• Le Crépuscule des Anges - Clara Nové

     

    Résumé :

    [Romance fantastique / One shot]

     

    Après plusieurs millénaires à errer sur Terre, Rémiel veut en finir : ange déchu pour avoir osé aimer une femme, il n'aspire plus qu'à accéder à son but ultime, mourir.
    Et quand le passé frappe à sa porte, c’est pour lui l’occasion rêvée d'en terminer avec cette existence vide de sens.

     

    La mission est simple : protéger une jeune religieuse.
    Simple, vraiment ?

     

    En réalité, rien ne se passe comme il l’attendait et la tâche s’avère plus complexe que prévue : Ava est-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Et quel secret se cache derrière sa récente vocation ?

     

    Entre l’attirance qui le pousse vers la jeune femme et un paradis à feu et à sang, Rémiel réussira-t-il à mener de front tous les combats ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Clara Nové pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Franchement, elle est magnifique ! Vu que j'adore le thème des anges, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons connaissance avec Rémiel, un ange déchu qui vit sur Terre.

    Depuis qu'il vit parmi les humains, Rémiel s'est fondu dans la masse. Il travaille, mange, jure et s'octroie un peu de bon temps. Bien sûr, sans « aucune attache ».

    Avant tout, Rémiel doit protéger son secret et pour ça, il reste très discret.

    Pour Rémiel, devoir déménager souvent tout en recommençant « à zéro » à chaque fois, ça devient de plus en plus compliqué pour lui. C'est même pire que ça, puisque ça le « bouffe de plus en plus ».

    Même s'il n'a pas l'air, Rémiel est très touché par toute cette situation et bien sûr, il « souffre toujours autant » par rapport à son passé.

    Alors, quand Raff, son meilleur ami, lui confie « une mission », c'est l'occasion pour lui d'enfin toucher son « rêve du doigt » et d'en finir avec son existence difficile et sans joie.

    Extrait : Mourir pour ne plus souffrir.

    Sur le papier, cette mission a l'air simple : protéger une jeune femme en danger. Pourtant, il n'en est rien.

    Lorsque Rémiel se rend au domaine de Grey Lake et la rencontre elle, Sœur Madeleine, jamais, il ne se serait attendu à ça.

    Qui est vraiment Sœur Madeleine ? Pourquoi est-elle là ?

    Rémiel, parviendra-t-il à réussir sa mission sans se brûler les ailes ?

    Rémiel est un homme énigmatique, solitaire, prévenant, déterminé, sauvage, combattant et fort. Son histoire est extrêmement touchante et m'a fait mal pour lui. Il est très attachant même s'il a un « sale caractère ».

    Puis il y a elle, Sœur Madeleine/Ava Leitner, vingt-trois ans.

    En acceptant de rejoindre pour une semaine « le camp d'été organisé par la paroisse », Ava ne pensait pas le rencontrer lui, Rémi. Cet homme loin d'être avenant, mais « d'une beauté fracassante ». C'est sûr, il lui fait de l'effet !

    Ava est une jeune femme qui est d'entrée surprenante de par son statut de novice, mais nous découvrons très vite qui elle est vraiment. J'ai aimé sa patience, sa douceur et son implication auprès des enfants du camp. On voit qu'elle prend les choses à cœur.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    J'ai trouvé les personnages Rémiel et Ava très attachants et touchants. Je peux vous dire qu'entre eux, ça crépitait ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures.

    J'ai aussi beaucoup aimé l'univers que nous présente l'auteure. Tout était très bien décrit. Je m'y voyais !

    Ce genre est une première pour Clara Nové et c'est réussit. Bravo !

    Quand je suis arrivée à la fin, j'ai eu un pincement au cœur en lisant l'épilogue qui était plein d'émotions. Je ne sais pas si un spin-off est prévu, mais j'ai envie d'en savoir plus sur un autre archange.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :