•  

    Résumé :

    Sauvage, joueur... et agaçant ! Damien, la trentaine, sexy, à tomber, gère une partie de l'entreprise familiale, spécialisée dans l'hôtellerie de luxe. Les femmes ? Un passe-temps amusant qu'il se délecte à faire fructifier avec autant d'intensité que son compte en banque. Bénédicte, la vingtaine, vient d'un milieu modeste. Travailleuse, passionnée par l'Asie, elle est propulsée au rang d'interprète pour la chaîne hôtelière qui l'emploie. Ce boulot ? Elle en rêvait ! Seul bémol et pas des moindres ; son nouveau BOSS, Damien. Ce type arrogant avec qui elle a passé une nuit de débauche et qu'elle a quitté au petit matin, comme une voleuse. Leurs deux mondes se percutent sans y être préparés. Attention, les étincelles peuvent donner lieu à un énorme brasier...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Christy Allan pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu qui allait avoir un spin-off au roman "Inacessible Boss", j’étais trop contente. J’avais beaucoup aimé l’histoire et les personnages de Raphaël et Jade. Du coup, j’avais plus que hâte de découvrir celui-ci qui est sur Damien, le frère de Raphaël.

    Ici, nous faisons donc la connaissance de Damien Dalpierre.

    Pour Damien, tout avait commencé comme dans un conte de fée : une nouvelle fille dans son lycée, un « coup de foudre », des diplômes et des projets d’avenir. Seulement, voilà, en un instant, tout a basculé.

    Pour Damien, exit une vie bien rangée, place à son travail et « pas de relation à long terme ».

    Désormais, il passe la majorité de son temps en Asie et est « libre ».

    Alors que Damien n’a pas vu son frère Raphaël depuis de nombreuses années, celui-ci va le convaincre d’apporter des changements dans ses hôtels comme il a commencé à le faire dans les siens. Pour Damien, cette nouvelle tâche s’annonce longue et fastidieuse, mais comme il est « bon dans l’action », ce renouveau ne lui fait pas peur.

    C’est comme ça que Damien va se retrouver à devoir travailler en collaboration avec une des employée de son frère, Bénédicte Dina. C’est sûr, il ne s’attendait pas à une femme comme elle.

    Bénédicte est au premier abord pas son genre, pourtant, elle va le bousculer et le faire sortir de sa zone de confort. Avec elle, il n’est pas au bout de ses surprises. C’est sûr, elle va lui mettre « les nerfs à vif » !

    Extrait : Cette femme met la pagaille dans mon rituel de survie. Elle s’infiltre dans ma tête, elle perturbe mon self-control.

    Damien est un personnage qui est en premier lieu très attachant. On sent toute sa bonne humeur et son engouement. Il n’a « aucun doute » et sait ce qu’il veut. Il est même prêt « pour la grande aventure ». Sauf qu’il ne s’imaginait pas un seul instant voir ses rêves s’envoler en un instant.

    Du coup, après, nous découvrons un Damien qui est totalement différent. Il a été blessé et a dû aussi assumer en parallèle une grosse charge de travail. D’ailleurs, il s’est entièrement consacré à celui-ci. La machine de guerre était lancée.

    Ce qu’il a vécu l’a marqué et ça a façonné celui qu’il est aujourd’hui. Il est touchant !

    Damien s’est forgé un masque qu’il enfile comme une seconde peau. C’est tellement devenu naturel pour lui qu’il ne s’en rend même plus compte. Tout est un jeu !

    Je dois dire que j’ai moins apprécié ce côté de sa personnalité. Je l’ai préféré : naturel, franc et souriant. Sa fossette, comment y résister ?

    Puis il y a elle, Bénédicte Dina, vingt-quatre ans.

    Bénédicte s’est donnée à fond pour être là où elle est aujourd’hui. Elle s’est battue bec et ongles pour se construire un bel avenir. Elle est ambitieuse !

    Quand elle rencontre Damien, « le frère du big Boss », on peut dire que ça fait des étincelles. Il est peut-être canon, mais elle ne se laisse pourtant pas avoir par les apparences. Elle arrive à le cerner tout de suite et comprend qu’il n’est pas que celui qu’il montre aux autres.

    Bénédicte se concentre entièrement à son travail. C’est une acharnée ! Elle n’a « ni le temps ni l’envie » d’une histoire sur le long terme, pourtant, sa rencontre avec le Président de la ligne de palaces en Asie, va venir tout bousculer.

    Bénédicte tient à son travail et se montre méfiante. Elle est cash, revêche et n’épargne pas Damien Dalpierre. Elle le bouscule et le surprend.

    Bénédicte est une jeune femme que j’ai pris plaisir à suivre au fil des chapitres. Quand elle exerce son travail, elle nous montre toutes ses compétences et fait preuve d’un grand professionnalisme. Elle est impressionnante !

    Puis, elle nous montre aussi sa force et son courage devant les épreuves qui se mettent sur son chemin. Elle est étonnante, mais en même temps têtue et fougueuse. Elle fonce dans le tas et prend des risques même si ce n’est pas le bon choix.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Malgré les sauts dans le temps du début et quelques longueurs à certains moments, j’ai aimé suivre les aventures de nos deux héros. Damien et Bénédicte sont autant opposés que complémentaires. On peut dire qu’entre Damien et Bénédicte, ce n’était pas de tout repos et que ça m’a mis les nerfs en pelote comme on dit. Avec eux, c’était digne d’un parcours du combattant, semé d’embûches, mais au final, quand on termine ce qu’on a l’impression d’être une course, on se sent apaisé et tranquille.

    Le suspense et l’action étaient au rendez-vous, pas le temps de dire ouf ! C’était prenant, dur et compliqué. Toutefois, il y avait aussi des moments de complicité, de l’entraide, de la douceur, de l’écoute et de la patience.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Secret, sombre... mais à tomber. Un boss hautement interdit... Raphaël, trentenaire sexy, gère le nouveau complexe hôtelier familial. Jade, bosseuse, veut prouver qu'elle est capable de rebondir après une période difficile. En acceptant un poste dans le clinquant hôtel de sa ville, elle ne s'attend pas à ce que son plus grand problème devienne... son BOSS ! Secret, inaccessible, arrogant, Raphaël la désire tout autant qu'il semble vouloir lui mettre des bâtons dans les roues.

     

    Quand le chaud et le froid se rencontrent, étincelles garanties en vue...



    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Christy Allan pour ce livre en Service Presse. 

    J'avais envie de découvrir cette histoire depuis sa première sortie sous un autre titre et avec une couverture différente. Grâce à sa réédition, je me suis laissée tenter.

    Franchement, je ne le regrette pas. Même avec une écriture à la troisième personne, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Jade Marceau, vingt-neuf ans.

    Jade est une femme qui a un passé affectif chargé. Il a laissé en elle de profondes blessures et un doute bien présent. Malgré toutes les épreuves qu'elle a traversé, aujourd'hui, Jade est plus forte et déterminée que tout. C'est une battante qui prend le taureau par les cornes !

    Sous son apparence « fragile », Jade est bien plus forte que ce qu'on ne peut penser au premier abord. Elle est impressionnante !

    Extrait : Jade était un paradoxe... aussi douce à l'extérieur que vibrante d'énergie à l'intérieur.

    Après tout ce qu'elle a vécu par le passé, il est grand temps pour Jade de s'affirmer et de voler de ses propres ailes. Dorénavant, ses nouveaux mots d'ordre sont « modération et réflexion ». Jade ne doit pas s'emballer et « garder la tête froide ». C'était sans penser à sa rencontre avec l'inconnu dans la pinède.

    Aujourd'hui, Jade s'apprête à vivre « une nouvelle aventure ».

    Jade, est-elle prête ?

    Extrait : Un nouveau travail, un nouveau projet, une nouvelle vie...

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Jade. Son « tempérament de feu », son enthousiasme à toute épreuve. Elle est naturelle et sincère. Jade a beaucoup de qualités, mais a aussi ses défauts. À trop vouloir sans sortir par ses propres moyens, Jade oublie qu'elle a des personnes autour d'elle sur qui elle peut compter. Maintenant, Jade n'est plus seule pour affronter ses problèmes.

    Je peux vous dire que Jade n'a « pas la langue dans sa poche ».

    Est-ce que Jade arrivera à faire confiance à Raphaël ?

    Puis il y a lui, cet inconnu des bois qui l'a percuté telle « la foudre ». Cet homme, Robinson, c'est Raphaël Dalpierre, le Président Directeur Général de l'hôtel de luxe « Bungalows du Nouveau Monde ».

    Comme quoi, « Le monde est petit » ou le hasard fait bien les choses.

    Raphaël est ce qu'on pourrait appeler : « un mâle alpha, un molosse, une énigme ». Il est difficile à cerner, à « un sex-appeal de dingue », mais on ne peut qu'être attiré par cet homme sombre.

    Raphaël a vécu dans son passé une tragédie qui a complètement fait basculer son existence. Aujourd'hui, le temps a passé, mais la douleur est toujours aussi vive et profonde.

    En allant faire son jogging, Raphaël ne s'attendait pas à tomber sur cette femme à la crinière si lumineuse, ni à la retrouver le lendemain parmi ses employés.

    Est-ce que Raphaël s'accordera « le droit d'être à nouveau heureux » ?

    Malgré son caractère, « ses humeurs changeantes », Raphaël est un personnage auquel je me suis facilement attachée. Je dois avouer, qu'on passe vite au-dessus de tous ses défauts et on voit au-delà. J'ai aimé son tempérament ténébreux, mais aussi son côté fougueux et vif. J'ai été émue par son histoire !

    Jade et Raphaël sont deux personnes « opposés », mais leurs différences sont une force.

    Avec ce roman, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Cette histoire était très prenante. Les personnages que ça soit les principaux ou les secondaires étaient très attachants. Les sentiments des personnages étaient très bien décrits. Il y avait beaucoup d'émotions. J'ai même versé quelques larmes.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 4 avril 2020, je vais vous présenter l'auteure Christy Allan et mon avis sur son livre "Inacessible Boss". Il est disponible en format numérique.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique