• Résumé :
    Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au cœur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...

    Mon avis :
    J'avais découvert la plume de l'auteure avec la nouvelle "Mi Corazon" qu'elle a écrite avec Delinda Dane, du coup, j'étais impatiente de commencer cette histoire. Et franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un coup de cœur !
    Ici, nous sommes à Toulouse où nous faisons la connaissance de Layla et Sidney.
    Layla et Sidney sont meilleurs amis, colocataires, mais aussi fan de hockey. J'ai adoré !
    Avec leurs amis : Jade, Romy et Levy, Layla et Sidney partagent « un toit et une entreprise ». Franchement, c'était hyper entraînant, naturel et délicieux.
    Avec leur entreprise « Au seuil des délices » les cinq amis ont beaucoup de travail, surtout en cette période. Noël arrive !
    Le lien entre Layla et Sidney est tout de suite palpable. On se rend compte qu'ils sont vraiment présents l'un pour l'autre dans tous les moments de la vie. Les bons comme les mauvais. Entre eux, il y a une très forte complicité et rien n'est tabou. Waouh !
    Leur histoire d'amitié est tellement belle et intense, que la peur est aussi présente. De venir tout gâcher. Seulement, avec Layla et Sidney, les risques valent largement le coup.
    En tout cas, ce Noël qu'ils apprécient temps tous les deux pourrait bien être un vrai chamboulement pour les deux amis.
    Avec cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture dans tous les sens du terme. J'ai été totalement emballée par le lieu où se déroule l'histoire, par les liens entre Layla et Sidney. Tous les deux sont tellement attachants. D'ailleurs, j'en ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. C'était très intense !
    On peut dire que tous les deux ont fait fondre mon petit cœur.
    Lors des matchs de hockey, ils nous ont fait vibrer. C'était vivant, frais et joyeux. On sentait leur complicité et leur amour pour ce sport. Layla est une passionnée qui m'a transmis ce qu'elle ressentait.
    J'ai adoré leurs joutes verbales, leurs défis, leurs passions, leurs forces...
    Ici, Noël est très bien représenté. J'ai été en totale immersion à leurs côtés. Et ça m'a beaucoup plus. Je peux vous dire que j'avais l'impression d'y être et de tout visualiser comme si j'y étais.
    Ils m'ont aussi fait saliver avec toutes leurs préparations culinaires.
    Layla sous son apparence fragile est plus forte qu'elle ne le croit. Elle a un « caractère de feu », les émotions sens dessus dessous, mais nous touche en plein cœur. C'est une jeune femme passionnée par les Pens (son équipe de hockey), par Noël,  mais aussi par son travail.
    Sidney est lui en apparence plus modéré, mais tout aussi touchant. On voit à quel point Layla compte pour lui. Puis au fil des chapitres, il se révèle bien plus. Cette année, c'est celle de tous les possibles !
    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter et été curieuse de découvrir la suite de leurs aventures. En tout cas, il me tarde d'en savoir plus sur le personnage de Levy que j'ai trouvé très intrigant.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 12 avril 2023, je vais vous présenter l'auteure Erika Boyer et mon avis sur sa nouvelle "Mi Corazon". Elle est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Pile ou Face, Ce qu'il reste de nous, Au cœur d'une nuit de Noël...

     

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand son meilleur ami lui propose de partir en week-end à Saint Sébastien, Arielle voit là l'opportunité de fuir les fêtes de Dax qu'elle a en horreur. Trop de monde, trop de bruit, trop de regards à affronter... Autant de raisons pour elle de mettre les voiles, même si son organisation en est chamboulée.

    Valentin avait prévu de passer le week-end à Dax et de participer aux fêtes de la ville, comme chaque année, mais lorsqu'il apprend que son frère part en Espagne, il décide de s'incruster et de profiter d'un séjour tous frais payés. Pas particulièrement désiré ? Il s'en moque, Saint Sébastien ce sera.

    Ce que ni l'un ni l'autre n'avait prévu, c'est qu'ils vont passer ce week-end en compagnie de la personne qu'ils aiment le moins au monde. Arielle déteste l'insensibilité de Valentin. Valentin juge et moque l'émotivité d'Arielle. Ils ne se comprennent pas et ne s'entendent pas, depuis toujours.

    Ce week-end imprévu ensemble promet d'être mouvementé...

     

    Mon avis :

    Je n'avais encore jamais lu la plume de l'auteure Erika Boyer, du coup, j'étais super contente de la découvrir en lisant cette nouvelle de l'été.
    Ici, nous faisons la connaissance d'Arielle.
    Avec les Fêtes de Dax qui arrivent, Arielle n'est pas bien. Désormais, ces fêtes, elle « les déteste ».
    Depuis ce qui lui est arrivée Arielle a bien du mal à remonter la pente et à aller de l'avant.
    Alors quand son meilleur ami, Théo et sa copine Léa lui proposent de se joindre à eux pour un week-end à Saint-Sébastien, c'est pour elle, l'occasion en or pour changer d'air, mais aussi se changer les idées.
    Même si ce week-end est une aubaine, c'est également une grosse situation de stress. Et le jour du départ, lorsqu'elle va découvrir la présence du frère de Théo, ça ne risque pas de s'arranger. Hum.
    Lui, c'est Valentin.
    S'il la trouve bizarre et qu'elle lui sort par « les trous de nez », elle lui a toujours un peu « tapé dans l'œil ». C'est pour ça, qu'il ne va pas se gêner pour s'incruster à leur week-end. Surtout qu'il reste une place libre.
    Arielle et Valentin sont à l'opposé l'un de l'autre. Quand ils sont côte à côte, leur « animosité » est plus que palpable. Valentin est « désagréable » et la fait sortir de ses « gonds », mais il ne la laisse pas indifférente. Et si leurs « différences » étaient une force ?
    En tout cas, c'est sûr, cet été pourrait bien être « plein de surprises » !
    Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable moment de lecture, même si c'était court. J'ai fortement apprécié que les auteures traite un sujet qu'on a pas l'habitude de voir et qui est très peu connu.
    Arielle et Valentin m'ont beaucoup plu, même si entre eux, c'est loin d'être simple. Valentin est plus que maladroit et loin d'être délicat, mais il est sincère.
    Arielle est touchante, car ce qu'elle vit n'est pas facile. C'est une fille naturelle, complexe, mais qui a un bon cœur.
    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    #Emi

     

    #LectureofferteKobo

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique