•  

    Résumé :

    Carnacki, le légendaire détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson revient dans de nouvelles aventures.

     

    À travers les six épisodes de cette première saison, vous vous mesurerez, avec lui, à de démoniaques entités qui vous feront passer des nuits blanches.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions, à l'auteur Frédéric Livyns et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    Il faut que j’avoue que la couverture de ce roman m’a attiré comme un aimant. Le côté mystérieux de l’homme et le paysage qui l’entoure ont été assez décisifs dans mon choix.

    Lorsque j’ai commencé ce roman, je savais que ce serait passionnant. D’une, car j’ai déjà lu cet auteur et de deux, car le résumé donnait très envie. J’aime beaucoup lire de nouvelles choses et cette rencontre avec le légendaire détective Carnacki fut passionnante.

    Ce détective du surnaturel est un personnage créé, il y a fort longtemps. Et l’auteur Frédéric Livyns lui a redonné vie à travers ses mots.

    Je crois au surnaturel et ce livre m’a encore plus convaincu. Bien sûr, c’est une fiction, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Le surnaturel nous entoure par le biais du bien et du mal. Dans ce roman, le mal prédomine et il nous est conté dans six histoires.

    Le détective Carnacki va prendre plaisir à raconter à ses amis certaines de ses enquêtes. Il va nous faire découvrir l’envers du décor de ses affrontements avec le mal, le vrai. Pas celui qu’on lit dans les livres, mais celui qui nous entoure, mais qu’on ne voit pas. Quelle chance d’ailleurs. Car j’avoue qu’à sa place, je serais terrifiée.

    Plus jeune, la curiosité m’a poussé à m’intéresser au surnaturel et je n’en ai gardé que des souvenirs de frissons de peur.

    Ce livre est vraiment très intéressant. Les enquêtes sont courtes, mais très attractives. Les mystères sont plus que passionnants. Les démons sont bien présents. Les esprits rodent à travers les pages. Les pentacles nous font de l’œil.

    J’ai eu la chance d’avoir ce roman et j’espère avoir la suite, car j’ai vraiment aimé ce que j’ai lu. J’ai aimé plonger dans l’univers de l’auteur et j’ai aimé qu’il redonne vit à Carnacki. Je pense qu’il a encore pas mal d’histoires à dormir debout à nous raconter ! Et je n’attends que ça !

    Je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "Les nouvelles aventures de Carnacki Saison 1", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-nouvelles-aventures-de-carnacki-saison-1


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. A proximité d’un étrange village que Bryan ne connaît qu’à travers les récits de son grand-père, ils découvrent les ruines d’un vieux château qu’aucune carte ne mentionne mais que tous les villageois paraissent craindre. Ils décident d’ignorer les avertissements et, animés par la curiosité, entreprennent de s’y rendre. Ils vont bien malgré eux réveiller la force maléfique qui y sommeillait.
    Un huis-clos surprenant oscillant entre légendes bretonnes et fantastique contemporain.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l'auteur Frédéric Livyns ainsi qu’à Amarante Éditions pour ce livre en Service Presse.

    Je vous présente le deuxième livre de Frédéric Livyns que je viens de lire et encore une fois bravo pour la couverture ! Elle est envoûtante et nous laisse entrevoir ce qui se cache derrière cette page.

    Ce qui m’impressionne le plus dans ce roman à part sa noirceur, ce sont tous les détails historiques. Ce mélange d’histoire, de légende et de fantastique est parfait. On se demande même si tout cela peut-être possible dans la réalité.
    Nous allons être guidés dans cette aventure par Suzy et Bryan. Ce sont que deux simples vacanciers de prime abord, mais le destin va chambouler leur projet. On peut même parler de destinée, car quand les choses doivent arriver, elles arrivent.

    Cette histoire est sombre, on est en plein dans l’horreur, un mélange d’angoisse nous envahit tout du long. On sent le mal venir. Il rôde pour mieux frapper.
    Les personnages secondaires sont aussi très importants à l’histoire, comme Samuel ou Mathéo. Ils vont malgré eux prendre une place plus importante qu’on ne le pense.
    Je vous recommande ce roman et bravo à l’auteur.

     

    Note :8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Veuve depuis peu, Véronique a l’étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux. En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer un démon aussi ancien que le monde lui même: le Dévoreur. Elle seule peut mettre fin à cette vague de meurtres cruels qui s’abat sur la ville mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le démon devient plus puissant.
    Un terrifiant thriller fantastique qui nous plonge dans l’univers du vaudou.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l'auteur Frédéric Livyns ainsi qu’à Amarante Éditions pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer bravo pour la couverture. Elle est juste sublime. Rien qu’avec cette image, j’avais besoin de lire ce livre, c’était une évidence.
    Après avoir vu cette image, je me suis intéressée au résumé et encore une fois, il fallait que je le lise. Ce n'est pourtant pas un style dont j’ai l’habitude, mais j’ai vite été embarquée dans ce thriller fantastique.

    Je me suis sentie investi de soutenir coûte que coûte Véronique, l'héroïne malgré elle du roman. Avec elle, j’ai angoissé, me suis battu... Et avec elle, j’ai soufflé...
    Le thème principal de ce roman est le vaudou et je dois dire que ça a été très intéressant. Ça m’a même donné l’envie de mi intéresser de plus prêt.
    Ce roman est très bien construit. Tout s’enchaîne à un rythme effréné. Les horreurs se succèdent et montent en puissance à chacune des pages tournées.

    L’auteur a su nous embarquer du début à la fin malgré des scènes pas toujours facile à digérer !
    J’ai aussi aimé les dernières phrases du roman. On peut penser que c’est court, mais moi, je trouve que ça suffit. Ça nous redonne juste la lumière qu’on avait perdu en lisant.

    L’espoir, voilà ce que ça nous insuffle.

    Bravo à l’auteur pour ce roman qui ne peut pas laisser insensible.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 17 janvier, je vais vous présenter l'auteur Frédéric Livyns et mon avis sur son livre "Danse de sang".

    L'auteur a aussi écrit : Le miroir du Damné, De ténèbres et de sang, La chambre rouge, Les nouvelles aventures de Carnacki Saison 1 l'intégrale, Sutures, Entrez..., Les contes d'Amy, Le résident, Les Grisommes Tome 1 Avènement, Les Grisommes Tome 2 Châtiment, L'écho de son ombre, Le placard qui chuchote, L'envers, La plaintive, The Dark Gates Of Terror, Zones d'ombres, Ce qui murmure et Le souffle des ténèbres qui doit sortir le 15 février 2018 en format numérique et broché.

    Frédéric Livyns a été finaliste dans la catégorie Meilleur Roman Francophone du Prix Masterton en 2014.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique