• Aujourd'hui, mercredi 19 juin 2019, je vais vous présenter l'auteure Carbone et mon avis sur sa BD "Dans les yeux de Lya Tome 1 En quête de vérité". Elle est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : La boîte à musique Tome 1 Bienvenue à Pandorient et La boîte à musique Tome 2 Le secret de Cyprien.

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

     

    Mon avis :

    En premier lieu, c'est la couverture de cette BD qui m'a tout de suite attirée et enfin le résumé. J'ai trouvé celui-ci plein de mystères et intriguant.

    Ici, nous faisons la connaissance de Lya une jeune femme qui a vu sa vie basculer à la veille de ses 17 ans. Elle s'est faite renverser par un chauffard qui l'a laissé pour « morte au bord de la route » sans appeler les secours.

    Lors de cet accident Lya a eu la colonne vertébrale touchée est se retrouve donc paraplégique.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Lya que j'ai trouvé très forte malgré le fait qu'elle se retrouve dans un fauteuil roulant. Elle est aussi très déterminée à découvrir l'identité de la personne qui ne lui a pas porté secours ce jour-là.

    Qui est cette personne ?

    Tout au long de cette histoire, on se pose la question et nous restons totalement dans le flou concernant l'identité du ou de la coupable.

    J'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette BD. C'était une histoire très prenante du début à la fin. La tension était à son comble et le suspense au rendez-vous. L'héroïne Lya est très attachante et touchante.

    Maintenant, il me tarde de pouvoir découvrir la suite, car là, je suis restée un peu sur ma faim et moi aussi, je veux découvrir « la vérité ».

    Je vous recommande ce tome 1 !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique