•  

    Résumé :

    Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?

    C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage.

    Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
    Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

    Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre.

    Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars.

    Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

    Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

     

    Mon avis :

    Voilà, c'est la fin ! La fin de la saga The Elements, je l'attendais et la redoutais en même temps. C'est bizarre de dire ça et pourtant. Je ne voulais pas que ça se termine.

    Ce dernier livre clos parfaitement bien cette saga ! Même si ce n'est pas mon livre préféré des 4, c'est aussi un Coup de cœur. Vraiment cette saga, elle resterra longtemps dans ma mémoire.

    Dès le prologue l'auteure envoit du lourd comme on dit, c'est ce que j'ai pensé en le lisant, alors je vous le dis comme je l'ai pensé à ce moment là.

    Nous faisons la connaissance de Lucy (Lucille) et de Graham.

    Lucy est une personne entière, elle est présente pour sa sœur Mari, elle la soutient, la réconforte... C'est plus qu'une relation entre deux sœurs, un amour inconditionnel.

    J'ai aimé Lucy, ses exantricités, sa folie, sa prestance...

    Au début, j'ai eu du mal avec le personnage de Graham. Puis à travers son passé, il se livre à nous. J'ai pu le comprendre, apprendre à l'aimer. J'avais envie de le soutenir. Je me suis sentie impuissante devant sa détresse.

    C'est aussi ça être lectrice.

    Tout y est bien décrit, les sentiments, les ressentis. J'ai étais au cœur de leur histoire et je n'en suis pas ressortie indemne. Mes larmes ont coulées, mais c'était quand même du bonheur. Voir deux êtres que tout opposent, grandir, s'épanouir et être au final plus fort que tout.

    Pendant ma lecture, j'ai relevé deux phrases :

    - « Il faut vivre chaque jour comme s'il était la dernière page. Respirer chaque instant comme si c'était le dernier mot. »

    - « J'ai imaginé comment se serrait d'être heureux, et je crois que vous êtes la définition du bonheur. »

    Et bien d'autres encore, mais je ne voulais pas tout noter.

    Le seul petit bémol pour moi, c'est que les personnages se vouvoient. Sinon c'était parfait !

    Je ne peux que vous recommander ce livre.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

    C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

    Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

     

    Mon avis :

    J'appréhendais un peu de relire ce livre car j'avais été touchée et émue la première fois que je l'ai lu. Au final, je me suis lancée dans cette deuxième lecture et lorsque j'ai ouvert mon livre et que j'ai vu la dédicace que m'a fait l'auteure lors du Festival New Romance en septembre dernier, j'étais aux anges.

    Ce livre fait parti de mes livres préférés.

    Les émotions sont à nouveau au rendez-vous. J'ai eu un vrai Coup de cœur pour ce livre.

    L'histoire entre Tristan et Elizabeth est à la fois belle est douloureuse. Mais avant tout, elle est unique !

    J'adore la plume de cet auteure, elle m'a complètement transportée. Juste parfait !

    Je l'ai dévoré d'une traite.

    J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Faye. J'aurai aimé lire son histoire.

    Ce livre est une Ode à la vie, une renaissance.

    J'ai pu aussi apprécier les touches d'humour.

    C'est vraiment une histoire puissante et marquante.

    Il est incontournable et je ne peux que vous le recommander.

    J'attends avec impatience le Livre 4 The gravity of us.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes.
    J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
    J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape.
    Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
    C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas
    eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

    Mon avis :
    Le 3ème tome de cette série terminé. Vivement le 4.
    Après avoir lu ces 3 tomes qui ne sont pas des suites mais 3 tomes complètement différent je peux dire que j'adore l'univers de cette auteure.
    Dans ce tome rien n'est facile. Les personnages affrontent beaucoup d'épreuves mais se battent pour garder la tête hors de l'eau.
    Comme toujours nous avons deux héros principaux : Maggie may et Brooks.
    Dès leur plus jeune âge ils sont tombés amoureux. La vie les sépareras, les réuniras , la vie fera tout pour contrarier leur plan mais je crois qu'il faut croire quand on rencontre son âme sœur, rien ne peut être plus fort que l'amour.
    Donc comme toujours je recommande ce livre que j'ai adoré .

    My opinion :
    The third volume of this series finished. Highly 4.
    After reading these 3 volumes which are not suites but 3 completely different volumes I can say that I love the universe of this author.
    In this book nothing is easy. The characters face many challenges but struggle to keep their heads above water.
    As always we have two main heroes: Maggie May and Brooks.
    From an early age they fell in love. Life will separate them, bring them together, life will do everything to thwart their plan but I believe that one must believe when one meets one's soul mate, nothing can be stronger than love.
    So as always I recommend this book I loved.

    Note : 9/10

    #Véronik

     

    Mon avis :
    Tout d'abord, je tenais à vous dire qu'en refermant mon livre, un mot me vient, c'est « Oh mon dieu ! ». Je sais mais là vraiment je ne peux pas faire autrement. Je suis encore sous le coup de l'émotion et vraiment ça représente ce que j'ai ressentie tout au long de ma lecture.
    Aussitôt ma lecture finie, j'ai eu besoin de poser des mots sur ce livre qui est juste waouh et tellement fabuleux mais aussi poignant et qui délivre un sacré message. A vous de le découvrir ! Je ne vais quand même pas tout vous dire.
    Je peux vous dire que ce tome 3 j'avais hâte de le commencer. Et c'est ce que j'ai fais car j'ai commencé à le lire direct après l'avoir acheté.
    Dans un premier temps, je voulais vous dire que je trouve la couverture juste superbe !
    Ici, nous avons deux personnages : Brooks et Maggie May. Ils sont attachants, touchants, forts...
    Les personnages secondaires sont aussi importants et participent à leur histoire.
    L'auteure Brittainy C Cherry fait preuve d'humour, de tendresse, tout est dosé à la perfection. Pendant ma lecture, j'ai eu le sourire par moment, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré, j'ai eu des frissons, le souffle coupé, une boule dans la gorge...
    C'était vraiment très prenant et je me suis sentie en apnée et attendant le dénouement avec impatience et appréhension.
    Les personnages encaissent encore et encore. C'est beau car je les admires mais en même tempsc'est dur de les voir souffrir. On ressent tous leurs sentiments, leurs émotions. L'auteure à une façon d'écrire qui nous entraîne et nous submerge et certaines phrases résonnent comme un poème à notre oreille et nous emporte totalement tellement c'est beau et magique.
    Ce texte est juste splendide. Je suis remplie d'émotions, par le sujet dont traite l'auteur dans ce tome 3. C'est puissant.
    Cette saga The Elements nous prend vraiment aux tripes, c'est comme un coup de poing dans le ventre. Mais grâce à la plume de l'auteure on en oublierait presque l'horreur des choses et il ne resterait que le meilleur.
    Pour finir, ce livre c'est juste une pépite ! N'attendez plus pour l'acheter et le lire vous ne serez pas déçu.
    Je vous souhaite une bonne lecture !

    Note : 10/10

     

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    Il était une fois un garçon, et je l'aimais.
    Logan était en tout point mon opposé.
    Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à parole. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.
    Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détournée les yeux.
    Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.
    Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changés à jamais.
    Il était une fois un garçon, et je j'aimais.
    Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimé aussi.

    Mon avis :
    Voila mon dernier livre achevé très rapidement. Encore un livre qui tient bien en haleine.
    Les personnages principaux sont Logan et Alyssa.
    Logan est une personne assez torturé, il a eu une enfance difficile, une adolescence difficile et un début de sa vie d'adulte difficile... comment ne pas être ce qu'il est. Mais malgré tout ça n'a t-il pas le plus beau des cœurs !
    Alyssa est une jeune femme à qui tout aurait dû réussir. Un don pour la musique. Une famille aisée. Mais non tout n'est pas si simple. Un père absent. Une mère castratrice.
    Mais une rencontre fait du hasard peut la sauver aussi.
    Cette rencontre entre Logan et Alyssa va nous amener sur plusieurs chemins, plusieurs émotions, tout ne sera pas facile mais la lumière viendra sûrement au bout.
    Comme la plus part des livres que je lis en ce moment, je le recommande vivement.

    My opinion :
    This is my latest book completed very quickly. Another book that holds its breath.
    The main characters are Logan and Alyssa.
    Logan is a pretty tortured person, he had a difficult childhood, a difficult adolescence and an early stage of his difficult adult life ... how not to be what he is. But in spite of all this it does not have the most beautiful of the hearts!
    Alyssa is a young woman to whom everything should have succeeded. A gift for music. An affluent family. But not everything is not so simple. An absent father. A castrating mother.
    But a chance encounter can save her too.
    This meeting between Logan and Alyssa will bring us on several paths, several emotions, everything will not be easy but the light will surely come to the end.
    Like most of the books I read right now, I highly recommend it.

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     

    Mon avis :
    J'avais top hâte de commencer ce livre 2 car j'avais eu un coup de cœur pour le 1er.
    J'ai aimé découvrir ces deux nouveaux personnages ainsi que les deux secondaires qui ont une place importante dans leur histoire.
    On trouve deux héros qui ont une vie et un entourage familial difficile, un parcours semé d’embûches. Dès le début je me suis attachée à Logan, on a envie de l'aider.
    J'apprécie dans un livre quand on a le ressenti des deux personnages (chacun ses chapitres).
    Une lecture plaisante, l'auteur nous transporte vraiment dans leurs univers.
    Je pense que je n'ai pas pu apprécier ce livre comme il se doit car j'avais trop en tête le premier et du coup j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire de celui-ci.
    Je pense que je le relirais après avoir fait passer du temps pour pouvoir mieux le découvrir.
    J’attends avec impatience le livre 3.

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique