il n'y a qu'un pas.

     

    La magie de Noël n'est-elle pas le signe que nous pouvons encore y croire ?

     

    Déroutante mais touchante, cette nouvelle teintée de mélancolie saura vous transporter là-bas... Dans ce chalet si cher à Joëlle.

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de cette nouvelle de Noël, j’ai tout de suite accroché. J’avais eu beaucoup d’échos sur cette histoire et j’avais hâte de pouvoir enfin la découvrir. Franchement, j’ai beaucoup aimé. C’est une belle découverte !

    Ici, nous suivons le personnage de Joëlle.

    Alors que c’est la veille de Noël, Joëlle est seule une fois de plus, enfermée dans ce chalet. Cela fait de nombreuses années que pour Joëlle, ses « Noëls riment avec solitude ». Aujourd’hui, elle ne vit que pour l’écriture et son héros qui ne la « quitte plus », Manhoé.

    Avec cette histoire qui se découpe en trois actes, j’ai tout d’abord rencontré une héroïne attachante, forte et fragile à la fois.

    Joëlle est touchante et nous transporte à la pointe de ses mots couchés sur son clavier d’ordinateur. Vraiment, elle m’a donné envie de la rassurer, la protéger et lui apporter tout l’amour qu’elle mérite.

    Ensuite, j’ai vécu des moments intenses. Il y a eu de la tension, de la peur, de l’appréhension, de la délicatesse, de la tendresse et incommensurablement de l’amour. C’était magnifique et dur à la fois !

    Et enfin, je dirai que rien ne m’avait préparé à ce que j’ai lu. Ce n’est pas une mauvaise chose loin de là, mais c’était surprenant. Une chose est sûre : je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture.

    Avec cette histoire, j’ai passé certes un court moment, mais très bon. J’ai adoré être plongé dans cette atmosphère où on ne sait pas ce qu’il va se passer. Je n’ai rien deviné. Je me suis totalement laissé porter par le lieu, les émotions qui se dégageaient et les sentiments forts qui étaient bien réels et vrais.

    Est-ce que cette année, Noël sera « la nuit magique de tous les possibles » ?

    Je vous recommande vivement cette nouvelle qui à coup sûr ne vous laissera pas de marbre !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    *** DARK ROMANCE ***

    Un an après la mort de sa petite sœur, Wolfgang von Gail se voit offrir un curieux cadeaux d'anniversaire. 
    Une fillette, copie conforme de sa cadette. 
    Au fil des années, un lien malsain se tisse entre Wolf et Katharina. 
    Elle lui est interdite. 
    Parce qu'elle vit sous le même toit. 
    Parce qu'elle porte son nom. 
    Pourtant,dans ce manoir hors du monde, l'amour s'apprête à prendre la plus immorale de ses formes. 
    Combien de temps Wolf sera-t-il capable de garder le contrôle ? 
    Les von Gail dissimulent bien des secrets dans le manteau de la nuit, jusqu'à commettre l'irréparable. 
    Alors, aucun retour en arrière ne sera plus permis...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Farah Anah pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, je me suis posée beaucoup de questions. Je me suis demandée où l’auteure allait nous embarquer. Et je peux vous confirmer que cette Dark Romance ne va pas vous décevoir.

    À travers ce roman, nous allons naviguer vers des âmes encore jamais rencontrées. L’immortalité est bien présente, mais l’auteure a su parfaitement nous amener vers une autre vision de l’histoire. Les deux êtres que nous allons accompagner dans ce roman sont bien deux âmes perdues qui à travers le regard de l’autre vont trouver une raison. Une raison de quoi ? Une raison d’avoir envie de vivre. Une raison d’avancer malgré l’obscurité et la noirceur.

    Katharina et Wolfgang sont les deux non-héros de cette histoire. On va les suivre à travers les chapitres et les années qui passent.

    Wolfgang est difficile à décrire. Au début, je le trouvais étrange et dérangeant, mais au fur et à mesure, je me suis finalement attachée à sa différence. J’ai aimé son air hautain et blasé. J’ai aimé sa possessivité et son obsession.

    Katharina est à première vue une fragile jeune fille au visage d’ange. Pourtant, derrière cette belle façade, des souvenirs terribles hantent ses nuits. On va comme pour Wolf apprendre à l’aimer elle et son obsession. Katharina va grandir face à nous, mais surtout face à Wolf.

    J’ai été captivée par leur relation, que ce soit par leurs échanges ou par leurs moments de tendresse. Ce roman est d’une grande intensité. J’ai souvent dû faire des pauses dans ma lecture tellement j’étais happée par trop d’émotions.

    L’histoire est très bien rythmée. D’une certaine manière, elle monte crescendo. Lorsqu’on ce dit que tout va enfin s’apaiser de nouveaux secrets ou rebondissements surgissent.

    Cette Dark Romance est sublime et unique.

    Cette histoire est très sombre pourtant, j’ai aimé la lire et je félicite l’auteure d’avoir réussi à nous amener vers des âmes qui malgré l’horreur méritent d’être heureuses.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle. 
    Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr. 
    Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains. 
    Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime... 
    Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout ! 
    Alizée va donc en découdre avec... 

    Ervin est beau. 
    Ervin est musclé. 
    Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond ! 
    Ervin est un incorrigible arrogant. 
    Ervin est horripilant. 
    Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer... 
    Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Farah Anah pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite flashée.

    Comment résister au titre et aux couleurs si attrayantes de la couverture ?

    Et lorsque j’ai lu le résumé, celui-ci a fini de me convaincre de me laisser tenter.

    Avec l’auteure Farah Anah, je ne sais jamais à l’avance si je vais ressortir indemne de ma lecture. Du coup, j’ai commencé cette histoire avec une légère appréhension, mais celle-ci s’est très vite dissipée lorsque j’ai fait la connaissance de la belle Alizée.

    Car oui, malgré ce que pense Alizée, c’est une jeune femme très belle, certes avec des formes, mais le tout fait son charme. Alizée est unique en son genre !

    Alizée est femme de « bientôt trente ans ». Auteure à succès, elle a beaucoup de livres à son actif ainsi que plusieurs pseudos. Par contre, depuis deux ans Alizée est victime de la « page blanche » lorsqu’elle essaye d’écrire une romance.

    Est-ce qu’Alizée va retrouver l’inspiration ?

    On peut dire que grâce à sa « super copine » Galati, Alizée est bien entourée. Heureusement qu’elle peut compter sur son soutien même si celle-ci ne la ménage pas.

    Alizée est un personnage haut en couleur, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle a un caractère bien trempé et des idées sur l’amour bien arrêtées.

    Extrait : je n’attends plus rien, au contraire de ma carrière professionnelle.

    À force de tomber sur des hommes qui n’en valaient pas la peine, Alizée est déçue et a mis une croix sur l’amour. Elle se contente de passer ses journées à écrire chez elle en pyjama pilou aux côtés de son chat Vampyr. Mon Dieu, ce chat, c’est un sacré numéro. On peut dire qu’avec lui la belle Zée n’a pas fini d’en voir des vertes et des pas mûres. Je peux vous dire que dans l’entourage d’Alizée, Vampyr ne va pas être le seul à la faire tourner en bourrique. Son « voisin Beau-gosse », pourrait bien venir compléter le tableau.

    Le nouveau venu est Erwin Shiro, un « chaud lapin » qui va venir chambouler la routine bien huilée d’Alizée.

    Extrait : Un cliché ambulant qui me coupe le souffle !

    Erwin est un homme au physique très avantageux et il le sait. Sûr de lui, il est prêt à tout pour faire succomber sa belle voisine. Son « petit air de mauvais garçon déstabilisant » est un piège à lui tout seul. Et son « comportement horripilant » nous donne encore plus envie de lui.

    Comme Alizée, Erwin a un caractère très affirmé. On peut dire qu’il ne mâche pas ses mots. D’ailleurs, ils nous percutent profondément. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère !

    Erwin est aussi difficile à cerner, mais au fil des pages nous avons envie d’en découvrir davantage sur lui. Il est tout ce qu’Alizée n’est pas. Il ne correspond pas non plus à son idéal masculin, mais l’attraction qu’elle ressent pour lui est plus forte qu’elle, sa raison et ses complexes.

    Entre la belle Alizée qui a peur de l’amour et le Casanova qui ne souhaite « pas s’engager dans une relation sérieuse », ça va faire des étincelles !

    Alizée et Erwin sont très différents l’un de l’autre, mais la tension électrique qu’il y a entre eux est plus que palpable et nous met en transe. C’est fort et puissant !

    Avec ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai beaucoup aimé découvrir l’auteure dans un autre genre. C’est une réussite !

    Avec Erwin et Alizée, j’ai eu l’impression d’être dans un ascenseur émotionnel. J’ai été secouée dans tous les sens comme une balle de flipper. Mais tout ça, ça en valait largement la peine !

    Cette histoire est aussi très intense et pleine d’émotions. J’ai été touchée par la belle Alizée. Ses sentiments étaient très bien décrits. C’était poignant ! Je suis tombée sur le charme du beau Erwin avec ses pancakes et son manque de tact. J’ai adoré assister aux « joutes verbales » entre Alizée et Erwin, c’était épique ! Ils m’ont autant fait sourire que grogner. Et que dire de la tension entre eux ? C’était éprouvant, mais juste explosif !

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alizée, auteure à succès, ne sort pas de chez elle. 
    Alizée possède un vieux chat violeur nommé Vampyr. 
    Alizée ne porte que des pyjamas pilou, n'en déplaise à certains. 
    Alizée n'aime ni les enfants, ni ses parents, ni... Non la liste serait trop longue, restons sur ce qu'elle aime... 
    Alizée adore la tranquillité, de ce fait, elle ne supporte pas son voisin canon qui fait crier les filles, une fois la nuit tombée. Elles pourraient faire preuve de solidarité, après tout ! 
    Alizée va donc en découdre avec... 

    Ervin est beau. 
    Ervin est musclé. 
    Ervin plaît aux femmes et il le sait. PIRE ! Il en profite à fond ! 
    Ervin est un incorrigible arrogant. 
    Ervin est horripilant. 
    Ervin a une voisine qui lui résiste, et il compte bien la faire ployer... 
    Sauf qu'il ne s'attendait pas au phénomène Alizée...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Farah Anah pour ce livre en Service Presse.

    En ce moment, j’ai encore plus besoin que d’habitude de m’évader à travers des livres. Et là, effectivement, j’ai été complètement happée par cette histoire. J’ai passé un super moment. J’ai tout simplement adoré ce livre qui d’une certaine manière est d’une grande fraîcheur !

    Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dit que j’allais rencontrer deux personnages hauts en couleur. Alizée et Ervin sont vraisemblablement deux personnes avec de fortes personnalités.

    Alizée est une jeune femme qui nous paraît un peu fragile au début pourtant une fois qu’elle arrête de se cacher, on découvre une femme sûre d’elle et qui ne se laisse pas faire.

    Alizée est une jeune femme qui comme nous a des complexes. Sa façon, de se torturer l’esprit et de se remettre constamment en question est très touchant. On voit en elle une femme blessée qui a juste besoin d’un regard bien veillant.

    Évidemment, Alizée n’est pas que cela. Elle a aussi beaucoup de répartie et elle va beaucoup nous faire rire !

    Ervin nous fait fondre, mais il est aussi le genre d’homme que l’on aime détester. Il est trop sexy, arrogant, et parfois même lâche. Pourtant, malgré tout, comme pour Alizée, on aura beau vouloir l’ignorer et le détester, il y a des évidences. On sent que derrière cette façade d’homme trop sûr de lui, quelque chose se cache. Et on prend plaisir à le découvrir à travers les pages.

    Dans ce roman, le duo Ervin/Alizée est juste terrible. Ils vont nous faire vivre de sacrées montagnes russes. Ils vont nous faire rêver et déchanter. Beaucoup de belles émotions vont être décrites. On va traverser des moments d’amitié, d’amour, de sensualité, mais aussi des moments de doute, d’angoisse et de trahison.

    Pourtant, je ne peux m’empêcher de me rappeler tous ces moments qui m’ont fait rire. D’ailleurs, petite dédicace à « Dédé et Vampyr ». Je suis une fan absolue !

    D’autres personnages interviennent dans l’histoire. La meilleure amie d’Alizée par exemple. C’est une jeune femme pétillante qui est toujours là pour elle. Leur complicité est très belle.

    Une autre femme a su se faire remarquer, c'est la mère d’Alizée. Je pense l’avoir détesté au premier regard. Même après coup, je ne peux pas m’en empêcher.

    Pour résumer, ce roman est pour moi un beau coup de cœur. C’est une très belle romance : drôle, sexy, mais aussi intense et intrigante par moment. Elle est autant légère que profonde.

    Je vous conseille vivement cette histoire addictive.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    « Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

    Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte. 
    À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.
    Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi. Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.
    Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Diboux James, Black Ink Éditions et l'auteure Farah Anah pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le premier tome, je suis complètement séduite par la couverture. On reconnaît bien Esme. C’est vraiment comme ça que je l’imaginais : belle, sensuelle, mais aussi inaccessible.

    Ce second tome, je l’ai lu en plusieurs jours, au contraire du tome 1 que j’ai dévoré. Ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais je ne sais pas pourquoi, mais j’avais besoin de prendre mon temps et de faire des pauses après quelques chapitres. Et je l’ai lu comme ça tout du long. On peut dire que je l’ai savouré !

    Dans ce second tome, l’action, l’amour, la trahison et les révélations vont rythmer chaque page et chaque chapitre. On ne peut pas dire que ce soit un livre reposant, bien au contraire. Il nous attire, mais nous perturbe aussi. Je pense que je me suis tellement attachée aux deux héros que j’ai vécu avec eux chaque instant.

    J’ai aimé ce roman pour un milliard de raisons, mais l’essentiel se résume par deux mots : Esme et Abain.

    Retrouver Abain fut compliqué, mais pour enfin comprendre pourquoi il a agi ainsi fut un pur bonheur. Comme Esme, j’avais besoin de savoir pourquoi il lui avait fait subir tant d’épreuves. À croire qu’il ne l’avait jamais aimé. Pourtant, ce livre nous prouve que par amour, on peut faire aussi des erreurs. On peut avoir l’impression de sauver, protéger. Mais non, c’est tout le contraire, chaque action est un acte manqué. Esme va en faire les frais. Un peu trop d’ailleurs.

    Esme est une femme admirable. Sa passion et sa ténacité font d’elle une femme extraordinaire. Plus je l’ai suivi, plus je l’ai admiré. Autant, j’ai aimé la force d’Esme, autant, j’ai aimé les faiblesses d’Abain. Ce moment où il ouvre les yeux sur le mal qu’il a pu lui faire et un de mes moments préférés dans ce roman, car enfin, on le voit vraiment. Fini les faux-semblants et le mec trop sûr de lui. J’ai aimé le jeune Abain toujours prêt à protéger sa petite gitane et j’ai adoré Abain devenu enfin un homme au bras de sa belle.

    Ce roman est juste passionnant. J’ai adoré l’écriture et l’imagination de l’auteure. Évidemment, c’est une romance et quelle romance ! Mais il n’y a pas que ça. Je pense que l’intrigue qui serpente tout au long de l’histoire est ce qui fait qu’on a besoin d’avancer dans notre lecture.

    Plusieurs personnages interviennent et apportent encore plus de profondeur à l’histoire !

    Je vous recommande évidemment ce roman ainsi que le premier tome !

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique