•  

    Résumé :

    Recueil de nouvelles - Fantastique - 260 pages

     

    Même si nous sommes enchaînés à notre destin, notre vie ne tient qu’à un fil, celui que les Moires, divinités de la mythologie grecque, peuvent couper à tout moment. Quoi que l’on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin. Elles guettent le moindre de nos faux pas, afin d’imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrices indélébiles...

     

    ... des sutures que nous nous efforçons de cacher.

     

    Vingt-trois nouvelles qui vous plongeront dans les profondeurs des ténèbres !

     

    Prix Masterton 2015

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteur Frédéric Livyns pour ce livre en Service Presse.

    J'ai déjà lu des romans de Frédéric Livyns et comme à chaque fois, la première chose qui me fascine, c'est la couverture de ses romans ainsi que les titres. Je dois vraiment féliciter le concepteur de ce visuel qui est extraordinaire ! Au-delà de ça, j'ai aimé l'idée de lire de courtes nouvelles fantastiques. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je n´ai pas été déçue du tout !!

    Avec Frédéric Livyns, nous plongeons dans un univers assez unique où l'horreur et le fantastique se mélangent.

    Chacune des 23 nouvelles est écrite de manière très différente les unes des autres. Parfois, on plonge dans l'épouvante, parfois dans du thriller, parfois dans de l'horreur, parfois dans du fantastique... L'auteur a vraiment un don pour cet univers. J'ai même souvent frissonné de peur pendant ma lecture !

    Ce que j'ai d'ailleurs adoré dans ces nouvelles ? c'est que chaque histoire dégageait une sorte de morale. Comme si la vie au moment où la fin approche, nous renvoyait en pleine tête tout le mal qu'on a pu faire. Et finalement, ça m'a presque rassuré. Je me suis dit que finalement une justice existe ! Comme pour d'autres lecteurs de ce livre, je me dis que certaines nouvelles auraient mérité beaucoup de lignes voir de pages. Ce qui est très bon signe ! Car on sait tous que c'est un exercice très difficile que Frédéric vient de réaliser et haut la main en plus !

    Je referme ce livre avec plaisir et je vais essayer d'oublier ce que j'ai lu, histoire de dormir sans cauchemars !!!

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Fantastique adolescent - 240 pages

    Octobre 2018,

    Une bande de copains.

    Une disparition.

    Des cauchemars.

    ... Et si le monstre sortait de son sommeil ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et aux auteurs Frédéric Livyns et Michaël Schoonjans pour ce livre en Service Presse.

    En voyant la couverture de ce livre, il était évidant que ce roman m’interpellerait. Le visuel me plaît énormément, ainsi que le résumé qui ne pouvait que m’intriguer !

    J’ai commencé ce roman avec beaucoup de curiosité et d’attente ! Évidemment, je me suis fait prendre dans l’histoire dès les premières pages.

    Ce roman fantastique nous plonge dans une ambiance étrange. Au début, ça parle d’une simple disparition, mais rapidement, on se rend compte que l’énigme est bien plus complexe qu’on ne l’imagine.

    On va suivre une bande d’amis qui après la disparition d’un des leurs va se mettre en quête de le retrouver.

    L’intrigue est super bien ficelée. Pas une seconde, on ne peut supposer qui a fait quoi.

    Le mélange entre réalité et fantastique est vraiment intéressant. Même si tout ça peut paraître irréel la partie réalité est tellement bien réfléchie qu’on peut se demander si tout cela n’est pas vrai !

    Cette histoire fantastique m’a passionné, à certains moments, elle était même haletante. J’ai aimé l’intrigue ainsi que la plupart des personnages.

    Avec ce roman, j’ai eu l’impression de plonger dans un vieux film d’horreur des années 80-90. Et franchement, j’ai adoré ça.

    D’ailleurs, les références à la série « Freddy - Les griffes de la nuit » sont juste géniales. J’ai détecté d’autres références, mais je ne vais pas tout vous dire !

    Ce livre a été écrit à 4 mains, et je pense que le mélange d’imagination de ces deux auteurs ne devrait pas s’arrêter à cette collaboration. J’ai hâte de les lire à nouveau !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Carnacki, le légendaire détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson revient dans de nouvelles aventures.

     

    À travers les six épisodes de cette première saison, vous vous mesurerez, avec lui, à de démoniaques entités qui vous feront passer des nuits blanches.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions, à l'auteur Frédéric Livyns et au Crazy Book Days pour ce livre en Service Presse.

    Il faut que j’avoue que la couverture de ce roman m’a attiré comme un aimant. Le côté mystérieux de l’homme et le paysage qui l’entoure ont été assez décisifs dans mon choix.

    Lorsque j’ai commencé ce roman, je savais que ce serait passionnant. D’une, car j’ai déjà lu cet auteur et de deux, car le résumé donnait très envie. J’aime beaucoup lire de nouvelles choses et cette rencontre avec le légendaire détective Carnacki fut passionnante.

    Ce détective du surnaturel est un personnage créé, il y a fort longtemps. Et l’auteur Frédéric Livyns lui a redonné vie à travers ses mots.

    Je crois au surnaturel et ce livre m’a encore plus convaincu. Bien sûr, c’est une fiction, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu. Le surnaturel nous entoure par le biais du bien et du mal. Dans ce roman, le mal prédomine et il nous est conté dans six histoires.

    Le détective Carnacki va prendre plaisir à raconter à ses amis certaines de ses enquêtes. Il va nous faire découvrir l’envers du décor de ses affrontements avec le mal, le vrai. Pas celui qu’on lit dans les livres, mais celui qui nous entoure, mais qu’on ne voit pas. Quelle chance d’ailleurs. Car j’avoue qu’à sa place, je serais terrifiée.

    Plus jeune, la curiosité m’a poussé à m’intéresser au surnaturel et je n’en ai gardé que des souvenirs de frissons de peur.

    Ce livre est vraiment très intéressant. Les enquêtes sont courtes, mais très attractives. Les mystères sont plus que passionnants. Les démons sont bien présents. Les esprits rodent à travers les pages. Les pentacles nous font de l’œil.

    J’ai eu la chance d’avoir ce roman et j’espère avoir la suite, car j’ai vraiment aimé ce que j’ai lu. J’ai aimé plonger dans l’univers de l’auteur et j’ai aimé qu’il redonne vit à Carnacki. Je pense qu’il a encore pas mal d’histoires à dormir debout à nous raconter ! Et je n’attends que ça !

    Je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    Pour commander le livre "Les nouvelles aventures de Carnacki Saison 1", voici le lien de la boutique : https://www.evidence-boutique.com/imaginaire/les-nouvelles-aventures-de-carnacki-saison-1


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Bryan et Suzy se rendent en Bretagne afin de se ressourcer. A proximité d’un étrange village que Bryan ne connaît qu’à travers les récits de son grand-père, ils découvrent les ruines d’un vieux château qu’aucune carte ne mentionne mais que tous les villageois paraissent craindre. Ils décident d’ignorer les avertissements et, animés par la curiosité, entreprennent de s’y rendre. Ils vont bien malgré eux réveiller la force maléfique qui y sommeillait.
    Un huis-clos surprenant oscillant entre légendes bretonnes et fantastique contemporain.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l'auteur Frédéric Livyns ainsi qu’à Amarante Éditions pour ce livre en Service Presse.

    Je vous présente le deuxième livre de Frédéric Livyns que je viens de lire et encore une fois bravo pour la couverture ! Elle est envoûtante et nous laisse entrevoir ce qui se cache derrière cette page.

    Ce qui m’impressionne le plus dans ce roman à part sa noirceur, ce sont tous les détails historiques. Ce mélange d’histoire, de légende et de fantastique est parfait. On se demande même si tout cela peut-être possible dans la réalité.
    Nous allons être guidés dans cette aventure par Suzy et Bryan. Ce sont que deux simples vacanciers de prime abord, mais le destin va chambouler leur projet. On peut même parler de destinée, car quand les choses doivent arriver, elles arrivent.

    Cette histoire est sombre, on est en plein dans l’horreur, un mélange d’angoisse nous envahit tout du long. On sent le mal venir. Il rôde pour mieux frapper.
    Les personnages secondaires sont aussi très importants à l’histoire, comme Samuel ou Mathéo. Ils vont malgré eux prendre une place plus importante qu’on ne le pense.
    Je vous recommande ce roman et bravo à l’auteur.

     

    Note :8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Veuve depuis peu, Véronique a l’étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux. En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer un démon aussi ancien que le monde lui même: le Dévoreur. Elle seule peut mettre fin à cette vague de meurtres cruels qui s’abat sur la ville mais le temps lui est compté car, à chaque âme absorbée, le démon devient plus puissant.
    Un terrifiant thriller fantastique qui nous plonge dans l’univers du vaudou.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l'auteur Frédéric Livyns ainsi qu’à Amarante Éditions pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer bravo pour la couverture. Elle est juste sublime. Rien qu’avec cette image, j’avais besoin de lire ce livre, c’était une évidence.
    Après avoir vu cette image, je me suis intéressée au résumé et encore une fois, il fallait que je le lise. Ce n'est pourtant pas un style dont j’ai l’habitude, mais j’ai vite été embarquée dans ce thriller fantastique.

    Je me suis sentie investi de soutenir coûte que coûte Véronique, l'héroïne malgré elle du roman. Avec elle, j’ai angoissé, me suis battu... Et avec elle, j’ai soufflé...
    Le thème principal de ce roman est le vaudou et je dois dire que ça a été très intéressant. Ça m’a même donné l’envie de mi intéresser de plus prêt.
    Ce roman est très bien construit. Tout s’enchaîne à un rythme effréné. Les horreurs se succèdent et montent en puissance à chacune des pages tournées.

    L’auteur a su nous embarquer du début à la fin malgré des scènes pas toujours facile à digérer !
    J’ai aussi aimé les dernières phrases du roman. On peut penser que c’est court, mais moi, je trouve que ça suffit. Ça nous redonne juste la lumière qu’on avait perdu en lisant.

    L’espoir, voilà ce que ça nous insuffle.

    Bravo à l’auteur pour ce roman qui ne peut pas laisser insensible.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique