• Résumé :
    Elfes des Lumières ou Elfes des Ténèbres, quel sera votre clan ?

    Née d'un humain et d'une elfe des Lumières, Emmy apprend par inadvertance l'existence d'Evan, son demi-frère disparu dans le monde elfique. Quel choc ! Mais ce n'est que le début des surprises : Emmy se découvre des pouvoirs magiques, avant de se retrouver par miracle face-à-face avec Evan. Après la joie des retrouvailles, vient le temps de l'action. Si Evan a pu échapper à Torik et ses elfes des Ténèbres, ce n'est pas le cas des elfes des Lumières, retenus prisonniers.
    Dès lors, les elfes exilés sur Terre doivent se réunir au plus vite afin de sauver les leurs.

    Mon avis :
    Quand j'ai vu la couverture de cette BD, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Elle m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire. Franchement, je ne regrette absolument pas mon choix. J'ai adoré !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Emmy, une jeune fille qui est un peu en conflit avec sa mère.
    Alors qu'elle est en colère, Emmy va faire des découvertes auxquelles elle ne s'attendait pas. Tout d'abord, elle a un demi-frère frère elfique, mais en plus a des pouvoirs magiques. Quand elle se retrouve face à celui que tout le monde croit mort, tout bascule pour Emmy et sa famille.
    Des secrets sont dévoilés, une enquête se met en place, mais surtout, une menace plane. Il est grand temps de se serrer les coudes pour pouvoir affronter tous ensemble le danger qui se profile à l'horizon.
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été en totale immersion du début à la fin. L'univers et les personnages m'ont énormément plu.
    Emmy est une jeune fille courageuse et téméraire.
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie que ça s'arrête.
    Maintenant, il me tarde de pouvoir les retrouver et découvrir la suite de leurs aventures.
    Je vous recommande vivement ce premier tome !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Sitôt rentrée de sa première visite à Pandorient, le monde merveilleux de la boîte à musique, Nola ne pense qu'à y retourner. Lorsqu'elle repart en cachette, elle tombe en pleine fête nationale ! Tous les habitants sont en liesse, impatients d'assister à la parade du roi Hectorian Ier. Mais une affaire plus urgente appelle Nola et ses amis : Cyprien, le fils du sorcier Anton, est devenu la cible de fréquents rackets. Qui est derrière ces chantages ? Et dans quel but ? Il n'y a pas une minute à perdre, car le danger est bien réel... On en veut au roi !

     

    Mon avis :

    Quand j'ai terminé le premier tome, il me tardait de découvrir cette suite. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.
    Si Nola devrait essayer d'oublier ses nouveaux amis, celle-ci ne peut pas s'y résoudre. Même si en retournant à Pandorient, elle se met en danger. Elle veut continuer « à découvrir » ce nouveau monde.
    Nola est une petite fille qui est déterminée, « curieuse » et pleine d'entrain. J'ai aimé son caractère bien trempé, sa force, sa volonté et son courage. Elle est épatante malgré ce qu'elle traverse et toutes ces nouveautés.
    Pour Nola, c'est super important d'être à Pandorient. Ça lui permet de découvrir des anecdotes sur sa maman Annah.
    Extrait : Elle nous a protégés et... sauvés !
    Avec ce deuxième tome, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est toujours aussi plaisant de suivre Nola dans ses aventures. On découvre Pandorient et ses habitants, mais aussi leurs coutumes.
    C'est l'occasion aussi de rencontrer un nouveau personnage, Cyprien qui est au cœur de l'enquête. C'était intéressant !
    Maintenant, je me languie d'en savoir plus !
    Je vous recommande ce deuxième tome ainsi que le premier !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. À moins que tout cela ne fût qu'un rêve... ou pas !

     

    Mon avis :

    Quand j'ai vu la couverture de cette BD, j'ai tout de suite craqué. J'ai beaucoup aimé le thème de la boîte à musique. J'avais hâte de la commencer. Franchement, je n'ai pas été déçue.
    Ici, nous faisons la connaissance de Nola, huit ans. Malgré son jeune âge, Nola doit faire face à une sacrée épreuve. En effet, elle a perdu sa maman. Aujourd'hui, elle vit seule avec son père et tous les deux doivent « continuer à vivre » sans elle.
    Du coup, cette année, Nola n'est pas très enthousiaste pour fêter son anniversaire. Toutefois, la boîte à musique qu'elle reçoit en cadeau et qui appartenait autrefois à sa mère change la donne. Avec elle, apparaît son lot « de surprises ».
    C'est comme ça que Nola va découvrir un nouveau monde. Celui de Pandorient.
    J'ai beaucoup aimé cette jeune héroïne qui se montre très « courageuse ».
    Avec ce premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture même si c'était court.
    J'ai adoré suivre Nola, découvrir un nouveau monde ainsi que ses habitants. C'était intéressant et prenant !
    On se laisse vite embarquer dans l'aventure !
    Maintenant, il me tarde de me lancer dans la suite avec le tome 2 « Le secret de Cyprien ».
    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...

     

    Mon avis :

    Après avoir lu les deux tomes de « Dans les yeux de Lya » et les deux de « Maïana », je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu la magnifique couverture de cette nouvelle BD. J’ai été obligée de craquer !

    Je ne regrette pas mon choix, car j’ai beaucoup aimé cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Élina qui va avec sa mère Morgane rendre visite à sa grand-mère Adélaïde après que celle-ci se soit fracturé le « col du fémur ».

    Alors qu’Élina se trouve dans le jardin de sa grand-mère, elle décide de ramasser des fleurs pour lui confectionner un bouquet pour pouvoir par la suite lui apporter. Cependant, Élina ne le sait pas encore, mais elle a trouvé une fleur spéciale.

    Commence alors pour Élina une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas !

    Élina est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Pour une jeune fille, je l’ai trouvé très mature, posée, volontaire et déterminée. Elle est aussi très ouverte d’esprit.

    Malgré les embûches sur son chemin, Élina n’hésite pas une seconde à porter main forte à Llyam et au Petit Peuple. Elle se montre très courageuse !

    Avec ce premier tome, j’ai passé un bon moment de lecture. J’ai adoré suivre la découverte et la première aventure d’Élina. C’était intéressant, bien pensé, vivifiant et féerique. Les différents personnages étaient agréables. Les illustrations étaient réussies et collaient parfaitement au texte.

    Maintenant, il me tarde de savoir comment ça va se passer pour Élina et sa nouvelle fonction au sein du Petit Peuple. J’ai hâte !

    Est-ce qu’Élina va pouvoir compter sur le soutien de sa maman ?

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Maïana vient de retrouver son père : ils se découvrent et partagent de plus en plus de moments de complicité. 
    Ce qui n'est pas vraiment du goût de Jules, surtout qu'il vient d'apprendre qu'il va être grand frère... 
    Et que Maïana ne sera pas là pour son anniversaire ! C'est le drame ! 
    Dès lors, Maïana décide de répondre à sa manière aux angoisses de son demi-frère adoré... 
    en lui préparant une surprise... gourmande et pleine d'amour !

     

    Mon avis :

    Quand je suis arrivée à la fin du tome 1, il me tardait de découvrir le tome 2, du coup, à peine, il est arrivé à la maison que je me suis jetée dessus.

    Je ne l’avais pas dit dans mon avis du tome 1, mais je trouve les couvertures de ces BD vraiment magnifiques. Il y a de relief, du doré, les couleurs sont attrayantes et les illustrations donnent le ton pour l’histoire.

    Comme pour le tome précédent, l’histoire se consacre sur le thème de la famille.

    Ici, nous retrouvons le personnage de Maïana. J’aime toujours autant cette jeune fille que je trouve très mature pour son âge. Elle est simple, posée et nous prouve à quel point elle est gentille et attentionnée. Franchement, c’est un plaisir de la suivre dans ses aventures.

    Alors que le premier opus mettait en avant Maïana, dans celui-ci, on est plus centré sur son demi-frère Jules.

    Jules est un personnage sympathique, haut en couleur qui nous donne le sourire aux lèvres, même si parfois, il peut être un peu « casse-pieds ». Il est têtu, râle, boude, mais on ne peut pas s’empêcher de le trouver mignon. Ce petit ange blond nous fait craquer malgré son fort caractère. C’est fou !

    Je dois dire que dans cette histoire, le petit Jules n’est pas épargné, puisque en plus de savoir que Maïana ne sera pas présente pour son anniversaire, il apprend qu’il va être aussi grand frère dans quelques mois. Pour lui, rien ne va plus !

    Voyant Jules très affecté par la situation, Maïana va prendre les choses en main pour redonner le sourire à son petit frère. Et pour cela, elle va lui préparer « une surprise ». Car même s’ils n’ont pas le même père, Maïana ne fait pas de différences et l’aime sans distinction. Même si entre eux ce n’est pas toujours facile, chacun met du sien pour trouver une solution au problème. J’ai beaucoup aimé cette cohésion !

    Dans cette histoire, Maïana et Jules continuent de créer des liens. Il y a de beaux moments de partages même s’il y a aussi des accrochages. En tout cas, une chose est sûre, il se dégage d’eux beaucoup d’affection et de complicité.

    J’ai aussi aimé retrouver Lucie, l’amie de Maïana. Toutes les deux forment un duo parfait, tout en complémentarité et en bonne humeur.

    En lisant cette BD, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré pouvoir découvrir une nouvelle recette gourmande. C’était festif !

    Comme pour le premier, je trouve vraiment dommage que l’histoire soit si courte. J’ai déjà hâte de les retrouver !

    Je vous recommande vivement ce tome 2 ainsi que le tome précédent !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique