• Sang Noir - Cara Solak

     

    Résumé :

    Des nouveaux pouvoirs liés à un sorcier impitoyable. Une traque. Une vengeance. Et un vampire un peu trop collant. Mon entrée dans le monde de la magie ne pouvait pas mieux débuter !

     

    Un soir dans une ruelle sombre, la vie de Rain bascule, la propulsant dans un monde inconnu.

     

    Victime d’un vampire sorti tout droit d’un magazine de mode, elle découvre qu’elle est une sorcière. Il faut dire que leur sang est infect, et que l’homme aux canines aiguisées n’hésite pas à le lui faire savoir !

     

    Elle pourrait se réjouir d’apprendre qu’elle a des pouvoirs, mais manque de chance, sa magie ne se manifeste qu’en présence d’un dénommé Silas : un sorcier sans pitié, antipathique au possible, plutôt effrayant – mais aussi un peu trop attirant. Et, bien sûr, il semble déterminé à lui faire la peau, à moins qu’elle puisse lui être utile...

     

    Elle n’avait pas réellement de passé, et pas d’avenir. Mais c’était probablement mieux que d’être traquée, comme tous les Sang-Noir.

     

    Maintenant elle n’a plus le choix, il lui faut fuir... et Silas est sa seule issue.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Cara Solak pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce nouveau roman de l'auteure, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus, avec une histoire dans ce thème, j'ai été encore plus attirée. J'avais hâte de la commencer et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, l'auteure nous entraîne à Wilmington où nous faisons la connaissance de Rain, vingt et un ans.

    Rain menait jusque-là une vie simple et sans histoire, jusqu'au jour où tout a basculé sans qu'elle ne s'y attende. Une chose est sûre, désormais, sa vie ne sera plus jamais la même !

    Rain a toujours espéré avoir des pouvoirs. Elle en rêvait même lorsqu'elle était « enfant ». Toutefois, quand ça devient enfin réel, c'est pour elle une vraie surprise. Et ce n'est pas forcément une partie de plaisir !

    Apprendre que c'est « une sorcière » et « une Sang-Noir », jamais elle n'aurait pu l'imaginer. Surtout qu'elle croyait n'être qu'une fille « banale », sans don, ni particularité. Ben, en fait, c'est tout le contraire.

    Extrait : Je suis perdue. Dans ma vie, dans mon corps, dans ma tête et dans mon cœur.

    En plus de découvrir qui elle est vraiment, Rain va le rencontrer lui, Silas.

    Extrait : Il a l'étoffe d'un meneur. Il a l'étoffe d'un sauveur. Il a tout simplement le potentiel d'un héros qui s'ignore...

    Pour Rain, cette rencontre hors du commun et plus que bouleversante, ça change complètement la donne, mais aussi toute son existence. Maintenant, elle doit faire face à ce monde inconnu, mais aussi à tout ce qui l'attend.

    Rain est une jeune femme simple, naturelle, forte, volontaire et déterminée. Même si elle est « novice dans ce monde obscur », elle se montre ouverte et à l'écoute. Rain ne se laisse pas impressionner par le « danger » qui se profile et fait ressortir sa combativité. J'ai aimé son entrain, sa bienveillance et son caractère affirmé.

    Puis il y a lui, Silas.

    Silas et un sorcier, mais aussi un Gardien. Sauf que depuis ce qui est arrivé dans son passé, Silas a d'autres priorités et ce n'est pas celle pour laquelle il est destiné. Aujourd'hui, rien ne compte plus pour lui que sa vengeance. C'est son « seul but » !

    Extrait : La vengeance me nourrit et me maintient à flot, elle me rend vivant.

    Sauf que sur son chemin, Silas n'avait pas prévu de la rencontrer elle, Rain.

    À la base, Silas est « un solitaire » qui refuse de s'attacher, mais il est quand même entouré d'Elisha « la plus ancienne » de ses alliées, mais aussi Zak, le vampire ingérable.

    Alors, lorsqu'il la rencontre elle, Rain, ça vient modifier son plan qui était jusque-là bien établi. Car en plus d'être une sorcière, Rain est aussi une Sang-Noir et ça, « ça complique beaucoup de choses ».

    Malgré tout, Silas ne perd pas des yeux son but ultime et ne vit que pour ça. C'est sa « quête », sa « priorité » !

    Silas est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir tout au long des chapitres. C'est vrai qu'au début, il peut sembler un peu froid, détaché et difficile à cerner, mais ensuite, on arrive à voir au-delà de ce qu'il montre.

    Silas a été grandement marqué par le passé et aujourd'hui, en plus de sa souffrance et son chagrin plus que palpables, il a beaucoup de haine en lui.

    Malgré sa « part d'ombre », Silas nous éblouit par sa prestance incroyable. J'ai été touchée par son vécu et épatée par sa hargne.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers et les personnages m'ont beaucoup plu. C'était vraiment entraînant et intéressant !

    Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. À la fin de chaque chapitre, j'avais envie de savoir ce qui allait arriver. C'était très prenant !

    J'ai été ravie de découvrir cette histoire qui n'était pas de tout repos. Le rythme, les situations et les sentiments étaient plus qu'intenses. Le lien entre Rain et Silas était très fort et nous transcendait. C'était électrique et palpitant !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie de les quitter et ce qu'il se passe m'a laissé en apesanteur. Mais...

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :